Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.

Aller en bas 
+13
monstro90
Poussin
piframbo
jielka
pifoux
jipegal
storme
GUNS 32
cro magnon 07
romeo33
Dédé59
Syl63
Arwin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:37

Arwin a écrit:


-"Je sais que le Reximex n'est pas un pistolet de match, ça serait pour une utilisation plutôt orientée loisir tout en tirant avec le k2 au club."


-"Je ne veux pas mettre plus pour l'instant donc je pense continuer avec le k2 du club."

@jipegal "à 19 ans que veux-tu lui apprendre??? il sait déjà tout ça..."
Je suis justement là pour vous demander des conseils, étant débutant dans le tir au pistolet , j'ai justement ravisé mon choix initial grâce à vos réponses…

hello
continuer a utiliser le K2 du club est une bonne décision puisque c'est une très bonne arme ,ça te laisse du temps pour engraisser le cochon et voir pour l'avenir si tes besoins évoluent
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:48

cro magnon 07 a écrit:
Arwin a écrit:


-"Je sais que le Reximex n'est pas un pistolet de match, ça serait pour une utilisation plutôt orientée loisir tout en tirant avec le k2 au club."


-"Je ne veux pas mettre plus pour l'instant donc je pense continuer avec le k2 du club."

@jipegal "à 19 ans que veux-tu lui apprendre??? il sait déjà tout ça..."
Je suis justement là pour vous demander des conseils, étant débutant dans le tir au pistolet , j'ai justement ravisé mon choix initial grâce à vos réponses…

hello
continuer a utiliser le K2 du club est une bonne décision puisque c'est une très bonne arme ,ça te laisse du temps pour engraisser le cochon et voir pour l'avenir si tes besoins évoluent
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Beerchug

Oui c'est ce que je pensais. C'est soit ça soit le très beau Fein90 qui m'a été proposé plus haut. 👍


Dernière édition par Arwin le Lun 6 Déc 2021 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:53

L'avantage du fein c'est que pour pas trop cher tu as une arme match.
Sinon comme dit cro, attendre de voir si tes besoins/envies évoluent et mettre des sous (beaucoup) pour un match pcp plus tard. Peut être prévoir au moins un millier d'euros si ce n'est plus.
J'en reviens donc au 90 qui dans quelques années se revendra le même prix donc pas de prise de risque financier.

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:08

Des pcp pas trop cher, on peut en trouver en occas, la preuve
Bon la c'est sur, c'est pas l'affaire du siecle par rapport a un neuf.

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 20211210

Et un autre pour gaucher tres joli meme si modele un pej ancien.

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 20211211

Il faut chercher et les meilleures affaires se font en club.
Et pour les petits budget un fein model2 a 300-350, cela reste une bonne alternative qui peut largement amener le tireur aux cdf. Mais ca je crois que je l'ai deja dit...
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:42

Le LP100 (ou ses petits frères, 103,..) sont des armes TRES précises !
Mais un peu fatigantes à recharger en match...
Les armes à CO2 sont tres agréables, et sont surtout régulières, le gaz est constamment à l'état liquide, tu n'as donc pas de baisse de pression avant d'arriver à la fin de ta cartouche.
Le système à sparclettes de jipegal est juste SUPER pratique !

je le recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» choix de carabine pour tir sportif
» help pour choix pistolet tir
» Choix pistolet pour cible
» Indécis pour un choix de pistolet.
» Choix d'un pistolet pour l'hiver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: