Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Plombs pour Beeman P17

Aller en bas 
+9
PSM
nogolem
fred4.5
calicoba
Raymooz
jielka
Syl63
cro magnon 07
varadero91
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptySam 12 Sep 2020 - 8:04

Bonjour à tous,

Question aux utilisateurs de ce pistolet :

Récent possesseur d'un Beeman P17, j'ai fait quelques essais en appui pour régler la hausse. La cata, un véritable arrosoir ! Plombs pour Beeman P17 Boohoo .

Bien loin des cartons que j'ai vu ici et après avoir lu différents tests, j'ai vu que l'arme a un très bon potentiel

https://www.naturabuy.fr/essai-pistolet-air-comprime-beeman-p17-naturabuy-essai-4001.html

J'ai utilisé ces plombs :
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/750-plombs-h-n-special-club-calibre-4-5.html

J'ai lu sur le forum que ce pistolet est très exigeant pour le choix des plombs.

N'ayant pas envie de me ruiner en plombs pour faire beaucoup d'essais, je voudrais savoir avec quels plombs vous obtenez les meilleurs résultats ?

Merci Plombs pour Beeman P17 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptySam 12 Sep 2020 - 8:46

A quelle distance ?

Un carton à montrer ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptySam 12 Sep 2020 - 10:21

hello
j'en ai essayé un tout neuf sorti de chez l'armurier il y' a environ deux mois ,il appréciait bien les RWS club et les Solognac club 500 que tu peux trouver tout deux chez Décathlon . en position académique il tient très bien le visuel d'un cible ISSF pistolet 10 m quand je fais un bon lacher. je ne fais pas mieux avec le HW 40 .
Plombs pour Beeman P17 Beerchug

PSM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptySam 12 Sep 2020 - 11:18

varadero91 a écrit:
A quelle distance ?

Un carton à montrer ?

Plombs pour Beeman P17 20200910

Voilà une photo du désastre.

10 plombs à 10 m sur appui, 4 hors cible et les autres dispersés un peu partout.

En plus, les impacts ne sont pas nets
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptySam 12 Sep 2020 - 12:21

Ha oui quand même Plombs pour Beeman P17 Smiley_a


Hé les mecs, ya pire que mon P900IGT Plombs pour Beeman P17 0trampol

Plus sérieusement :
- au moment de charger le plomb dans le canon, vérifie si le canon est bien en place et sans jeu
apparent.

Pour le manque de netteté du trou, ça peut venir d'un manque d'énergie. Canon pas en place pour
ne pas obtenir une bonne étanchéité sur le joint.

Je ne suis pas pro sur les pistolets, les connaisseurs sauront mieux t'aiguiller que moi.

Et puis si ça ne s'arrange pas, retour en garantie.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptySam 12 Sep 2020 - 13:22

Non mais là, c' est plus une histoire de plombs !
Acheté où le P17 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptySam 12 Sep 2020 - 17:02

Je soutiens Jielka, là, même des plombs swiss arms moulés à la louche devraient faire mieux, ton P17 semble avoir un souci !
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyDim 13 Sep 2020 - 5:14

jielka a écrit:
Non mais là, c' est plus une histoire de plombs !
Acheté où le P17 ?



https://www.naturabuy.fr/Pistolet-Air-Comprime-Beeman-P17-cal-4-5mm-Plombs-item-7097844.html
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyDim 13 Sep 2020 - 5:16

Je crois effectivement qu'il a un souci.
Je ne vais pas chercher plus loin, je vais faire un échange sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyDim 13 Sep 2020 - 6:05

Syl63 a écrit:
varadero91 a écrit:
A quelle distance ?

Un carton à montrer ?

Plombs pour Beeman P17 20200910

Voilà une photo du désastre.

10 plombs à 10 m sur appui, 4 hors cible et les autres dispersés un peu partout.

En plus, les impacts ne sont pas nets

hello
les plombs que tu utilise sont de bonne qualité mais on voit très nettement un manque de puissance sur le carton . ces cibles sont faites d'un carton assez rigide et même un pistolet pas très puissant les perce proprement ,ce qui n'est pas le cas pour le tiens .
avant de renvoyer en garantie tu peux déjà vérifier que le canon se positionne bien  contre le joint de sortie de valve a la fermeture de l'arme . essayes aussi de mettre un peu d'huile a l'intérieur du cylindre ça devrait te permettre de gagner un peu de compression . et dernier conseil :essayes des plombs RWS club qui sont plus légers que ceux que tu utilise ,la aussi tu devrais gagner un peu de vitesse et tout devrait rentrer dans l'ordre .
ta hausse est réglée trop a droite et peut être un peu trop basse .
Plombs pour Beeman P17 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyDim 13 Sep 2020 - 6:26

Merci pour tes conseils, je vais essayer.
La compression a l'air pourtant bon. La résistance à la fermeture est très dure.
Le positionnement canon-joint de sortie de valve a l'air bon, après c'est difficile à voir en refermant si l'étanchéité se fait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyDim 13 Sep 2020 - 6:28

Ah un truc con que j'ai constaté avec le mien: si tu ouvres pas vraiment à fond le canon ou si tu vas trop vite, tu n'entends pas le petit 'pshit' qui signifie que de l'air est rentré dans le cylindre. A tester ;)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyDim 13 Sep 2020 - 7:57

hello
_est ce que tu ressent un point dur quand tu introduis les plombs ?????
_effectivement c'est pas facile a voir si le canon est bien contre le joint . tu dois desserrer légèrement la bride de maintien du canon de façon a ce qu'il puisse coulisser en y forçant un peu ensuite refermer l'arme et a l'aide d'un poussoir en bois (crayon a papier) pousser le canon d'avant en arrière contre le joint ,ensuite ouvrir l'arme et resserrer la bride . attention de ne pas serrer comme un bourrin car le support de bride est en plastic . je ne me souviens plus s'il y' a une vis a l'avant pour brider le canon comme sur les GAMO PR 45 et compact (a vérifier) mais si elle est présente c'est plus facile car tu bride l'avant en premier avant de resserrer la bride arrière . sur le HW 40 l'emplacement est présent mais pas le pas de vis ni la vis .
Plombs pour Beeman P17 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:46

Hello @Syl63 ;
Ta hausse ne serait pas en cause ? Car je pense que sur cette arme tu dois avoir une hausse en pur plastique.
Et si tu refermes ton arme en appuyant sur celle-ci, tu risques de la détériorer.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyDim 13 Sep 2020 - 13:53

calicoba a écrit:
Hello @Syl63 ;
Ta hausse ne serait pas en cause ? Car je pense que sur cette arme tu dois avoir une hausse en pur plastique.
Et si tu refermes ton arme en appuyant sur celle-ci, tu risques de la détériorer.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
pas kon ça ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 5:36

calicoba a écrit:
Hello @Syl63 ;
Ta hausse ne serait pas en cause ? Car je pense que sur cette arme tu dois avoir une hausse en pur plastique.
Et si tu refermes ton arme en appuyant sur celle-ci, tu risques de la détériorer.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Salut Calicoba,

Non je ne pense pas. Je fais justement très attention à la hausse quand je referme.

Et même si ça venait d'elle, ça n'explique pas l'aspect des impacts qui montre un réel manque de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 5:38

cro magnon 07 a écrit:
hello
_est ce que tu ressent un point dur quand tu introduis les plombs ?????
_effectivement c'est pas facile a voir si le canon est bien contre le joint . tu dois desserrer légèrement la bride de maintien du canon de façon a ce qu'il puisse coulisser en y forçant un peu ensuite refermer l'arme et a l'aide d'un poussoir en bois (crayon a papier) pousser le canon d'avant en arrière contre le joint ,ensuite ouvrir l'arme et resserrer la bride . attention de ne pas serrer comme un bourrin car le support de bride est en plastic . je ne me souviens plus s'il y' a une vis a l'avant pour brider le canon comme sur les GAMO PR 45 et compact (a vérifier) mais si elle est présente c'est plus facile car tu bride l'avant en premier avant de resserrer la bride arrière . sur le HW 40 l'emplacement est présent mais pas le pas de vis ni la vis .
Plombs pour Beeman P17 Beerchug

Salut Cro

J'ai suivi tes conseils mais rien n'y fait.

Je pense donc qu'il a réellement un défaut. Ce sera donc échange sous garantie

Plombs pour Beeman P17 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 6:20

hello
je n'ai hélas pas d'autres idées a te proposer ,possible que tu sois tombé sur une mauvaise série
Plombs pour Beeman P17 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:14

Salut Cro

Merci pour tes conseils mais c'est vrai qu'il n'y a rien à faire de plus !
De plus, je n'ai pas trop envie de le bricoler de peur de laisser des traces qui annuleraient la garantie

Plombs pour Beeman P17 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:23

J'ai encore une question.
Il y a côté gauche de la valve un trou fileté, sans aucune vis

Plombs pour Beeman P17 20200911

Ils ne s'emm...pas à le faire pour rien, donc il n'est pas là par hasard donc je me demande à quoi il peut servir. Si vous avez des infos, je suis preneur !

Plombs pour Beeman P17 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:17

hello
normalement il doit y avoir une vis BTR qui bloque l'axe de la pompe juste pour éviter que cet axe ne fuit hors de la carcasse du pistolet . ça ne peut en aucun cas être ce manque de vis qui causerait tes problèmes . il faudrait voir avec les autres possesseurs de P17 si cette vis est présente sur les leurs . en tout cas elle est présente sur le HW 40
Plombs pour Beeman P17 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:21

Ce taraudage est vide sur mon P17 (qui fonctionne très bien)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:45

hello
c'est marrant cette vis est présente aussi sur le STOGER XP4 .
Plombs pour Beeman P17 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 18:29

présente sur mon hw40, attention, la vis est noire et assez profondément
enfoncée donc on peut croire qu' il n' y en a pas..
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:55

Bien vu Jielka, il y a effectivement une petite vis sans tête avec empreinte 6 pans dedans sur mon P17 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs pour Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Beeman P17   Plombs pour Beeman P17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour Beeman P17
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plomb, je m'y perds! Quels plombs pour mon utilisation?
» Quels plombs avec Beeman P17 ?
» Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids
» Solution économique (et qualitative) pour des plombs en 5,5mm (pour pistolet)
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: