Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime

Aller en bas 
+22
geslinpp
NOUNOURS
Nathanielcrasset
AlainFxMaverick5.5
romeo33
ecirb
Ook
Jc.
dinono
Grigorie Zaïtsev
magoryn
Barouin18
pst77
fred900s
rouffignac
pifoux
monstro90
Dédé59
Frederic FEVE
jipegal
jielka
youpimatin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 18:45

rien a voir!sorry  bien l'unpact je connaissais pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 18:57

dire que quand j'etais gosse je me trimballais dans mon bled avec ma winchester daisy BB sur l'epaule , ° un marksman qui ressemblait a un 1911 dans un etui US a la ceinture. et parfois aussi une baillonette a la ceinture .. les gens ne se jetaient pas dans les fossés...
on vit vraiment une époque formidable...
je me marre quand j'entends mollins parler d'un individu "lourdement" armé, puisqu'il avait un glock, et un fusil de chasse avec une 20aine de cartouches... (je sais plus dans quelle affaire).
comment qualifier certains collectionneurs qui ont de quoi équiper une petite troupe avec ce qu'ils ont..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 19:00

FL13004 a écrit:
Dédé59 a écrit:
De la à les envoyer balader et les rabaisser je ne trouve pas cela très intelligent

Bah tu sais, moi également, dès le premier retour j'aurai dû montrer les dents, lorsque le "chef" de patrouille m'a dit <<si ça tire encore je me fais un plaisir de te remettre en cage>> Harcèlement, menace, ça n'aurait fait que la troisième foi à déposer une plainte contre eux. Problème, je suis pas persuadé qu'ils aient eu plus qu'un blâme les fois précédentes.
Pot de fer contre pot de terre. Comme 135 roros pour promener une arme de catégorie D.


J'avais un doute mais je comprends mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 19:58

Dédé59 a écrit:

Pour saisir une arme il y a toute une procédure à respecter de la part des fonctionnaires intervenants, un avis à l'O.P.J de permanence, lequel prendra la décision de saisir ou pas l'arme, si dans le cas d'une saisie, un procès verbal de saisine sera établi par les policiers interpellateurs, sur ce procès verbal, il y aura heure, endroit, circonstances et mesures prises. Ce procès verbal sera ensuite transmis à lO.P.J qui entendra le mis en cause sur les faits, après audition, un avis au procureur de la république sera fait, lequel prendra une décision des suites à donner. Il est bien évident qu'en fonction de l'intervention il peut y avoir des poursuites judiciaires.  
Ca c'est la théorie. Dans la pratique si un gentil garçon en uniforme assure qu'il t'a vu débarquer d'une soucoupe volante armé d'un canon nucléaire tu trouveras bien un substitut qui te poursuivra
Seul le magistrat instructeur pourra faire preuve d'intelligence dans la mesure où il sait ce qu'il en est, ce qui n'est pas gagné, mais là tu as passé quelques nuits blanches et dépensé beaucoup de fric en procédures
Et si les procédures étaient respectées il n'y aurait personne de mutilé dans les manifs, l'affaire Benalla n'aurait pas existé, tous les méchants seraient en prison et les JLD au chômage
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:46

jipegal a écrit:
pour JC
ça dépend de ce qu'on peut ou veut tirer... Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 0trampol mais pour ma carabine c'est moins de 20 joules, souvent des carabines match 7,5 joules mais sans licence, donc juste que chez moi.

Moins de 20 joules donc D, tu n'as besoin de rien sauf éventuellement d'une CNI si tu as l'air trop jeune Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Emotico2
Faut arrêter de flipper pour des nouilles hein. On est sur un forum public et on se connait pas en vrai donc on va rester soft mais en résumé on n'est pas en Corée non plus.

Motif légitime => tu vas chez ton pote pour changer un ressort.

Et basta cosi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:52

jielka a écrit:
Moralité, prendre une licence de tir, c' est pas la mer à boire quand on trouve un club, puisque comme écrit plus haut:

La licence FFTir (ou autres fédérations sportives ayant reçu délégation qui délivrent chacune leur propre licence)
en cours de validité vaut titre de transport légitime des armes, éléments d’arme et munitions des catégories
B et C. Ainsi que les armes et munitions classées en D (armes à air comprimé, paint-ball, airgun etc...). Heu, non. Aucun besoin de prendre une licence de tir sportif pour transporter une carabine à plombs de moins de 20 joules.
Ça fait 20 ans que je suis sur des forums (et sur fb) et des conneries j'en ai lu, mais putain là tu fais fort !


Autrement dit, circulez, y a rien à voir...

Ça équivaut au prix de l' amende éventuelle et de pouvoir pratiquer à différentes distances, de partager
des expériences, de s' essayer aux armes courtes et longues et d' accéder éventuellement à d' autres
disciplines.

Si tu veux tirer dans des propriétés privées il te serait bien plus utiles de connaitre les quatre conditions sine qua non pour le faire plutôt que de te munir d'une licence qui ne te sert de rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:57

Tiens au fait, le jour où j'ai mené mon Beeman et un vieux Diana chez Cro Magnon (50 bornes à la louche) je n'avais même pas mon passeport.
Bon, à la réflexion j'aurais du prendre mon permis de chasse des fois que je me fasse arrêter. Parce qu'en le présentant à l'éventuel bleu je l'aurais fait se pisser de rire Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 0trampol
J'avais quand même mis ma ceinture de sécurité hein smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:59

[quote="pifoux"]
Dédé59 a écrit:

Pour saisir une arme il y a toute une procédure à respecter de la part des fonctionnaires intervenants, un avis à l'O.P.J de permanence, lequel prendra la décision de saisir ou pas l'arme, si dans le cas d'une saisie, un procès verbal de saisine sera établi par les policiers interpellateurs, sur ce procès verbal, il y aura heure, endroit, circonstances et mesures prises. Ce procès verbal sera ensuite transmis à lO.P.J qui entendra le mis en cause sur les faits, après audition, un avis au procureur de la république sera fait, lequel prendra une décision des suites à donner. Il est bien évident qu'en fonction de l'intervention il peut y avoir des poursuites judiciaires.  


Ca c'est la théorie. Dans la pratique si un gentil garçon en uniforme assure qu'il t'a vu débarquer d'une soucoupe volante armé d'un canon nucléaire tu trouveras bien un substitut qui te poursuivra.


Vu sous cet angle on ne doit pas vivre dans le même monde
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:06

bien sûr qu'on discute tranquille là entre-nous et c'est le but d'échanger.... mais en vrai (bien qu'il n'y aie pas de raison si tu fais pas le "baziot" sur la route de te faire arrêter et fouiller ta bagnole) si tu te fais arrêter, il ne faut pas non plus qu'elle soit exposée à la vue sur le siège arrière... car... qui c'est le plus fort??? qui c'est qui a prêté serment??? HA HA .. !
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:12

pass vaxx pour être dans un club de tir ? si je ne m'abuse !

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:14

Et puis on peut aller s'engager pour servir l'Otan Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:25

Barouin18 a écrit:
pass vaxx pour être dans un club de tir ? si je ne m'abuse !

Je te confirme mais ayant ma licence 2021-2022, j' attends que le pass passe pour
retourner au club.. Rolling Eyes

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:30

tu n'es pas prêt d'y retourner Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Boohoo (ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:35

Jc. a écrit:


Si tu veux tirer dans des propriétés privées il te serait bien plus utiles de connaitre les quatre conditions sine qua non
pour le faire plutôt que de te munir d'une licence qui ne te sert de rien.

Toutes les conditions sont remplies chez moi...en plus de ma licence qui ne m' est pas aussi
inutile que tu le penses.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:38

Barouin18 a écrit:
tu n'es pas prêt d'y retourner Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Boohoo (ce n'est que mon avis)

Je reste optimiste, c' est un de mes défauts ! Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 22:44

Pour ton arme en D tu n'as vraiment pas besoin de licence de tir sportif, sauf bien évidemment si tu fais de la compétition ISS machin auquel cas tu es obligé de l'avoir pour la compét', pas pour l'arme en 19,9 joules.
Idem si tu as d'autres armes qui ne sont pas en D d'ailleurs.

Maintenant si toutes les conditions légales sont réunies chez toi q'est ce tu vas t'emmerder à tirer ailleurs ? Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 0trampol

Sans déc' les mecs, vous avez une carabine à plombs et vous prenez des précautions comme si vous aviez un arsenal d'AR15 ou de Kalash à la maison smil 85
Je sais bien que les .22lr d'aujourd'hui peuvent tirer à 1.500km mais quand même, n'en rajoutez pas:smil 85:
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 23:09

Jc. a écrit:


Maintenant si toutes les conditions légales sont réunies chez toi q'est ce tu vas t'emmerder à tirer ailleurs ? Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 0trampol

Sans déc' les mecs, vous avez une carabine à plombs et vous prenez des précautions comme si vous aviez un arsenal d'AR15 ou de Kalash à la maison smil 85
Je sais bien que les .22lr d'aujourd'hui peuvent tirer à 1.500km mais quand même, n'en rajoutez pas:smil 85:

Je n' ai pas créé le topic et tout ne tourne pas autour de ma personne et on vient plutôt tirer chez moi
que le contraire. Quand il m' arrive de partir dans le sud chez ma frangine, j' emmène toujours quelques
armes en D pour tirer avec neveu et nièce dans un abri couvert qui finit avec un mur en parpaings. Quand
à ma licence elle m' est un petit peu utile pour conserver ma B. Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:54

Faut partir du principe que le transport d'une arme est interdit en France. (ca vaut même pour les cat D).

la licence FFT vaut titre légitime mais pas motif légitime. (donc en gros pas besoin des papiers de detention ou autorisations pour les CAT B et C si tu as ta licence sur toi. Et avec le nouveau système, ça sera vraiment inutile). Par contre le motif, pourquoi je vais à tel endroit avec mon arme, n'est pas validé automatiquement par la licence. Et en cas de pépin, l'argument de la licence n'est pas valide. FFT n'est pas CHASSE. Aller avec sa 22LR dans la location de vacance l'été, n'est pas un motif légitime par exemple. Se faire chopper avec un 12 dans le coffre en disant qu'on va tirer chez tonton arthur juste avec une licence FFT, c'est pas un motif légitime.
Ensuite concernant les Cat D, il faut aussi un motif légitime. Si on suit le truc à la règle, se promenener avec un couteau sur soi, c'est interdit. On est d'accord qu'à la cambrousse, personne te fera chier si tu as un opinel ou un couteau suisse dans ta poche. Par contre dans le métro à Paris, tu peux avoir de gros souci avec la police si tu te trimbales avec un opinel sans motif legitme. (la défense n'est pas un motif légitime). Le plus drôle est la vente de systèmes d'autodéfense assimilés a des armes CAT D. Quand on sait que la defénse personnelle n'est pas un motif légitime de transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 20:27

Personnellement, j'ai "souvent" trimbalé des armes dans mon coffre. Dans l'absolu, le transport d'arme est interdit. Si tu as une licence, il faut être sur le trajet du club ... donc la séance de tir chez Tonton Arthur n'est pas un argument valable. Sauf si Tonton Arthur est sur le chemin entre ton lieu de résidence et le club dont tu es licencié.
Le transport d'arme est interdit, même en catégorie D, parce que une arme en catégorie D reste une arme.
Alors moi, qui ne me suis jamais fait arrêté par les forces de l'ordre avec une arme, je joue la bonne foi.
Jouer la bonne foi cela veux dire que je n'ai pas une arme dans mon coffre pour faire le caïd en bas de la cité, faire un casse ou autre. Être de bonne foi est, je transporte une arme d'un point A à un point B, parce que cette arme sera mieux au point B. Bref, prouver que le transport n'est pas la finalité, c'est ça qui est important. Si tu te fait choppé et que tu dit que c'est une tradition familiale que d'avoir un calibre dans la benne, c'est baisé !
Pour transporter une arme sans se faire prendre la t^te, pour commencer, l'arme doit être inutilisable ! et je pense que cela suffit.
Tu démontes ton arme, tu la met dans un Flight Case avec 2 cadenas (moi j'en met 3: un 3eme énorme qui relie les deux poignets du flight case). .. et pour finir, j'ai un antivol style moto qui passe sous la banquette arrière et qui entoure le fight case. Bref, mes armes ne sont pas là pour une utilisation immédiate que je peux dégaine au premier coup de claxon. Là, je pense que si tu prend ton temps et que tu prouve que l'arme est inutilisable si tu n'as pas 10 minutes de déballage devant toi, et bien, je touche du bois, mais personne ne te fera chier !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 21:14

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Personnellement, j'ai "souvent" trimbalé des armes dans mon coffre. Dans l'absolu, le transport d'arme est interdit. Si tu as une licence, il faut être sur le trajet du club ... donc la séance de tir chez Tonton Arthur n'est pas un argument valable. Sauf si Tonton Arthur est sur le chemin entre ton lieu de résidence et le club dont tu es licencié.
Le transport d'arme est interdit, même en catégorie D, parce que une arme en catégorie D reste une arme.
Alors moi, qui ne me suis jamais fait arrêté par les forces de l'ordre avec une arme, je joue la bonne foi.
Jouer la bonne foi cela veux dire que je n'ai pas une arme dans mon coffre pour faire le caïd en bas de la cité, faire un casse ou autre. Être de bonne foi est, je transporte une arme d'un point A à un point B, parce que cette arme sera mieux au point B. Bref, prouver que le transport n'est pas la finalité, c'est ça qui est important. Si tu te fait choppé et que tu dit que c'est une tradition familiale que d'avoir un calibre dans la benne, c'est baisé !
Pour transporter une arme sans se faire prendre la t^te, pour commencer, l'arme doit être inutilisable ! et je pense que cela suffit.
Tu démontes ton arme, tu la met dans un Flight Case avec 2 cadenas (moi j'en met 3: un 3eme énorme qui relie les deux poignets du flight case). .. et pour finir, j'ai un antivol style moto qui passe sous la banquette arrière et qui entoure le fight case. Bref, mes armes ne sont pas là pour une utilisation immédiate que je peux dégaine au premier coup de claxon. Là, je pense que si tu prend ton temps et que tu prouve que l'arme est inutilisable si tu n'as pas 10 minutes de déballage devant toi, et bien, je touche du bois, mais personne ne te fera chier !

Grigorie

Yep le fait de prouver sa bonne foi ne fait jamais de mal. Perso c'est parreil. Quand je vais au stand, les culasses sont out, verrou de pontet et caisse fermée. Les munes sont biensur dans un autre sac. (même pour la 22LR). Des mecs au stand m'ont déjà pris la tête en me disant que les FDO ne pouvaient pas m'obliger... Evidemment ! Mais comme tu le dis, si l'homme en uniforme t'arrêtes et voit qu'il faut dix plombe pour mettre l'arme en action, alors la .308 mode sniper avec RDS est tout de suite moins chelou à ses yeux, ainsi que le proprio de l'arme. A contrario, la même arme prête à l'action sans motif légitime de transport, je me mets à sa place. Ca peut vite être chelou. Et je parle pas des AR15....
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 00:38

Un motif légitime = une raison valable, hors une raison valable ne l' est pas forcément
pour tout le monde, exemple:
Chéri, tu vas où à cette heure ?
Voir ma maitresse !

Dans cette hypothèse, le mari a un motif légitime, une raison valable de foutre le camp
parce qu' il a un rencard mais l' épouse récuse ce motif arbitrairement... smil 85
J' ai d' autres exemples, rapport aux actions gouvernementales mais je ne m' étendrai
pas dessus, légitimées pour certains et complètement arbitraires donc illégitimes pour
d' autres. Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Hump.
Bref, tous les jours qui passent, nous faisons des actions avec des motifs qui nous paraissent
légitimes qui pour d' autres ne sont aucunement valables et vice versa.

Le motif légitime c' est juste une façon de se débarrasser d' une patate chaude et de laisser
d' autres se démerder avec cette notion abstraite, tellement abstraite que rien que l' explication
prends des pages sans apporter de véritable réponse .

https://www.persee.fr/doc/afdi_0066-3085_1998_num_44_1_3508   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Wall

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 07:17

J'ai pas pu lire en totalité, vomi mon café! Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 08:46

Désolé de me citer, Magoryn tu as lu plus haut ?

Jc. a écrit:
Non, aucun besoin de justificatif pour les armes en D. Ton permis de chasse te permet de détenir des armes autorisées à la chasse.
Et pour en acheter des munitions tu dois avoir la validation de l'année.

En fait il y a 4 situations différentes qui nécessitent des documents ou motifs différents, pour le quidam de base.
• L'achat avec autorisation pour les B, licence ou permis de chasse plus validation annuelle pour les C et CNI pour les D si on est majeur.
• La détention : idem sauf la validation annuelle du permis de chasse pour les C
• Le transport : Licence pour le B & C, permis de chasse pour les C, et le motif légitime pour les D
• L'utilisation : idem que pour le transport, plus autorisation du détenteur du territoire de chasse où on se fait contrôler. Les lieux d'utilisation des B, C & D sont strictement encadrés.

* Mr Benalla étant aussi considéré comme un quidam de base.


Grigorie Zaïtsev pour transporter une arme dans une voiture, la mettre dans un étui ou ôter la culasse ou mettre un verrou de pontet suffit. Et bien entendu les mun. doivent être séparées.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 09:05

Je me répète . La raison valable est à l'appréciation du pingouin qui contrôle, et ce contrôle est DISCRETIONNAIRE.
Alors vous pouvez invoquer toutes les raisons qui dans les faits seront valables, nous restons soumis à l'appréciation du garçon qui a passé une mauvaise nuit et pour lequel votre tête déplaît
Ceci dit, tous ce qui a été mentionné concernant l'impossibilité de se servir de votre arme dans l'immédiateté comme un "X-five" au co² en catégorie D est soumis à l'appréciation de l'uniforme qui vous contrôle.
Il est évident que devant un juge l'affaire sera classée sans suite mais bonjour les emmerdes et le fric dépensé
Je connais pas mal de gens qui ont eu des soucis, même des professionnels ayant les certificats de St-Etienne avec l'arme, il suffit d'aller sur le site de l'UFA par exemple, mais heureusement ceci reste rare
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 11:07

Concernant le motif légitime pour aller tirer chez tonton Arthur au gros 12. SI on y va comme ça, le motif semble léger. Par contre, si on un petit mot de tonton Arthur qui dit " je sous-signé tonton Arthur, résidant à là, confirme que Joe le sniper va venir participer à une séance de tir au gros 12 le tant sur mon terrain dont je suis propriétaire situé à là".

Pensez-vous que ça peut faire une diff ? (je parle pour les CAT D et C là bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime   Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquences du transport d'une arme de catégorie D sans raison légitime
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie
» Garder une arme de 7e catégorie sans licence.
» Transport arme France/Belgique
» besoin d'informations transport d'arme
» 7eme (>10j) categorie sans licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: