Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Demande de renseignement zoraki HP

Aller en bas 
+3
BFLM99
cro magnon 07
Rafiki
7 participants
AuteurMessage
Rafiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rafiki


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/03/2020

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:13

Bonjour tout le monde,

Après avoir lu pas mal de posts faisant l'éloge de ce pistolet je voudrais acquérir un zoraki HP pour faire un peu de point et du plinking ,vu sa précision et sa puissance je pense que c'est un bon compromis.

Par contre j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

Tout d'abord je me demandais si il y avait une différence interne ( joints ou pompe.... ) entre le light et l'ultra vu que le premier encaisse 3 pompes et l'autre 4 .
Je me demande si ce n'est pas mieux d'acheter un ultra qui résistera mieux sur le long terme vu que je compte mettre au maximum 3 pompes.

Ensuite,j'aurai voul savoir si il y avait besoin de corriger ou non la prise de visée suivant le nombre de pompes .

Et pour finir j'ai vu que certains avaient changés la poignée ergonomique pour une poignée bois ambidextre ,je suis vraiment intéressé par cette transformation ,j'ai essayé de contacter "ELDIABLO" mais sans succès ,si jamais quelqu'un peut le joindre ou en à une a vendre je serais preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous ,cordialement Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:17

hello
_la correction de visée c'est plutôt en relation avec la distance de tir . elle sera différente si tu tires a dix mètres ou a vingt cinq mètres et selon le poids des plombs

_la poignée anatomique d'origine est mal conçue même pour ceux comme moi qui ont des petites mains donc il faut en effet refaire des poignées différentes.je suis actuellement sur la création de plaquettes ambidextres en bois ,c'est très long a faire ,le but étant d'en faire une et de chercher quelqu'un qui possède une machine a reproduire ou peut être en impression 3d on verra ….

_ pour les joints entre l'ultra et le light je ne sais pas si il y'a une différence ,quoi qu'il en soit la 4 eme pompe est très hard ,je tire a 3 pompes a 25 m c'est largement bon .

_j'ai acheté un ZORAKI Ultra en cal. 5,5 pour du tir a 25 m ,coté puissance et précision rien a lui reprocher il est au top par contre avec 3 pompes a chaque tir ça devient vite épuisant quand on a un certain âge . je préfère nettement mon ARTEMIS CP 1 au Co 2 en 5,5 qui est nettement plus agréable a recharger .

Demande de renseignement zoraki HP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rafiki


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/03/2020

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:21

Merci pour tes réponses cro magnon 07 .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:28

hello
je pense que tu vas avoir pas mal de réponses et d'avis moi je n'en suis encore qu'au stade de débutant avec le ZOZO
Demande de renseignement zoraki HP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:07

Salut,

Pour moi, pas de différences entre la version light et ultra en terme de conception, uniquement la longueur du canon qui varie.

La poignée d'origine est nickelle, attend de recevoir le tien et tu verras rapidement si elle te convient.

Excellent choix, le Zoraki est précis, puissant, modulable puisque l'on peut interchanger les canons, fiable, bref, un super bilan, et un bon rapport qualité/prix.

Reste plus qu'à choisir ton modèle ;-)

Ben



Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rafiki


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/03/2020

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:43

Merci pour t'es réponses BFLM99 ,j'attend de voir pour la crosse mais c'est surtout pour l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:33

Perso, je préfère le light car:
1 sur l' ultra, je ne me servais pas de la 4 ème pompe et
2 je n'aime pas le bout de canon qui dépasse.

Pour la crosse, j' ai quelqu'un qui s' en occupe mais il est lenttttttt ! Demande de renseignement zoraki HP Icon_rof

Demande de renseignement zoraki HP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:44

Salut,
J'ai quelques pistolets et c'est celui que je préfère peux être parce que s'est le premier que j'ai acheté

Je suis ce post pour la personnalisation du zozo avec des plaquettes en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rafiki


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/03/2020

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:26

Idem pour moi jielka 😁
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rafiki


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/03/2020

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:28

Salut toy29 ,vivement d'avoir des news pour ces crosses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
j2l
Intermédiaire
Intermédiaire
j2l


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/04/2020

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:45

avez vous essaye la crosse carabine sur le zoraki
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:51

Rafiki a écrit:
Salut toy29 ,vivement d'avoir des news pour ces crosses !!!!

El diablo n' en fait plus et on n' a aucune nouvelle depuis des années. Mais je t' invite à
suivre le sujet ci dessous:

https://www.forum-airguns.com/t84828-crosse-bois-pour-zoraki
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:42

hello
les crosses depuis que j'ai changé de stratégie c'est en très bonne voie Demande de renseignement zoraki HP Banana_s je m'y serai tenu un peu plus ce serait fini mais je vais doucement pour être sur de mon coup . je prépare les gabarits et le tuto sur fichier style PDF qu'il n'y aura qu'a imprimer sur feuille cartonnée et a découper pour les reporter sur le bois . rien que la je vous aurai mâché une bonne partie du travail smil 86
bien sur ça ne sera pas une œuvre d'art comme celles d'El Diablo mais c'est a la portée de tout le monde y compris ceux qui ont deux mains gauches avec cinq pouces a chaque main smil 86 après chacun pourra y apporter ses modifs et les partager . j'ouvrirai un nouveau post dédié a ce sujet .
Demande de renseignement zoraki HP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:14

👍 On attend la suite 🍺
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:32

cro magnon 07 a écrit:
hello
c'est a la portée de tout le monde y compris ceux qui ont deux mains gauches avec cinq pouces a chaque main smil 86 après chacun pourra y apporter ses modifs et les partager . j'ouvrirai un nouveau post dédié a ce sujet .
Demande de renseignement zoraki HP Beerchug

Malheureusement pour moi, j' ai une main droite Demande de renseignement zoraki HP Emotico2  mais ça va le faire depuis le temps que je m' en sers !
Pour les pouces, bon, ça va, j' en ai que 2, je m' en sors bien !
Demande de renseignement zoraki HP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement zoraki HP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement zoraki HP   Demande de renseignement zoraki HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement zoraki HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» demande de renseignement
» Sortie du placard
» Demande de renseignement
» demande renseignement sur toz 78-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: