Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard

Aller en bas 
+21
mag_de_mars
YoukiSuperstar
caraplomb
monstro90
Nathanielcrasset
papyjo78
Nono_ptit robot
bioumanbleu
jipegal
romeo33
Fa Tal
tny
dyn11
turtle60
fébus
Raymooz
J1
varadero91
nisouck
Aurel
Ben_aloha
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:29

Aurel a écrit:
Ben_aloha a écrit:
varadero91 a écrit:
Sur ce carton qui est un BR50 (format A3) je vois 222. Donc à réduire sur un BR25 "Airgun"
mais déjà très intéressant et prometteur pour la suite. Ma mâchoire est encore en place, ouf !

Quelle munition ?

Pour les minutions c’est JSB Jumbo Heavy 5.52

Pour le décrochage de mâchoire je crois avoir ce qu’il faut... smil 85  j’ai reçu un petit accessoire sympa pour lui donner un look plus tactique et qui soit efficace pour tirer.

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 9122bd10

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 26ade410
Tu as percé la crosse finalement ? Lol
T en pense quoi de ce bipied ? j ai le même sur une autre arme, je le trouve pas trop mal. Tu tires assis à une table ?

Oui je me suis finalement lancé et tout c’est très bien passé... smil 85

Pour le bipied, comme le dit Nathaniel, la qualité est impressionnante et la finesse de réglage est top bref c’est un excellent bipied j’en suis très content jusque là.

Oui je tire sur un table mais elle s’affaisse quand je m’appuie dessus donc pas assez stable. Je vais corriger cela rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:38

Je vous montre ici mon premier carton en BR25 mais je la mettrai aussi dans le post dédié comme proposé par Nono.
J’ai eu plus de mal que pour le BR50, les cibles étant plus petites ...
C’est un exercice bien plus compliqué qu’il n’y parait mais très intéressant car il y a bcp à apprendre.
Quelqu’un pourra me dire si j’ai bien mis les bonnes notes en fonction des impacts ?

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 4fc44410

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:42

Oui, c'est clair, c'est pas simple comme exercice! On peut faire des groupements et mettre 25 plombs dans un cm toute la journée à cette distance mais être en plein centre à chaque tir est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:49

une majorité trop à gauche à mon avis

trop de 7 et il n’en faudrait pas

Comme moi au début, la 3eme ligne me foutait le merdier
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 11:54

Tu tournes toujours à 920 fps ? Ou tu as testé d autre vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 12:49

papyjo78 a écrit:
une majorité trop à gauche à mon avis

trop de 7 et il n’en faudrait pas

Comme moi au début, la 3eme ligne me foutait le merdier

Je vais essayer de corriger ça :)
Une idée de pk la troisième ligne est compliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 12:53

Aurel a écrit:
Tu tournes toujours à 920 fps ? Ou tu as testé d autre vitesse ?

Non je suis redescendu autour des 890fps, cela me donne une bien meilleures autonomie (70/75 plombs)
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 14:57

Pour la 3 eme ligne, je pense que, chez moi, c’était lié au fait que je tirais de bas en haut.
du sous sol de mon garage vers le jardin.

j’ai appris en regardant tous les cartons et souvent la même vignette était merdique.
Donc je compensais légèrement sur mes cartons suivants  

curieusement ma dernière ligne était impeccable parfois.
le relâchement lié à la fin me favorisait alors que pour d’autres tireurs c’était la grosse erreur.

oui le br25 demande du temps mais vous faites déjà des cartons qu’on ne faisait pas au début.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:43

Nathanielcrasset a écrit:
Ce bipied est plus que "pas trop mal", lol. C'est un Atlas! Finitions parfaites, construction de type "indestructible" et les réglages tiennent avec le serrage désiré.... Un vrai plaisir si on cherche un bipied "compact".

Je viens de commander une alternative pour tester autre chose: Un Tier One Tactical Bipod; Encore un poil plus léger et la construction a l'air très bonne aussi!

Salut l'ami Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 0trampol
As-tu le lien stp ? il faut que je m'en commande un aussi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:16

Fa Tal a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Ce bipied est plus que "pas trop mal", lol. C'est un Atlas! Finitions parfaites, construction de type "indestructible" et les réglages tiennent avec le serrage désiré.... Un vrai plaisir si on cherche un bipied "compact".

Je viens de commander une alternative pour tester autre chose: Un Tier One Tactical Bipod; Encore un poil plus léger et la construction a l'air très bonne aussi!

Salut l'ami Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 0trampol
As-tu le lien stp ? il faut que je m'en commande un aussi.
Merci

Salut Fat al,

Voici le lien, c’est là que je l’ai trouvé le moins cher:
https://www.deltadefense.fr/bipieds/16-bipied-bt-atlas-psr.html

 Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:47

ha oui la a 250-300€ le bi pod ca rigole pas.....

En tous cas du commence en PCP avec le top......cool


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 7 Sep 2020 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:48

On ne met pas des pneu rechappé sur une voiture de course...

Ben_aloha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:50

moi le lien de ben m'amène à un modèle à 380 Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:08

Oui, c'est bien la moyenne de prix pour un BT-46 PSr avec fixation rapide.
Pour ceux qui se demandent si ça change quelque chose avec une copie à 20, 30, ou même 50€, ça n'a juste rien à voir! Je ne suis pas un snob du bipied et une copie est suêr pour poser sa carabine ou faire une photo.

Pour tirer, je préfère 1000x un sac de tir à un clone Atlas. Je n'en ai essayé que 4 ou 5 modèles différents. Résultat équivalent. Ça le fait visuellement, certains semblent même assez stables et les réglages sont ok. Jusque là, RAS donc, pas la peine de se délester d'un rein pour acheter un vrai Atlas ou un Accu Tac ou un Tier-One, qui, par le plus grand des hasards, dépassent tous les 300€.

Par contre, le réglage de l'inclinaison est une vraie m****. Pas d'autre mot. Donc si on s'en fout et qu'on veut bien tirer de travers, ça le fait. Si on souhaite se servir réellement du réglage du tilt (ou du panning), c'est beaucoup moins drôle. Le problème est le suivant, on déserre le "frein" pour tilter un peu l'arme, ça, ça fonctionne mais quand on veut reserrer, ça refait bouger l'arme qu'on ne peut pas laisser dans la position désirée :-( Autre soucis. Si on ne serre pas trop pour tenter de garder une position plus ou moins correcte, si on bouge un peu le système se déserre... J'ai bien sûr tenter de démonter et de rajouter o'ring ou rondelle comme suggéré sur certaines chaînes youtube mais pour les modèles que j'ai testé, rien à faire. Ils ont tous finis offerts avec des carabines revendues ou vendus pour quelques euros symboliques. Un bon bipied est increvable et fonctionne de manière beaucoup plus souple. Le serrage est progressif et efficace et ne modifie pas la position de l'arme. Bref un gros investissement mais qui dure pour la vie et améliore grandement le confort de tir. Mais c'est clair on en achète pas un pour chaque arme si on a 10 pcp. Mais par contre, je préfère un à 300€ que 5 à 60€!

Après, je suis peut-être passé à côté de l'exception et du super clone qui fonctionne vraiment bien mais les histoires de père Noël, je m'en méfie... lol

monstro90, Roy, dyn11, papyjo78, Henri65 et Ben_aloha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:02

Nono_ptit robot a écrit:
ha oui la a 250-300€ le bi pod ca rigole pas.....

En tous cas du commence en PCP avec le top......cool

Oui c’est un investissement au départ mais j’espère ainsi pouvoir garder tout ça plus longtemps et pouvoir monter les accessoires (lunette, bipied, silencieux...)sur de futures carabines sans avoir à tout changer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:26

Bonjour à tous
un petit tour sur ce sujet pour voir si la taipan veteran ravi toujours ses possesseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:44

caraplomb a écrit:
Bonjour à tous
un petit tour sur ce sujet pour voir si la taipan veteran ravi toujours ses possesseurs ?


En ce qui me concerne absolument !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:27

Ok merci,
elle me tente beaucoup, compacte précise, solide et maniable et elle doit être équilibrée vu la satisfaction de tir qu'elle procure à ses propriétaires.
reste à comprendre le calibre le plus adapté à mon programme ...
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:54

caraplomb a écrit:
Ok merci,
elle me tente beaucoup, compacte précise, solide et maniable et elle doit être équilibrée vu la satisfaction de tir qu'elle procure à ses propriétaires.
reste à comprendre le calibre le plus adapté à mon programme ...

Dans la même gamme, il existe aussi la AGT Vulcan 2 (différents revêtements de crosse) 😉
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp-airgun-technology/?orderby=price&orderway=asc

Et si tu veux rendre service à un forumeur, totolesniper vend son ARTEMIS P15 5.5mm
https://www.forum-airguns.com/t89171-vds-artemis-p15-5-5mm
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2022 - 10:46

Oui çà doit être très bien, mais j'aime la simplicité de conception de la taipan, je pense vendre ma Dreamline Laminar.
je crois que je vais continuer en 5.5 car il semble que avec certains slugs on puisse tirer loin en 5.5 et quand tu fais du petit tir dans ton jardin c'est plus discret et moins destructeur que du 0.25, mais je réfléchi encore un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2022 - 16:27

La Taipan Veteran en 5.5 est un vrai laser. Un véritable plaisir de tirer avec cette arme.
Par contre, ce n'est pas, à proprement parler, une machine à slugs. En tout cas, d'origine, la puissance ne permet pas des folies niveau slugs...
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 11:19

Merci pour le tuyau Nathaniel,
elle peut monter facilement à 55 Joules , c'est un peu juste pour les slugs ?
il m'a semblé comprendre que le 6.35 est plus efficace et précis jusqu'à 100 m que le 22 mais au-delà la trainée peut lui être défavorable en le ralentissant trop / au 22 .
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 11:43

caraplomb a écrit:
Merci pour le tuyau Nathaniel,
elle peut monter facilement à 55 Joules , c'est un peu juste pour les slugs ?
il m'a semblé comprendre que le 6.35 est plus efficace et précis jusqu'à 100 m que le 22 mais au-delà la trainée peut lui être défavorable en le ralentissant trop / au 22 .

Si l'anglais ne te rebute pas, le forum US "Gatewaytoairguns.org" est une mine d'info sur cette cara.
Il semblerait qu'elle apprécie aussi les slug en .217 avec son canon d'origine. J'ai pas creusé le sujet
plus que ça.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:32

Avec une taipan, tu es sûr de ne pas te tromper, machine fabuleuse. D'une précision redoutable, et une conception très avancé malgré son âge. Pour les slug en 22, je ne saurais trop te conseiller de tester du diamètre .216 au .218, c'est un canon cz, je pense que tu as obtiendras les meilleurs résultats avec du 216, en effet le choc du canon est à 215,5 chez cz, avec un poids compris entre 17 et 21 grains, dans ma colibri les 20,2 en 216 sont aussi précis que desJSB
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:47

ok merci les gars, je vais voir ce site et dès que je peux (je pars 10 jours et à mon retour je commande l'engin) je teste tout çà .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Kalibrgun
» Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris
» 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» Un vétéran de +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: