Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Compresseur electrique

Aller en bas 
+22
AlainFxMaverick5.5
Pouchin62
alex_007
monstro90
coco.x0017
piframbo
Longfeu73
Franck404
airmec
shiva75 m
Pascal 03
pitchel22
supernono
varadero91
rik67
Nathanielcrasset
T.I.R.
Nono_ptit robot
F4b
7760pat
dexter21
phanou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 0:08

Et bien comme tu veux..
Pour info ,
COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Screen61
Le facteur important est la température de sortie des gaz
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 12:08

Nono_ptit robot a écrit:
Et bien comme tu veux..
Pour info ,
COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Screen61
Le facteur important est la température de sortie des gaz
Bon tir

Bonjour,

Je possède ce modèle (TXES012) depuis quelques années et en suis très satisfait. Le seul changement que j'ai fait par rapport aux directives du fabricant a été d'ajouter une cuillerée à thé de disulfure de tungstène micronisé (poudre sèche) à l'huile lors du dernier changement d'huile. Ça diminue de beaucoup la friction interne, et donc la température de fonctionnement.

Une chose que je peux ajouter: il est très important d'avoir une prise de courant qui fournie assez d'ampérage, sinon le moteur n'aime vraiment pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 12:49

Norme française : prise 2 pôles + terre -> disjoncteur 16A
1800W c'est (1800/230) = 7,8A
A moins de l'utiliser sur groupe électrogène, faut quand-même le faire pour le brancher sur une prise qui ne fournit pas la puissance nécessaire (et puis dans ce cas ce n'est pas le moteur qui peine, c'est le disjoncteur qui déclenche).
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 13:30

Pascal 03 a écrit:
Norme française : prise 2 pôles + terre -> disjoncteur 16A
1800W c'est (1800/230) = 7,8A
A moins de l'utiliser sur groupe électrogène, faut quand-même le faire pour le brancher sur une prise qui ne fournit pas la puissance nécessaire (et puis dans ce cas ce n'est pas le moteur qui peine, c'est le disjoncteur qui déclenche).

Salut Pascal, j'ignorais que vous aviez du 230 volts comme courant domestique normal. Chez-nous (Canada), le courant domestique est normalisé à 120 volts, avec des disjoncteurs de 10 et 15 ampères le plus souvent. Les disjoncteurs de 20 ampères/120 volts sont seulement utilisés pour les prises de lessiveuse à linge, et le 220 volts seulement pour les sécheuses à linge et les fourneaux de cuisine.

Bonne journée COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 13:34

airmec a écrit:

ajouter une cuillerée à thé de disulfure de tungstène micronisé (poudre sèche) à l'huile lors du dernier changement d'huile. Ça diminue de beaucoup la friction interne, et donc la température de fonctionnement.

Où te procures-tu cette poudre stp ?
Je trouve l'idée pas mal.
Et un additif pour huile moteur genre Ceratec ? Je l'utilise dans mes voitures depuis de nombreuses années, j'ai des consommations d'huiles nulles entre 2 vidanges sur des véhicules essences et diesel de 200 000 km.


Dernière édition par Franck404 le Sam 25 Nov 2023 - 13:51, édité 1 fois

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 13:37

Ah oui, effectivement au Canada c'est différent.
En France c'est 230V monophasé, ou 380V triphasé (Plus rare car abonnement plus cher, ce sont généralement les professionnels qui ont du triphasé - ceci dit tout est desservi en 220V mono + 380V tri ).
Encore une particularité nord-américaine, avec le système impérial dont je n'ai jamais compris qu'il ait pu survivre ! COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 15:36

Franck404 a écrit:
airmec a écrit:

ajouter une cuillerée à thé de disulfure de tungstène micronisé (poudre sèche) à l'huile lors du dernier changement d'huile. Ça diminue de beaucoup la friction interne, et donc la température de fonctionnement.

Où te procures-tu cette poudre stp ?
Je trouve l'idée pas mal.
Et un additif pour huile moteur genre Ceratec ? Je l'utilise dans mes voitures depuis de nombreuses années, j'ai des consommations d'huiles nulles entre 2 vidanges sur des véhicules essences et diesel de 200 000 km.

Salut Franck, j'ai acheté cette poudre ici: https://lowerfriction.com/ , mais c'est au Canada, dans la province de l'Ontario. Tu peux sûrement en trouver en Europe, je présume que les frais de port serais assez élevés si tu commandais chez-nous. Tu pourrais aussi utiliser de la poudre de disulfure de molybdène, plus courant et souvent plus facile à trouver, sur Ebay entre-autres places.

Je ne connais pas le Ceratec, mais si c'est un anti-friction compatible avec l'huile utilisée dans ton compresseur ça vaut peut-être la peine de l'essayer!

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 15:43

Pascal 03 a écrit:

Encore une particularité nord-américaine, avec le système impérial dont je n'ai jamais compris qu'il ait pu survivre ! COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Smiley_a

Ça, là-dessus je suis bien d'accord!!! Système Impérial = Anglo-Saxons, au Canada nous vivons collés sur les États-Unis, et la majorité du Canada est anglophone en plus! Les Anglos sont TRÈS conservateurs tu vois, donc nous vivons ''à cheval'' sur deux systèmes COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Wall .
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 15:45

Bonjour

Au sujet de l'ajout de diverses poudres anti-friction dans un moteur
Le résultat est souvent sensible mais attention, suivant les circuits de lubrification, à l'accumulation par centrifugation des particules.
Dans certain cas (je pense aux perçage des vilebrequin ) cela peut aller jusqu'à boucher un passage d'huile.
Avec les conséquences que cela implique COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 16:43

Longfeu73 a écrit:
Bonjour

Au sujet de l'ajout de diverses poudres anti-friction dans un moteur
Le résultat est souvent sensible mais attention, suivant les circuits de lubrification, à l'accumulation par centrifugation des particules.
Dans certain cas (je pense aux perçage des vilebrequin ) cela peut aller jusqu'à boucher un passage d'huile.
Avec les conséquences que cela implique COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Bigcry

Pour info: La dimension des particules de disulfure de tungstène est de 0.6 microns. Ça se dilue très bien dans l'huile moteur, je l'ai essayé dans le moteur de ma Hyundai Elantra il y a 4 ans et aucuns problèmes, j'ai même noté une diminution de la conso d'essence d'environ 8 à 10%, et démarrages facilités l'hiver. Aucun problèmes non plus avec mon compresseur, encore là seulement des points positifs: température de fonctionnement plus basse et légèrement moins de vibrations et de bruit. Naturellement chacun est libre de ses opinions et décisions, mais mon expérience est seulement positive quant à l'utilisation de ce produit. Je n'en suis pas le fabricant ou le vendeur, seulement un consommateur satisfait COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Thumbsup .

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 16:52

Il y en a sur amazon

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2007
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 16:58

http://www.tungsten-powder.com/french/tungsten-disulfide-application.html
sur EBAY ,Livraison de L'Allemagne.
sinon pour les compresseurs .
TUXING 4500Psi Double Cylindre, Compresseur D'air Pcp, Pompe De Paintball Haute Pression, pour Carabine À Air Comprimé Réservoir 6.8L, Pistolet De Paintball 30Mpa

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 10:11

Plusieurs menbres ici sont en train de tester les MECARUN P18 avec apparemment de très bons résultats.

Pas encore testé personnellement mais ça ne saurait tarder.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Korze et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:52

Airmec a écrit:
Citation :
Pour info: La dimension des particules de disulfure de tungstène est de 0.6 microns. Ça se dilue très bien dans l'huile moteur, je l'ai essayé dans le moteur de ma Hyundai Elantra il y a 4 ans et aucuns problèmes, j'ai même noté une diminution de la conso d'essence d'environ 8 à 10%, et démarrages facilités l'hiver. Aucun problèmes non plus avec mon compresseur, encore là seulement des points positifs: température de fonctionnement plus basse et légèrement moins de vibrations et de bruit. Naturellement chacun est libre de ses opinions et décisions, mais mon expérience est seulement positive quant à l'utilisation de ce produit. Je n'en suis pas le fabricant ou le vendeur, seulement un consommateur satisfait Poster une réponse Thumbsup .
Comprenons nous bien, je ne dénigre pas ce produit ni remet en cause tes observations.
Je ma remémore juste mes constatations de mécanicien qui a nettoyé des dizaines de vilebrequins de toutes sortes (auto et moto) ainsi que des épurateurs centrifuges complètement garnis d'une pâte noire et solide.
Cela au temps en particulier de la mode des huiles au bisulfure de molybdène et pourtant dans des formules d'origine de pétroliers.

Varadéro a écrit:
Citation :
Plusieurs menbres ici sont en train de tester les MECARUN P18 avec apparemment de très bons résultats.
Celui-ci je le connais très bien pour en avoir vendu longtemps et bien sur traité mes véhicules avec.
Des résultats surprenants et pas de mauvaises surprises.
Ils produisent aussi divers produits de l'anti-fuite de liquide de refroidissement au produit anti-dégonflage de pneus.
Et aussi, là mes souvenirs sont moins précis (je n'ai pas utilisé) un produit ou une façon d’utiliser le P18 dans les canons d'armes. Avec relevé des vitesses en sortie de canon et certification US Army, rien de moins. COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 16:06

Longfeu73 a écrit:

Comprenons nous bien, je ne dénigre pas ce produit ni remet en cause tes observations.
Je ma remémore juste mes constatations de mécanicien qui a nettoyé des dizaines de vilebrequins de toutes sortes (auto et moto) ainsi que des épurateurs centrifuges complètement garnis d'une pâte noire et solide.
Cela au temps en particulier de la mode des huiles au bisulfure de molybdène et pourtant dans des formules d'origine de pétroliers.

En tout premier lieu je mentionnais l'utilisation du disulfure de tungstène dans un compresseur d'air chinois, qui n'a pas de tolérances hyper-pointues. Pas de passages microscopiques, pas de senseurs électroniques délicats, une mécanique très simples. Aussi je n'en ai mis qu'une fois, plus c'est inutile. Le disulfure de tungstène se fixe aux parois métalliques en formant une couche d'environ 0.001 à 0.0015 de mm, assurant une protection permanente. En mettre plus d'une cuillerée à thé est inutile, c'est du gaspillage, je crois même que j'en ai peut-être trop mis.

Je suis mécano aussi, si j'avais eu quelques doutes quant à l'utilisation de ce produit dans mon compresseur, je ne l'aurais pas fait. J'ai aussi eu à nettoyer des moteurs sérieusement encrassés, avec des passages bloqués, et qui n'avaient jamais eu d'additifs ajoutés à l'huile. Un compresseur d'air n'est pas comme un moteur à combustion, il n'y a pas de résidus dus à la combustion, c'est pourqui une huile détergente n'est pas requise dans un compresseur. Et si vous n'avez pas confiance, n'en mettez tout simplement pas. Comme je disais, chacun ses opinions et décisions.

Et bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:24

varadero91 a écrit:
Plusieurs menbres ici sont en train de tester les MECARUN P18 avec apparemment de très bons résultats.

Pas encore testé personnellement mais ça ne saurait tarder.
Alors …. Méfiance… pour ma part, ça fonctionne bien sur des moteurs agricoles (quad, vieux mazout ou essence sans trop de chevaux), sur des petits moteurs turbo compressés, ça fait du joint de culasse. Le 1,6 tri vw a lâché moins de 100km
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:13

Le Mecarun P18 je l'ai utilisé sur mes deux motos dont une en usage quasi piste, mes deux voitures et mon vieux poids-lourd.
J'en ai toujours été satisfait.
Sur mon 900 j'avais de la poussières de métal sur l'aimant du bouchon de vidange.
Une fois que je me suis mis à utiliser le P18 je n'ai plus jamais eu cette poussière de métal.
Le moteur parait plus fluide et la conso avait un peu baissé. j'étais passé de 6,5 à 5,5 l/100.
Ça me fais penser qu'il va falloir trouver un revendeur.

Edit: j'ai passé commande pour la titine ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex_007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex_007


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 44-974
Date d'inscription : 16/07/2020

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 2:17

Nono_ptit robot a écrit:
Et bien comme tu veux..
Pour info ,
COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Screen61
Le facteur important est la température de sortie des gaz
Bon tir

J'ai sauté le pas, et sur l'occasion !  smil 85 Nono, tu m'as bien aidé à y voir plus clair et pouvoir choisir, merci.

Je comptes recharger en direct la carabine dans un premier temps (bouteille tampon plus tard peut-être) :
- Est-ce conseillé de rajouter en sortie une cartouche filtre à tamis moléculaire sur ce modèle ? (en plus du filtre bleu existant)
- Est-ce qu'il y a des améliorations significatives à apporter à la machine ? (pièces, modif, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 13:44

Bonjour à tous
J'ai aussi un petit compresseur chinois avec refroidissement à eau avec la petite pompe d'aquarium. J'en suis content mais je reste raisonnable sur la durée de pompage, directement le cylindre de la PCP et c'est tout
Après quelque temps d'utilisation, j'ai l'idée d'installer à l'entrée de mon compresseur un porte filtre à eau 10" et de le remplir autour de la cartouche avec des billes de silicate gel afin de tenter de diminuer le taux d'humidité lors de l'aspiration. Il me faut trouver des réductions en plastique ou laiton pour descendre de 3/4" vers 1/8" et surtout ajouter une vanne à l'aspiration pour isoler l'entrée de l'air ambiant parfois humide (en ce moment ici on ne parle que d’inondation) et ne pas oublier de l'ouvrir avant chaque gonflage.
Y a t'il des spécialistes qui ont déjà pensé/pratiqué à cette idée ?
Merci de vos réponses.
Ah oui je suis en train de réaliser un capteur très simple à poser derrière un gong métal Hardox pour allumer une lampe qui va flasher vers le sol ... bah oui vu que je deviens sourdingue, il faut trouver des soluces.
Bientôt je vous livre des photos, j'attends 2 modules à 4 sous de chez Ali ...vas-y
A bientôt COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Circle
Philippe

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:52

Bonjour bonjour,
Pour info j’ai acheté ça le mois dernier 8/11… j’étais content… pas encombrant, pas très bruyant, il faisait le job et comme il était en 12 v aussi, je me disais que ça allait être pratique de pouvoir l’emmener partout !
FAUSSE BONNE IDEE!
Maintenant il est encore plus silencieux : il a cessé de fonctionner aujourd’hui…. Heureusement je l’avais pris sur amazon… retour et remboursement. Ouf!
Pourtant j’ai fait gaffe, pas plus de 10 minutes, jamais au dessus de 40° (le maxi est annoncé à 80°)
Je m’en suis servi 10 fois maxi… donc c’est de la daube.
Je lache l’affaire, je vais acheter une bouteille de plongée … je pense que à moins d’avoir beaucoup de chance, tous les compresseurs chinois ne valent pas grand chose. Les plus haut de gamme bycylindre, filtre eau/huile intégré à 450€ sont quasiment au 1/3 du prix d’un bon compresseur….il doit y avoir une raison!
Donc c’est même trop cher pour ce que c’est : s’il faut passer son temps avec le sav, démonter, remonter, recommencer 15 jours après … j’ai essayé comme beaucoup sûrement avant moi et j’ai compris.


COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:56

Bienvenu au club COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Wall

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:57

Un moment j’ai envisagé un plus gros refroidi par eau, mais je doute quand même que ça tienne dans le temps… un compresseur normalement est une mécanique relativement basique et devrait durer plusieurs années et au vu des expériences des membre de ce forum ça en n’a pas l’air d’être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:36

Helloooo,

Je ne retrouve plus le post où j'ai fait un résumé de l'utilisation des différents types de compresseurs et ce que j'en pense. Je ne suis pas devin mais je pense avoir suffisamment de retours et de recul sur ces petites bêtes pour fournir un avis éclairé sur le sujet. Il y en a un paquet qui sont passés entre mes mains pour moi-même il y a bien longtemps et pour beaucoup d'autres ensuite...

J'ai toujours recommandé de ne pas prendre les "petits 12v-220v" en tant que source principale d'approvisionnement en air, sauf cas spécifique de très très faible consommation (et encore!). Je les considère comme solution d'appoint pour un petit remplissage sur le terrain de temps en temps quand on ne peut pas faire autrement... BIen sûr il y aura toujours un contre-exemple avec quelqu'un qui vous dira qu'il remplit les 500cc de sa carabine 6x semaine avec depuis 3 ans mais, même si c'est vrai, ça reste

La manière la plus simple et efficace de remplir nos pcp est et reste la bouteille d'air comprimé: volume et matière à déterminer en fonctions des cas de chacun.

Donc, la première étape pour le futur "pcpiste " est de faire un tour de marché approfondi pour voir si il peut s'approvisionner en air à 300 bars dans une rayon raisonnable et à prix raisonné. Si la réponse est positive, je recommande donc simplement la bouteille...

Si il est impossible ou bcp trop compliqué d'accéder à un remplissage correct, il faut alors étudier le cas des compresseurs. On ne peut pas bannir d'emblée toutes les chinoiseries qui, malgré tout, rendent de fameux services à un prix plutôt contenu. Certes, ce n'est pas un vrai compresseur de plongée qui ronronnera pendant des années à remplir notre 6.8l ou notre 9l comme si de rien n'était mais le prix n'est pas le même non plus.

Donc, oui, il y a de fortes chances pour qu'on doive y mettre les mains à un moment ou à un autre pour remplacer quelque chose qui n'aura pas tenu... En attendant, bien utilisé, avec toutes les précautions nécessaires, ça peut quand même tourner un moment. Il faut aussi un peu de chance dans l'aventure... J'ai tendance aujourd'hui, avec la baisse de prix, à privilégier les modèles bi-cylindres qui sont un peu mieux taillés pour remettre de l'air dans les bouteilles...

Le graal du compresseur restant le modèle prévu pour la plongée: bcp plus costaud, bien filtré et pratiquement increvable. En neuf, le billet d'entrée est assez cher, même si on part sur le plus light et abordable: le Coltri. Ensuite si on s'aventure vers Nardi, Bauer ou Alkin pour n'en citer que quelques uns, la facture d'alourdit, dépassant les 3000€, ou flirtant même avec les 4000€.

Reste l'occasion ou la copie chinoise. Pour le premier: patience et réactivité sont les maîtres mots. La copie chinoise, quant-à-elle, s'accompagne d'une prise de risque supplémentaire en terme de SAV et il appartiendra à chacun de mesurer ce risque en fonction du prix auquel il pourra négocier la copie...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2023 - 19:11

En line avec Nathaniel.
Le critere premier est quelle est ma consommation. Je dire en 4,5 5,5 ou plus et combien par semaine....
Le 12v au vu des casses multiples c est une question de temps et de loterie.....

Perso, pour 100 a 200 tirs par semaine un petit tampon de 0,5l et 1 mono cyclindre avec condenseur, ont fait le job depuis 3ans ... temps de charge 5min. 10l de refroidissement en bidon avec liquide anti corosion ... et intervertir cartouche coton apres chaque recharge ... pas d'humidite

Pour utilisation plus importante, vraiment le bicylindre tuxing fonctionne super... mais attention dans sa verison de base gaz de sortie tres chaud et donc humide.... je l ai installé au club pour rechager bouteille 12l nickel avec ajout d un condenseur fait maison et ajoute une cartouche de tamis moléculaire. 180b a 200b en 5min pour 12l temperature de gaz sortie = temperature liquide de refroidissement. Le Compresseur lui max 60 en tetende 2 ieme etage.

Ps je fais'la pub piur tuxing car ils ont des bone videos youtube, une sav pour aider en anglais et piece disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2023 - 19:14

[img:9382]https://i.servimg.co[url=https://servimg.com/view/20047607/389]COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 20231213
m/u/f11/20/04/76/07/20231211.jpg[/img][/url]
COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 20231212
COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 20231210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   COMPRESSEUR - Compresseur electrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur electrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compresseur
» compresseur PCP
» compresseurs pas trop chers .
»  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique
» Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: