Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Drôle de problème avec une Crosman MTR-77

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Drôle de problème avec une Crosman MTR-77 Empty
MessageSujet: Drôle de problème avec une Crosman MTR-77   Drôle de problème avec une Crosman MTR-77 EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:30

Salut les tireurs, j'aurais une petite question;
J'ai ressorti récemment ma première AC pour pouvoir dégommer tranquillement des poêles, briquets et vieux jouets dans le jardin des parents de ma copine, où je passais le week-end.
Ça faisait un bail que je n'avais pas utilisé cette carabine, étant plutôt un amateur du système "underlever" je la laissais trainer sur le râtelier dans mon salon et je lui avais même fait un petit coup de peinture un peu hideux, histoire de rigoler.
Bref, le temps est bon, le ciel est bleu, et je suis même assez surpris de la précision à 30m quand je décide de passer sur cibles papier.
Tout se passait donc bien quand soudain (!) la détente se bloque.
Assez surpris, n'ayant jamais eu ce problème sur aucune AC ni arme à feu, je commence à retourner la bête dans tous les sens et entends alors un bruit inquiétant à l’intérieur.
J'aperçois à travers le trou de la détente un petit bloc de métal percé d'un pas de vis qui se ballade derrière, dans la coque en plastique.
J'emprunte la boîte à outils du beaup' et je désosse la Crosman.
Bon, visiblement le problème était multiple, car en plus du petit bloc étrange, la tige qui reliait le système de détente au levier du canon s'était désolidarisée de l'encoche qui les joignait à la base (je sais pas si c'est clair) .
J'ai tout refixé en serrant bien le petit bloc étrange sur son pas de vis, remis la tige en place, et remonté la coque.
La carabine remarche sans soucis, ouf, j'avoue que je l'aime bien quand même, j'aurais été triste de la perdre Drôle de problème avec une Crosman MTR-77 419853
Mais du coup, qu'est ce qu'il s'est passé? Je ne comprends pas à quoi sert le minibloc, et je ne m'explique pas non plus comment la tige du levier à pu se désolidariser comme ça.
Si quelqu'un a une explication ou des conseils pour éviter que ça se reproduise, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Drôle de problème avec une Crosman MTR-77 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de problème avec une Crosman MTR-77   Drôle de problème avec une Crosman MTR-77 EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:29

Fais nous une petite photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Drôle de problème avec une Crosman MTR-77 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de problème avec une Crosman MTR-77   Drôle de problème avec une Crosman MTR-77 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:48

Le bloc de détente chez Crosman est simplissime et modifiable pour peanuts pour l'améliorer. En revanche, il est un peu fragile faut y aller mollo avec et bien le lubrifier avec une huile fine. Une fois j'ai récup sur internet une Crosman F4 car son proprio avait forcé un peu trop sur le mécanisme de sécurité du bloc détente, le ressort se balladait à l'intérieur. Je l'ai eu à un bon prix et l'ai réparé en 3 minutes.

MAG138 et MonsieurTusk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de problème avec une Crosman MTR-77 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de problème avec une Crosman MTR-77   Drôle de problème avec une Crosman MTR-77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de problème avec une Crosman MTR-77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec crosman 357
» Problème avec crosman 2240 ?
» Problème avec un Crosman 1077
» problème crosman 357
» Problème Crosman 357.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: