Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseils avisés pour petit et grand

Aller en bas 
+9
youpimatin
Sag
MAG138
romeo33
Spak63
varadero91
fébus
fred900s
monstro90
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:14

Bonjour,
Vous allez rire mais en fait je suis en vacances et mes deux enfants de 8 et 10 ans ont testé la carabine à plomb à la fête foraine et autant dire que ça leur a plu mais à 10 euros les 9 plomb et suite à leur engouement vous pensez bien que j’ai regardé sur Internet le prix de la carabine qu’il avait en main une GAMO Delta junior et je me suis dit pourquoi pas leur en prendre une vu le faible prix. Mais en parcourant le Forum je me suis rendu compte que ce matériel n’était pas fiable dans le temps. J’ai déjà le plus petit qui me disait que la gâchette était trop dur surtout quand il raté le ballon….
Ayant joué au paintball en compétition avec du matériel haut de gamme environ 1200€ le marqueur(pistolet) je sais qu’il vaut mieux y mettre le prix afin d’ avoir du matériel de qualité, de la précision et la possibilité de pouvoir changer les pièces en cas de problème.
Bien que j’ai commencé cette activité avec un pistolet à deux cents euros que j’ai vite changé par la suite .J’aime la qualité et je suis un peu perfectionniste.
Suite à mes recherche je suis tombé sur la HW30S qui apparemment est de fabrication solide et fiable dans le temps. Par contre vous pensez bien que si j’achète une arme à ce prix là c’est aussi pour m’en servir avec les collègues ça nous changera des fléchettes et du ping-pong. Par contre nous sommes une famille de grand je mesure 1,97 m et mes gamins sont sur la même lignée C’est là que je me pose la question du choix de cette carabine qui est certes idéal pour les juniors mais pas spécialement pour les grands gabarits quoique j’ai lu presque l’inverse aussi.
Alors voilà ma première question serait la suivante
pensez-vous que le choix de cette arme est un bon choix sachant que nous ne jouerons pas en club du moins pour l’instant mais plutôt dans le jardin avec des distances maxi de 30 m possibles. On ne souhaite pas forcément faire du tir sur cible bien que je pense en acheter quand même mais plutôt du tir sur canettes ou autres objets à fin de passer des bons moments en famille ou entre amis et surtout de bien se marrer.
Je ne vais pas en écrire plus pour l’instant j’attends vos retours à fin de lancer le débat.
Merci d’avance à ceux qui me guideront vers le meilleur choix.
Bonne soirée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:41

Déjà avant de t'aider vers tel ou tel modèles ils veulent faire quoi tes enfants?
Du tir sur ballon, bouchon, pièces, etc ou de la précision sur carton?
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:57

Pour l’instant ils veulent commencer et moi aussi après je sais pas où cela nous mènera
Au maxi je dirais sur canettes et en fonction du niveau on réduira la cible.
Je pense aussi prendre des cibles à fin de pouvoir compter les points et de s’appliquer car mon fils de 8 ans fait du tir à l’arc et ils aiment bien compter les points à la fin… il tire à 10 m à l’arc avec une cible bien plus grande bien sûr
Après je préfère dans tous les cas avoir une arme de qualité afin de pas avoir a changer de suite à la première évolution et de pas être dégouté trop vite car les tirs ne sont pas précis et aléatoire.
Et je veux aussi une belle arme pour le plaisir donc déjà je veux du bois.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:06

Alors regarde une fein300s.
Ancienne carabine de match.
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:25

Alors oui j’ai vu que ça ressortait pas mal comme bonne carabine mais c’est super lourd comme carabine pour des gosses non?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:41

Probablement mais il existe la version junior.
Et ce genre de carabine c'est indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:55

Est ce que si j’en trouve une, chose pas simple apres quelques recherches, elle pourra me convenir a moi aussi vu ma taille ou mes amis? Je recherche une arme assez polyvalente en fonction du gabarit de l’utilisateur sachant que dans 5 ans mon fils fera déjà 1m80 mini
Merci pour tes réponses rapides 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 1:12

Etonnant il me semble qu'il y a quelques temps un sujet sensiblement pareil a été traité et je pense que mon avis reste inchangé.
Comme je ne suis plus en âge de me permettre d'avoir de jeunes enfants, on peut imaginer que mon fils qui en a lui à peu près du même âge vienne me poser la question et ma réponse serait qu'il y a des jouets de qualité balistique discutable destinés à leur âge mais qui peuvent faire l'affaire plutôt que de se lancer dans l'achat d'armes.
A mon avis envisager d'équiper des jeunes enfants avant 16 ans n'est pas très raisonnable, à vrai dire j'ai "joué" (puisque c'est le terme employé dans la question) avec mon petit fils de 8 ans avec des nerfs, ça défoule et ça peut être l'occasion d'aborder certaines notions sécuritaires et de discipline autour du maniement des armes mais jamais il n'a été en contact direct avec une de mes armes même la moins puissante d'ailleurs sans aucun mystère je ne suis pas sure qu'il sache que j'en possède et que je pratique le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 1:54

Alors merci mais les nerfs ça fait un moment que j’en fais avec eux et c’est très dangereux si on utilise pas les protections adéquates. Beaucoup d’œil crevés tous les ans. J’espère que vous aviez les lunettes ou masques spécifiques à cette pratique?
J’ai fais du paintball pendant plus de 10 ans alors la sécurité des armes je connais un peu surtout que la on se tire dessus a des cadences de 10/15 billes par secondes!!! Avec des gâchettes plus sensibles que n’importe quelle arme
Je vois que la plus par des clubs de tirs acceptent les enfant de 8 ans.
Le tir a l’arc c’est même plus tôt mon fils en fait depuis c’est 6/7ans. Le paintball c’est 9 ans
Et de ce que j’ai vu a la fête foraine je peux vous garantir que ça sera plus sécurisé chez moi parceque les canons qui se retournent arme chargée j’en est vu.
Et puis les gamins adorent et les souvenirs sont géniaux enfin moi je m’en souviens de mes ballons éclatés à  la fête foraine du village quand j’étais petit.
Il faut que le tir soit bien encadré c’est tout.
Apres je peux comprendre que vous ayez peur pour vos petits enfants.

Sinon je prends quoi alors comme carabine? Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 6:27

Spak63 a écrit:
Alors merci mais les nerfs ça fait un moment que j’en fais avec eux et c’est très dangereux si on utilise pas les protections adéquates. Beaucoup d’œil crevés tous les ans. J’espère que vous aviez les lunettes ou masques spécifiques à cette pratique?
J’ai fais du paintball pendant plus de 10 ans alors la sécurité des armes je connais un peu surtout que la on se tire dessus a des cadences de 10/15 billes par secondes!!! Avec des gâchettes plus sensibles que n’importe quelle arme
Je vois que la plus par des clubs de tirs acceptent les enfant de 8 ans.
Le tir a l’arc c’est même plus tôt mon fils en fait depuis c’est 6/7ans. Le paintball c’est 9 ans
Et de ce que j’ai vu a la fête foraine je peux vous garantir que ça sera plus sécurisé chez moi parceque les canons qui se retournent arme chargée j’en est vu.
Et puis les gamins adorent et les souvenirs sont géniaux enfin moi je m’en souviens de mes ballons éclatés à  la fête foraine du village quand j’étais petit.
Il faut que le tir soit bien encadré c’est tout.
Apres je peux comprendre que vous ayez peur pour vos petits enfants.

Sinon je prends quoi alors comme carabine? Des avis?

https://air-soft.gun-evasion.com/blog/tir-carabine-enfants/

Faire faire du tir à un enfant dans la sphère familiale ou privée ne dispense pas de se conformer à la loi, l'âge minimum est de 9 ans.

"Il doit toutefois avoir l’autorisation de ses parents et détenir une licence valide obtenue auprès d’une fédération agréée. Tout manquement à cette obligation peut se solder par une amende d’un montant de 750 € maximum."

Beaucoup de clubs ne sont pas dotés d'infrastructures et du personnel compétant pour encadrer les enfants et les contraintes réglementaires sont telles qu'il est rare, à part dans les grands clubs que le règlement intérieur l'accepte.
La présidence de club de tir est une responsabilité tellement difficile à tenir que les assemblées sont souvent sollicitées pour limiter les dégâts, peut-être que les grands clubs en zone péri-urbaine ont les moyens de s'offrir les gens et les équipements mais je peux assurer que ce n'est pas le cas en milieu rural.  
Après chacun apprécie la chose à sa manière personnellement je pense qu'à part les conditions prévues par la loi, il est très difficile de laisser à disposition des armes chez soi hors cadre strict à des jeunes mineurs surtout s'ils sont plusieurs (et ça commence à partir de 2, 3 c'est déjà beaucoup).
Vous demandez des avis, vous avez le mien, qu'il ne compte pas ne me dérange pas et il y en aura peut-être d'autres nuancés différemment mais vous aurez celui là.


Dernière édition par loul le Ven 20 Aoû 2021 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 6:28

Pour la taille, la HW50S mesure 5cm de plus que la HW30S.
Dans un premier temps, pourquoi ne pas aller chez un armurier proche de chez toi avec tes enfants pour prendre en main des carabines à plomb? Bien sûr tu n'essaiera que ce qu'il aura en magasin, mais ça te donneras une idée de la taille et du poids acceptables. libre à toi ensuite de faire affaire avec l'armurier, ou de chercher autre chose.
Pour les carabines Fein 300 junior, mon club veut vendre les siennes que j'ai reconditionnées mais personne ne s'occupe des photos et des annonces, tu peux me MP si tu en arrives à en rechercher une.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 7:10

Le dilemme est là: pour faire de la précision entre 10 et 20 m, une 7,5 joules avec détente match comme la Fein 300 serait parfaite... Mais s'il faut aussi plinker quelques canettes à  30-40 m (avec montage d'une petite lunette - ce qui ne peut que plaire à un enfant-), alors une 16 joules serait plus passe-partout: bonne précision en cible, bonne détente (mais pas la détente match de la Fein malgré tout).
À te lire, on voit que tu sembles sérieux et responsable, donc inutile de préciser que quelle que soit sa puissance on ne laisse pas un enfant seul avec une arme, évidemment.
P.S: ayant moi-même été enfant (et donc fortement attiré par tout ce qui est interdit comme jouer avec les allumettes), je  te conseillerais d'investir 10 € dans un verrou de pontet pour avoir l'esprit tranquille. thumright
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 7:58

Pour commencer avec 2 enfants de 8 et 10 ans et sans grand engagement financier, je partirais
sur du CO2 genre CP2 qui ne demandera pas à l'adulte qui supervisera la séance une pénible
session de musculation...
Ensuite s'ils accrochent le tir et qu'ils auront pris de "l'envergure" et du muscle, un passage au
piston/ressort (HW50S par ex.) pourra être envisagée très sérieusement.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 11:42

Alors merci pour ces réponses, je vais tenter en rentrant de vacances de trouver un armurier assez bien équipé en carabine près de chez moi pour aller voir ça de plus près.

J’ai vu ca en 19j du coup peut etre pas obligé de prendre la hw50s juste pour la puissance non?
A moins que les 5 cm soit vraiment indispensable vu mon gabarit. Bon je l’ai pas vu en bois mais bon…
armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-weihrauch-hw30-ls-cal-4-5-mm-19j
Je peux pas poster de lien pour l’instant trop jeune membre du forum

Après j’ai aussi regardé cette carabine à CO2. Co2 que j’avais exclu de mes recherches a la base.Effectivement la séance de musculation est peut-être à prendre en compte aussi si il faut que je charge les plombs pour trois personnes… Ça peut devenir embêtant à la longue!
Est-ce que le CO2 est vraiment précis car je sais qu’en PaintBall il n’y avait rien de mieux que l’air comprimé beaucoup plus stable et régulier en fonction des températures extérieures et des cadence de tir.
On peut tirer combien de coups avec une cartouche de CO2? Le budget cartouches est peut-être à prendre en compte aussi…
Mais ça m’aide dans mes recherches et choix tout ça
Merci
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 11:58

Spak63 a écrit:
Alors merci pour ces réponses, je vais tenter en rentrant de vacances de trouver un armurier assez bien équipé en carabine près de chez moi pour aller voir ça de plus près.

J’ai vu ca en 19j du coup peut etre pas obligé de prendre la hw50s juste pour la puissance non?
A moins que les 5 cm soit vraiment indispensable vu mon gabarit. Bon je l’ai pas vu en bois mais bon…
armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-weihrauch-hw30-ls-cal-4-5-mm-19j
Je peux pas poster de lien pour l’instant trop jeune membre du forum

Après j’ai aussi regardé cette carabine à CO2. Co2 que j’avais exclu de mes recherches a la base.Effectivement la séance de musculation est peut-être à prendre en compte aussi si il faut que je charge les plombs pour trois personnes… Ça peut devenir embêtant à la longue!
Est-ce que le CO2 est vraiment précis car je sais qu’en PaintBall il n’y avait rien de mieux que l’air comprimé beaucoup plus stable et régulier en fonction des températures extérieures et des cadence de tir.
On peut tirer combien de coups avec une cartouche de CO2? Le budget cartouches est peut-être à prendre en compte aussi…
Mais ça m’aide dans mes recherches et choix tout ça
Merci

Je te laisse rechercher dans le forum, les cartons avec un CP2 ne manquent pas et les utilisateurs en sont semble-t'ils assez satisfaits.
Pour les détails techniques, ils viendront assurément tant cette arme est connue et appréciée ici.

Pour la puissance et étant donné le jeune age des tireurs, oublie le > à 10j qu'ils n'arriveront pas à dompter et encore 10j ça sera
beaucoup ...

Dans tes recherches, je te souhaite de trouver un armurier qui s'y connaisse vraiment en AC tant il se font rares ... la plupart ayant ça
au fond du magasin pour faire joli. Enfin sait-on jamais ... Sinon la case achat sur internet sera ton seul recours. Ce qui est la quasi
totalité des achat dans ce domaine et si tu prends le temps et les conseils ici comme tu le fais, ça se passera bien.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:12

Je possède 3 CP2 et effectivement c'est sûrement l'arme la plus adéquate pour des jeunes enfants on fait d'excellents cartons à 10 et 20 mètres la plupart des adultes trouvent la crosse fusil un peu courte ce qui correspond bien et à la taille d'un enfant et ce doit être le plus léger des fusils dispos sur le marché et last but not list psychologiquement parlant c'est facile de faire admettre aux enfants qu'à la fin de la dernière cartouche on range jusqu'à la prochaine fois. J''ai cru lire ou comprendre que certains laisseraient les enfants se débrouiller j'éviterai d'en remettre une couche en feignant d'avoir mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:29

Pour la musculation, il ne faut pas exagerer non plus. Une 7.5J, c'est pas mechant evidement quand on passe a 16-20J, c'est une autre histoire.
Pour ce qui est de gamo, j'ai un modèle expo de 1981 qui a ete ma premiere carabine AC et qui fonctionne toujours aussi bien avec seulement un changement de joint. La detente est dure et ce n'est pas un modèle du genre. Mais c'etait l'epoque ou gamo n'utilisait du plastique que pour le pontet, le reste etait en bois et bon acier. Avec sa lunette 4x20 d'epoque, a 10m c'est tout dans une piece de 1 cent.
Le co2, c'est pratique mais il faut penser au cout et va t'en expliquer en pleine seance que c'etait la derniere sparclette et qu'il va faloir atendre la livraison Conseils avisés pour petit et grand 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:44

Alors je viens de regarder pas mal l’histoire de cette CP2!!! effectivement pour commencer c’est peut-être pas si mal même si ça n’a rien à voir avec ce que j’avais pu regarder auparavant mais si j’ai posé la question c’est pas forcement pour rester sur mon idée de départ.
Je me dis que les Sparklette je peux en acheter par 50 ou 100 pour pas être embêté trop rapidement. après c’est une gestion de stock. Ce que je trouve sympa c’est l’idée de pouvoir tirer plusieurs fois dans la foulée avec le barillet 9 coups sans avoir à casser le canon à chaque fois. Pour les gamins c’est parfait je trouve. Promis loul je serai toujours à côté pour le coup on est quand même pas avec un nerf même dans le dos ça doit commencer à piquer!!!
Je réfléchis je réfléchis et je suis toujours preneur d’autres avis.
J’ai vu qu’il  faisait aussi des carabines comme la CR600w ca vaut le coup ça ou vaut mieux rester sur le cp2.
J’ai vu que ça existait en 4,5 et 5,5 mm vous me conseillez plutôt de rester sur le 4,5?
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 13:00

Spak63 a écrit:
....
J’ai vu qu’il  faisait aussi des carabines comme la CR600w ca vaut le coup ça ou vaut mieux rester sur le cp2.
...

Très bien aussi mais le poids/encombrement risque de gêner les jeunots.

Spak63 a écrit:
....
J’ai vu que ça existait en 4,5 et 5,5 mm vous me conseillez plutôt de rester sur le 4,5?

Pour avoir tiré avec un CP1 (clone du CP2) en 5.5, ça ne m'a pas convaincu. Le 4.5 me semble plus
adapté à ce "pistobine" et permet une meilleure autonomie.

Tant que j'y suis : tu n'as pas abordé l'aspect du bruit. C'est un point important à prendre en compte selon l'environnement de tirs (proximité voisinage, ...) C'est un argument supplémentaire pour le CP2 qui est très discret.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 13:14

Oui j’ai vu ça pour le bruit et ça m’arrange aussi! mes voisins sont pas juste à côté mais quand même… terrain de 2000m2 mais je voudrais pas les déranger non plus.
Je crois que je vais me laisser tenter au vu des retours assez positif et du faible prix de ce pistobine comme tu dis. Et ça me laissera du temps pour réfléchir à autre chose par la suite.
Je crois je vais pas m’embêter à commander sur un site étranger j’ai vu un pack promo a 109€ Sur armurerie loisir
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 13:30

Spak63 a écrit:
Oui j’ai vu ça pour le bruit et ça m’arrange aussi! mes voisins sont pas juste à côté mais quand même… terrain de 2000m2 mais je voudrais pas les déranger non plus.
Je crois que je vais me laisser tenter au vu des retours assez positif et du faible prix de ce pistobine comme tu dis. Et ça me laissera du temps pour réfléchir à autre chose par la suite.
Je crois je vais pas m’embêter à commander sur un site étranger j’ai vu un pack promo a 109€ Sur armurerie loisir

Ce pack => ici (armurerie fort connue ici-bàs pour son impact dans nos finances)

Il me parait plus complet. Tu y rajoutes une boite de plombs et quelques cartouches et vous voilà partis pour un moment.

Ceci-dit rien ne presse, laisse-toi le temps de la réflexion. D'autres propositions et avis peuvent t'aider dans ta recherche.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 13:31

Bon, vu l'âge actuel de tes gosses les Fein tu oublies direct. Les FW300 font 5 kilos et les junior dans les 3,5 kilos (de mémoire) = des enclumes pour tes gosses sauf à ne les faire tirer qu'en appui soit couché soit sur une table. Deux modes que je n'aime guère car sauf à travailler le lâcher pour l'apprentissage du tir c'est = 0.
En gros, tu cherches une arme fiable/précise/sure.
Tu as en gros 2 options (j'oublie volontairement le PCP qui nécessite un peu trop de bazar) :
- air-comprimé
- CO2
Coté sécurité :
- 1 arme CO2 sans cartouches de CO2 = un presse-papiers. Il est facile de les rendre "inactives" en mettant sous clef plombs, chargeurs/barillets le plus souvent amovibles et bien entendu les sparklettes.
- 1 arme air-comprimé = verrou de pontet et encore... car s'il bloque l'action du doigt sur la détente il n'empêche-pas l'armement de la carabine et éventuellement un retour dans la poire du canon en cours d'armement (canon brisant).
Côté fun :
Bien entendu une arme CO2 avec un chargeur/barillet permettant d'enchainer les tirs sans désépauler sera bien plus fun qu'une arme monocoup à rechargement manuel.
Côté calibre, le 4,5mm est plus que largement suffisant.
Ergonomie... pas évident... les gosses grandissent vite, Crosman avait sorti un modèle à crosse télescopique pouvant donc s'ajuster à "la poussée des bras" mais l'équilibre change bien entendu.
Un modèle "sniper" ou similaire avec crosse tubulaire télescopique (comme sur un AR15) permet un ajustage simple et rapide, ce qui peut présenter un intérêt avec plusieurs utilisateurs dont la longueur des bras est très différente.
La détente... les armes fun à CO2 ont très généralement des détentes assez merdiques car l'action du doigt sur celles-ci réarme également le barillet (comme dans un revolver en double action) et le plus souvent impossible de tirer en SA en réarmant avant chaque tir. Les piston-ressort sont généralement bien plus "douces" et constantes.
Mais tu as 2 familles en CO2 :
- répétition manuelle (barillet ou chargeur) mais levier d'armement à actionner entre chaque coup (CP2)
- "semi-auto" : il suffit d'appuyer sur la détente (Crosman 1077)

En monocoup et piston-ressort tu as en gros 2 familles :
- réarmement par brisure du canon
- réarmement par levier latéral
La brisure du canon implique une certaine force physique d'une part, mais aussi de ne pas interrompre l'action de compression du ressort d'autre part sinon... canon dans la poire. Mais, en brisant le canon "à bloc" puis en appuyant sur la détente toujours en tenant le canon hein ! on peut désarmer le ressort.
Le levier latéral réduit l'effort d'armement car il possède un renvoi de levier (démultiplication de la force) en sus, sur presque tous les modèles, l'armement procède par crans sur une crémaillère = on peut lâcher le levier, il restera là où il est. Inconvénient mineur : on ne peut quasiment jamais décompresser le ressort une fois qu'il est armé.

Les carabines de foire (Gamo ou autres) ne sont pas si mauvaises que cela, si elles demandaient une grande maintenance car fragiles, aucun forain ne les utiliserait...

Enfin, une arme typée Match possède une ergonomie particulière qui implique une tenue de l'arme tout aussi particulière. Une Fein par exemple en tir debout s'utilise avec le coude de la main faible posé sur la ceinture, la main forte (celle qui agît sur la détente) pouvant quasiment être supprimée (normalement en position tir debout, les appuis épaule/joue/main faible permettent de tenir l'arme à eux seuls, ce qui libère de toute tension parasite la main forte dont l'index peut très librement prendre la détente et effectuer le lâcher).
Il suffit d'essayer de tirer avec une FW300 en mode "fusil de chasse" pour vivre une grosse galère entre répartition du poids et pente trop verticale de la poignée pistolet pour le ressentir.

Je t'ai fait un pavé (je suis récidiviste, c'est normal lol !).

maris et jielka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 16:50

La CR600 est plus adaptée à un adulte, il faut savoir une chose c'est que les bases entre CP2,CP1, CR600, sont les mêmes mécaniquement parlant. On peut même prendre par exemple le cylindre d'un PP800 et le poser sur un CP2 dont tout ça au niveau qualité de réalisation ça se vaut, les canons les culasses sont parfaitement interchangeables, port de transfert, ressorts et valves aussi. L'unique différence est le positionnement de la queue de détente qui fait qu'on ne peut pas échanger le bloc complet entre pistolet et fusil partant à la base qu'un CP2 est considéré comme un pistolet.
Sinon 4,5 mm je trouve ça bien par rapport aux limites du Co2
Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:40

Le pistolet est aussi un bon choix pour les débutants. Un crosman 1377 par exemple avec une crosse en option.
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:03

Merci mag138 pour le pavé Mais j’en ai appris beaucoup 👍
Merci loul pour les précisions techniques de cette gamme dont le CP2
Sag je suis pas tres fan du fait de devoir pomper plusieurs fois pour charger mais c’est peu etre une fausse idée.
Pour l’instant mon avis penche sur le CP2 bien que quand j’ai montré ça à mes gamins ils ont tiré une drôle de tête en disant que c’était franchement pas très beaux.
il préfère une carabine classique en esthetique mais bon c’est quand meme moi qui decide… 🤣
Je vous avouerai que j’ai fait un peu la même tête qu’eux au départ ça a quand même rien à voir avec ma HW30S que je regardais depuis un moment mais je pense effectivement que c’est peut-être pas le meilleur choix pour commencer.
C’est quoi les plombs qui vont bien avec cet engin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avisés pour petit et grand Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avisés pour petit et grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit souci ou grand....
» Petit retour et grand merci
» Petit conseils svp ( Achat gamo )
» Conseils petit budget (100-150 euros)
» Le plus grand choix pour les anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: