Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déballage ASELKON PCP MX8 EVOC CAL. 6.35 MM 19j

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Déballage ASELKON PCP MX8 EVOC CAL. 6.35 MM 19j Empty
MessageSujet: Déballage ASELKON PCP MX8 EVOC CAL. 6.35 MM 19j   Déballage ASELKON PCP MX8 EVOC CAL. 6.35 MM 19j EmptyLun 22 Nov 2021, 14:47

Comme il n'y a pas vraiment de retour sur cette marque apparue en début d'année je me dévoue en vous faisant part de mes premières impressions.

Tout d'abord pourquoi avoir choisi précisément et cette marque ce modèle et ce calibre?
- Tous les modèles de la marque sont régulés
- Les prix dans l'ensemble sont "contenus"
- C'est plus ou moins un bullpup 90 cm hors tout mesuré sans silencieux, c'est un .20 équipé d'un réservoir en conséquence.
- 19 joules pour voir ce que l'on peut en tirer avec ce calibre qui de fait offre des munitions plus lourdes précision régularité et autonomie en air un ressort pleine puissance est fourni ce qui le fera passer automatiquement en catégorie C.

Déballage.
Tout d'abord c'est la première arme de cette catégorie qui m'est livrée dans une caisse polymère rigide de bonne qualité suffisamment rigide pour s'ouvrir et se fermer sans se déformer  équipée de 3 charnières métalliques costaudes.
Première remarque un peu négative : c'est la première arme PCP qui m'est livrée totalement vide (détail important pour la suite)

La carabine a un aspect synthétique général de qualité ne sonnant pas le creux c'est proche de ce que fournissent Kral ou Hatsan aspect mate zones de grip grainées mais pas "soft". Plaque de couche en caoutchouc massif 2/3cm en bas un picatinny avant et un à l'arrière moulés dans la masse plus un pas de vis laiton en insert, toujours en bas dans un renfoncement à l'avant du pontet un embout de remplissage 8mm standard (très bon point à mon avis) mais protégé par un capuchon débile quasi inamovible à main nue (je vais m'empresser de le changer par un modèle à collier qui restera en place)
La poignée pistolet est creuse avec un simple bouchon de quoi y glisser la burette et un chiffon ...
Design général symétrique usage ambidextre possible car la culasse est avancée mais le levier n'est pas réversible (perso je serais gaucher je trouverais ça avantageux).
Le picatinny supérieur et ses supports sont métalliques. le levier d'armement et sa mécanique ont un peu de jeu vertical pas très rassurant, on verra de plus il a une forme de cuillère je préfère manipuler un modèle "biathlon" on verra. Mécaniquement parlant je suis aussi réservé sur la queue de détente elle n'est pas dure mais ne semble pas non plus d'une réalisation folichonne.
A l'avant en extrémité de canon un cache pas de vis 1/2-20 UNF sur un autre adaptateur centreur pour la chemise du canon matériau propre et élégant.
Enfin à l'arrière un appui-joue réglable à l'utilité discutable puisque sa position haute ne dépasse pas la hauteur de la culasse ce qui ne permet pas de jouer beaucoup sur la hauteur du système de visée adopté.

Dans la boîte :
2 chargeurs (de conception classique avec quand même un repère grip qui aide à comprendre dans quel sens l'introduire)
2 clefs allen
1 adaptateur rapide de remplissage 8mm M10 (il me semble)
1 série de joints O'ring de rechange
1 burette d'huile vide?
1 ressort de marteau pour la pleine puissance.

Dernière remarque :
J'ai qualifié cette arme de semi-bullpup parce qu'en général un bullpup a la culasse presque touchant à la plaque de couche alors que là elle est presque 25 cm en avant et de plus il n'y a pas de picatinny par dessus la culasse moi qui aime bien en général avoir l'oeil rivé sur l’œilleton de la lunette je crois qu'il va falloir faire quelques efforts de sélection pour les organes de visée.
Voilà mes toutes premières impressions en matière d'aspect dans l'ensemble je suis assez satisfait les réserves ne portent que sur l'usage à moyen ou long terme.

Maintenant on va parler de la première "mise en air."

Comme je l'ai fait remarquer plus haut cette arme est arrivée totalement vide c'est la première fois qu'on me livre une arme dans cet état, en général il y a une demi ou un tiers de charge et ce fait laisse supposer 2 choses : soit le fournisseur a négligé de vérifier si l'arme tenait la pression avant de l'expédier (à ce moment je dis à Sodeco "c'est pas bien") soit il l'a fait mais l'arme a tout perdu pendant le transport ce qui n'est pas rassurant non plus.

Donc à l'accoutumée je lis les conseils sur le manuel, il est dit en anglais, car la traduction française est à chier, que le remplissage doit se faire culasse et sécurité ouvertes. Donc je m'exécute, le raccordement au compresseur est d'une simplicité enfantine car  il n'y a pas d'adaptateur particulier je lance mon compresseur (assez bruyant)  et..... pas grand chose ne se passe aucune montée en pression sur aucun des 3 manos j'arrête le compresseur histoire d'écouter un peu et effectivement j'entends comme une fuite que j'ai crue à la hauteur du réservoir et finalement en mettant la main à l'embouchure du canon je sens un très net courant d'air lent et constant. Ce qui laisse supposer que l'air perlait par le port de transfert. Aïe aïe aïe panique à bord je me voyais déjà remballer l'engin et retour à l'envoyeur. Et puis avant de m'exécuter je me suis dît qu'il y avait un régulateur dans le circuit et quand on sait comment ça fonctionne, il y a un minimum de pression à lui donner avant qu'il montre son efficacité, donc je suis allé chercher mon tampon de 3 litres prêt à sévir avec ses 300 bar, je le branche, j'ouvre le robinet avec fermeté mais sans précipitation j'entends un petit "tic" caractéristique les deux manos prennent leur pression de service nominale respective et ouf!
Pour les intéressés munis de simple pompe ne disposant pas d'une source pré-compressée exigez que l'arme soit pré-remplie à l'expédition. De toutes manières je plains le pauvre gars qui n'a qu'une pompe manuelle ne serait-ce que pour le volume à remplir. Pour ce modèle 1/2 litre à 200 bar à bout de bras ça se mérite même à partir d'une pression résiduelle.

Deux trois tests à vide pour voir si tout fonctionne ça fait trois heures maintenant et les aiguilles semblent parfaitement fixes.

Voilà une revue de déballage, quelques réserves pour l'instant mais rien de surmontable à part ce capuchon débile de protection de la buse de remplissage.Déballage ASELKON PCP MX8 EVOC CAL. 6.35 MM 19j Genera10
Déballage ASELKON PCP MX8 EVOC CAL. 6.35 MM 19j Access10
Déballage ASELKON PCP MX8 EVOC CAL. 6.35 MM 19j Manocy10

Pour les essais, patientez ils sont programmés pour le WE prochain j'ouvrirai un nouveau post à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage ASELKON PCP MX8 EVOC CAL. 6.35 MM 19j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCP ASELKON (interaselkon)
» Avis carabine Aselkon
»  Stoeger xm1 s4 ou aselkon mx10s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: