Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rétrospection et évolution de ma petite expérience

Aller en bas 
+16
Nathanielcrasset
Tontonmarco
Romain548 n°2
Black Dwarf
Stephane88888
monstro90
Trollus
beauquis
LOUBIER
piframbo
varadero91
Guigui55
Tuco_Nessuno
Agoger
youpimatin
Nono_ptit robot
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:30

Super épreuve pour moi ce 3C challenge ! seul contre tous  rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Jump_fir  air comprimé vs 22lr !

je peux dire que la poudre peut bientôt avoir peur de l'air comprimé. Certes je n'ai fait que 14 touches sur 27 tirs mais j'ai vu le potentiel. Le tireur qui a finit premier n'a loupé que deux tirs sur les 27, un monstre !

Condition météo difficiles et positions de tir peu conventionnelles pour moi ahah

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 28405710

27 cartouches je disais :

3 stages, 3 gongs par stage et 3 cartouches par gong.

un stage à la fois

un spoter qui compte les points pour trois tireurs, on passait a tour de rôle sur chaque gong

une minutes pour mesurer les distances à l'aide de sa lunette et d'un Disque de mesure TRUE MILLER ou d'une calculatrice, on nous a donné au préalable la dimension des gongs (stage1 30cm stage 2 40 cm stage 3 50cm)

ensuite chacun notre tour 3 cartouches sur une croix antichar, trois cartouches sur un baril et trois cartouches position de tir couché en changeant de gong a chaque fois

ne pas oublier de cliquer en passant d'un gong à l'autre ... et ne pas inverser deux gongs comme j'ai fait au stage 1 (j'ai potentiellement perdu 6 touches et la troisième place du podium)

les distances s'éloignaient avec les stages (100m le plus court et 330 le plus lointain)

un tir au but : des points en plus
et un tir loupé : des points en moins ! (bordel que c'est vache !)
avec en plus un coefficient si je puis dire, la première cartouche sur un gong était majoré en réussite et minoré en loupé par contre la troisième cartcouche minoré en succès et majoré en loupé (encore plus vache !) d'où le nom du challenge "chaque cartouche compte"

pour les conditions .... on a eu du 30km/h en presque continu majoritairement dans le dos, vent tourbillonnant devant nous à cause de la bute sur laquelle on tirait (on devait être a 6m surélevé par rapport au sol) et un peu plus loin des vents de travers, la totale ! pour info avec ma munition, ignorer un vent de dos me faisait passer 60 cm au dessus du gong à 300m ...

à refaire et revenir encore pus préparé ! vous allez dire que je le fait exprès et que je n'aurai jamais finit mais j'ai encore une munition sous le coude qui attends de nouveaux réglages ! affaire à suivre

j'attends les photos et vidéos du 3c Challenge pour agrémenter un peu mon rétex (il y avait une équipé dédié à cela et autant vous dire que la curiosité pour l'air comprimé s'est faite ressentir ! )

Nono_ptit robot, monstro90, Gianni, Korze, unregistred et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:13

Super sympa! Ca donne envie! Bravo! Et bravo aux organisateurs qui ont accepté de l'AC!

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022 - 7:14

Hâte de connaitre la suite.
Bravo pour ce challenge.

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2022 - 13:43

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 F885af10


5 photos partagées de l’évènement pour remercier et teaser la suite et bim surprise je suis dedans ! Quel bonheur et remerciement de leur part :)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane88888
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stephane88888


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : st cyr sur mer
Date d'inscription : 02/06/2022

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptySam 11 Juin 2022 - 8:18

Très instructif merci

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptySam 11 Juin 2022 - 8:52

Agoger a écrit:


une minutes pour mesurer les distances à l'aide de sa lunette et d'un Disque de mesure TRUE MILLER ou d'une calculatrice, on nous a donné au préalable la dimension des gongs (stage1 30cm stage 2 40 cm stage 3

J'avais adapté un mildot rule pour les distances usuelles des air comprimé :
https://www.forum-airguns.com/t87130-mildot-rule-for-airguns?highlight=mildot

Je l'avais dans la voiture à l'ATLA. Mais n'en ayant jamais réellement eu besoin, je n'acais pas déterminé à quel grossissement ma lunette est "true mil dot", comme tu l'as constaté.
J'ai testé hier, il semble cela soit x10.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptySam 11 Juin 2022 - 9:01

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 3ca6d310

Avec l’équipe TLD 80 on avait préparé un tableau au cas ou mais sans savoir ce qu’il y aurait en face de moi j’ai préféré la sécurité avec la formule en tête et il y avait des calculettes à dispositions sur place …
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2025
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptySam 11 Juin 2022 - 16:13

je suis le post je me demande si tout arme peut ou pourrait tirer à plus ou moins de distances acceptable, pas 300 mètres, avec peu de finances ou alors prendre FX et des modules pour y arriver.
tu es un des seuls du moment, avant Chris est sa Beaumont autre calibre, 450 J, 450 mètres.
je parle bien entendue en 5.5 (22).tu expliques bien vitesse, forme du plomb, spire et longeur du canon, bien entendue puissance en joules supérieure.
la derniere reflexion un modele de base ou deja un haut de games ,voir tres haut de games.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptySam 11 Juin 2022 - 16:59

piframbo a écrit:
je suis le post je me demande si tout arme peut ou pourrait tirer à plus ou moins de distances acceptable, pas 300 mètres, avec peu de finances ou alors prendre FX et des modules pour y arriver.
tu es un des seuls du moment, avant Chris est sa Beaumont autre calibre, 450 J, 450 mètres.
je parle bien entendue en 5.5 (22).tu expliques bien vitesse, forme du plomb, spire et longeur du canon, bien entendue puissance en joules supérieure.
la derniere reflexion un modele de base ou deja un haut de games ,voir tres haut de games.

J’avais pour projet de faire ça en low budget mais le copain n’a pas encore pris la carabine ^^
Exemple : air venturi avenger, collier fx no limit et une vortex diamondback. Plombs style H&N 21 grains ou 23 grains. Donc j’attends.

Ceci dit à l’atla j’ai porté deux carabines 16J en 4.5 à 100m sur un gong de 25cm sans aucun soucis ça touchait presque à 100%, j’attends une prochaine sortie pour pousser plus loin avec ma air arms 🤪
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2025
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2022 - 6:09

d'accord avec le calibres 4.5, a l'ATLA ,ma AA touchée aussi la plaque !!!!
donc 5.5 avec du 1.175 autour de 18 grains
il faut encore plus lourd donc suivant l'arme plus de puissance pour que le plomb trouve une certaine vitesse. hs:la AA hft 500 a la vis sur le cotée,assez facile de montée en vitesse,ex 0.87,a 230/ms et un chronometre,jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:15

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 79956710
rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 6d25e610
rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Fe203610

D’autres photo du 3C challenge sont arrivées. Bientôt la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 21:43

Je trouve qu'ils mélangent les genres de manière assez douteuse en obligeant à calculer la distance de tir de la sorte. On s'éloigne du tir sportif pour aller même plus dans la chasse mais plus probablement dans la guerre puisque pour avoir à tirer une cible à une distance inconnue on est soit un chasseur, soit un sniper.

Le fait ne pas pouvoir se rapprocher et de devoir rester à une distance respectable incline à penser qu'il ne peut s'agir que du cas du sniper. Et un sniper un peu dans la mélasse pour ne rien avoir de moderne sous la main pour avoir une distance de tir en un clin d'oeil. Encore qu'avec du gazon synthétique sous la veste, la facture de teinturier restera raisonnable.

Je trouve qu'une compet' de tir à une distance respectable c'est sympa, mais là ils sortent du tir. On le voit aussi avec la posture de tir sur ce qui ressemble étrangement à une défense antichar telle qu'on en trouve encore sur les côtes normandes. Là c'est carrément glauque. Peut être que l'année prochaine les candidats ramperont dans la boue avec un buisson sur la tête pour rajouter au réalisme?

Je trouve que flatter certains instincts pour, à la fin, fourguer de la munitition, c'est discutable. La période actuelle contribue aussi certainement à me faire considérer que Lapua s'égare en faisant du marketing de la sorte.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 22:12

C’est peut être pour ça qu'ils l’ont nommé un « challenge » ^^
Ils ont fait à leur sauce et j’ai pas vu la chose de cette manière mais plutôt revenir au rudimentaire, presque les fondamentaux. Tout le monde est capable de prêter son arme au stand à un péquin qui n’a qu’à presser la détente pour mettre dans le mile. Tout étant réglé faut presque juste voir claire pour mettre dans le mile après ça. Avoir le meilleur matos qui fait le taf à ta place ce n’est plus un challenge.

Ils se sont mis dans la vague de mode avec le PRS en retirant le pratique avec les stations météos les distances connues et un spoter en binôme.

D’ailleurs il vient d’y avoir les championnats en France de PRS organisé en France par la FRPRA
FRPRA

Après si on veut faire du TLD il y a le king of one mile ou le king of two mile mais c’est arme à feu.

Force et de constater que seul le PRS en 22lr commence a accepter les tireur air comprimé. Vu aux USA et Afrique du Sud …
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:07



rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 1f60d  rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 1f60d  rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2025
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 4:31

une autre façon de voir le tir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 9:06

piframbo a écrit:
une autre façon de voir le tir !!!

Très instructif en tout cas ^^ et c’était un bon moyen de croiser la poudre aussi. Je n’avais jamais vraiment travaillé le coté PRS avec toutes les positions de tirs mais pour le coup ça met vraiment en avant le tireur !
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:29

Drag curve / coefficient balistique / vitesse

La vitesse n’est pas toujours la solution
Cela explique aussi pourquoi un diabolo peut mieux performer à basse vitesse

Désolé c’est de l’anglais mais c’est très très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2022 - 19:10

Agoger a écrit:
Drag curve / coefficient balistique / vitesse

La vitesse n’est pas toujours la solution
Cela explique aussi pourquoi un diabolo peut mieux performer à basse vitesse

Désolé c’est de l’anglais mais c’est très très intéressant

Sterne était passé par là en 2019 ;-)  : https://hardairmagazine.com/ham-columns/the-external-ballistics-of-slugs-in-airguns/

Il explique la même chose: la traînée augmente tellement fort passé une certaine vitesse, qu'il est contre-productif d'aller plus vite. Si on veut réduire la dérive, ça sera en cherchant un meilleur coefficient balistique tout en restant à une vitesse raisonnable, plutôt qu'en augmentant la vitesse en gardant le même coeff.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2022 - 19:40

youpimatin a écrit:
Agoger a écrit:
Drag curve / coefficient balistique / vitesse

La vitesse n’est pas toujours la solution
Cela explique aussi pourquoi un diabolo peut mieux performer à basse vitesse

Désolé c’est de l’anglais mais c’est très très intéressant

Sterne était passé par là en 2019 ;-)  : https://hardairmagazine.com/ham-columns/the-external-ballistics-of-slugs-in-airguns/

Il explique la même chose: la traînée augmente tellement fort passé une certaine vitesse, qu'il est contre-productif d'aller plus vite. Si on veut réduire la dérive, ça sera en cherchant un meilleur coefficient balistique tout en restant à une vitesse raisonnable, plutôt qu'en augmentant la vitesse en gardant le même coeff.

ah bah j'ai rien inventé c'est sur ^^ je suis sans doute passer un peu vite sur l'article de Sterne à l'époque ...

ceci dit Brian litz s'intéresse à l'air comprimé et parle avec matt duber (le lien que j'ai partagé) et ça, ça promet énormément de bonnes choses pour l'avenir de l'AC (du moins l'aspect TLD)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:22

Je viens de monter mon canon mixte slugs/diabolo sur la RTI, j'ai diverses Zan et des Knock-out, il va falloir ressortir le chrony et essayer de comprendre comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:27

youpimatin a écrit:
Je viens de monter mon canon mixte slugs/diabolo sur la RTI, j'ai diverses Zan et des Knock-out, il va falloir ressortir le chrony et essayer de comprendre comment ça marche.

bonnes recherches :) pour tirer loin (pas les groupements) essaye d'avoir un bon SD
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:38

J'ai atteint le plafond de vitesse avec ma config actuelle 110 bar au régul marteau a fond j'obtiens 265m/s avec du 2,6 grammes (40 grains) soit 90J pour du slug long.

Je peux avoir plus de puissance avec du plus léger car la vitesse augmente plus facilement la puissance. Et on réduit le frottement avec la surface de contact. Sauf que le slug en question est le meilleur balistiquement parlant donc je dois monter en puissance. j'ai essayé jusqu'à 150 bar pas d'augmentation de vitesse. Mon canon est le plus long du moment donc pas le choix reste que les ressorts de compression marteau ou le poids du marteau.

Bon j'ai réceptionné le marteau tungsten, comme toutes les nouvelles pièces c'est dur à se les procurer... mais ça risque d'être la solution, sinon restera le power kit block mais j'ai un doute qu'il affecte autant et ce n'est pas le même prix ... montage samedi ou dimanche

poids du marteau tungsten 14,2 gramme, a vérifier au montage mais je penses que le marteau d'origine fait un peu moins de 7 grammes. cela ne va pas doubler la puissance malgré le poids multiplié par deux faut pas rêver, une vingtaine de joule supplémentaire me suffirait amplement !

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Db1c8310
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 20:27

Je ne comprend rien a toute cette partie technique ... mais que c'est plaisant a lire ! Merci les cracks popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 20:35

Romain548 n°2 a écrit:
Je ne comprend rien a toute cette partie technique ... mais que c'est plaisant a lire ! Merci les cracks popcorn

pose des questions, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 21:20

Je me promene dans le forum en cherchant via google par mots-clés , beaucoup de mes questions ont deja etait éclaircis. Et je ne vais pas deranger avec mes questions d'amateur alors que je n'y connais rien... avec le marteau j'enfonce des clous moi... je vous lis comme ont savoure un bon vin rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Beerchug

Agoger et bencat1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétrospection et évolution de ma petite expérience
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» CZ évolution
» EVOLUTION
» evolution au 10m
» Evolution vers PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: