Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Plombs sans plombs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:31

Bonjour a tous

Étant très satisfait des h&n Field Target Trophy En 5,5 je ne pense pas changer de marque les plombs son jolie bien fini la jupe ronde bref top j'ai de très beau résultat aussi !!!

Mais que penser vous des plombs sans plombs ?

Type h&n field target trophy (Green) d'après mon armuriers elle son fait pour les endroit (bio) donc elle ne pollue pas si elle tombe dans le jardin ou champs ou forêt....

De même et vie qui son sans plombs il son beaucoup plus léger 0,65 en Green et 0,95 en normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:24

: bio :
Revenir en haut Aller en bas
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:48

Et donc ?

Je posse cette question pour le poid non pour le bio je suis pas écolo loint de la


De quelle matière sont elle fait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:02

J'ai toujours un ami google
http://www.hn-sport.de/fr/produits/fusils-a-air/chasse-et-field-target/field-target-trophy-green.html
Revenir en haut Aller en bas
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:21

Hum merci a toi !!

Donc c'est un étain spécial Rolling Eyes a éviter ou non ? Sa casse le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:37

Avec de l'étain, le canon ne risque rien. C'est moins dur que l'acier du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:41

Les plombs que tu tires (a part JSB si je me trompe pas)sont un alliage de, plomb, étain, antimoine etc etc.
Ton canon ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:23

Ok donc sans risque !!

Vais peux être déjà commander un kit d'essais pour voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:36

Le problème de ces plombs en alliage "étain" ....c'est pas qu'ils sont super brillant (ni leur prix), ni qu'il se déforme pas lors de l'impact(donc assez pénétrant en principe, pour certains type de plinking), c'est plutot leur poids réduit pas idéal dés qu'on a une AC d'une certaine puissance .

Le vrai coté positif, c'est que si on va plinker chez un pote (ou dans la nature), qui a pas de porte cible ...ben on sème pas de plomb partout chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyLun 27 Mai 2013 - 5:00

Mais une AC de 7,5J serai bonne ?? D'après h&n il recommande pour arme de 7,5 a 16
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:17

Les JSB dont vous parlez plus haut sont fait de quel métal ?
Sans être écolo, le respect de la nature et sa non polution est indispensable.
C'est une question de bon sens tout simplement.

Plombs sans plombs  Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:22

Il suffit de récupérer les plombs que l'on tire et de les recycler.
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:29

je les récupère dans la boite de tir, mais après je les mets à la poubelle. Déjà ça ne traine pas dehors.

Cependant au stand de tir, il n'y a pas de système de récupération ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:32

Oui mais d'un autre côté, le stand de tir est une zone délimitée donc l'impact écologique est minime.

Et au prix du plomb, je serait surpris qu'ils n'aille pas le récupérer de temps en temps pour le revendre.

Mon club le fait de temps en temps en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:32

Bien, c'est déjà ça.

Et les sparclettes de Co2 ? J'en ai récupéré quelques kilos, il parait que le métal n'est pas de bonne qualité pour le férailleur, et que l'on en tire pas grand chose. Mais au moins elle seront recyclées.
Revenir en haut Aller en bas
Vip68
Intermédiaire
Intermédiaire
Vip68


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 20/05/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:33

1,50 € le kilo il doive sûrement revendre mais nous particulier !!!

Moi je les met dans une poubelle en plastique quand elle sera pleine j'irai le vendre (dans 10 ans)

Plombs sans plombs  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:05

je crois que ça a du sens de penser a l'impacte de nos tirs sur l'environement...certe un plomb c'est petit mais on en tirs quelques uns quand meme....et apres quelques annees passer a tirer au meme endroit le sol peut se retrouver truffer de plombs....la pluie par dessus la degradation lente fait que les molecules suintent, ce deplacent,et finissent on sait pas trop ou (riviere,nappe,deja bien charger en pesticide,metaux lourds,et autres joyeusetées)
si on demenage et que les suivants veulent faire un jardin,c'est con pour eu si ils ne sont pas au courrant qu'on viends de passer 15 ans a tirer des plombs...
recuperer les plombs pour les revendre c'est pas mal mais l'aventage pecunier ne devrait pas etre le premier argument,merde,la nature est malade de nos actions,on peu meme plus bouffer un poisson sans ce demender quel est son tau de fluor et de mercure;calculer combien on est d'inscrit sur ce forum,sans penser aux autres forum ni a tout les tireurs qui ne sont pas inscrit et sa donne une legere idée du nombre alucinant de kilos de plombs balancer dans la nature chaque année....quand je vois des photos de cible posée au sol ou contre un arbre....putain je me chauffe au bois,j'ais pas envie de respirer des vapeur de plombs pour avoir chaud;alors certe la possibilitée que sa m'arrive sont proches de zero,mais les statistiques...a ceux qui repondrons que notre activitée ne fait pas plus de mal que ça je repondrais betement:prend dans tes bras la plus lourde charge que tu peu porter et maintenant si j'y rajoute progressivement du poid,combien de temps avant que le dot lache....les petites goutes d'eau font les rivieres et finissent par faire un ocean....de merde.et on y patauge,on s'en nourri... par pitiée faites vous un porte cible digne de ce nom,ou investissez dans un porte cible,quand on achette une carbine a je sais pas combien d'euro y a bien un peu d'argen pour ça....non?
desolé si j'ais pouris le poste,je suis d'humeur masacrante ce matin...mais toujours tout ramener a une concideration pecuniere,faire quelque chose parce que ça nous raportera du pognon....merde!!!!
sinon la plupar du temps j'suis quelqu'un de joyeu Plombs sans plombs  Emotico2
bref un grand merci a tout ceux qui pense a recuperer les plombs et ce prenent la tete a faire en sorte que le tirs ratés et en dehors de la cible ce passe proprement...
bonne journée a vous quand meme.... Plombs sans plombs  Sofa1
Plombs sans plombs  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs sans plombs  Empty
MessageSujet: Re: Plombs sans plombs    Plombs sans plombs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs sans plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis sur les plombs sans plomb ?
» Pistolet plombs sans gaz à chargeur
» que pensez vous des plombs (sans plomb)
» Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?
» Votre avis sur les munitions powershot sans plombs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: