Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FX Impact MK3

Aller en bas 
+38
Vulcan
Fa Tal
fodzy le geek
Legrand1381
Viper 55
caraplomb
toy29
Morespeeder
monstro90
Fred1956
pifoux
Nowis59
S_rider
Patrickvannie017
nisouck
GUNS 32
tatif
Paulau
Nathanielcrasset
titeuf007
stv84
YoukiSuperstar
supernono
tny
Gloubi
Tuco_Nessuno
storme
Agoger
Nono_ptit robot
Henri65
Gianni
Eric89
trandber79
Lythosss
Factorytof
youpimatin
Gipi
er1c
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:08

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils mettent le paquet sur les vidéos !



- Plenum 72c,
- 2 regulateurs,
- Reglage de l'harmonique (?),
- Chronographe intégré,
- Nouvelles jauges.

J'ai limpression que les carabines à air comprimé evoluent comme les voitures smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:22

salut et merci pour le partage .C'est beau .
Par contre ils vont aussi mettre le paquet sur les prix...
et bientôt les cara tireront toutes seules, avec vidéo en direct sur les réseaux...

A+
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:47

C'est clair qu'ils sont vraiment très forts en marketing. Par contre le chrony, il sort les résultats sur quoi ? Un smartphone je suppose...

Je ne vois pas non plus comment ils vont faire pour éviter qu'il ne s'encrasse.

Au moment où j'hésitais pour la Delta Wolf, qui a aussi le chrony intégré, je me suis demandé si c'est vraiment utile. Autant en avoir un qui marche sur tous les guns qu'on peut avoir et très probablement l'acheteur en a déjà un chez lui.

Les retours sur le chrony radar de FX ont l'air aussi d'être pas terribles, alors coté électronique chez FX pour le moment je ne suis pas convaincu.

Le parallèle avec les voitures (ou d'autres produits de grande consommation) est pertinent: quand il y a de la concurrence qui tire les prix vers le bas (ex: RTI avec son Prophet/Priest), celui qui est déjà plus haut dans l'escalier cherche à monter la barre dans l'offre fonctionnelle pour justifier un positionnement haut de gamme et maintenir ses marges. FX et Daystate se tirent la bourre pour le haut du panier, leur risque c'est de vivre dans une bulle et de se déconnecter de la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:01

Personnellement la direction qui est prise n'est pas celle que je préfère, mais ils doivent avoir un marché pour ça (renforcé à grand coup de ioutoubeurs) sinon ils n'irai pas dans ce sens la.

Moi la question existentielle que je me pose c'est : est-ce que le chrony integré donne les résultats a voix haute comme leur autre chronographe ? :)

Edit : Le prix de la version de base serait de 2000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:33

On dirait un teaser d'un Mission Impossible 3 popcorn
Au final je trouve ça moins clair qu'une vidéo de présentation standard mais ça à le mérite de me rappeler un bon titre de Muse!

Edit:
Il fallait bien un professeur expérimenté pour présenter le nouveau modèle:
https://www.youtube.com/watch?v=70DVXcQxKFM
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:38

Dispo chez krale !!
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:01

pour concurrencer la dernière daystate
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:08

YoukiSuperstar a écrit:
On dirait un teaser d'un Mission Impossible 3 popcorn
Au final je trouve ça moins clair qu'une vidéo de présentation standard mais ça à le mérite de me rappeler un bon titre de Muse!

Edit:
Il fallait bien un professeur expérimenté pour présenter le nouveau modèle:
https://www.youtube.com/watch?v=70DVXcQxKFM

+1 pour Muse Impact - FX Impact MK3 Band
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:53

Je d'avantage impressionné par de la simplicité efficace que par des gadgets extrêmes en tout genres.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:00

Ca m'étonne d'ailleurs qu'ils n'aient pas franchis le pas du semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:10

Ah ça par contre je ne dirais pas non !
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:38

bientôt il faudra bancher la valise de diagnostic ,pour enlever les défaults Impact - FX Impact MK3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:48

Eric89 a écrit:
Je d'avantage impressionné par de la simplicité efficace que par des gadgets extrêmes en tout genres.

C'est un des points qui m'a poussé à commander une RTI: on dirait qu'il ne peut y avoir moins. Il y a moins de 10 joints dans le gun. (sans compter ce qu'il y a dans le régulateur (ou le duo de régulateur qu'elle a aussi en option). A coté quand on voit un sac de joints pour Impact...

Sur AGN il y a un post sur la MKIII où ils donnent des infos au fur et à mesure de la journée sur les multiples options: https://www.airgunnation.com/topic/introducing-the-fx-impact-m3/?referrer=1

Un autre sur les accessoires: https://www.airgunnation.com/topic/the-full-list-of-additional-fx-impact-m3-launch-accessories/

A noter que le chrony (bluetooth) est en UNF et qu'il sera utilisable sur n'importe quel gun, il est autonome.

En tout cas ils semblent réussir leur lancement, les Américains passent déjà des commandes. Le timing est bon: il commence à faire beau, l'économie repart à fond là bas, ils vont dépenser grave.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:57

C'est ausssi le moment de faire une bonne affaire sur une Mk2 d'occasion pour ceux que ça intéresse... Dans les petites annonces 8 nouvelles Mk2 rien que dans l'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 20:00

er1c a écrit:
C'est ausssi le moment de faire une bonne affaire sur une Mk2 d'occasion pour ceux que ça intéresse... Dans les petites annonces 8 nouvelles Mk2 rien que dans l'après midi...

c'est ou tes petites annonces ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 20:16

Agoger a écrit:
er1c a écrit:
C'est ausssi le moment de faire une bonne affaire sur une Mk2 d'occasion pour ceux que ça intéresse... Dans les petites annonces 8 nouvelles Mk2 rien que dans l'après midi...

c'est ou tes petites annonces ??? ^^

Je pense qu'er1c sous entendait sur le site d'airgun nation (mais invisible aux visiteurs)
https://www.airgunnation.com/

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 4:34

concrètement il y a quoi de nouveau hormis une augmentation du prix..
je pensais que tous les trucs sympa étaient de serie mais en faite ce sont des options...
un plenum plus gros certe...mais inférieur au maverick...de meilleurs mano(qui auraient du déja être le cas pour les mk2)
des réglages gradués ouey sympa mais idem ca aurait du être de la sorte depuis un moment..
la seule réelle nouveauté et finalement le double régulateur
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 4:39

YoukiSuperstar a écrit:
Agoger a écrit:
er1c a écrit:
C'est ausssi le moment de faire une bonne affaire sur une Mk2 d'occasion pour ceux que ça intéresse... Dans les petites annonces 8 nouvelles Mk2 rien que dans l'après midi...

c'est ou tes petites annonces ??? ^^

Je pense qu'er1c sous entendait sur le site d'airgun nation (mais invisible aux visiteurs)
https://www.airgunnation.com/

C'est ça, sur airgun nation c'est la foire à la Mk2 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 5:56

Du coup des prix sur la mk1 aussi? Ah non ceux qui on la mk1 ne voulaient déjà pas faire le switch sur la mk2. smil 85
Je me demande juste si au extreme benchrest avec tous ces artifices en plus ça donne de meilleurs scores que les autres HM1000X, FX Crown, FX Boss et autres qui sont d'une construction bien plus simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:00

titeuf007 a écrit:
concrètement il y a quoi de nouveau hormis une augmentation du prix..
je pensais que tous les trucs sympa étaient de serie mais en faite ce sont des options...
un plenum plus gros certe...mais inférieur au maverick...de meilleurs mano(qui auraient du déja être le cas pour les mk2)
des  réglages gradués ouey sympa mais idem ca aurait du être de la sorte depuis un moment..
la seule réelle nouveauté et finalement le double régulateur

RTi a fait le meilleur score jamais fait à EBR avec son gun minimaliste. On dirait que FX est parti dans "la loi des rendements décroissants", en tout cas pour l'acheteur.

La video dont le lien est donné plus haut (celle avec "le professeur") vante le fait de pouvoir partager ses réglages puisque ceux ci sont gradués clairement. D'une part je ne suis pas persuadé qu'à EBR les concurrents vont apprécier que leurs savants réglages deviennent visibles, d'autre part utiliser une clef pour visser/dévisser n'a jamais empêché personne de donner le nombre de tours de clef dans un sens ou un autre.

C'est un produit qui a l'air destiné avant tout au marché US, avec son plenum énorme, prévu pour le "big bore", et donc la chasse, le paradoxe étant que l'arme est alors supposée être utilisée dans un contexte rustique qui nécessite surtout du matériel fiable et simple à entretenir. Et un chasseur ne va pas chercher à toucher le 3eme cil à gauche de la bête qu'il vise.

La novation est peut être dans le tuning (optionnel et à payer en plus...) des harmoniques du canon. Ca reste à prouver et c'est à se demander s'ils ne poussent pas le bouchon trop loin: quand il y a trop de trucs à régler, on ne sait plus quoi influe sur quoi, surtout qu'il reste toujours des facteurs difficile à maîtriser, comme la finition des diabolos/slugs, voire incontrôlables, comme les conditions méteo.

L'intérêt d'une plateforme modulaire, c'est, normalement, de pouvoir la faire évoluer. Or là ils en jettent une dès qu'elle a atteint le sommet des ventes, pour immédiatement en sortir une nouvelle. S'ils proposaient un kit pour passer de MK II à MK III, ils donneraient moins l'impression de vouloir traire leur clients jusqu'à la moelle.

Ils me font penser à Apple: de plus en plus de gadgets pour justifier un renouvellement anticipé, appuyé par un marketing de combat pour créer des besoins que personne n'exprimaient avant.

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:49

c'est pas un besoin que personne n'exprimait avant sinon ils n'en vendraient pas

perso je suis en train de rajouter un plenum sur ma impact pour en augmenter le volume, pas de bol ils ont été plus vite que moi

j'étai aussi en train de créer un barrel tuner pour ma impact mais j'était partit sur une pièce a insérer entre le silencieux et le shroud pour pouvoir l'adapter a plus de modèles en 1/2 unf des deux cotés, pas de bol ils viennent d'annoncer un shroud équipé barrel tuner

enfin je dis pas de bol mais ça ne va pas m'empêcher d'essayer de mon coté, juste ça fait un moment que j'y songe et visiblement pas le seul

je ne défend pas la marque car tout prends des proportions énormes avec leur com mais en attendant il n'y a que chez eux que j'ai trouvé satisfaction (dans un premier temps sur le papier puis en cible et en faisant évoluer mon matos)

titeuf007 et Henri65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:11

On plébiscite souvent la taille du plenum or celui-ci de ce que je comprends doit être en adéquation avec le projectile et la puissance souhaitée. Il ne faut pas oublier qu'un petit plenum à haute pression poussera plus fort au début qu'un plenum gros à basse pression. De ce fait si ce n'est pas pour tirer des projectiles lourds avec énormément de patate, le gros plenum risque de demander plus d'air que le petit et l'autonomie décroit alors...

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:22

Le plenum est une réserve qui doit être capable de fournir de quoi pousser le plomb jusqu'au bout, en étant déjà à la pression attendue, pour éviter que pendant la course du projectile dans le canon, on sollicite le régulateur qui est à la sortie de la réserve d'air.

Comme on est tenu par la limite de vitesse max du projectile, on a un plafond qu'il est rare de franchir de manière bénéfique, la seule raison d'avoir un gros plenum est de pouvoir pousser un projectile lourd.

Or ici, comme on n'a pas la possibilité de chasser à l'AC, l'intérêt des projectiles lourds est assez discutable (certes on a toujours le droit d'avoir envie de s'amuser).

C'est pour ça que je pense que ce très gros plenum est pour les US, où ils chassent avec des calibres importants. Ici c'est de l'overkill (ou du fun...)

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 9:22

youpi ya quelque chose que tu oublies fortement...un plus gros plenum n est pas que pour la chasse mais ca te permet d avoir une régularité entre chaque tir..
de plus qui peu le plus ,peu le moins et c est toujours appréciable d avoir une réserve au cas ou...
autre chose j ai eu la rti entre mes mains et meme si je dois reconnaitre ces atouts,en terme de finition c est pas du tous équivalent a une fx(et meme de loin!!!)

Agoger et Henri65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 9:31

A quand la MK 4 et la MK 5 ??? Impact - FX Impact MK3 Wall

smil 85 smil 85

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - FX Impact MK3 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   Impact - FX Impact MK3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Impact MK3
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» PCP FX Impact mk2
» FX Impact
» Fx impact m3
» Fx impact en .35
» Fx impact mk2 9mn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: