Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choix compresseur

Aller en bas 
+17
Morespeeder
toy29
monstro90
unregistred
storme
Dams64
GUNS 32
supernono
youpimatin
YoukiSuperstar
sukkoi
harzoglups
XF43
T.I.R.
tatif
Eric89
Paquito
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:26

Je ne peux pas encore partager de lien 😭
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:26

Mais tape tuxing sur ali express 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:35

Merci.

ok pour le filtre. Je vois, je vais creuser pour voir les différences avec celui qui peut être vendu d'origine. Après comme le dit Nono_ptit robot cela va être des recharges courtes, pas de remplissage de bouteilles de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:44

Justement !! ! si tu envoies l'humidité dans ta cara, tu vas au devant des problèmes. Mieux vaut prévenir que guérir 😁
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:46

Alors que avec la bouteille, si il y a de l'humidité, elle a plus tendance à rester dansla bouteille et ta cara préservée
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:47

Dans les deux cas, l'utilisation d'un vrai bon filtre est conseillée 😉 vu le prix de nos jouets, c'est pas la mort financièrement parlant
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:01

Pour le filtre je pense que c' est à ça que XF43 pense:
https://www.aliexpress.com/item/32891898253.html?spm=a2g0o.store_home.0.0.6ed66e07BcP3pL

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:03

harzoglups


Exactement 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:26

Merci.

Il y a quatre versions différentes ( mix , Molecular sieve , Desiccant ,  Activated Charcoal  ). Il faut privilégier lequel ?

Faut il un raccord supplémentaire pour le branchement sur le compresseur ? J'ai l'impression que le raccord fournit est celui qui va vers le reservoir, mais quid du branchement sur le compresseur ?

Merci vraiment pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:44

bragi a écrit:
Merci.

ok pour le filtre. Je vois, je vais creuser pour voir les différences avec celui qui peut être vendu d'origine. Après comme le dit Nono_ptit robot cela va être des recharges courtes, pas de remplissage de bouteilles de plongée.

Voici ce que j ai mis:
Pour le filtre mon approche est minimaliste (cartouche coton) car recharge courte (max 5min pour mes petits tampons) et donc purge efficace sur compresseur et surtout je n utilise que des tampons, jamais direct sur carabine... la condensation est piégée par le tampon. Apres si le but est de vraiment charger un bloc de 6l regulierement.... alors il faut prevoir le filtre serieux

La notion de recharge courte est lie a la temperature et volume du condenseur du compresseur... =qualite de refroidissement et du condenseur
le type de compresseur que tu as choisi est de premiere generation...tres bon prix mais pas la meme capacite a pieger la condensation que le tuxing monocylindre dont je parle. Bref pour moi ce filtre est bien suffisant pour mon utilisation et sachant que j utile uniquement des bouteilles tampon de 0,5l et jamais recharge direct de la carabine.

Donc avec ce type de compresseur oui il faut un bon filtre par contre si tu as de la condensation qui arrive direct sur le tamis moleculaire'...il sera vite saturé... bref prevoir un premier etage de cartouche coton si ton compresseur n a pas de condenseur separateur d eau....


Dernière édition par Nono_ptit robot le Dim 16 Mai 2021 - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:46

Avec le compresseur 12V Tuxing, j'avais du acheter ces raccords:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MPY1F6Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Cf photo ci dessous:
COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Raccor10

Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:53

Nono_ptit robot a écrit:

Voici ce que j ai mis:
Pour le filtre mon approche est minimaliste (cartouche coton) car recharge courte (max 5min pour mes petits tampons) et donc purge efficace sur compresseur et surtout je n utilise que des tampons, jamais direct sur carabine... la condensation est piégée par le tampon. Apres si le but est de vraiment charger un bloc de 6l regulierement.... alors il faut prevoir le filtre serieux

La notion de recharge courte est lie a la temperature et volume du condenseur du compresseur... =qualite de refroidissement et du condenseur
le type de compresseur que tu as choisi est de premiere generation...tres bon prix mais pas la meme capacite a piger la condensation que le tuxing monocylindre dont je parle. Bref pour moi ce filtre est bien suffisant pour mon utilisation et sachant que j utile uniquement des bouteilles tampon de 0,5l et jamais recharge direct de la carabine.

Donc avec ce type de compresseur oui il faut un bon filtre.

D'abord un grand merci d'avoir pris le temps de m'expliquer cela en détail thumleft C'est sympa.
Je comprends maintenant.

Du coup je choisis quelle version ?  mix , Molecular sieve , Desiccant ,  Activated Charcoal  ? Il faut remplacer le filtre souvent ? Ou cela peut durer quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:55

harzoglups a écrit:
Avec le compresseur 12V Tuxing, j'avais du acheter ces raccords:



Merci harzoglups thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:55

J ai mis a jour ma reponse
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:59

Nono_ptit robot a écrit:
J ai mis a jour ma reponse

Vu. Non visiblement pas de condensateur, enfin tel que je l'imagine :
COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 30mpa-11

donc le filtre d'origine et ensuite le filtre tuxing.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:08

Ce sera plus safe surtout si tu charges direct ta carabine..  
autre astuce a la fin de ton rechargement tu remplaces la cartouche coton par une sèche et tu laisses sécher celle que tu as utilisée tout en controlant jusqu ou elle est humide ... si elle est humide sur toute la longueur il faudra soit améliorer ton refroidissement soit reduire ta durée de chargement...en purgeant bien ton separateur eau/huile du compresseur lors que tu degonfles le circuit de ta lyre de chargement (purger au compresseur et surtout pas apres les filtres (si charge des bouteilles) au risque d envoyer l eau du separateur dans tes filtres0


Dernière édition par Nono_ptit robot le Dim 16 Mai 2021 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:10

Nono_ptit robot a écrit:
Ce sera plus safe surtout si tu charges direct ta carabine..  autre astuce a la fin de ton rechargement tu remplace la cartouchencoton par une seche et tu laisse sécher celle que tu as utilisé  tout en controlant jusqu ou elle est humide ... si ele est humide sur toute la longueur il faudra soit ameliorer ton refroidissement soit reduire tes durée de chargement...en purgeant bien ton separateur eau/huile du compresseur.

Ok très bien, je le note sur mon fichier infos/conseils pcp. Merci.

Je choisis quelle version ? mix , Molecular sieve , Desiccant , Activated Charcoal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:14

Si tu mets les 2 filtres je dirais seulement pour le deuxieme que le tamis moleculaire. Si tu satures pas le premier
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:22

Ne regrette pas ton choix, car le tuxing 12 v n'a pas la même capacité de remplissage, c'est beaucoup plus long. Et avec le bon procédé comme décrit au dessus, et les bons filtres ce sera parfait 👌
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:27

Nono_ptit robot a écrit:
Si tu mets les 2 filtres je dirais seulement pour le deuxieme que le tamis moleculaire. Si tu satures pas le premier

Ok trés bien.

XF43 a écrit:
Ne regrette pas ton choix, car le tuxing 12 v n'a pas la même capacité de remplissage, c'est beaucoup plus long. Et avec le bon procédé comme décrit au dessus, et les bons filtres ce sera parfait 👌

oui je reconnais que me suis posé la question smil 85 Mais je vais écouter vos conseils et faire comme il faut.

Merci les gens thumleft

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:29

Avec plaisir ! 😊

tatif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:33

Perso je n'utilise que ce que j'ai déjà, du coup j'ai en sortie du compresseur celui-ci par défaut avec sa cartouche en genre coton :

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 2b292a0db69f780219f1ca6b92ea38aa37252c20_1024_1024

Qui est ensuite relié à celui-ci (rempli de billes de silicate de boîtes à chaussures):

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 51dI1HGER8L._SL1000_

Et au bout du 2e flexible j'ai pour finir le petit avec la mini cartouche de coton :

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Air-Filter-for-Pcp-Hand-Pump-Moisture-Trap

Au final j'ai bien moins d'humidité que quand je remplissais avec une pompe manuelle. La plus grosse partie de l'humidité est piégée par le premier (qui chope aussi l'huile), je le remarque car quand j'ai fini je l'ouvre pour qu'il sèche il y a un peu de condensation à l'intérieur. Le 2e en bleu lui n'a quasi plus rien et utilise les billes de silicate pour attraper le restant d'humidité qui arrive à passer.
Le dernier est limite inutile et ne fait que chopper les particules qui peuvent se perdre dans le flexible lors des démontages. Lors du gonflage tous les 3 restent froids et tant qu'ils restent froid le système fonctionne parfaitement, je ne gonfle pas de bouteille, juste le gun et ça dure max 2 minutes. Le compresseur monte à 40°C max.

tatif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:37

XF43 a écrit:
Ne regrette pas ton choix, car le tuxing 12 v n'a pas la même capacité de remplissage, c'est beaucoup plus long. Et avec le bon procédé comme décrit au dessus, et les bons filtres ce sera parfait 👌

Heu regarde mieux le debut de ce post on parlait initialement du bi cilcylindre tuxing et moi je parle du monocylindre refroidi a eau...qui a ses avantages mais un peu plus chère que les premieres generations.

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:38

Questions aux utilisateurs du filtre "moléculaire": vous arrivez à trouver facilement des recharges ou pas ? Comment sait on qu'il faut le changer ? Merci (je garde toujours à l'idée de passer un jour sur compresseur...)
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:18

XF43 a écrit:

Alors que avec la bouteille, si il y a de l'humidité, elle a plus tendance à rester dans la bouteille et ta cara préservée

Nono_ptit robot a écrit:

la condensation est piégée par le tampon.

là désolé je ne suis pas tout a fait d'accord avec ces affirmations si il y a humidité dans le tampon rien empêche qu'elle aille dans la carabine
Nono_ptit robot toi qui a l'air de faire de la plongé tu n'as jamais été confronté a un givrage de détendeur ?
car un détendeur givre notamment en plongée en eau froide + humidité dans le bloc qui remonte jusqu'au détendeur


Nono_ptit robot a écrit:

moi je parle du monocylindre refroidi a eau.

ce n'est pas un mono cylindre , c'est un bicylindre en tandem :
1er cylindre basse pression (environ 10 bars) à refroidissement à  air (cylindre a ailettes noir)
2ème cylindre haute pression refroidissement liquide (cylindre doré)


Dernière édition par supernono le Dim 16 Mai 2021 - 19:42, édité 1 fois

XF43 et Eric89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compresseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
» Compresseur PCP
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» compresseurs pas trop chers .
» compresseur PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: