Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Conseils avisés pour petit et grand

Aller en bas 
+9
youpimatin
Sag
MAG138
romeo33
Spak63
varadero91
fébus
fred900s
monstro90
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 7:42

C'est génial ce truc.
comment les cibles tiennent en place? des aimants?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 7:44

monstro90 a écrit:
C'est génial ce truc.
comment les cibles tiennent en place? des aimants?

Oui

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 8:01

Et combien coûte ce petit joujou ?
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 20:16

Dans les 60€
Sinon on a passé notre première fin de journée à tirer des plombs et on c’est bien régalé.
J’ai déjà  changé un joint de canon en le démontant pourtant j’avais huilé mais j’ai pas voulu complètement enlevé les trois vis c’est peut-être à cause de ça mais je suis même pas sur, ils sont quand même très fin c’est petit joint de canon!!!
Heureusement ils en mettent quelques un en rab
On a tiré une quasi une centaine de plomb(2 cartouche co2) sur canettes cartons et cibles pour finir.
Sur 12 plombs 9 était sur la cible en 10cmx10cm à 10 m pour les gamins sans aucun centre mais sans aucun réglage  pour l’instant le but étant d’apprivoiser la bête aujourd’hui
moi je suis resté sur mes canettes et cartons.
Apparemment il va falloir qu’on recommence demain car c’était trop génial merci papa
Et merci à vous aussi les gars👍

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 20:35

Ca vaut plus la peine sur ali...plus chere de frais de port
https://a.aliexpress.com/_ms6HF6X
Soit 51e
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 5:50

Nono_ptit robot a écrit:
Ca vaut plus la peine sur ali...plus chere de frais de port
https://a.aliexpress.com/_ms6HF6X
Soit 51e

Attention aux frais de douane !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 7:03

Normalement non car sous 150e la tva est facture directement par ali... a verifier car en transition mais vu les frais de port autant ne pas prendre le risque et acheter directement en France
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 7:07

Nono_ptit robot a écrit:
Normalement non car sous 150e la tva est facture directement par ali... a verifier car en transition mais vu les frais de port autant ne pas prendre le risque et acheter directement en France

C'est pas tant la TVA mais plutôt le dédouanement ... je viens de commander un truc pour voir. Wait&See.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 7:13

I


Dernière édition par Nono_ptit robot le Mer 25 Aoû 2021 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 7:15

Idem j ai commandé une paire de gant a 7e...histoire de voir... mais dedouanement c est pour payer les tax dû au pays de destination?
Ma derniere commande pour reparer un carbubest passee sans probleme avec tva payee direct.... mais clairement j acheterai plus de truc a plus de 50e..... affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 7:22

Spak63 a écrit:
Dans les 60€
Sinon on a passé notre première fin de journée à tirer des plombs et on c’est bien régalé.
J’ai déjà  changé un joint de canon en le démontant pourtant j’avais huilé mais j’ai pas voulu complètement enlevé les trois vis c’est peut-être à cause de ça mais je suis même pas sur, ils sont quand même très fin c’est petit joint de canon!!!
Heureusement ils en mettent quelques un en rab
On a tiré une quasi une centaine de plomb(2 cartouche co2) sur canettes cartons et cibles pour finir.
Sur 12 plombs 9 était sur la cible en 10cmx10cm à 10 m pour les gamins sans aucun centre mais sans aucun réglage  pour l’instant le but étant d’apprivoiser la bête aujourd’hui
moi je suis resté sur mes canettes et cartons.
Apparemment il va falloir qu’on recommence demain car c’était trop génial merci papa
Et merci à vous aussi les gars👍

Ben je vois qu'il a vite été adopté  Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 0trampol

De mon côté, le tourniquet est fort apprécié, petite séance hier avec mon loupiot (10ans) et le PP700-Carbine.
Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 20210810
Quand j'ai vu la boite de plombs fondre, là je me suis dit "le réchauffement climatique, c'est pas de la connerie !")

Dist. 7-8m, pour le BR25m on va attendre encore un peu bien que les premiers tests avec la veteran étaient assez encourageants.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 7:23

J’ai du commander une centaine de truc sur ali et j’ai jamais eu d’autre frais en plus.
C’etait souvent des petits articles mais j’ai aussi commandé une voiture téléguidée à 70€ Ras
La TVA sur les petits articles viens d’arriver sur Ali avant il y en avait même pas ça ne changeait pas le problème.
Pour info j’ai toujours tout reçu sauf 2 trucs mais en ouvrant un litige j’ai toujours été remboursé rapidement . En général la livraison est comprise entre 15 jours et 3 semaines mais des fois c’est plus rapide ou plus long. Les articles avec livraison en 10 jours c’est pas toujours vrai. 😉

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 7:26

Varadero cooL ça
Ça va bien ces viseurs point rouge?
Comme je dis toujours il a bon dos le réchauffement climatique😂
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 8:37

Spak63 a écrit:
Varadero cooL ça
Ça va bien ces viseurs point rouge?
Comme je dis toujours il a bon dos le réchauffement climatique😂


Je ne suis pas un grand connaisseur des reddot mais celui-là est celui "qui va le mieux" pour mon utilisation.
Je n'ai malheureusement pas la rèf., c'est Papyjo78 qui me l'a donné et y a rien écrit dessus. Pose la
question @Jielka qui en a testé tout un tas. Il me semble qu'il en parle quelque part.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avisés pour petit et grand
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: