Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix compresseur

Aller en bas 
+17
Morespeeder
toy29
monstro90
unregistred
storme
Dams64
GUNS 32
supernono
youpimatin
YoukiSuperstar
sukkoi
harzoglups
XF43
T.I.R.
tatif
Eric89
Paquito
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dams64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dams64


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/02/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:18

Merci pour vos commentaires.
Dois je encore monter l arrêt auto à 320,et est ce sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:53

Ce que je crois c'est que l'empilement de valves ajoute à chaque fois un offset au niveau pression car les valves ne s'ouvrent pas forcément au 1er bar de delta.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:55

ou les manos qui ne sont pas tres juste

Dams64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dams64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dams64


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/02/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:44

Je précise que j ai 2 cylindres de filtration d humidité.
Le 1er, celui d origine tampons en coton, le 2ème un Tuxing avec tamis moléculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dams64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dams64


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/02/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:45

Eric89 a écrit:
Ce que je crois c'est que l'empilement de valves ajoute à chaque fois un offset au niveau pression car les valves ne s'ouvrent pas forcément au 1er bar de delta.

Alors là, je n'ai pas tout compris 😉
Px tu expliquer ?
Merci d avance. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2021 - 4:25

Dams64 a écrit:
Eric89 a écrit:
Ce que je crois c'est que l'empilement de valves ajoute à chaque fois un offset au niveau pression car les valves ne s'ouvrent pas forcément au 1er bar de delta.

Alors là, je n'ai pas tout compris 😉
Px tu expliquer ?
Merci d avance. 😊

Simple, une valve possède un ressort pour forcer le plaquage de celle-ci même à faible pression, du coup c'est une force qu'il faut d'autant plus vaincre pour faire passer de l'air de l'autre côté. Il en résulte un delta entre le Mano amont et aval.
Revenir en haut Aller en bas
Dams64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dams64


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/02/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2021 - 5:04

En effet c'est technique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2021 - 7:43

Dams64 a écrit:
En effet c'est technique.
Si tu t'y connais un peu plus en électronique ou électrique c'est exactement comme la tension de seuil d'une diode.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2021 - 7:55

Eric89 a écrit:
Dams64 a écrit:
Eric89 a écrit:
Ce que je crois c'est que l'empilement de valves ajoute à chaque fois un offset au niveau pression car les valves ne s'ouvrent pas forcément au 1er bar de delta.

Alors là, je n'ai pas tout compris 😉
Px tu expliquer ?
Merci d avance. 😊

Simple, une valve possède un ressort pour forcer le plaquage de celle-ci même à faible pression, du coup c'est une force qu'il faut d'autant plus vaincre pour faire passer de l'air de l'autre côté. Il en résulte un delta entre le Mano amont et aval.

Au premier bar peut être pas, notamment pour des appareils destinés à afficher des centaines de bars, mais à partir du moment ou le circuit est sous pression, tous les manos du même circuit doivent indiquer la même pression. Au pire il y a un petit délai si le circuit met du temps à trouver son équilibre dans sa totalité, ou qu'un mano est moins réactif qu'un autre. Sinon c'est forcément qu'il y a au moins un mano qui n'est pas juste. Vu les manos qu'on a, il serait surprenant qu'ils soient tous justes, à cause de l'absence d'étalonnage, en passant par leur réalisation "à l'économie", l'absence de compensation en température, sans parler de la "qualité" d'affichage de la pression, qui n'est qu'une pauvre graduation assez grossière. L'exception doit finalement être d'avoir un mano juste :-) Mais on aura alors bien du mal à savoir lequel est-ce...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:18

J'aurais envie de dire que sur 2 ou 3 bars grand max il peut y avoir un décalage dû à la valve mais effectivement si c'est 5 ou 10, faut chercher ailleurs. Les manos après tout sont assez bof bof, apparemment les wika seraient une exception.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:37

pourquoi un décalage de pression du a la valve (qui est plus surement un clapet anti retour) ?

la valve est
soit fermée et la pression est différente de chaque coté
soit ouverte et la pression est la même de chaque coté  

le ressort n'a rien a voir ici


Dernière édition par supernono le Lun 21 Juin 2021 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:42

supernono a écrit:
pourquoi un décalage de pression du a la valve ?

la valve est
soit fermée et la pression est différente de chaque coté
soit ouverte et la pression est la même de chaque coté  

le ressort n'a rien a voir ici

Une valve ou clapet anti-retour a un ressort incorporé pour garantir la fermeture même à faible pression. La force de ce ressort multipliée par la surface de la valve donne une pression à vaincre pour ouvrir la valve d'où au final un delta.

N'avez vous pas déjà vu un tel ressort au niveau de la valve de tir d'une pcp ? Le fameux ressort de rappel côté HP. Il en va de même pour une valve de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:25

Eric89 a écrit:
supernono a écrit:
pourquoi un décalage de pression du a la valve ?

la valve est
soit fermée et la pression est différente de chaque coté
soit ouverte et la pression est la même de chaque coté  

le ressort n'a rien a voir ici

Une valve ou clapet anti-retour a un ressort incorporé pour garantir la fermeture même à faible pression. La force de ce ressort multipliée par la surface de la valve donne une pression à vaincre pour ouvrir la valve d'où au final un delta.

N'avez vous pas déjà vu un tel ressort au niveau de la valve de tir d'une pcp ? Le fameux ressort de rappel côté HP. Il en va de même pour une valve de remplissage.

Le ressort d'une valve de réservoir de PCP est là pour s'assurer qu'une baisse de pression rapide coté circuit d'alimentation ne laisse pas la valve ouverte. Sinon il est "neutre", puisqu'il est de faible puissance et que de chaque coté de la paroi qu'il pousse ,les pressions sont équivalentes ou presque.

Si tu pompes façon Shadok, tu arrives au stade ou le mano PCP commence à monter, tu t'arrêtes et du ouvres tout doucement la purge de la pompe: tu vas réussir à dégonfler le réservoir du PCP parce la différence de pression entre l'intérieur du réservoir et celle du circuit d'alimentation est faible, le ressort est pourtant là, selon toi il devrait fermer le circuit mais il ne le fait pas. (Et si tu entends le 'clic' de la valve, c'est que tu as trop ouvert la purge. C'est parfois pratique à faire quand on veut dégazer, ça évite de tirer des dizaines de fois pour vider le réservoir.)

Un manomètre ça a l'air idiot, mais pour qu'il soit bien fait, que sa qualité de production soit constante dans le temps, qu'il soit calibré, qu'il résiste à des conditions de transport aléatoires, il n'y a pas de miracle, ça se paye d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:47

Salut à tous !
Ma pompe manuelle a une fuite et je n'arrive pas à la colmater et au bout de 2 ans d'utilisation j'en ai un peu marre de pomper. J'ai donc craqué ! à force de lorgner sur les pompes pcp sur ali ou autre j'ai cassé le cochonnet !
J'étais à l'affut depuis quelques semaines et la panne de ma pompe manuelle m'a un peu forcé la main ce qui fait que j'étais déjà documenté lorsqu'il a fallu faire un choix. Tenez vous bien, le meilleur prix je l'ai trouvé sur Cdiscount ! elle était à 152 € et j'ai voulu voir si je pouvais gratter quelques € en attendant une poursuite de la baisse. 4 jours plus tard elle était à 189 €, l'opération promotion était finie et je n'ai pas hésité, je l'ai acheté à 189 €. Aujourd'hui la moins chère est à 260 € (sur Cdiscount), il était temps pour moi !
Commandé le 4 juillet, reçue le 9 ! c'est ce modèle :
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/compresseur-d-air-electrique-a-haute-pression-30mp/f-166010302-auc0794590339397.html?idOffre=1051607359#cm_sp=PA:10771195:NH:CAR
Mais pas le même vendeur bien sûr.

A la base je devais la recevoir entre le 27 juillet et le 5 aout. Du coup je n'ai pas eu le temps de commander l'huile, je vais la recevoir demain, de la ISO VG46 achetée sur Amazon.

En pleine préparation de ce compresseur j'ai une question concernant le refroidissement, si quelqu'un peut m'éclairer. Sur le manuel fourni (en Allemand ! Rolling Eyes ) il est noté que le refroidissement doit être assuré par 20 l d'eau (ou 5 gallons), sur les vidéos que j'ai trouvé ça et là le volume d'eau dépasse rarement les 4/5 l à vue d'oeil. Quel volume d'eau "sensé" pour refroidir le compresseur ? sachant que j'ai une seule carabine pcp et que j'envisage de la recharger 3 ou 4 fois par week end grand max.
Très franchement les 20 l indiqués dans le manuel me semblent disproportionnés, au niveau installation ce n'est plus la même chose qu'avec un réservoir de 5 l par exemple et qui déjà me semble surarmé pour ce refroidissement.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:54

Si c'est préconisé 20L c'est sûrement pour que l'eau se réchauffe mois vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:03

Et bien tout dépend de ce que tu gonfles.... 5l parfait pour gonfler mes tampons de 0,5l.... je passe de 20 a 35/40degre en 5min.... donc si tu veux gonfler plus et que tu n as pas un radiateur pour evacuer les calories sur ton circuit... et bien les 20l vont te permettre de gonfler un peu plus longtemps....
Ps avec ce type de compresseur a 1 seul separateur/condenseur ... prevoir purge reguliere car tu vas vite saturer le filtre coton.... a faire sécher apres chaque utilisation
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:18

Si tu prends un bidon en hauteur, ça ne prend pas tant de place que ça.
Voici mon installation avec un bidon de 35L:
COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Comp10
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:26

Bonjour, vous n'avez pas songé faire un montage avec le petit radiateur de refroidissement ou climatisation de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:50

je crois qu'un membre du forum avait integre un radiateur de watercooling informatique

perso j'ai essayer de recycler un ancien mais trop sous dimensionné

j'ai donc opté pour pour une grande reserve d'eau environ 25l et un ventilateur domestique pour gagner quelque degre

on peut surement optimiser le refroidissement de ses petit compresseur mais a quels prix et pour quelle fiabilite ?

autant s'orienter vers un compresseur hp d'occasion ou un compresseur avec refroidissement incorpore
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:09

Nono_ptit robot a écrit:
Et bien tout dépend de ce que tu gonfles.... 5l parfait pour gonfler mes tampons de 0,5l.... je passe de 20 a 35/40degre en 5min.... donc si tu veux gonfler plus et que tu n as pas un radiateur pour evacuer les calories sur ton circuit... et bien les 20l vont te permettre de gonfler un peu plus longtemps....
Ps avec ce type de compresseur a 1 seul separateur/condenseur ... prevoir purge reguliere car tu vas vite saturer le filtre coton.... a faire sécher apres chaque utilisation

J'ai juste ma BSA buccaneer en .22. Donc moins que tes tampons.
Sinon, oui je suis au courant pour faire secher les gros filtres blancs.
Bon, 5 l ça devrait suffire dans mon cas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:21

toy29 a écrit:
Bonjour, vous n'avez pas songé faire un montage avec le petit radiateur de refroidissement ou climatisation de voiture ?

Ben non. A vrai dire je n'avais pas prévu du tout un radiateur pour ça, pas plus qu'un refroidissement de 20 l. Je n'ai qu'une carabine pcp donc j'étais loin de m'imaginer et donc de prévoir un refroidissement sérieux. Un radiateur c'est un peu too much je trouve ! COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:28

ne te tracasse pas, pour ton usage 5 litres suffisent amplement
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:37

harzoglups a écrit:
Si tu prends un bidon en hauteur, ça ne prend pas tant de place que ça.
Voici mon installation avec un bidon de 35L:
COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Comp10
Chouette compresseur ! , tu dois pouvoir faire le remplissage de toute une armurerie avec ça ! thumright
35 l c'est imposant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 6:19

Harzoglups...as tu mis un additif ou juste eau distillée.... attention a la corrosion dans ce cas, l eau distillée peut tres vite changer de pH (pas d ion pour faire buffer).... et la ca va tres vite pour tout bouffer. Donc soit liquide de refroidissement soit additif pour radiateur type Mocool ...sinon eau du robinet.. mieux vaut un petit depot que la corrosion
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 7:05

Bonne question pour l'eau!
C' est en effet de l' eau distillée, un reste du temps ou je mettais ça dans mon aquarium.
Merci pour l'info, c'est parti pour du Mocool COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compresseur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
» Compresseur ?
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Compresseur
» Compresseur PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: