Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids

Aller en bas 
+3
JéromeMoselle
frantz
BugsGunny
7 participants
AuteurMessage
BugsGunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BugsGunny


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2023

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:23

Bonjour,
je viens d'acheter mon premier pistolet à air comprimé, un Beeman P17.
Je suis très surpris de l'arme, qui me paraît un excellent rapport qualité / prix.
Je tire à 9 mètres, dans mon garage
J'ai acheté des plombs Decathlon 900 Match LOURDS 0.53 grammes (ce qu'il y avait en magasin)

En cherchant d'autres plombs, je vois que JSB vend des plombs de diamètre 4.49 ou 4.50 ou 4.51.
Est-ce que je peux utiliser ces diamètres dans mon pistolet ou uniquement du 4.5 ?

Pouvez-vous SVP m'éclairer sur les avantages / inconvénients des différents poids et surtout des différents diamètres ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:03

Bonjour,
je te conseille des RWS Basic, des Geco ou des HN excité plinking,
...
Ce sont des plombs classiques, de bonne manufacture, et peu chers.

Bien sûr, tu peux acheter des JSB, ou des RWS R10 Match hors de prix, et en terme de résultats, je te laisse prendre un micromètre pour voir la différence avec le P17 (même si j'apprécie le P17 par ailleurs)

(Je possède une 50aine d'airguns, environ 70 sortes de plombs différents, et les Basic sont un "all rounder" dans beaucoup de mes armes, jusqu'à environ 20m)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:12

Hello à tous,
Hello BugsGunny , bienvenue à toi .

Possédant ( entres autres) le HW40 , je rejoins les conseils de frantz .
Pour ma part , j'utilise les RWS R10 le plus souvent , mais seulement avec cette arme .
Mais comme dit par Frantz : chers .

Les RWS Club de 0,45g -(environ 7-8 euros la boite)- , sont pour moi le parfait équilibre prix/qualité/précision/ régularité sur ce type d'arme .

Sous 20m , en intérieur (ton cas) , dans des armes à la puissance modeste ( sous 08-10 joules) , il sont l'équilibre quasi parfait .Ce sont mes références .
Pour les puissances supérieures et/ou extérieur ( plus de 10-15m) , je prends des 0,53g comme Les HN "École de tir" ou RWS Training en tout-venant . Puis je choisis un plomb particulier pour telle ou telle arme .
 Prix contenus pour les HN cités , et des passe-partout comme je les nomme ...

En somme , les plombs sous 0,48g ( 0,45g=nickels) conviennent bien aux 3 joules max de ton P17 .
Les Geco cités sont peu chers et conviennent aussi très bien .

Pour les diamètres ,reste en 4,5mm classique pour ton Beeman . Le reste concerne certains plombs pour certaines armes , en fonction de certains besoins .
 C'est déjà aller chercher le petit plus en mm( voire moins en général)  sur la cible ; en en testant beaucoup , et à des prix qui deviendront supérieurs à ton P17 sur l'usage .
En usage classique ,la différence se situe PLUS sur la forme du plomb : plats(cibles) , arrondis . (Ou les pointus , que j'évite à titre personnel)
On dit souvent : " à chaque arme , son plomb "

Important : outre les plombs , pense à l'entretien de ton arme .  Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids 1f600 
Si le plomb tombe au sol , te parait un peu irrégulier à l’œil , entre difficilement dans le canon : tu jettes !!!
( D'autant que l'on a vite tendance à l'écraser un peu sur le chargement particulier du P17 , HW40 et cie)

Bon tirs à toi
Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyMar 12 Déc 2023 - 23:16

Bonsoir
Idem :Les RWS Club de 0,45g
Chez décathlon toujours en stock -9€ ou armurerie Auxerre prix dégressif a partir de plusieurs boîtes
Idéal a -10m sur canettes alu, cibles cartons, briquets jetables et autres…

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyMer 13 Déc 2023 - 8:23

Bonjour,

nous sommes 3 à avoir pris la peine de répondre à une question posée par un nouveau membre, mais celui-ci semble absent depuis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BugsGunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BugsGunny


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2023

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyMer 13 Déc 2023 - 8:38

Bonjour
Merci pour vos reponses
J'ai acheté des RWS Club 0,45gr 4,5mm, je les ai essayé un peu hier soir, ils sont mieux finis. Reste à travailler mon départ et ma visée.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyMer 13 Déc 2023 - 9:40

Bonjour BugsGunny,

je suis heureux de ton retour, les Club sont très biens.

Pour info, si tu mélanges des Geco, des RWS Basic et des Club, bon courage pour les différencier.

Cependant ils sont différents, tant en poids qu'en calibrage, j'obtiens donc des résultats différents avec nombres de mes armes, en terme de vitesse, ou précision (le groupement peut se faire plus à droite, ou à gauche ou + haut ou + bas)

Les plus rapides sont les GECO.

La précision de ses 3 sortes de plomb est très bonne, j'ai cependant une préférence pour les RWS Basic pour leurs excellents résultats dans bon nombre de mes armes. (Et leur moindre prix par rapport aux Club équivalents à mon avis en terme de précision)


Je les achetais ici  par 10 ou 20 boîtes ,(il semble qu'ild soient en rupture)
https://www.daum-schiesssport.de/epages/61330747.mobile/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61330747/Categories/Munition/Luftpistole

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyMer 13 Déc 2023 - 10:00

bonjour frantz, merci pour le lien,
moins cher que chez olga mais plus en stock Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyMer 13 Déc 2023 - 10:14

Bonjour Simca,

voici un autre lien intéressant, mais jamais commandé sur ce site...

https://holme-onlineshop.de/luftdruck-munition/5-000-schuss-eine-stange/rws-basic-5-000.html

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyMer 13 Déc 2023 - 10:46

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyMer 13 Déc 2023 - 15:01

Salut la compagnie,
simplement pour préciser que sur mon P17 il faut introduire le plus profondément possible les plombs pour de bons résultats avec les pas chers comme les Geco. Ce qui n'est pas évident.
J'obtiens facilement des bons groupements avec des JSB exact 4.52 ou exact RS, ce qui coute cher sur le meilleur rapport qualité prix du marché. Ou avec les Stoeger x-field, même s'ils volent lentement, vu leur poids et leur calibrage.
Alors que le Zoraki plus cher à l'achat mange de tout ce qui est correct et pas cher. smil 85

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids EmptyMer 13 Déc 2023 - 15:04

casecaillou a écrit:
... il faut introduire le plus profondément possible...
Je plussoie, c'est la meilleure méthode
Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Dehors

JéromeMoselle et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids   Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel diamètre de red dot choisir, 30 ou 45 mm de diamètre pour un PX4 storm?
» quel montage monobloc pour quel diametre de lunette ????
» Quel diamètre de plomb choisir
» conseil poids de plomb 5.5mm pour Norica spider
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: