Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)

Aller en bas 
+2
meozzi
Nix
6 participants
AuteurMessage
Nix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nix


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/05/2009

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:05

Bonjour tout le monde :)

Ayant rejoint depuis peu un club de tir (tir à 10 mètres), je me pose la question à savoir si par la suite je ne m'acheterais pas ma propre carabine, mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter, je pensais que les carabines sur le net pourraient faire l'affaire exemple ce modèle que j'avais repéré http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-CARABINES/c2_16/p747/Hämmerli-Hunter-Force-900-Combo/product_info.html , mais d'après les encadrant les carabines sur lesquels on tire coute 1500€ (donc je ne sais pas vraiment si on est sur les memes produit)... Le but ne serait pas forcement de viser le haut niveau mais faire des competition amicale et pouvoir faire quelques jolie carton en entrainement libre :).
Donc j'aimerais bien avoir votre avis et vos conseil sur le sujet :)
Merci à tous :)

Bonne journée :).
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:16

en effet les armes de compét avec les quelle tu tire sont des carabines de match feinwerkbeau la plus part du temps, et coutant au minimum 900 euro.
le système n'est pas un piston ressort mais de l'air pré comprimé (pcp), du coup beaucoup moins de vibrations et de recul pour un tir plus précis.
un conseil continue a utiliser les carabine que l'on te prête dans ton club, pour les compétition amicale.
pour du loisir chez toi je te conseil de te tourner vers une hw30 de wheirauch coutant dans les 250 euros. dailleur je crois qu'il y en a une a vendre sur la rubrique petite annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:32

Rectification, la HW30S coûte 150€ ici : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nix


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/05/2009

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:53

D'accord merci :) c'est bête mais chez moi je n'ai pas vraiment la place, donc en gros tout ce qui est venduu sur les sites, genre les gamo etc, c'est pour du tir non officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:42

Salut Nix.
Si tu veux l'utiliser tir et loisir, il te faudra une carabine de tir avec tu peux faire du loisir, l'envers n'est pas valable.
Pourquoi ne pas t'acheter une Fein 300S en attendant ?
Tu peux en trouver au tour de 250 € d'occasion, c'est une très bonne carabine, précise et solide, sans contre coup.
Ou une autre carabine de match dans les occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nix


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/05/2009

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:47

Merci, pour le moment je me renseigne seulement car je pensais que les carabine Hyperprotec était destiné aussi à la competition :) mais j'ai découvert depuis peu les modeles competitions ^^
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:09

+ 1 Lescarroz. Une ancienne carabine de compétition ( Fein 300 ou Diana 75 ) te servira parfaitement pour le loisir et sera encore capable de faire de très bons scores dans les mains d'un bon tireur.
Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) 48ca_111 Guild's Warrior   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) 02410
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:12

Salut Nounours.
Sans vouloir mettre le couteau dans la plaie smil 85
Ou en est ta Diana 75 ?
Je croyais que tu avais reçus toutes les pièces

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nix


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/05/2009

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:16

il y a de beau model sur ce site :) je vais attendre un peu et voir au fil du temps, merci pour vos conseil http://www.airsoftbox.com/181/tir-de-competition/
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:24

Nix a écrit:
Ayant rejoint depuis peu un club de tir (tir à 10 mètres) (...)
Donc j'aimerais bien avoir votre avis et vos conseil sur le sujet :)

Quelle que soit la carabine choisie, il faut qu'elle ait des "rails" pour supporter un dioptre et un guidon !
La visée "ouverte" n'est pas assez précise, et les rajouts optiques (lunette) ne sont pas utilisés au stand 10 mètres.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:31

Lescarroz a écrit:
Salut Nounours.
Sans vouloir mettre le couteau dans la plaie smil 85
Ou en est ta Diana 75 ?
Je croyais que tu avais reçus toutes les pièces

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Beerchug

Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Rant Il m'en manque encore certaines... smil 85 Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Beerchug

Jidé a écrit:
Nix a écrit:
Ayant rejoint depuis peu un club de tir (tir à 10 mètres) (...)
Donc j'aimerais bien avoir votre avis et vos conseil sur le sujet :)

Quelle que soit la carabine choisie, il faut qu'elle ait des "rails" pour supporter un dioptre et un guidon !
La visée "ouverte" n'est pas assez précise, et les rajouts optiques (lunette) ne sont pas utilisés au stand 10 mètres.
Amicalement,
________Jidé

Tu as raison de le signaler Jidé Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)   Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine "synthétique" pour 20-25m loisir extérieur ?
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?
» Selection carabine loisir <3Kg <110cm très précise à 25-30 mètres
» Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?
» Quelle carabine a plombs pour du tir a plus de 50 metres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: