Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?

Aller en bas 
+7
hips
monstro90
youpimatin
dinono
pasdebol.fr
casecaillou
Plinkeur4.5
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 7:27

Bonjour, je crois que ces plombs cuivrés sont destinés a la chasse (dans des pays non interdit )pour donner la chance aux gibier si il n'est pas touché aux point vitale il peut survivre .
c'est comme les balles de guerre qui sont aussi cuivrés.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 10:20

@Pitchel22  Oui c'est aussi une possibilité, merci pour ton analyse

pitchel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 15:06

pitchel22 a écrit:
Bonjour, je crois que ces plombs cuivrés sont destinés a la chasse (dans des pays non interdit )pour donner la chance aux gibier si il n'est pas touché aux point vitale il peut survivre .
c'est comme les balles de guerre qui sont aussi cuivrés.
pas d'accord du tout le plomb des ac pollue parait il
je suis tireur de ball trap et il n'y a que les grenailles de plomb qui sont interdites quand on tire vers des zones humides; chez sweck par exemple
ailleurs en France la grenaille de plomb est OBLIGATOIRE il y a bien les teutons qui tirent a l'acier et finalement çà ne marche pas si mal
une liberté de plus qu'on nous enlèverait? possible mais je n'y crois pas
une planche de ball-trap c'est 30 a 35 fois 24 a 28 grammes alors avec nos munitions de 1 gramme je reste dubitatif
même dans les club de ball trap on tire vers des buttes de terre bâchées ou le plomb retombe dans des rigoles pour être récupéré et recyclé
si après ça on nous cherche encore des poux il faudra agir vigoureusement

pitchel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:07

pierre-louis a écrit:
pitchel22 a écrit:
Bonjour, je crois que ces plombs cuivrés sont destinés a la chasse (dans des pays non interdit )pour donner la chance aux gibier si il n'est pas touché aux point vitale il peut survivre .
c'est comme les balles de guerre qui sont aussi cuivrés.
pas d'accord du tout le plomb des ac  pollue parait il
je suis tireur de ball trap et il n'y a que les grenailles de plomb qui sont interdites quand on tire vers des zones humides; chez sweck par exemple
ailleurs en France la grenaille de plomb est OBLIGATOIRE il y a bien les teutons qui tirent a l'acier et finalement çà ne marche pas si mal
une liberté de plus qu'on nous enlèverait? possible mais je n'y crois pas
une planche de ball-trap c'est 30 a 35 fois 24 a 28 grammes alors avec nos munitions de 1 gramme je reste dubitatif
même dans les club de ball trap on tire vers des buttes de terre bâchées ou le plomb retombe dans des rigoles pour être récupéré et recyclé
si après ça on nous cherche encore des poux il faudra agir vigoureusement

On ne saurait mieux dire....Mais comme la tendance consiste à dire amen avec le doigt le long de la couture du pantalon, pas étonnant que dans ce système de pétaudière, les minorités imposent au majorités passives...et soumises avec un fort entretien de sentiment de culpabilité....

Quand à la pollution du plomb dans la nature (lieu où il est extrait), ça représente une vulgaire chiquette des plus négligeable sans aucune incidence sur quoi que ce soit.....

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:13

Le problème ne doit pas être lié au tir sportif ou de loisir, on est peu nombreux comparé à d'autres catégories, comme les chasseurs où les pêcheurs. Et justement, si ça devient interdit pour eux, ça sera certainement plus simple que l'interdiction soit pour tout le monde. Ca nous pend au nez de toute manière, les arguments écologiques tiennent la route, le plomb balancé dans la nature chaque année représenterait des milliers de tonnes chaque année en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 9:26

salut youpimatin
a mon avis (je n'ai pas de chiffres) les chasseurs et surtout les pécheurs c'est peanuts par rapport au tir sportif aux armes de chasse
imagine 8 fosses bien alignées avec 6 tireurs sur chacune qui tirent : la il y a du plomb a ramasser
bye
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 10:23

Dans le club de ball-trap où je suis il n'y a rien pour récupérer les plombs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plombs lours ou plombs léger ?
» balle cuivrée, oui mais pourquoi ?
» plombs en cuivre ou plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs sans plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: