Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.

Aller en bas 
+13
monstro90
Poussin
piframbo
jielka
pifoux
jipegal
storme
GUNS 32
cro magnon 07
romeo33
Dédé59
Syl63
Arwin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:18

Moi je kiffe le TAU 7 avec sa gueule de Dobermann mais avant d' en trouver un
pour gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:49

jielka a écrit:
Moi je kiffe le TAU 7 avec sa gueule de Dobermann mais avant d' en trouver un
pour gaucher...

Ah oui...le fameux...

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Captur30

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 0trampol Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 0trampol Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 0trampol

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:54

PIFOUX; la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a....
ROMEO: c'est ce truc là et le petit bitouniau au centre qui pousse sur la valve au fur et à mesure que l'on serre... mais tu dois pouvoir bricoler ton adaptateur d'origine en y intercalant un truc qui va pousser sur la valve, 2° photo; Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 P1050534
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 P1050535
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:36

Bon bah on dirait que vous êtes à deux doigts de me faire changer d'avis sur le co2 😅.
J'adore vraiment le look du fein lp 100 !
Je vais me mettre à chercher un fein ou au tau 7 d'occasion alors mais c'est pas gagné....
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:44

Pour un Fein : jipegal

Par contre,un Fein dans les environs des 150€ - 200€...c'est pas évident...

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Beerchug


Dernière édition par storme le Lun 22 Nov 2021 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:53

storme a écrit:

Pour un Fein : jipegal

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Beerchug

Il en vend un ?
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:56

Arwin a écrit:
storme a écrit:

Pour un Fein : jipegal

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Beerchug

Il en vend un ?

Contacte le en MP, par contre dans les environs des 150€ - 200€...

Bonne négociations Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 21:38

jipegal a écrit:

ROMEO: c'est ce truc là et le petit bitouniau au centre qui pousse sur la valve au fur et à mesure que l'on serre... mais tu dois pouvoir bricoler ton adaptateur d'origine en y intercalant un truc qui va pousser sur la valve, 2° photo; Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 P1050534

Oui c'est bien ca, c'est le fil qui m'a fait penser a te demander Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 0trampol
J'en conclus que tu ne sais pas ou en trouver un d'origine, je vais donc faire un tour au rayon plomberie.
Si j'arrive a trouver un raccord au bon filetage un coup de perceuse et je souderais une pièce poussoir a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 6:27

https://www.naturabuy.fr/notice-origine-pistolet-WALTHER-CPM1-CPM-1-VENDU-PAR-JEPERCUTE-a3913--item-8127925.html
moi,perso cela,avec adaptateur,valise.(je voie pour mettre une annonce)
https://www.egun.de/market/item.php?id=14498625
difficile choix,mais reste avec une armes de match,apres avoir tirer avec un k2
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 6:43

piframbo a écrit:

https://www.egun.de/market/item.php?id=14498625
difficile choix,mais reste avec une armes de match,apres avoir tirer avec un k2

Très intéressant mais c'est en Allemagne et pas d'expédition à l'international. Dommage !
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 8:00

Un peu plus cher ici :
https://paaf2.frenchboard.com/t191781-vends-feinwerkbau-model2?highlight=Feinwerkbau
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 9:05

ROMEO,
si tu tires en stand, demandes à un tireur qui utilise un pistolet ou une carabine FEINWERKBAU avec les cartouches d'air comprimé à 200 bars ... c'est la même pièce et le même pas de vis... Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Gatherin
il faut que tu trouves un écrou comme ça::Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 P1050536
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 P1050537
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 9:47

Merci pour tous vos liens !
J'ai également repéré un fein à 230€ sur naturabuy mais je n'ai sais pas quel modèle c'est...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 10:14

Rha tu me mets la rage Jipé Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 10:30

ARWIN
ce doit être un modèle N° 2 qui fonctionne avec du CO2, le même que je vends, mais pour bien faire il faudrait le passer sur la table d'opération pour vérifier son fonctionnement et la fluidité de ses mouvements.. (je peux te le faire et te fournir l'adaptateur sparclettes si besoin;) mais on retombe dans le prix que je les vends;;; achat 230€, plus les frais d'envoi; 20€, plus le prix d'achat de l'adaptateur en ALLEMAGNE, un peu moins de 100€ et ça y est ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 13:16

Jipegal
D'accord tu peux me mp pour me montrer ce que tu vends s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 20:41

Bon, je reviens du club à l'instant, j'ai demandé et personne n'a de pistolet à vendre , dommage.
En vu de vos réponses je pense devoir raviser mon budget, mon anniversaire est à 7 jours de Noël, cela pourrait faire un beau cadeau 😄.
Si je prends 500€ comme budget est-ce que cela m'offre plus de choix dans la recherche d'un pistolet qui ne serait pas ridicule pour les matchs / compétitions ? Peut être en neuf ?

Le HW45 me plaît beaucoup mais je ne pense pas qu'il soit fait pour ce que je recherche , des avis ?
Gamo compact ?
Baikal mp46 ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 20:55

Jipégal ne t'as pas répondu?
Soit patient et surtout ne te précipite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:38

Si, je n'avais pas vu sa réponse en mp, j'y ai répondu.
Oui oui , je ne compte pas me précipiter car je ne voudrais pas être déçu , j'aimerai acheter un bon pistolet qui tiendra dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:40

a mon avis par sur une occasion
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 5:44

Les pistolets que tu cites sont des pistolets de loisir a part le baikal.
En compétition tu risques :
1 d'être ridicule, mais bon ca c'est pas bien grave sauf pour l'amour propre.
2 de te faire interdire le pas de tir car ce ne sont pas des armes de match sauf le baikal.
Pour les 3 modèles, ce sont des pistolets a armement par levier qui nécessitent donc un effort entre chaque tir, pas bon pour le palpitant. Si tu as 1 ou 2 min entre chaque tir, pas de pb mais en compet le stress + l'effort = de la m....
Vu que tu as un petit budget, même avec 500€ part sur un CO2 d'occas. Un Fein (ou un Walther) te durera toute ta vie de tireur en te permettant de scorer.
Au pire tu le revendras quasiment le même prix pour acheter un PCP quand tu auras le budget ce qui ne sera jamais le cas pour les 3 armes que tu cites et que tu sera obligé de brader a 50% du prix du neuf pour les vendre (peut être un peu plus mais bon...).
Pour une arme PCP a moins de 700€ d'occas, tu auras du mal a trouver quelque chose de correct en bon état, sachant qu'il te faudra en plus a minima une pompe pour être autonome.
Tu peux aussi partir sur un Atemis en bricolant une crosse et en lui ajoutant une Hausse digne de ce nom comme ce qu'a fait Cro mais entre l'arme et les pièces tu dépasseras le budget d'un CO2 d'occas pour un résultat incertain et de toute façon une fiabilité/précision en dessous d'une arme de match a CO2.
Et si le rechargement avec un extincteur te fait peur, tu prends l'adaptateur 12g dont t'a parle Jipe qui te permettra de tirer environ 80 diabolos par cartouche, peut être un peu plus. L'avantage des cartouches d'origine rechargeables, c'est que tu peux faire un match entier sans avoir besoin de changer la cartouche ce qui peut être pénalisant, surtout si tu attend qu'elle soit presque vide et que les plombs chutent ce qui en plus te fera perdre des points.
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 7:20

@romeo33 je me disais bien que c'était des pistolets plus orientés loisirs , merci de me l'avoir confirmé.
Pour ce qui est du PCP , comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas de soucis pour le recharger en air sachant que j'ai une bombonne de plongée au club.
C'est plus les sparclettes 12g de Co2 qui me repoussent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 8:07

romeo33 a écrit:
Les pistolets que tu cites sont des pistolets de loisir a part le baikal.
En compétition tu risques :
1 d'être ridicule, mais bon ca c'est pas bien grave sauf pour l'amour propre.
2 de te faire interdire le pas de tir car ce ne sont pas des armes de match sauf le baikal.
Pour les 3 modèles, ce sont des pistolets a armement par levier qui nécessitent donc un effort entre chaque tir, pas bon pour le palpitant. Si tu as 1 ou 2 min entre chaque tir, pas de pb mais en compet le stress + l'effort = de la m....
Vu que tu as un petit budget, même avec 500€ part sur un CO2 d'occas. Un Fein (ou un Walther) te durera toute ta vie de tireur en te permettant de scorer.
Au pire tu le revendras quasiment le même prix pour acheter un PCP quand tu auras le budget ce qui ne sera jamais le cas pour les 3 armes que tu cites et que tu sera obligé de brader a 50% du prix du neuf pour les vendre (peut être un peu plus mais bon...).
Pour une arme PCP a moins de 700€ d'occas, tu auras du mal a trouver quelque chose de correct en bon état, sachant qu'il te faudra en plus a minima une pompe pour être autonome.
Tu peux aussi partir sur un Atemis en bricolant une crosse et en lui ajoutant une Hausse digne de ce nom comme ce qu'a fait Cro mais entre l'arme et les pièces tu dépasseras le budget d'un CO2 d'occas pour un résultat incertain et de toute façon une fiabilité/précision en dessous d'une arme de match a CO2.
Et si le rechargement avec un extincteur te fait peur, tu prends l'adaptateur 12g dont t'a parle Jipe qui te permettra de tirer environ 80 diabolos par cartouche, peut être un peu plus. L'avantage des cartouches d'origine rechargeables, c'est que tu peux faire un match entier sans avoir besoin de changer la cartouche ce qui peut être pénalisant, surtout si tu attend qu'elle soit presque vide et que les plombs chutent ce qui en plus te fera perdre des points.


Je ne peux qu'etre totalement d'accord avec romeo....

vouloir un pistolet de compet pcp pour un si faible budget est pour moi mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 8:26

Arwin a écrit:
@romeo33 je me disais bien que c'était des pistolets plus orientés loisirs , merci de me l'avoir confirmé.
Pour ce qui est du PCP , comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas de soucis pour le recharger en air sachant que j'ai une bombonne de plongée au club.
C'est plus les sparclettes 12g de Co2 qui me repoussent un peu...

Les cartouches d'origine se recharge a partir d'une bouteille de CO2 type celle utilisées en aquariophilie ou d'un extincteur a CO2 . On peut utiliser des extincteurs reformés (mais plein) qu'on peut trouver sur le bon coin autour de 20€ le 2kg voire gratuit si tu es un peu débrouillard.
J'ai récupéré les miens auprès d'un ami pompier. Pour le rechargement, il y a des tutos sur youtube si tu veux te renseigner, tu verras, ce n'est pas bien compliqué et en tout cas bien moins dangereux que le rechargement d'une cartouche d'air avec 200/300b.
Les cartouches de 12g, avec un pistolet de match, c'est plus pour du dépannage a mon sens mais il faut bien reconnaitre que 50 cartouches, en appart, ca prend moins de place qu'un extincteur ce qui peut être un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:04

hello
_il passe de temps en temps des TAU 7 des fois sur ce forum mais aussi sur Naturabuy et en général bien en dessous de 500 euro
ça fonctionne très bien avec les sparclettes ,ça tire les 80 plombs régulés ,sinon demander a dédé 59 ce que ça donne en autonomie quand c'est réchargé a l'extincteur
_ le GAMO oublies le ;il faut le bidouiller pour qu'il atteigne au moins 125 m/s ,c'est un excellent pistolet pour tirer a l'école de tir ou a la maison mais pas plus
_le Baïkal c'est dans les 600 euro neuf mais c'est du bon sans aucun problème
_je renouvelle le conseil :engraisse patiement le : 🐷  :
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Beerchug

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de carabine pour tir sportif
» help pour choix pistolet tir
» Choix d'un pistolet pour l'hiver !
» Choix pistolet pour cible
» Indécis pour un choix de pistolet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: