Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
anipassion.com

 

 Diana Bullseye Zero-Recoil Mount

Aller en bas 
+6
wovokaa
T.I.R.
rick dangerous
MAG138
Cedsnip
Braso
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:58

https://youtu.be/bBLiIeoxGTg
Bonjour, quelqu'un l'a-t-il essayé, cela en vaut-il la peine ou est-il juste de jeter l'argent? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:14

Il n'a pas très bonne presse sur le forum pour ceux qui on testés.
Le dampa de sportmach fonctionne très bien et les retours sont meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:21

Tu as un lointain cousin chez Gamo

Il me semble en avoir un dans le genre du Diana mais je ne sais plus sur quel jouet je l'ai monté... comme je tire très peu de toute manière, je ne pourrai te donner aucun avis pertinent. Merci cedsnip, c'est un SMK que j'ai sur... je ne sais plus...
Ce système est en vente ici aussi :
https://www.ant-supplies.uk/scope-ring-mounts/weaver-recoil-damper-scope-mount.html
au passage ANT-SUPPLIES dispose de tonnes de montages avec des prix très raisonnables.

Cependant voici pas mal d'années en varmint/BR aux USA, les loooooogues lunettes étaient montées (fixées) sur un seul collier, l'autre absorbait le recul via un ressort et un rail entre lunette et collier. J'adore le look de ces engins.
C'était le temps ou les lunettes UNERTL régnaient sur les pas de tir varmint/BR
Diana Bullseye Zero-Recoil Mount 6736298_01_unertl_15x_ultra_varmint_scope_640.jpg?u=https%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Fmgm-content%2Fsites%2Farmslist%2Fuploads%2Fposts%2F2017%2F04%2F20%2F6736298_01_unertl_15x_ultra_varmint_scope_640
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:26

Ce que j'aime pas avec le système rrr de gamo c'est qu'il rehausse trop la lunette si tu mets un montage monobloc par exemple, et j'ai déjà casser une lunette malgrés ce système pour l'avoir utilisé et démonté j'ai pas l'impression que ça amortis autant que dans cette vidéo très vendeuse...

Bref je l'ai enlevé et j'ai mis un montage dampa.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:06

A vue de pif avec sa conception, le système Gamo n'empêche-pas un travail en "cintrage" de la lunette, même il le crée, ce qui est encore pire. Le Dampa est bien plus abouti mécaniquement parlant toutes les pièces restant dans leur axe.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:21

j'ai un système comparable au diana bullseye.
monté sur une hatsan 135 avec une lunette 6x pas légère.
c'est en cours de tests, je ferai une review quand j'aurai fini.

bon, il faut déjà commencer par bidouiller, sinon le centrage au repos n'est pas constant.
donc pas possible d'être précis, puisque on obtient +/-3cm de décalage à 10m.

une fois ce problème corrigé (et c'est pas facile), ca amorti bien.
reste à savoir combien de temps mon bricolage tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:39

Ah, la remise en batterie était très moyenne question alignement alors.
J'attends ton retour de tests.
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:49

Salut, merci d'avoir répondu, quand je peux. sera le Dampa
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:29

- Notre ami Lemarcus avait posté une vidéo , sur un Bullseye non Diana .
- Un désastre . Beaucoup de jeu . Effrayant .

- S'il repasse par là ..... On pourrait l'améliorer , mais il y a du taf .

- Diana Bullseye Zero-Recoil Mount 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4172
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:59

Le Dampa s'il ne fait rien pour la question de la protection contre les vibrations, j'en ai un, mais je n'en sais rien à ce propos, par contre c'est un très bon montage très sérieux, le mien est monté sur la LGU sans la goupille anti-recul, rien à signaler, c'est un montage de lunette qui nous laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyVen 22 Mai 2020 - 0:35

Braso a écrit:
Salut, merci d'avoir répondu, quand je peux. sera le Dampa
Soyons clair : le dampa ne protège pas la lunette contre les secousses; ce n'est pas un montage anti-recul . Soit disant il absorbe les micro vibrations...mais c'est invérifiable !
Le Gamo RRR est une merde; sa seule utilité est d'offrir aux colliers un meilleur accrochage que directement sur le cylindre d'une carabine Gamo.
Donc en anti recul il ne reste que le Diana; les avis sont très mitigés...et rares.
De plus nos cara ont un recul, mais ensuite elles font un bond en avant et là le Diana n'est d'aucune utilité ! A la limite il accentuerait même le problème.

Une lunette solide et bien montée reste la meilleure solution. Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyVen 22 Mai 2020 - 5:26

T.I.R. a écrit:
- Je pense avoir retrouvé le lien , avec la vidéo :

- https://www.forum-airguns.com/t80650-montage-zero-recul?highlight=amortisseur+de+recul

- Diana Bullseye Zero-Recoil Mount 1459048034
Bonjour, il est clair que les chinois ne fonctionnent pas, trop imprécis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:01

Voici une vidéo qui montre son fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=bBLiIeoxGTg
Le "recul" vers l'avant est le plus destructeur, mais le montage empêche de transmettre ce mouvement à la lunette car elle est en "flottement" pendant les 2 phases.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:04

Eric89 a écrit:
Voici une vidéo qui montre son fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=bBLiIeoxGTg
Le "recul" vers l'avant est le plus destructeur, mais le montage empêche de transmettre ce mouvement à la lunette car elle est en "flottement" pendant les 2 phases.

Merci du partage.
C'est pas la même vidéo que le premier commentaire ?

Je pensé a ça aussi, il y a des petits joints qui amortisse le choque quand ça arrive en fin de courses a l'arrière, mais il y en a pas a l'avant quand ça reviens.

https://youtu.be/bBLiIeoxGTg?t=73 (on le vois bien a ce passage)

Si c'est possible, je pense que oui, il fraudais limite ajouter des trucs de chaque coter sur les 2 rails pour amortir l'aller et le retour de la lunette sur les rails, joints plus épais ou bout de caoutchoucs bien symétrique ou pourquoi pas des petits ressort.

Si j'aurais acheter ce système anti recul c'est sur j'aurais essayer de l'amélioré, pour bien amortir. Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Emoticon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:20

Je viens de commander 2 montages a ressort chez aliexpress hier un en 11mm et un autre en 20mm je suis curieux de les comparer a mon montage monobloc fixe plu que attendre qu'ils arrivent .
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:31

Astravoth a écrit:
chez aliexpress

Il vont t'envoyer un chinois dans un carton. Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Smilejap
Il va te demander si tu veut des mini tour eiffel doré.
smil 85

Plus sérieusement, tu partagera la comparaison. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:51

S'ils mettent des nem des souchis en plus de la commande ça me génera pas .. Diana Bullseye Zero-Recoil Mount 0trampol Diana Bullseye Zero-Recoil Mount 0trampol Diana Bullseye Zero-Recoil Mount 0trampol Diana Bullseye Zero-Recoil Mount 0trampol

Oui je regarderais par rapport a mes montages voir s'ils sont aussi bien que ce que j'ai au minimum..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:32

nems = Vietnam
sushis = Japon
Tu vas avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:59

Astravoth, si tu reçois la même chose que moi, tu vas pas être déçu ! Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Boohoo
Pour revenir au Diana, il s'appelle "zero recoil" et c'est sans doute vrai, pas de recul ;
mais comme on le voit très bien avec le lien proposé par Turtle60, la lunette encaisse un choc violent quand la carabine bondit en avant, un choc encore augmenté par la détente du ressort !
Conclusion perso : sur une arme à feu oui, sur une AC à piston non .
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptySam 23 Mai 2020 - 0:33

Lemarcus..Tu crois que le mieux c'est le monobloc fixe pour les armes de 26 joules et plus en piston ressort ?

J'avais envie de voir ce que ça donne normal comme a l'achat et au pire lui adapter un cahoutchou a l'avant et a l'arrière pour faire plus d'amortissement.

Et vraiment au pire du pire si ça marchera pas un bon coup de massette d'un kilo dessus et sa sera une affaire conclue 😂😂😂😂😂 vu le prix je vais pas me priver 😂😂😂😂😂 ça servira de défouloir..
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptySam 23 Mai 2020 - 7:40

Astravoth a écrit:
Je viens de commander 2 montages a ressort chez aliexpress hier un en 11mm et un autre en 20mm je suis curieux de les comparer a mon montage monobloc fixe plu que attendre qu'ils arrivent .

Bonjour, j'aimerais voir les résultats mais j'ai très peur que vous jetiez votre argent, mais si cela vous divertit, bien sûr. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptySam 23 Mai 2020 - 7:54

Lemarcus a écrit:
Astravoth, si tu reçois la même chose que moi, tu vas pas être déçu ! Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Boohoo
Pour revenir au Diana, il s'appelle "zero recoil" et c'est sans doute vrai, pas de recul ;
mais comme on le voit très bien avec le lien proposé par Turtle60, la lunette encaisse un choc violent quand la carabine bondit en avant, un choc encore augmenté par la détente du ressort !
Conclusion perso : sur une arme à feu oui, sur une AC à piston non .
Bonjour, très probablement il a été conçu pour les armes à feu comme vous le dites et sans se soucier de l'adapter aux armes aériennes, ils changent le nom en anglais en frappant et à vendre, au nom de Diana est ajouté et là nous avons le propagande parfaite. A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptySam 23 Mai 2020 - 10:12

Re,

Des nems. smil 85
C'est sur il y a moyen de l'améliorer ce système de rails.

J'aime bien aussi le système sur les diana 54 air king, ou c'est tout l'ensemble piston/canon qui recul sur un rail, après j'en ai jamais eu, je ne sais pas si c'est mieux pour les lunettes...

Sur cette vidéo il y a les 2 systèmes lol.

https://vimeo.com/104382361

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount EmptySam 23 Mai 2020 - 15:15

Lemarcus a écrit:
Astravoth,
mais comme on le voit très bien avec le lien proposé par Turtle60, la lunette encaisse un choc violent quand la carabine bondit en avant, un choc encore augmenté par la détente du ressort !

Faux, le coup du piston qui frappe est largement plus violent que l'accostage de la lunette.


Pour l'histoire de mettre des joints devant pour amortir ce dit "retour en position violent" ça ne marche pas, il faut que la butée avant soit rigide car il y a un cône de centrage pour la répétabilité après chaque tir. Il n'y a pas que les deux glissières pour guider.

J'avais fait il y a déjà longtemps une vidéo montrant le jeu de l'ensemble, sur 10cm de longueur j'avais moins de 1 centième, ça représente : 10*50*0.01 = 5mm sur 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   Diana Bullseye Zero-Recoil Mount Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Bullseye Zero-Recoil Mount
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana Magnum et montage Dampa Mount
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» La caméra "bullseye" de SME
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: