Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 7eme (>10j) categorie sans licence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent85
Intermédiaire
Intermédiaire
vincent85


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/06/2011

7eme (>10j) categorie sans licence Empty
MessageSujet: 7eme (>10j) categorie sans licence   7eme (>10j) categorie sans licence EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:56

Qu'est ce que l'on risque a posséder une carabine de plus de 10joules sans licence?
Revenir en haut Aller en bas
bloodi49
Régulier
Régulier
bloodi49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 07/05/2011

7eme (>10j) categorie sans licence Empty
MessageSujet: Re: 7eme (>10j) categorie sans licence   7eme (>10j) categorie sans licence EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:09

A mon avis, dans un premier temps, de se la faire confisquer, et ensuite certainement une amende.
Maintenant, puisque que tu es informé du caractère non légal et par rapport à ton post précédent, as-tu contacter ton ancien armurier/vendeur pour trouver un arrangement tout simple, comme changer le ressort si possible ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

7eme (>10j) categorie sans licence Empty
MessageSujet: Re: 7eme (>10j) categorie sans licence   7eme (>10j) categorie sans licence EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:54

vincent85 a écrit:
Qu'est ce que l'on risque a posséder une carabine de plus de 10joules sans licence?

Maintenant si tu la possèdes et que tu ne l'utilises plus ou ne vas plus l'utiliser, tu la garde chez toi ou bien tu la revends...
Si tu ne t'en sers pas, ca m'étonnerai que quelqu'un vienne te la confisquer chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
vincent85
Intermédiaire
Intermédiaire
vincent85


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/06/2011

7eme (>10j) categorie sans licence Empty
MessageSujet: Re: 7eme (>10j) categorie sans licence   7eme (>10j) categorie sans licence EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:15

Je posai la question a titre informatif, cela fait 8ans que je m'en sert dans mon jardin sans me cacher, et je voulai savoir ce que j'aurai risqué si un voisin s'était plaint. Il est certain que depuis que je sait qu'il faut une licence je ne m'en sert plus, j'ai enlevé le levier d'armement.
Comme j'ai des exams en ce moment et que je suis du coup pas chez moi, j'irai chez l'armurier quand ce sera fini dans une dizaine de jours.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements (mais je suis pas sur que cela interresse grand monde smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

7eme (>10j) categorie sans licence Empty
MessageSujet: Re: 7eme (>10j) categorie sans licence   7eme (>10j) categorie sans licence EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:16

c'est tout simplement illégal 7eme (>10j) categorie sans licence Deal

_________________
7eme (>10j) categorie sans licence 48ca_1117eme (>10j) categorie sans licence Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

7eme (>10j) categorie sans licence Empty
MessageSujet: Re: 7eme (>10j) categorie sans licence   7eme (>10j) categorie sans licence EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:40

J'ajouterais ceci pour te donner un peu de lecture : https://www.forum-airguns.com/t13528-sanctions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7eme (>10j) categorie sans licence Empty
MessageSujet: Re: 7eme (>10j) categorie sans licence   7eme (>10j) categorie sans licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7eme (>10j) categorie sans licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference 5eme categorie et 7eme categorie
» Munitions et 7éme catégorie
» vendre une arme de 7eme catégorie
» Achat d'une arme de 7eme categorie en ESPAGNE
» petite question 5éme/7éme categorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: