Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Aller en bas 
+51
coco.x0017
unregistred
papanou
lours74
Pat_Be
guichome
Chasseur93
nox67
Revlar
Johannes
dinono
maris
Eric89
brubru05
Lepigeon
Windbuchse
curunir
supernono
Tachikoma11100
phanou
lagad
Choubidouba
bioumanbleu
rouffignac
youpimatin
varadero91
MAG138
storme
bachtian
Morespeeder
mucht
maxor34
GUNS 32
romeo33
harzoglups
titeuf007
monstro90
Jef06
chapo03
nogolem
fab-26
papyjo78
Nathanielcrasset
jlalexie
7760pat
zarko
Nono_ptit robot
T.I.R.
nisouck
yanluowang
fl0at0xff
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 8:02

lagad a écrit:
...
J'ai mis de l'huile de silicone en spray.COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Wall
Je ne pense pas que ça aille dans la partie HP du compresseur lui- même.
...

Comme dit par @Fab-26, les spray utilisent des solvants qui ne sont pas souvent compatibles
avec les joints.... Tendance à les faire gonfler (c'est du vécu ... notamment le WD40)

Normalement pas de risque d'accès à la zone HP tant que le filtre interne est présent.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 9:46

Bonjour à tous,

petite question pour les connaisseurs : est ce que les petits compresseurs sont tous le smême, juste rebadgés ?

Il y a le Tuxing et le Vevor
mais aussi celui là :


Je suis interessé par le tabodd pour son prix et sa rapide livraison, mais je me pose la question en cas de casse. J'aimerai savoir si un piston Tuxing pris sur Aliexpress serait compatible...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 9:56

C'est expédié par amazon donc en cas de souci sur la livraison tu as toutes les garanties amazon.
Par contre en cas de sav c'est le vendeur qu'il faut contacter et là c'est en chine.
Bonne chance smil 86
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 10:09

Oui c'est pour ca que je me demande si un piston (qui a l'air d'être le maillon faible) d'un vevor / tuxing ou tabodd sont les mêmes.

Ce qui me gène avec Tuxing c'est que DHL dit "1er mars" mais sur el haut de la page c'est écrit 3 à 10 jours de livraison. Je ne sais pas quoi en penser.

Ou alors prendre le tabodd en attendant et demander un retour après avoir recu le tuxing...

Vevor ils en ont un sui ressemble aussi furieusement :

Qui est au même prix que le Tuxing et le Tabodd.
Mais de la même facon, c'est une liquidation donc si c'est une fin de série et qu'il y a une casse, je l'ai dans l'os.

Difficile de faire un choix d'un premier compresseur pas cher !
La casse j'y suis mentalement préparé et je n'ai pas de mal à démonter les choses, mais encore faut il avoir des pièces de rechanges
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 10:30

cyberniko a écrit:

Ou alors prendre le tabodd en attendant et demander un retour après avoir recu le tuxing...

Perso je n'aime pas cette façon de faire.
De plus si tu l'utilise et qu'il y a des traces de fonctionnement tu ne pourras pas faire marcher le retour pour changement d'avis.
Du moins ça va être plus compliqué.
Tu devrai attendre de recevoir le Tuxing.

Ou mieux tu mets plus de sous pour acheter un vrai compresseur de qualité.
Pourquoi mettre des sous dans un truc pas cher qui va te lâcher dans un ou deux ans?

On voit souvent des tireurs mettre 2000 euros dans une carabine et mettre dessus une lunette à 100 balles couplé à un compresseur premier prix.

C'est la même chose qu'acheter une voiture de sport et lui coller des prix d'entrée de gamme.

Trouve toi un compresseur de plongée d'occasion et tu sera sur une autre planète question qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 11:45

Prendre un 220 avec refroidissement eau.... la c est fiable si entretien et utilisation dans les capacités de l'equipement.
Il ya different modele avec plus ou moins de capacité et differente tete avec un pouvoir de condenser l humidite egalement different.... mais 3ans ras avec juste changement de 1 ou 2 joints et vidange huile
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 12:07

Salut a tous
si ça peut aider, je peux témoigner du sérieux du SAV Tuxing acheté sur aliexpress, j'ai eu un pb de dysfonctionnement aléatoire, ils m'ont aussitôt contacté et transmis des vidéos de tests a faire pour diagnostiquer la panne, résultat ils m'ont renvoyé gratuitement la partie contrôleur électronique.

monstro90, je te rejoint sur le fait de privilégier le choix compresseur de qualité mais perso je n'est pas trouvé de modèles grosse capacité qui permetttrait de remplir des bouteilles et qui soit :
1-transportable facilement  je tire chez moi et a la campagne (les "vrais " compresseur de plongée sont trop volumineux)
2- surtout sans eau - important le refroidissement par air

Fab-26


Dernière édition par fab-26 le Sam 11 Fév 2023 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 12:19

Oui Fab dans mon propos il n'y avait pas l'option mobile ^^
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 13:02

Concernant mon post d'hier.
Un utilisateur de tuxing/ Nomad a t il ce système
de lubrification sur son compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 16:51

cyberniko a écrit:
...
mais aussi celui là :


...

Il est probable que ce soit le même sauf que le kit de rechange est bien trop incomplet
pour une révision du tuxing/vevor. Du coup idem ? j'en sais rien.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 16:53

lagad a écrit:
Concernant mon post d'hier.
Un utilisateur de tuxing/ Nomad a t il ce système
de lubrification sur son compresseur?

Rien sur le tuxing.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2023 - 16:57

J'ai acheté sur la zone l'alim 12v pour 3 cahouètes. Pour l'instant j'y met un éméteur radio au cul, ça marche, on verra jusqu'ou je peux charger avant le crash. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 14:46

hello tous,
bon j'ai finlament craqué pour le Tuxing que je viens de recevoir.
j'ai fait un premier mini test (2 minutes), et ca a l'air de bien marcher.

Est ce qu'il faut faire quelque chose avant la mise en service ?
Genre démonter et mettre de la graisse sur le piston / vilbrequin ?

J'ai un tube de graisse au lithium, une huile pour des engrenages mécaniques...
S'il y a quelque chose à faire pour augmenter la duée de vie, je prend tout conseil COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 1f601


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 9:36

cyberniko a écrit:
hello tous,
bon j'ai finlament craqué pour le Tuxing que je viens de recevoir.
j'ai fait un premier mini test (2 minutes), et ca a l'air de bien marcher.

Est ce qu'il faut faire quelque chose avant la mise en service ?
Genre démonter et mettre de la graisse sur le piston / vilbrequin ?

J'ai un tube de graisse au lithium, une huile pour des engrenages mécaniques...
S'il y a quelque chose à faire pour augmenter la duée de vie, je prend tout conseil  COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 1f601  


Merci !

En ce qui me concerne, tout ce que j'ai démonté dessus suite mes petits soucis, je n'ai rien trouvé qui manquait
de graissage ou autre.

Un premier test consisterait à le faire monter à 300b (avec le bouchon fourni) pour vérifier s'il fait le job.
Si tu fais ce test, essaye de noter les durées par step de 50b. Ça te donnera un élément de vérification
plus tard si tu trouves que les performances baissent.


cyberniko a écrit:
...
S'il y a quelque chose à faire pour augmenter la duée de vie, je prend tout conseil...

Ne l'utilise pas ... COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Je_sors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 10:07

C'est peine perdue Varadero. On aura beau mettre en garde, expliquer les risques et faiblesses de ce type compresseur et suggérer de ne pas choisir ce genre de compresseur comme source d'air principale (sauf pour un usage extrêmement léger), les gens continueront de penser que c'est le top et à l'acheter.

Je croise les doigts pour que celui-là tienne un peu plus longtemps que le tien ;-) ou pour que notre ami n'en ai besoin que pour un usage sporadique à faible pression et volume.

Faut s'accrocher, j'en ai vu un qui utilisait un de ces modèles pour remplir une 7l!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 10:53

Merci varadero91 pour tes conseils

"Ne l'utilise pas ..."
Ca m'a fait rire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 10:53

Nathanielcrasset,
"On aura beau mettre en garde..."
Oui je sais. De mon côté c'est pour du tir occasionnel, un réservoir de 50cc, 14 joules en 4,5mm, et je n'ai pas de magasin de plongée à proximité.

Je n'ai pas 600 ou 1000e a mettre dans un compresseur. Donc s'il faut j'acheterai un piston et un vilebrequin de temps en temps.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 11:22

Nathanielcrasset a écrit:
C'est peine perdue Varadero. On aura beau mettre en garde, expliquer les risques et faiblesses de ce type compresseur et suggérer de ne pas choisir ce genre de compresseur comme source d'air principale (sauf pour un usage extrêmement léger), les gens continueront de penser que c'est le top et à l'acheter.

Je croise les doigts pour que celui-là tienne un peu plus longtemps que le tien ;-) ou pour que notre ami n'en ai besoin que pour un usage sporadique à faible pression et volume.

Faut s'accrocher, j'en ai vu un qui utilisait un de ces modèles pour remplir une 7l!!!

Bin oui, de plus en plus dans plein de domaines, les gens n'achètent plus du matos mais un prix.
Et s'en défendent! COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 11:37

Ce sera probablement parfait pour ton utilisation. C'est exactement ce que j'entends par "utilisation extrêmement légère" :-)

Après, quand je parle de bien choisir, ça ne veut pas forcément dire choisir plus cher. Dans les mêmes budgets, les modèles "moins sexy" et "qui font peur" avec refroidissement sont déjà taillé très différemment et conviennent à une utilisation plus "standard".

Un tout petit peu plus cher, le bi-cylindre (qu'on peut tout de même souvent trouver autour des 400 balles) ouvre plus de perspective encore pour une utilisation plus confortable avec des bouteilles un peu plus volumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 12:08

Nathanielcrasset a écrit:
Ce sera probablement parfait pour ton utilisation. C'est exactement ce que j'entends par "utilisation extrêmement légère" :-)

Après, quand je parle de bien choisir, ça ne veut pas forcément dire choisir plus cher. Dans les mêmes budgets, les modèles "moins sexy" et "qui font peur" avec refroidissement sont déjà taillé très différemment et conviennent à une utilisation plus "standard".

Un tout petit peu plus cher, le bi-cylindre (qu'on peut tout de même souvent trouver autour des 400 balles) ouvre plus de perspective encore pour une utilisation plus confortable avec des bouteilles un peu plus volumineuses.

Bonjour Nathaniel
Tu parles de Ceci?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 13:01

Perso, je pensais être vraiment l'utilisateur type de ce petit compresseur. Hé bien non ...
Et comme le mien a cassé à 180b sans prévenir, je ne peux même pas dire que je l'ai surmené.
Auquel cas, je n'aurais eu qu'à m'en prendre à moi-même...

Erreur de casting...

Le modèle à eau semble plus robuste mais plus contraignant aussi et au final pas beaucoup plus cher.
Le + à Tuxing, un bon SAV même s'il faut parfois jouer des coudes pour obtenir les pièces en garantie ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 14:23

Oui, je parle bien de ce genre de compresseurs.
Attention, il s'agit toujours d'un petit compresseur chinois et on finira bien par devoir mettre les mains dedans à un moment ou à un autre. Mais on est sur quelque chose d'un peu plus costaud qui est dimensionné pour remettre de l'air dans ses bouteilles et qui devrait offrir plus de possibilités si on prend soin de l'utiliser en le traitant avec une certaine délicatesse, lol. Ne pas lésiner sur la quantité d'eau de refroidissement; éviter les sessions de remplissage trop longues...

Voilà, c'est une solution à prix contenu qui peut rendre de beaux services si on n'a pas la possibilité de faire remplir des bouteilles à 300 bars près de chez soi à prix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 14:28

A ta décharge, Varadero, le casting est tellement serré que peu de gens sont vraiment dans la bonne fourchette d'utilisation de ces minis-compresseurs. Après, je sais que certains vont dire que chez eux, c'est merveilleux, formidable... Tant mieux si ils ont un peu de chance et s'en sortent avec ces modèles mais ça ne suffira pas à me les faire conseiller. Il faut savoir où on met les pieds et s'assurer qu'on choisi le bon outil. Dans le cas de Cyberniko, ça devrait pouvoir le faire si ses besoins restent les mêmes. Si le compresseur ne tient pas le coup à ce rythme très light, il faudra vraiment se poser des questions, lol.
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:58

@Nathanielcrasset je croise les doigts, je reviendrai vers vous en pleurant dans 2 mois quand il sera cassé smil 85
Ou une fois tous les 6 mois pour vous dire "il est encore vivant !"

Le compresseur à eau, il y a la picine à gérer, et aussi le bruit. Je n'ai vu marcher et le tuxing raisonne beaucoup moins, est plus compact, plus pratique à transporter.... bref, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:05

Comme je le disais, ton utilisation correspond aux capacités théoriques du compresseur, c'est déjà ça. Le problème est différent quand il y a une erreur de casting dès le départ... Je croise les doigts pour toi et on y croit; il n'y a pas de raison, c'est fait pour ça ou pour du dépannage sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compresseur Tuxing-PCP Chacal
» Compresseur tuxing txed013 sur aliexpress
» Renseignement au sujet du compresseur tuxing TxE011
» Avis rechargement de tank FX Airguns, quick fill Huma et compresseur Tuxing
» Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: