Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brocock Compatto Régulateur de Puissance

Aller en bas 
+8
100plomb
GUNS 32
Barouin18
T.I.R.
sukkoi
maxor34
Nono_ptit robot
Nathanielcrasset
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:37

Merci Sukkoi, ben le filetage est du bon pas, je pense qu'il est serré, je crois que c'est le terme en mécanique, j'ai coincé le filtre dans mon étau et j'ai serré le raccord de la Compatto comme on fait un filetage, ça c'est bien passé, pour changer le filtre je démonterai côté flexible.
Je confirme.... Faut pomper pour passer de 100 à 200 bars vive le sport !!!
Dans la boîte de la pompe il n'y avait pas de lubrifiant, qu'y met on comme huile ?
Pas de dessicateur, une idée de ce que je pourrait y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:06

Attention qu'il y a des filetages qui sont très proches... Certains les passent en force et c'est vraiment à éviter. Normalement, en Pcp, on rencontre souvent du 1/8 bsp mais on croise parfois du 1/8 npt... Il y a aussi du m10 mais là, ça se voit...
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:18

Graisse silicone pour ta pompe...

Tachikoma11100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:54

WARNING !

Le vissage des raccords pneumatiques (et tout filetage en règle général sauf écrous spécifiques, freinés, conique...) ne doit jamais se faire en force tel que tu le décris.
Comme énoncé par Nathanielcrasset, certain pas métrique fin sont assez ressemblant à d'autres au pas impérial.
En génaral, c'est assez simple à identifier car bien que se ressemblant à l'oeil, il n'est possible de visser facillement que les deux ou trois premiers filets. Ensuite, comme tu sembles le décrire, c'est tout en force.

Ceci est à proscrire car un tel assemblage aura à coup sûre frangilisé voir arraché certains des filets avec, au final de la limaille qui risque de partir dans le tuyau.

smil 83 Mais, le plus dangeureux, c'est lorsque tu imagines que les 200 /250 bars que tu vas balancer de ta pompe vers le réservoir, ne vont avoir qu'une seule idée: trouver LE point faible de tous les raccords pour pouvoir vite s'échapper ! RISQUE INSIDE ! smil 83

Je ne saurais trop te conseiller de revoir vite ce point ! puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:57

Sur 8 à 10 MM à la main, 3 à 4 à la clé il y avait une pâte sèchee que j'ai nettoyé avec une aiguille très fine, ça c'est mon côté couturier 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:58

Je pense avoir mieux décrit 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:13

Encore le pénible, pas de fuite au raccord, un sentiment de frustration quand la valve de la bombonne s'ouvre et que la pression s'égalise avec celle du raccord,on voit l'aiguille descendre légèrement,là on se dit allé deux ou trois coups de pompe en plus...bon je pense que c'est normal.
j'ai reçu l'adaptateur pour monter la lunette et tout est monté, j'attend que vent se calme et que la température remonte pour faire du réglage.
Dès qu'il fera meilleur j'irais embéter mon voisin pour faire chronométrer,là j'attend que les chinois retrouvent le PDG d'Ali...
pour ceux qui ont une Compatto avec telescope (humour) , vous utilisez quoi pour le transport ???
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:20

Ca: https://www.ops-store.fr/mallette-xl-waterproof-nuprol.html
Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 6:32

Tu as pris aussi long pourquoi, tu as un modérateur de son sûrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:10

Du coup j'ai dérivé sur ton post :)
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:27

Tu es revenu à ton poste smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 16:29

Toujours fidèle à lui 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 16:49

Ben y avait longtemps 🤣, y aurait-il une pression maximale à respecter pour re-remplir le réservoir, genre faut descendre au jaune avant de pouvoir remplir, je précise à la pompe électro-manuelle.
Là je suis à 150 bars, et à part gonfler le tuyau à 200 bars c'est tout ce que je suis arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1710
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 17:58

le raccord est il bien encliqueté
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 18:33

Voir ça, même problème à la livraison de ma Compatto:



Solution



ET EXPLICATION:



Merci la Compa Tech Channel ! puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Ladysman

Barouin18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:56

Alors effectivement le 1er coup je n'avais pas vu que le raccord était légèrement sorti, mais après en faisant plus attention, même problème.
Sukkoi tu purge comment le réservoir, j'ai vu qu'il ne fallait pas tirer à vide sous peine de voir un joint se sauver. ...
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 20:22

@sukkoi, mon réservoir est entre les mains de mon ajusteur....
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:31

Super, tiens moi au jus shovel79 !

@Tachikoma11100: pour vider ton réservoir, plusieurs solutions:

- Tu tires à vide et si le joint se barre, tu le remets après, c'est pas sorcier, mais assez chiant à faire.
- Tu démontes tout simplement le canon de sur l'arme. Tu pourras ainsi tirer à vide sans soucis.

- Tu dévisses TRES TRES DOUCEMENT le manomètre de pression (pas le clapet de remplissage) réservoir pour laisser échapper la pression. ATTENTION, cette méthode est la plus dangeureuse et nécessite d'être très attentif dès que tu entends un filet d'air, tu arrêtes de dévisser et laisse le tout se vider tranquille.

Pour rappel:

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Dsgs10
Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 23:04

Eh ben.... La tienne était neuve je peux arriver à comprendre la présence de copeaux même si ce n'est pas bien, la mienne j'ai plus de mal, il y a le filtre à la pompe, et pour être sûre que rien n'était à la sortie j'ai fait fonctionner la pompe.. .
Ça se grippe cette valve ou serait elle sensible au froid ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 23:16

De quelle valve parles-tu ?
Les limailles dont je parles était justement présente dans la valve de remplissage de la Compatto et avant le filtre de celle-ci. Je suis certain d'un très mauvais usinage/assemblage de la part de Brocock. Cela m'avait fortement déçu vu le prix !

D'ailleurs, si tu es observateur, tu noteras que j'ai aussi révélé une erreur de montage toujours de la part de Brocock du réservoir sur la carabine (pour version régulée). Huma Air est pourtant très clair là dessus !

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Aa10

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Zz10

Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 0:24

Le clapet de remplissage je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:23

Ben le clapet de remplissage de la Compatto peut potentiellement se "griper" sous l'effet du froid (bien que je ne pense pas que tu la stock dehors !) ou d'une oxydation dû à l'humidité.

Cependant, une question: as-tu déjà réussi à remplir ta carabine à la pompe ?
Si non, je ne peux que te conseiler de démonter toute le clapet de remplissage derrière le mano (je te renvoie à ma vidéo).
En effet, avant vente, Arprotech test les carabine mais il les rempli A LA BOUTEILLE et donc, la pression appliqué instantanément est supérieure à celle que tu atteins avec ta pompe. Cela suffit à débloquer le clapet et remplir celle-ci. Le défaut passe donc inaperçu.

C'est en tout cas ce qu'il m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:27

Je l'avais gonflée, et c'est un occasion.
Je verrai ça plus tard maintenant, petit soucis de santé mais je reste conneste
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:27

Update sur le plenum.. pas d’augmentation notable, Seulement +5 m/s avec 8cm3 d'air régulée supplémentaire.
qq essais avec des pressions plus élevées pour voir,
puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Img_2122
puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Img_2121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brocock Compatto Régulateur de Puissance   puissance - Brocock Compatto Régulateur de Puissance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocock Compatto Régulateur de Puissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatto sniper
» brocock compatto 50m
» Brocock compatto
» Modification originale vu sur Brocock Compatto
» Brocock Compatto 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: