Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bobine de fil de plomb

Aller en bas 
+8
jipegal
youpimatin
jielka
GUNS 32
Sag
Guigui55
Philippe H Ragot
Barney Ross
12 participants
AuteurMessage
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:05

Bonjour à tous,

Je cherche ou trouvé du fil de plomb de 4-5 ou 6 mm de diamètre en bobine pour fabriquer des plombs maison.

Je suis aussi à l'écoute de tout retour d'expérience dans le domaine (fabrication de plomb ou de slug maison) au niveau méthodologie, outils ...

Inspiration : H.M HEN (moule chinois )
GMI engineering molds

Merci d'avance
B. ROSS
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 14:06

Barney Ross a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche ou trouvé du fil de plomb de 4-5 ou 6 mm de diamètre en bobine pour fabriquer des plombs maison.

Je suis aussi à l'écoute de tout retour d'expérience dans le domaine (fabrication de plomb ou de slug maison) au niveau méthodologie, outils ...

Inspiration : H.M HEN (moule chinois )
                GMI engineering molds

Merci d'avance
B. ROSS

Weber Métaux - Bonneuil-sur-Marne
9, route de l'île Barbière 94380 Bonneuil-sur-Marne
&
Weber Métaux - Paris 11 ème
1 bis rue Omer Talon 75011 Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 15:25

Sinon tu peut coulé tes propres barres de plombs en recyclant ceux que tu as. Tu trouve des moules pas trop chères un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 15:47

Guigui55 a écrit:
Sinon tu peut coulé tes propres barres de plombs en recyclant ceux que tu as. Tu trouve des moules pas trop chères un peu partout.

Et c'est bien le recyclage
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 15:57

en voila
https://www.edgun.shop/collections/presslug/products/lead-wire

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 15:58

Ca fait un peu chéro quand même 🤔
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:49

C' est l' équivalent de 10000 plombs à 0,50g sans compter les
frais de port + le boulot et les moules. Il faut être motivé.
C' est pour faire quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 17:21

Guigui55 a écrit:
Ca fait un peu chéro quand même 🤔

Oui , c'est très cher pour du plomb ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 17:42

A moins d'être capable de fabriquer son propre moule et de vouloir tester ses propres plombs, ou d'être dans un trip "survivaliste" ou, dernière hypothèse, de vouloir tout faire soi même de A à Z parce qu'on aime vraiment ça, faire ses propres plombs semble avoir aucun intérêt démontrable: rien que le temps passé serait mieux valorisé à faire des ménages et à acheter des boites de plombs avec l'argent ainsi gagné.

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 28 Aoû 2021 - 18:51

YOUPI, à moins que le calibre soit assez exotique et pas facile à trouver, un ancien poste, mais qui peut donner des idées...
https://www.forum-airguns.com/t85646p75-ou-les-trouver
Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:14

Merci pour toutes les réponses !!

Tout d’abord, j’ai été jeté un coup d’œil cher Weber Métaux mais ils ne mentionne nulle part des bobines de plomb mais peut-être que je devrais les contacter pour avoir plus d’infos. En tout cas bonne adresse.

Deuxièmement, Edgun ça a l’air d’être exactement ce que je cherche et ma foi 89€ ça peu le faire pour essayer, de plus j’ai vu qu’ils vendent aussi des presses Tchèque mais bon à 1700 € la ça fait mal !!

Enfin pour répondre à Youpimatin, c’est plutôt la dernière hypothèse qui m’anime ici à savoir, voir si je suis capable de fabriquer des plombs moi même et bricoler pour passer le temps.

Manque plus qu'a fabriquer un moule avec les empruntes pour les plombs usiné avec une machine à électro-érosion et c'est parti ... simple !

Plomb - Bobine de fil de plomb Thumbsup

BR
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:21

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1311&_nkw=lingot+plomb&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=plomb&_osacat=0
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:49

Barney Ross a écrit:
Merci pour toutes les réponses !!

Tout d’abord, j’ai été jeté un coup d’œil cher Weber Métaux mais ils ne mentionne nulle part des bobines de plomb mais peut-être que je devrais les contacter pour avoir plus d’infos. En tout cas bonne adresse.

Deuxièmement, Edgun ça a l’air d’être exactement ce que je cherche et ma foi 89€ ça peu le faire pour essayer, de plus j’ai vu qu’ils vendent aussi des presses Tchèque mais bon à 1700 € la ça fait mal !!

Enfin pour répondre à Youpimatin, c’est plutôt la dernière hypothèse qui m’anime ici à savoir, voir si je suis capable de fabriquer des plombs moi même et bricoler pour passer le temps.

Manque plus qu'a fabriquer un moule avec les empruntes pour les plombs usiné avec une machine à électro-érosion et c'est parti ... simple !

Plomb - Bobine de fil de plomb Thumbsup

BR

J'ai peur que ce soit très ingrat. C'est à dire que lorsqu'on regarde la quantité de projectiles différents sur le marché, et le petit nombre qui se marie bien avec le canon de la pétoire que l'on a, j'ai l'impression que les chances d'arriver à faire quelque chose qui en vaille la peine sont faibles. Si c'est pour bosser 10H et avoir à la fin un Gamo voire moins encore, c'est très hard core.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:54

Déjà que quand je recharge du .308 je trouve ça long et chiant, mais il y a clairement une utilité en terme de précision, alors fabriquer mes propres plomb AC... Même pas en rêve. Même les slugs je trouve ça long, et pourtant ca va lus vite que le .308.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:09

Barney Ross a écrit:
Merci pour toutes les réponses !!

Tout d’abord, j’ai été jeté un coup d’œil cher Weber Métaux mais ils ne mentionne nulle part des bobines de plomb mais peut-être que je devrais les contacter pour avoir plus d’infos. En tout cas bonne adresse.

Deuxièmement, Edgun ça a l’air d’être exactement ce que je cherche et ma foi 89€ ça peu le faire pour essayer, de plus j’ai vu qu’ils vendent aussi des presses Tchèque mais bon à 1700 € la ça fait mal !!

Enfin pour répondre à Youpimatin, c’est plutôt la dernière hypothèse qui m’anime ici à savoir, voir si je suis capable de fabriquer des plombs moi même et bricoler pour passer le temps.

Manque plus qu'a fabriquer un moule avec les empruntes pour les plombs usiné avec une machine à électro-érosion et c'est parti ... simple !

Plomb - Bobine de fil de plomb Thumbsup

BR

Oui , contacte les . je sais qu'ils en avaient , je devais en acheter pour tout autre chose , mais j'avais reculé devant les prix ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
stas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptyJeu 30 Déc 2021 - 20:23

https://youtu.be/5SS5sLIl7Zo.
Je l'ai acheté, avec le transport la matrice m'est revenue à 90€. J'attend le fil de plomb qui va arriver de Slovaquie.
On verra ce que ça donne...
En Russie le marché de PCP et de tous ce qui se rapporte est énorme. Ils ont de la chance.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptyVen 31 Déc 2021 - 16:42

stas a écrit:
https://youtu.be/5SS5sLIl7Zo.
Je l'ai acheté, avec le transport la matrice m'est revenue à 90€. J'attend le fil de plomb qui va arriver de Slovaquie.
On verra ce que ça donne...
En Russie le marché de PCP et de tous ce qui se rapporte est énorme. Ils ont de la chance.
Salut,tu aurais un lien pour avoir les infos?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 1 Jan 2022 - 2:32

Désolé, je suis passé par un ami. J'ai pas de liens a partager.


Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 1 Jan 2022 - 8:30

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb EmptySam 1 Jan 2022 - 17:41

stas a écrit:

En Russie le marché de PCP et de tous ce qui se rapporte est énorme. Ils ont de la chance.

J'ai l'impression que le développement de l'AC est inversement proportionnel à l'accès aux armes à feu. Au Royaume (des)Uni ca a l'air d'être compliqué pour avoir un "FAC", alors le repli quasi obligatoire sur l'AC les a forcé à en tirer le plus possible. Je ne serai pas surpris que ce soit la même chose à l'Est, notamment en Russie. J'ai l'impression que Haut2007 venait d'Ukraine ou d'un autre territoire russophone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Bobine de fil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Bobine de fil de plomb   Plomb - Bobine de fil de plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine de fil de plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5
» Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: