Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres

Aller en bas 
+9
casecaillou
Frederic FEVE
Sakis
varadero91
Jujuju59
Raymooz
rick dangerous
J1
akai_fr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 2:20

Salut,

Petite question car je tourne en rond pour trouver une bonne petite carabine piston/ressort bien précise pour du tir à 25-30 mètres sur cible;
qui puisse mètre quasi trou dans trou a cette distance (genre une pièce de 1 centime); et sans dépenser 300 ou 400 € (bien sûr :D)

Le gabarit est aussi important dans mon choix.
Pas plus de 3Kg et pas plus de 110CM (sans non plus être au poil près...).

Niveau gabarit et gueule j'ai un faible pour les :
-GAMO HUNTER 440 AS
-GAMO FOREST
-BSA METEOR EVO
-STOEGER F40 est jolie aussi, mais je préfère le style des Gamo.

La gueule des WH par exemple... c'est pas trop mon truc...

J'ai une grosse préférence pour du 16 Joules environ (le 20J ne me servirait a rien).

Je ne suis pas contre le synthétique mais voilà en tout cas mes préférences.

Est ce que, ce que je cherche, existe ? J'ai regardé une centaine de vidéo depuis des jours et il y a bien de super produits, mais a chaque fois un truc ne va pas ( trop chere, trop grand, lourd, moche, pas de test probant question précision, etc... lol )

Si vous avez des idées, je suis fortement intéressé. Merciii


Dernière édition par akai_fr le Ven 1 Mai 2020 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 5:08

Hammerli 880.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 6:29

ou feinwerkbau 300 junior...

perso, après avoir tenté du neuf ou du récent dans ta gamme de prix, j'ai toujours été déçu, à 2 exceptions près: la gamo CFX royal et la hatsan 135.
maintenant, je prends mon temps, et je chasse l'occase.
du coup, toujours dans ta gamme de prix, je me retrouve avec du Air Arms, feinwerkbau, weihrauch, etc...

dans tes choix:
la gamo 440 est pas mal, mais quitte à prendre une gamo, une ancienne CF20 ou CF30 sera mieux. ou la CFX royal, mais elle est difficile à maîtriser...
la F40, jamais testée. certains l'aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 8:16

Mais du coup c'est quoi ton budget max ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 8:27

y'a ca, par exemple...

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres 400f_00002_carabine-gamo-cf-30-20-joules

c'est une gamo, mais encore de la bonne époque.
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:18

Merci pour les conseils les gars.

J'ai regardé les Gamo CF que tu proposes Rick, mais ce style a l'ancienne je ne suis pas trop fan.
Pour le reste des caractéristiques c'est du tout bon.

La CFX royal me plait bien par contre niveau esthétique, mais on rentre dans des poids trop important.

La feinwerkbau 300 junior, non pas du tout mon style.

J1, effectivement j'étais parti sur la BF880 même a 150€, mais tous les retours que j'ai lu et entendu sur le rapport poids/fun (toutes carabines confondues) m'ont fait laisser tomber...
D'autant plus que je compte tirer principalement debout.

Mon budget Max Raymooz serait de 200 €

Pour mettre en situation en fait, je suis débutant et j'ai besoin d'expérimenter pour savoir ce que je vais vraiment aimer et plus tard me prendre en toute connaissance de cause une arme pourquoi pas à 300-400€ si il faut.

Actuellement j'ai un Crosman 1377 que je vais peux être passer en carabine si je n'arrive pas a avoir une détente assez souple en version pistolet; et j'ai une Baikal IJ61. J'aimerai gouter a un truc plus puissant 16 Joules (pour me faire mon expérience), mais mon plaisir dans le tir est la concentration, le calme. Viser vraiment le centre, vraiment proche du trou dans trou. C'est pourquoi j'ai vraiment besoin de la précision.

Donc voilà, avoir une arme à 7 Joules... non j'ai déjà. A 20 Joules.... si c'est pour détruire le porte cible c'est pas la peine mais pourquoi pas si je ne trouve pas mon bonheur en 15-16 Joules.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:38

Hw50S
Bsa lightning xl
Cometa fusion ou galaxy...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:39

akai_fr a écrit:
Salut,

Petite question car je tourne en rond pour trouver une bonne petite carabine piston/ressort bien précise pour du tir à 25-30 mètres sur cible;
qui puisse mètre quasi trou dans trou a cette distance (genre une pièce de 1 centime); et sans dépenser 300 ou 400 € (bien sûr :D)
....

C'est déjà très très exigeant pour du piston/ressort avec ces paramètres.

Pour t'en convaincre, va voir les cartons BR25, il me semble qu'il n'y a aucune cara/tireur qui l'obtiennent
ou alors tout juste (je n'en fais pas partie ....)

Et je n'ai pas abordé les budget, poids, lg ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:17

Salut Akai,

Je rejoins Varadero... Ce que tu demandes, comme beaucoup de personnes qui commencent dans ce loisir, c'est une super carabine, belle selon tes critères, super précise et qui coûte pas cher. Tu sais quoi ? On la veut tous celle là ;-)

Plus sérieusement, quelques réponses :

- Au niveau puissance, en piston/ressort, une carabine 20 joules bas de gamme ne vas pas t'aider à être précis (recul important, vibrations) surtout si tu débutes. Mais par contre, tu ne "détruiras" pas ton porte cibles à 25 ou 30 m. A 10 / 15 m tu vas l'amocher rapidement.

- Tu dis que tu recherches la précision avant tout : Les anciennes carabines de match sont ultra-précises (elles sont faites pour ça) moi j'ai fait des cartons très honorables à 24 m avec les miennes. Par contre il ne faut pas qu'il y ait de bons coups de vent au moment ou tu tires.

- Je pense que si tu veux une bonne carabine, précise avant tout, malheureusement il faudra que tu fasses probalement quelques concessions sur le look. Les HW par exemple, en occasion, me paraissent un excellent choix pour toi. Une Air Arms Tx200 ou pro sport serait le top pour toi en 16 joules mais à 200 € tu vas avoir beaucoup de mal à trouver.

- Sans vouloir "descendre" une marque si tu prends une Gamo neuve qui correspond à ton budget, pour faire de la super précision à 25-30 m, tu vas être très déçu.

Voilà, à ces tarifs là, on ne peut pas avoir le top dans tout les critères... Je pense qu'il faut être un peu plus réaliste sur ton cahier des charges. C'est mon humble avis en tout cas.

Bonne journée !

Edit : Il y a des carabines "décentes" pour ce prix, bine sûr. On t'en a déjà cité quelques unes. N'oublies pas que le tireur y est quand même pour beaucoup au niveau de la précision thumright
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:21

Merci Jujuju59

J'aime beaucoup la Bsa lightning xl ! je l'avais déjà vu au détours de vos divers conseils, mais en vidéo, elle avait l'air mastoc. En fait non... ce fut trompeur à cause de ses formes bodybuildées, mais elle rentre très bien dans mes critères de poids/taille.

La HW50S aussi parfaitement dans mes critères ! je ne pensais pas... mais je ne m'y étais pas attardé a cause du prix et du manque de "style".

Les Cometa, j'ai plutôt un faible pour la gueule de la FENIX, mais elles sont toutes un poil lourde quand même... ( Fusion, Galaxy, compact ou non... ).

Bon par contre en neuf c'est sur que je dépasse les 200€ ...


Dernière édition par akai_fr le Ven 1 Mai 2020 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:32

Merci pour les conseils Varadero et Sakis,

Je vais aller voir les cartons.

Eh oui je comptais monter le budget dans quelques années pour m'offrir un de ces joujou après m'être fait une expérience ^^ .
Mais pour le moment de toute façon ces armes (Air Arms) sont trop lourde pour mes gouts actuels.

Pour les carabine de précision, du peu que j'en connais, donc je peux me tromper, mais je vois plutôt ça comme des outils a faire de la précision, plutôt que des carabine (en tout cas dans ce qu'une carabine représente dans mon esprit)
J'acceptais donc de ne pas avoir du trou dans trou, mais au moins d'avoir la capacité, avec entrainement, a grouper sans exception dans 2 centimètres.


Dernière édition par akai_fr le Ven 1 Mai 2020 - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:38

akai_fr a écrit:
J'ai regardé les Gamo CF que tu proposes Rick, mais ce style a l'ancienne je ne suis pas trop fan.
Pour le reste des caractéristiques c'est du tout bon.

La CFX royal me plait bien par contre niveau esthétique, mais on rentre dans des poids trop important.
ces anciennes CF30 de gamo sont quasi équivalentes à la HW57.
même fonctionnement, même précision. moins chère, mais moins bien finie (bronzage et bois plus "légers").

quand à la CFX, si ses 3Kg te semblent lourds, alors ne prends pas une des AC stars du forum (HW77/97, TX200...) qui dépassent les 4Kg.

une chose à ne pas oublier: le poids d'une AC à piston est un avantage dès qu'on a un peu de puissance: ca permet de moins bouger...
et c'est juste une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:52

La CFX (même en synthétique) pèse un âne mort. Je n'ai jamais pesé la mienne, mais on est largement au dessus de 3 kg avec l'optique.
Et sans parler de la longueur, c'est une canne à pêche.
Par contre en termes de précision, je tiens les 2 cts d'euro à 25 mètres avec des JSB Exact Heavy.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:53

C'est tout a fait ça mon problème Rick !

Je sais déjà ce qui marche grâce a vous.
Mais j'ai besoin de me faire mon expérience déjà sur des trucs a 3 kilos.
Et je ne veux pas la payer trop chère car effectivement je sais que je vais peut être du coup me dire "Ah oui finalement 4 Kilos ça va m'aller, je me sens d'investir, je sais maintenant que c'est ce que je veux." Et là j'y mettrai les ronds !
Mais pour l'instant, je m'oriente sur du plus léger, pas trop chère, sachant que je n'aurai pas le MUST de la précision.

Mais merci, je pense que la HW50s sera le parfait compris; ou une Bsa lightning xl pour plus de gueule !

Il va juste falloir que j'attende la bonne occasion si je ne veux pas les payer neuve plein pot.

Oui Frederic FEVE, cette CFX me plait bien mais on est hors gabarit pour moi en tout cas. J'ai regardé sur plusieurs site Web et on est bien a 3.5Kg sans lunette.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:43

la CFX n'est pas lourde, elle a juste le même défaut que la hatsan 150: mal équilibrée, tout sur l'avant.

du coup, elle parait plus lourde qu'une autre AC (pas au hasard, la pro sport) qui pèse pourtant 1.5x plus, mais avec le centre de gravité beaucoup plus près du corps.

pour la HW50S, bon choix: simple, fiable, précise.
et on ne perd pas trop quand on la revend plus tard pour la remplacer par du plus lourd.

PS: pour celui qui veux une canne à pêche, la 150 est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:59

rick dangerous a écrit:
la CFX n'est pas lourde, elle a juste le même défaut que la hatsan 150: mal équilibrée, tout sur l'avant.

Savage MkII FV synthétique optique 4-16x50 : 3,500 kg
Gamo CFX synthétique optique 3-9x50 : 3,900 kg (longueur 117cm)
Remington 760 en 280 Rem crosse bois optique 1.5-6x42 : 4,100 kg

C'est quand même loin d'être un poids plume ! Elle pèse presque aussi lourd qu'une carabine de grande chasse.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:09

Frederic FEVE a écrit:
La CFX (même en synthétique) pèse un âne mort. Je n'ai jamais pesé la mienne, mais on est largement au dessus de 3 kg avec l'optique.
Et sans parler de la longueur, c'est une canne à pêche.
Par contre en termes de précision, je tiens les 2 cts d'euro à 25 mètres avec des JSB Exact Heavy.

Joli ! thumright Dans quelle position ?
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:07

Sur une ancienne CF 20 de Gamo, il semble que l'on puisse mettre un ressort 20 Joules Titan XS pour Gamo CFX.
Je m'oriente peut être sur une CF 20 plutôt que la CF 30 pour raison de gabarit, mais du coup la CF 20 ne va pas trop morfler avec ce ressort ? La CF 20 est conçu pour gérer quelle puissance ?

Edit : Ah j'ai trouvé, elle peut supporter jusqu'a 23 joules.

Edit2 : Oh et puis non... je vais patienter... réflechir... ;)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:07

Un avantage pour la HW50S : on peut tirer avec une bonne visée ouverte en attendant que les finances permettent de s'offrir une lunette.
Et on peut s'offrir directement des plombs (un peu cher) JSB ou Cometa exact 4.52 ou FX.

La Cometa 220 ne fera pas d'aussi jolis cartons mais coute deux fois moins cher et pèse moins de 3 Kg. Plusieurs postes montrent ce qu'on peut en attendre.

Des bon commentaires aussi sur la Hammerli 750 pour le prix. Je la croyais disparue.

= 3 modèles entre 12 et 14 joules réelles.


Dernière édition par casecaillou le Ven 1 Mai 2020 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:10

Sakis a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
La CFX (même en synthétique) pèse un âne mort. Je n'ai jamais pesé la mienne, mais on est largement au dessus de 3 kg avec l'optique.
Et sans parler de la longueur, c'est une canne à pêche.
Par contre en termes de précision, je tiens les 2 cts d'euro à 25 mètres avec des JSB Exact Heavy.

Joli ! thumright Dans quelle position ?

Assis en appui avant

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:06

pour faire du trou dans trou a 25m, dans ton budgget , je ne vois que fein. fein 300 ou assimilé....

le seul hic, elle pesent plus de trois kilos!!!

je ne connais pas les weihrauch, donc je m'abstiens d'en dire quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:13

Frederic FEVE a écrit:


Joli ! thumright Dans quelle position ?

Assis en appui avant

Ben si tu tiens ça regulièrement chapeau Fred Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Worship
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:29

Sans hésiter l'Artemis 900, tu achètes une pompe et tu es dans le budget.
Elle a les joules que tu veux, mais pas la régularité du la FWB300

A ce prix là ils t'offrent une très bonne détente si tu la règle en départ direct.
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:38

Merci Algado et jb971, mais une FWB vraiment je n'aime pas sa gueule... et puis lourde...
et le PCP pas trop envie d'y passer même si Artemis propose quelques chose de vraiment accessible.

Casecaillou, merci pour les propositions.
La Hammerli Hunter 750 ne m’intéresse pas plus que ça... elle est bien mais rien d'exceptionnel d'après ce que j'ai vu comme test. Autant prendre une BF880.
Par contre la Cometa est intéressante, vu le prix, je n'y aurai pas pensé... Par contre au niveau de la crosse c'est du plastique dur et creux ?
Je demande ça car j'ai reçu un Beeman Bay Cat (77€ livré, mais bon elle va devoir repartir car défectueuse), et tout ça pour dire que j'ai été quand même déçu par ce synthétique qui n'est qu'un simple plastique tout ce qu'il y a de plus simple, certes assez épais et solide, mais clairement pas agréable au touché.
Est ce que c'est ce même genre de plastique sur la Cometa 220 ? ça m'en a bien l'air sur les vidéos...
Si c'est ce plastique là, ça ne m’enchante pas trop... je me dis autant demander un échange de la Beeman qui propose un carton prometteur a 10M a neuf, effectué par Tod19
https://www.forum-airguns.com/t84940-beeman-2060-bay-cat-4-5mm

Le synthétique sur une Walther ou même sur une Hammerli, c'est quand même une matière plastique recherchée ? avec une certaine douceur au touché (hors zone d'accroche bien entendu) ? rassurez moi... :D
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres EmptySam 2 Mai 2020 - 8:27

FWB:

Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres 09d904c312e8ddd182718373dc0e22b8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty
MessageSujet: Re: Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres   Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche carabine de match très précise
» Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)
» Présentation de la très précise Artemis CR600W (CO2)
» cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?
» carabine tres tres dure a armer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: