Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???

Aller en bas 
+5
Raymooz
J1
GUNS 32
MAG138
X-STORM
9 participants
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 16 Juin 2020 - 5:09

Salut à tous

J'ouvre ce sujet pour essayer de me faire une idée en partagent des témoignages sur la durée de vie et la fiabilité des airguns

Je commence par mon témoignage

J'ai commencé la pratique du tir à air comprimé il y a 38 ans (autour de 12 ans, même s'il me semble que c'était un peu avant) avec une carabine à canon basculant et pistolet à canon basculant

Il me reste plus rien de cette époque, mais mon frère à conservé sa carabine, qui doit donc avoir autour de 38 ans, il y a quelques année autour de 2014 - 2015 on l'a testé et elle fonctionnait encore très bien et sortait autour de 7 joules

En ce qui concerne les plus vieilles répliques de poing, j'ai 2 UMAREX 586 6" et 4" qui datent de 2001 et qui marchent à la perfection

J'ai en tout un 18 air comprimé dont la majorité on plus de 10 voir plus de 15 ans et aucun hors service ou même montrant des signes de faiblesse

Alors je me demande si j'ai le cul bordé de nouille ou si c'est seulement hyper fiable et robuste ........... merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 16 Juin 2020 - 5:50

Sujet intéressant X-STORM, bonne idée.

Bah... vu les 3 tonnes de bazars que j'ai je peux te faire des stats ou presque.
- 50 ans, ma première était une Eureka Diane, toujours OK sans jamais avoir été démontée, juste un peu d'huile pour le joint de piston en cuir.
- 46 ans de bons et loyaux services pour ma Diana 35, intérieur refait complet mais en fait seul le joint de piston en avait besoin, usé par plusieurs milliers de plombs. Joint de canon changé 3 fois environ.
- 45 ans pour ma Fein 300, refaite plus pour le plaisir de trifouiller dans cette mécanique magnifique, mais le joint de piston lui-aussi en avait bien besoin.
- 44 ans pour mon premier Crosman .357, joint de cartouche changé et petit bout de caoutchouc qui sert de ressort de rappel de fermeture du canon-barillet basculant
- 40-44 ans pour divers CO2 de chez Daisy et Crosman, quelques rares joints de cartouche changés

Pour nombre d'autres armes achetées plus tard mais en collection comme Crosman Mk.1 et 2, Schimel GP22 (environ 60 ans), quelques joints et hop. Tout roule. Et ainsi de suite.
Une des armes les plus simples dans ces années-là étant ma Excellent Gevaret CII (MSP) dont les joints se refont avec un bout de chambre à air et la pré-compression réalisée par une pompe à vélo sous le canon.

En revanche, sur des modèles bien plus récents quelques problèmes insolubles ou presque sur Umarex Steel Storm : panne générale, seule possibilité (que j'ai trouvée) la suppression du sélecteur de tir = coup par coup ou full-auto mais fin des rafales de 3 ou 6 programmées.
Il faut que je bémolise en rappelant que je suis bien plus collectionneur que tireur, j'ai ainsi des armes dont je ne peux dire grand-chose car jamais sorties de leur blister d'origine.

De manière globale, les "Mamies" en mode piston-ressort sont d'une fiabilité qui traversera encore les années en souriant :
- aciers de choix
- assemblages soignés
- joints (piston et canon) en rondelle de cuir plus qu'aisés à remplacer
- ressorts de grande qualité que l'on peut aussi remplacer facilement
Toutes les anglaises des années 20 voire un peu avant encore : BSA et Webley & Scott qui sont toujours de vrais bonheurs pour leur douceur au lâcher et leur précision toujours redoutable.

Seule très grosse difficulté car c'est une galère : les Bugelspanner avec leur ressort en tire-bouchon, les joints sont simples mais le remontage un test de zénitude pour moine bouddhiste. Sans quoi ces bazars de près d'un siècle sont toujours aussi plaisants à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:37

Merci pour ton témoignage MAG138

En faite avec l'amplitude de ton expérience tu es un sondage à toi tout seul smil 85

En tout cas ça apporte beaucoup

Et sinon pour l'entretien (les changements de joints) sans vouloir trop rentrer dans le détail, tu as pas trop bataillé ?

Tu as utilisé la même méthode à chaque fois ? (adapter un autre joint, usiné en tournage .....)

Par exemple mes 2 DAN WESSON (version 1) j'ai repercé un peu trop gros les vannes à 1.5mm, alors que 1mm était suffisant et maintenant j'ai du mal à percuter les cartouches CO2 et je n'arrive plus à trouver les pièces.....je pensais peut être essayer d'adapter une autre vanne

C'est pour ça que je me demande dans quelle mesure il ne serait pas souhaitable d'acheter les pièces de rechange en même temps que l'arigun en question
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:13

Le plus souvent quand j'ajoute un jouet neuf à mon sapin (permanent lol) je prends 1 chargeur ou un kit barillet/étuis de rechange et dans la mesure du disponible 1 kit joints.

Je n'ai encore jamais eu besoin de tourner des joints ou autre. Pour le cuir c'est emporte-pièce et ciseaux ou cutter bien lentement. Pour les toriques c'est bien souvent moins simple :
- le/les joints sont dispos en pochette ou à l'unité = facile
- pas/plus de pièces de rechange = galère le plus souvent mais... tout torique se définissant par 3 chiffres :
* D externe
* D interne
* D du boudin
Il m'est souvent arrivé le joint maudit en 2 clics de souris tout simplement en utilisant Google (ou autre) et en entrant dans la case recherche : "joint torique 8/6/2" par exemple, et dans plus de 90% des cas je suis arrivé chez un fournisseur +/- industriel disposant du modèle recherché pour quelques cents d'€. Maxi 5€ port inclus de mémoire.

Mais pour les 10% restants... nouvelle recherche en mesures US (centièmes de pouce) précédés de O-ring et finir par trouver, souvent...
Cas le plus compliqué : le joint d'origine est tellement moisi qu'il est très difficilement mesurable, et l'endroit où il prend place idem... là, parfois c'est en recherchant dans les docs ou autres que l'on peut trouver la dimension d'origine, ouf ! Et lancer la recherche Google. Mais parfois, ces chiffres sont vrais/faux... vrais car ils sont bien ceux de l'arme mais pas de la série de celle qui attend sur la table d'opération... quelques centièmes en +/- et... pas bon.
Pour anticiper, dans ces cas-là où je dois mesurer depuis un joint origine moisi, je sors une boîte de joints type plomberie (achetée sur Amazon ou eBay pour 10-15€) et je fais des essayages pour essayer de coller au-plus-près avec l'emplacement du joint d'origine et je note les 3 cotes (les 3 diamètres).
Puis à la commande si je trouve à-peu-près, je prends un peu pus grand/petit etc. Et très généralement j'arrive sur le bon. Mais pas toujours, comme le joint maudit du Walther LP3 (mini joint torique).
Justement pour certains toriques "minuscules" reste une dernière option (plus simple si le joint d'origine est encore "lisible"), aller chez un horloger "à l'ancienne" car beaucoup de montres ont des mini-joints (joint de remontoir par exemple).
Après, si tout a échoué : un joli presse-papiers.

Pur tes Dan Wesson, s'il te reste assez de métal autour du trou, je ne vois que 2 options, allez 3 :
- faire une incision au centre de l'aiguille qui donnera un V et donc 2 pointes
- faire une découpe en biseau exactement comme une aiguille de seringue = /|
- limer doucement le pourtour pour se rapprocher d'un cône /\
Sinon, je crains que le changement ne soit indispensable.

Perso vu que je collectionne, je ne modifie rien : je reste en mode collection "sortie usine" disons. Seules choses si des pièces "améliorées" existent (joints de piston en élastomère par exemple) je les installe mais c'est tout.
Mais il est probable que si j'avais moins de jouets et que je les utilisais d'avantage, je donnerai dans le custom pour en tirer le max du max.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:34

Sinon question longévité tu as ce genre de merveille :
https://www.egun.de/market/item.php?id=8708813
Toujours fonctionnelle, calibre 7mm (je me suis renseigné auprès du vendeur très sympa).
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:07

pour les répliques il vaut voir du coté des airsoft beaucoup de pièces sont compatible
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 4:13

Si peu de témoignages ??

J'ai l'impression qu'au niveau fiabilité déjà c'est réglé.......personne ce manifeste donc pas de problème

Après au niveau de l'age ce serait bien d'avoir d'autres expériences
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 5:10

Franchement, je pense que c'est lié à l'énoncé du sujet en lui même.

Du mauvais matériel peut durer très longtemps si on en prends soin et qu'on change ce qui casse.

Les deux points intéressants auraient été de savoir au bout de combien de temps on à la première défaillance. Et à partir de quel moment on pourrait la classer en épave comme pour une bagnole. À savoir à partir de quand le prix des réparations effectuées dépasse le prix de l'arme en elle même.

Autre point qui viens fausser la perception, et tu le mentionnes dans ton post initial. Le nombre d'armes qu'on possède.
Quand on à une seule arme ou une vingtaine, l'usure est vingt fois plus rapide dans un cas que dans l'autre...
j'ai des armes, ça doit faire 10 ans que je n'y ai pas touché... donc à priori, même dans 10 ou 20 ans, elles ne vieilliront pas vu que je les entretiens 1 fois par an tout de même. sauf pour remplacer un joint dans le pire des cas
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 7:37

Et en ce qui me concerne, ça fait que quelques années que j'ai des AC donc je ne sais pas si mon "témoignage" est nécessaire smil 85

En tout cas pas de défaillance sur mes armes achetées neuves, et pas grand chose à signaler non plus du côté de l'occase achetée en bon état.

Après, comme beaucoup ici, j'adore acheter des trucs HS et réparer... donc des trucs hors d'usage, j'en ai vu des tonnes, mais je ne suis pas à l'origine des problèmes DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 13:26

En fait........ce serait intéressant de savoir, c'est combien de temps et de nombre utilisation est "globalement" ou en "moyenne" capable de résister un airgun CO2........SANS réparation (changement de joint ou autre)

Car au niveau de la résistance à l'usure, la plupart des airguns (pistolet ou revolver CO2) devraient être assez proches

Celui que j'ai le plus utilisé serait le S&W UMAREX 6" de 2001, même si je compte la moyenne basse d'une boite de plomb par an, ça ferait quand même prêt de 10 000 tirs pour 19 ans d'age et surtout qu'il fonctionne comme au premier jour

Depuis pas mal d'année que j'utilise ce type d'arigun, je n'ai jamais fait de réparation (lié à l'usure) et je n'ai jamais eu de matériel tombant en panne

Donc je serais curieux de savoir combien de temps encore ils peuvent durer.........mais quoi qu'il en soit je suis surprit par leurs solidités

En 2001 j'aurais jamais penser avoir encore ces airguns en parfait état en 2020
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 13:26

En fait........ce serait intéressant de savoir, c'est combien de temps et de nombre utilisation est "globalement" ou en "moyenne" capable de résister un airgun CO2........SANS réparation (changement de joint ou autre)

Car au niveau de la résistance à l'usure, la plupart des airguns (pistolet ou revolver CO2) devraient être assez proches

Celui que j'ai le plus utilisé serait le S&W UMAREX 6" de 2001, même si je compte la moyenne basse d'une boite de plomb par an, ça ferait quand même prêt de 10 000 tirs pour 19 ans d'age et surtout qu'il fonctionne comme au premier jour

Depuis pas mal d'année que j'utilise ce type d'arigun, je n'ai jamais fait de réparation (lié à l'usure) et je n'ai jamais eu de matériel tombant en panne

Donc je serais curieux de savoir combien de temps encore ils peuvent durer.........mais quoi qu'il en soit je suis surprit par leurs solidités

En 2001 j'aurais jamais penser avoir encore ces airguns en parfait état en 2020
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 13:56

Compliqué car même une moyenne ne serait pas forcément "exacte" pour nombre de CO2.
J'ai des potes qui serrent la vis de cartouche comme des mulets en disant "mais non, je te dis que je ne serre pas fort" ==> ils répondraient qu'ils n'écrasent pas leurs joints, mais qu'étrangement il en changent toutes les 10 Cartouches en disant "ces joints/cette arme c'est de la m....".
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 14:00

D'où l'aspect entretiens qui est primordial. Avec de l'entretien casser quelque chose reste très rare
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 14:09

pour avoir une idée on peut voir comment ce comporte les répliques en airsoft
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 15:06

un exemple atypique...

le S&W 79G.
j'en ai 1 qui a servi en club, et bouffé du plomb journalièrement durant 30 ans. ca fait quelques dizaines (en fait, centaines) de milliers.
les joints sont morts de vieillesse... il est resté au placard 20 ans.
une fois ceux-ci changés, il fonctionne (chez moi) parfaitement.

tout dépend de la construction.
mais les joints ont tous une durée de vie limitée, allant de quelques jours (pour ceux qui les écrasent) à 1 ou 2 dizaines d'années (un coup de gras ne fait pas de mal de temps en temps)...
pour la mécanique, une faible puissance des ressorts (donc pas trop de frottement) alliée à un graissage régulier limitera l'usure au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptySam 20 Juin 2020 - 21:37


quand j’ai acheté mon hw44 24 joules, j’ai sur le cylindre ‘à verifier en 2024’
alors faut il faire de la maintenance auprès des constructeurs pour les réservoirs comme on le fait pour les bouteilles tampons ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:36

- Me concernant : hormis ma Pulsar HP de presque 3 ans ( rien ; joint de canon , bientôt - insertion plomb ) :

- Diana 5 ; 45 ans environ ; que des joints ( les 2 ) . Rarement .

- Gamo Compact ; dans les 25 ans ; joint de piston , plus souvent ; joint de valve , une seule fois .

- Crosman 357 - CO2 - 6 coups ; à peu près le même âge que le Compact ; joint de valve , une fois ; joint de sparclette , plusieurs fois : normal .
- Mais j'ai amélioré le système ; la sparclette ne tourne plus , lors du serrage ( perforation ) .

- Diana 50 , en cours ( bloqué pour l'instant ) ; joint de piston , certainement . Age : dans les 50 ans .

- DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyLun 22 Juin 2020 - 4:08

Intéressant tout ces témoignages

Donc apparemment y a pas photos, c'est les joints qui lâchent les premiers

Comme je l'ai indiqué précédemment j'ai jamais eu un seul airguns avec problème de joint (ou autre) j'imagine que le problème majeur lorsqu'on change de joint c'est de trouver le joint en question

Vous faites comment ?

La plupart du temps les armuriers sont en rupture, même sur les airguns qui viennent de sortir....alors je parle même pas de ceux qui ont 30 ans

Tout ce qui est joint torique c'est pas trop difficile on trouve chez de fournisseurs de joints, mais piston et joint de valve c'est problématique
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:39

- Le seul problème que j'avais eu , c'était avec le Compact . Joint torique introuvable .

- Donc confection d'un nouveau piston pour un joint torique du commerce ( casto ) . Le lien :

- https://servimg.com/view/19821091/20

- DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 1:21

Impressionnant.. ça pourrait être un critère de choix pour une arme:  laquelle serait la plus facile à entretenir ?
Mais quand on débute c'est bien le dernier critère dont on se préoccupe...
Pas simple à évaluer pour les nouveautés non plus. Certains modèles sont les chouchous d'internet et on trouve tout sur leur entretien, toutes les pièces !
Même si on a un armurier pas loin, oui, c'est un bon critère de choix... Et la fiabilité, c'est pour ça que certaines armes prennent de la valeur, même d'occase...

Évidemment , les sirènes du marketing sont très, très fortes...
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 4:28

Lorsqu'il s'agit de pistolet ou revolver classiques, globalement la fiabilité doit être très bonne (hormis quelques cas particulier) et l'entretien quasi nul (graissage, nettoyage et stockage sans cartouche CO2)

Je penses que c'est la technologie de ce matériel qui est fiable

A ma grande surprise (après toutes ces années) c'est super costaux comme matos
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 17:59

- Petite anecdote :

- Concernant ma PCP , celle-ci est prévue pour une révision triennale .
- J'ai donc contacté mon armurier , Julien , d'Arprotech . Je cite :

     - si vous voulez nous faire travailler , vous pouvez nous l'amener .....
     - certains nous la ramènent au bout de 10 ans , lorsqu'il faut remplacer la bouteille .

-  DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? 1459048034

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty
MessageSujet: Re: DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???   DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUREE DE VIE ET FIABILITE DES AIRGUNS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» AVIS plombs FX AIRGUNS et FX AIRGUNS SMOOTHTWIST
» FIABILITE ARME CO2
» Fiabilité du HW 40 !!!
» Fiabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: