Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 rétrospection et évolution de ma petite expérience

Aller en bas 
+16
Nathanielcrasset
Tontonmarco
Romain548 n°2
Black Dwarf
Stephane88888
monstro90
Trollus
beauquis
LOUBIER
piframbo
varadero91
Guigui55
Tuco_Nessuno
Agoger
youpimatin
Nono_ptit robot
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:38

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 34f61710
rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 9f795010

Nouvelle lunette acquise parfaite pour la air arms du coup premier réglage et sans doutes un peu plus de field target pour profiter d’une lunette que je n'aurai sans doute jamais acheté … surveillez les enchères naturabuy y’a parfois des pépites 🥰

10 plombs à 25m en appui et un pitit flyer, dégouté j’allai faire un one hole

varadero91, unregistred et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2023 - 6:16

aller dit :le scope ? EV 2 regulée,4.5 mm ,quels plombs,la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2023 - 6:51

piframbo a écrit:
aller dit :le scope ? EV 2 regulée,4.5 mm ,quels plombs,la vitesse ?

C’est une kahles k1050i FT 🥰
Jsb exact 231m/s faut je remonte un peu la puissance suis à 14J mais avec une lunette pareille jveux faire un set up field target aux petits oignons
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2023 - 14:33

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Img_4810

Nouvelle lunette sur la impact 5.5 delta stryker FFP et repassage en canon de 700 pour refaire des essais. La précision avec le 800mm ne me plait pas assez. Sans toucher aux réglages j’ai 280m/s avec mes 40 grains et 145 bar au régul donc c’est pas vilain.

J’ai ajouté un coldshot (montage inclinable) pour un maximum de 120mrad, autant vous dire que je n’ai plus de limite à ce niveau là
Reste a re régler correctement pour tenter plus loin.

J’ai changé de boulot je travaille de nuit alors il y aura bien un matin à la fraiche ou je pourrai un peu faire de TlD ❤

varadero91, Trollus, Korze et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2023 - 5:06

si possible develloppe un poil !!!!
le 800 a quels defaut ?difficille a reglée?mauvaisse harmonie ?
dans ce cas la factor sniper est le canon de 760 ?
p.s:vue autres forums un gars tres content rti phophet P3(6.35)
il a tirée rma.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2023 - 5:37



Merci du partage,De très beaux travaux pour de très beaux résultats. Très motivant pour l'apprentissage des réglages en espérant vite les acquérir et assimiler d'autres paramètres qui sont encore du charabia pour moi comme la minute d'angle.Je reviendrais vers toi bientôt pour m'aider à établir un programme ou une sorte de "protocole réglage" pour faire mes gammes si cela t'intéresses bien évidement.Tu en es où depuis les 366m ?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:19

Citation :
si possible develloppe un poil !!!!
le 800 a quels defaut ?difficille a reglée?mauvaisse harmonie ?

c'est selon moi la rigidité le problème. Les "barreaux" d'arme à feu deviennent de plus en plus gros avec la longueur, non seulement pour l'échauffement mais aussi pour cet effet corde de guitare. Nous l'échauffement est minime due à l'absence de combustion. les liners ont une épaisseur minime donc ils ont mis en place le tensioner qui vient effectuer une compression sur la longueur. Mais avec le temps, la différence des matériaux et les variations de température mes réglages ne tiennent pas  . La puissance augmente aussi c'est le but mais cela amplifie le phénomène ... la sleeve carbone autour du liner fait son effet sans compression c'est la la voie pour moi mais on a pas encore de système pour rigidifier l'ensemble en flexion, peut être quelques idées en cour mais on verra si cela se fait. Il suffit de regarder rusbear sur youtube, sa crown a une sleeve carbone extérieur mais toutes les couches sont les unes sur les autres et pas en compression, absence de flexion = meilleur rigidité et moins de variation de POI

Citation :
Tu en es où depuis les 366m ?

bah j'ai tiré à 500m avec nathaniel ! ici si tu veux voir

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:31

J'ai trouvé, mais je ne tire pas aussi loin que toi, donc à valider sur de plus grandes distances, que le rail TRS de chez Saber permettait justement de rigidifier un peu mieux...

Je te prêterai le mien si tu veux faire des essais !!

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2023 - 8:45

moi, ma petite expérience.
Rti prophet v2, réglée avec les Jsb rd à 270/ms, pour les 50 mètres.
Après un retour dans les prés, 80/115 mètres.
avec les Jsb est un régulateur dans les 110 bars, pas terribles.
fin de séances avec les slugs norica, mieux, mais toujours pas cela correcte.
mon constat, bien 50/100 mètres, après réglages avec chrono pour comprendre les écarts.
Alors, oui, je pense finir par acheter une FX avec un canon de 700, style
maverick sniper, ou wildcat mk3 sniper .
pour un tir de 50/180 mètres et surtout un groupement resserré .
avoir une palette de réglage que non pas les autres marques..
bien entendue en modele de base sans options .
pour tir de diabolos et slugs .
de 0.93 à 2 grammes soient à voir Max: de 14 à 30 grains .
neuve ou en occasse .en 5.5 (22).
À oui, mon avis pour mieux tirer .avec d'autres personnes c'est mieux .

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2023 - 14:22

J'ai sauté le pas sur les conseils de Louis et de Nath
Une maverick en 5.5 canon de 600 mm
Je comprenais pas trop pourquoi il y a avait autant de réglages (et encore ce n'est pas l'impact )

Depuis j'ai compris l'intérêt j'ai évolué dans mes tirs
Passant du 25 au 50 puis le 100 m et maintenant le 200 en faisant évoluer la maverick canon en 700 mm bouteille carbone 0.7L liner heavy sleeve carbone bipod etc etc ....

Avec des slugs Jsb KO en 25 gr le gong en 30x30 à 200 m n'est plus une difficulté c'est un plaisir de tirer à cette distance.

Je sais qu'il reste à cette petite maverick de la ressource pour aller plus loin (marteau ressort et port de transfert + slug plus lourd)
De quoi m'occuper un bon moment.

varadero91, Harithou, Korze et S_rider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2023 - 21:26

J'ai également sauté le pas avec une m3 canon de 700.Je continu mon apprentissage sur les 2 distances qui me sont offertes actuellement (90 et 135m).N'ayant pas de cartons actuellement, je tire sur ce que je trouve dans le tas de gravats que je'ai comme cible .L'occase de me familiariser avec la lunette pour le changement de distance et le nombre de clic, euh je patauge dans la semoule mais je ne désespère pas.A votre avis, je reste sur le 18 gr ou passage au 25gr qui est plus adapté pour ces distances que le 18gr d'après la logique je suppose même si je ne me rappelle plus de tous les facteurs qui vont influer comme le vent, le poids, la courbe et autre ?! Dois je continuer à ces distances sur les 18gr afin de me familiariser et faire les constats pour en tiré les leçons ou cela est une perte de temps et plutôt passer au 25gr qui seront de meilleurs constats en pratique pour mon apprentissage ? Des conseils aussi sur les choses à noter sur un carnet que je ne pense pas à faire actuellement pour chaque session ? Ce que vous n'avez pas fait quand vous avez débuté que vous conseillerez de faire ? Merci de vos conseils et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2023 - 21:58

Si tu as le liner d’origine reste sur du plus léger, si tu as le liner superior HEAVY tu peux monter en poids. Tu vas perdre en autonomie a vitesse égale avec du plus lourd. Regarde la différence de coefficient balistique entre tes deux plombs cela ne doit pas être énorme tu n’as sans doute pas besoin de passer sur plus lourd. Ce ne sont pas encore de trop grandes distances. Amuses toi à tirer, les réglages a la longue … on tire moins ^^


A noter si tu n’utilises pas d’appli balisitique c’est au moins les clics en hausse de ta lunette fonction de la distance avec le réglage pour le plomb (position marteau et pression régul au moins)
Et si tu vois un beau groupement tu pourras toujours retrouver a peu prêt avec tes notes. Si tu veux pousser un peu tu peux mesurer le vent à 90 degré de ton axe de tir et noter les clics en dérive aussi
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2023 - 23:16

Actuellement, la régulation est à 85 bars et le marteau au mini.Avec l'ouverture de valve, j'obtiens aux alentours de 270m/s (comme je pourrais mettre 260 ou 280 mais je n'ai pas de cartons pour voir les groupements) pour les 18 et 25gr.Donc je vais continuer de me focaliser sur la pratique de la lunette et trouvé des automatismes sans application balistique que je n'ai pas.Une application gratuite à me conseiller ? rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:05

Une boite de carton et un ptit point au marqueur dessus y’en a assez ^^
Je n’utilise que strelok mais bon il n’y a que la forme qui change si tu remplis les bonnes infos tu auras des valeurs correctes .
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 5:31

Bonjour a tous, encore un post de partage d'expériences détaillé qui permet aux nouveaux d'avoir de bonnes base, merci a toi #Agoger !
J'ai une question : tu as acheter deux rds huma, y'en a t'il un qui est en diam30 ? J'ai des vues sur le huma 30 avalanche (plus trop sur du nom) et je voulais savoir ceux que tu en penses côté efficacité ? Merci d'avance et bonne continuation pour taper le 500m !!! Je pense pouvoir dire que je ne suis pas le seul à attendre ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 8:29

J’ai un 30 et un 40 oui sont efficace comme tous bons silencieux AC. C’est l’aspect modulable qui fait la différence. Tu peux trouver ce qui te va le mieux fonction de tes résultats en cible et/ou de tes attentes avec le bruit. Un bon équilibre entre pression régul et tension marteau a aussi son importance, si tu gaches de l’air ça fait aussi plus de bruit.

Regarde dans ma signature « mes cartons » il y a le 500m avec Nathaniel :)
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 8:55

Merci de ta réponse, effectivement je vise uniquement la réduction de bruit. Je suis avec un weirhauch a 50€ et ca reduit deja pas mal le bruit mais je ne sais pas si 50mm de silencieux supplémentaires (le weirhauch est a 150mm et le huma 30 avalanche a 200mm) pourrais encore réduire le son.
Concernant le réglage carabine je pense commencer à me débrouiller, jai un sujet en cours d'ailleurs et je ne vais pas "pourrir" ton post avec cette histoire de silencieux , mais vu les modifs qui arrive sur la m25 je suis bridé sur du diamètre 30 pour le rds. Pour résumé je suis deja silencieux et est ce que dépensé 140€ pour 50mm de rds en plus sera perceptible....?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 18:30

Tontonmarco a écrit:
Merci de ta réponse, effectivement je vise uniquement la réduction de bruit. Je suis avec un weirhauch a 50€ et ca reduit deja pas mal le bruit mais je ne sais pas si 50mm de silencieux supplémentaires (le weirhauch est a 150mm et le huma 30 avalanche a 200mm) pourrais encore réduire le son.
Concernant le réglage carabine je pense commencer à me débrouiller, jai un sujet en cours d'ailleurs et je ne vais pas "pourrir" ton post avec cette histoire de silencieux , mais vu les modifs qui arrive sur la m25 je suis bridé sur du diamètre 30 pour le rds. Pour résumé je suis deja silencieux et est ce que dépensé 140€ pour 50mm de rds en plus sera perceptible....?

D’une façon générale plus tu libères de puissance (quantité d’air) plus il lui faut faire de chemin pour l’étouffer. Ça passe par le diamètre et la longueur avec +/- d’élément capable d’absorber ou dévier le flux d’air comme les chicanes les stripers internes et les différents matériaux style mousse, laine de verre/roche ou autre …
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 23:24

Je ne veux pas être malpoli ou désobligeant, mais j'ai compris le principe bruit, puissance, réglage....perte dair et donc bruit inutile, comme le dit la traduction anglaise de Google de nos chères amis anglo-saxons, je ne veux pas etre "un porc d'air" !!! Mais arrivé une certaine puissance nous avons besoin d'étouffer un minimum nos bébés ! Pour en profiter sans déranger même si nous tirons dans des zones peu peuplé. Je n'ai pas envie de porter de casque durant mes séances "plaisir" . Et comme j'ai bien compris ca et que travail en ce sens j'aimerais trouver le rds qui reduit le mieux le son de mon bébé. Mais je me dis que si #agoger a testé "le" silencieux que je souhaite acquérir alors il est le mieux placé pour m'en parler . PS: nouveau sur le forum, je suis en déplacement pro a Namur et me dire que je suis tout près de Nathaniel sans pouvoir même l'approcher me rend un peu tendu....
Je lis depuis longtemps le forum et pour ma part, sans lecher des culs, c'est pas mon genre, ce sont vos postes "les pilliers" qui m'ont enrichie. Alors je vous remercie et c'est pour cela que j'ai ouvert un post pour partager ce que j'ai moi même appris pour le donner a d'autre.   ....'
Du coup si je prends ce huma 30 avalanche et que je passe la m25 a 90 joules, quels rds dois je mettre ???
Et comme je suis meilleur avec avec un poste a souder qu'un pc/téléphone comment je fais pour t'envoyer un mp ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rétrospection et évolution de ma petite expérience   rétrospection et évolution de ma petite expérience - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétrospection et évolution de ma petite expérience
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» EVOLUTION
» evolution au 10m
» CZ évolution
» Evolution vers PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: