Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
+5
tontaire
Rudy
inqui666
Imiath
pascal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 7:15

bonjour a tous.

je suis peu expérimenté en arme à air comprimé, mais j'aimerai me procurer une arme pressice et puissante en cal 4.5 (toucher une orange à 50 m), et pas ruineuse (250 €).

merci d'avance pour vos conseil.

ps : j' ai mon permis de chasser et l'orange c'est pour donner une idée de la taille de la cible.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 7:20

Si tu as une license ou un permis de chasse valide nous pouvons te conseiller des carabines qui développent plus de 300M/sec à la bouche.

Si tu n'en as pas, il faudra cibler parmis les 200M/sec (10 joules) demande de renseignement Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande de renseignement Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier
Imiath


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 7:21

Pour ce prix et ce que tu veux, tu as le choix, tant que tu achètes chez Sermasports (le lien est juste au dessus)

Tu peux prendre une Gamo Shadow 1000 ou une CFX et une lunette de visée pas trop mauvaise avec ça.

Attention toute fois, si tu es français, une carabine supérieur à 10J devra être déclarée.

PS: N'oublie pas d'aller te présenter dans le coin des nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 7:26

Citation :
Attention toute fois, si tu es français, une carabine supérieur à 10J devra être déclarée

Il ne peut la déclarer qu'avec une license ou un permis!
Se faire choper en France avec une 23 joules non déclarée sans license c'est les ennuis sérieux assurés car avec les armes l'état ne rigole pas...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande de renseignement Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
inqui666
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 12/02/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:02

arbaletrier a écrit:
bonjour a tous.

je suis peu expérimenté en arme à air comprimé, mais j'aimerai me procurer une arme pressice et puissante en cal 4.5 (toucher une orange à 50 m), et pas ruineuse (250 €).

merci d'avance pour vos conseil.
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, je n'ai pas de licence (compte en avoir une, mais pas de suite) et pourtant je souhaite une carabine "puissante" (- de 10j obligatoire) pour faire du tir à 50 m (dans un avenir proche). Je pense que je vais me prendre une Gamo CFX mais en 10 joules. Ainsi cela te permettra de t'entrainer à des distances raisonnable pour commencer, puis tu peux l'upgrader pour avoir les 23 joules (dans ce cas une licence est obligatoire) et donc tirer en club.

Je sais pas ce qu'en pense les autres ? Est-ce un "bon plan" ?

A+

Inqui
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:12

Citation :
Je sais pas ce qu'en pense les autres ? Est-ce un "bon plan" ?

C'est effectivement une très bonne solution.

Sinon en Allemagne tous les modèles de toutes les marques sont à 7,5 joules du fait de leur législation : ca laisse du choix en sachant qu'il est possible d'acheter le ressort "export" pour upgrader en cas de prise de license demande de renseignement Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande de renseignement Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier
Imiath


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:13

@Pascal: Ah oui, ok, carrément! ^^
Ca rigole vraiment pas en France... demande de renseignement Boohoo

@inqui666: Moi si j'étais toi, et que je comptais acheter une carabine moins puissante puis après avoir obtenu ma license, en racheter une plus puissante, je prendrais quelque chose de moins cher qu'une CFX dans un premier (bien qu'elle coute pas un pont tout de même). Quelque chose comme la Shadow 640 par exemple.

Enfin, c'est ma façon de penser, ca dépend aussi de temps tu comptes avoir ta license.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:16

S'il veut acheter une Diana 54 à 7,5 joules en allemagne il peut (sauf budget) par exemple, ou une HW97 K ou...ou....et ca lui permet d'acheter vraiment ce qu'il souhaite en fonction de son budget

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande de renseignement Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
inqui666
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 12/02/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:18

Imiath a écrit:

@inqui666: Moi si j'étais toi, et que je comptais acheter une carabine moins puissante puis après avoir obtenu ma license, en racheter une plus puissante, je prendrais quelque chose de moins cher qu'une CFX dans un premier (bien qu'elle coute pas un pont tout de même). Quelque chose comme la Shadow 640 par exemple.

Enfin, c'est ma façon de penser, ca dépend aussi de temps tu comptes avoir ta license.
Bonne remarque Imiath, demande de renseignement Beerchug

J'y avais songé et j'hésite entre les deux modèles (question prix), mais le truc c'est que j'aime le look de la CFX (la royale en particulier).
Je vais me renseigner pour savoir si sur la CFX Royale on peut intégrer un ressort 10j comme sur le modèle "de base" CFX.
Car après tout, il n'y a que la carrosserie qui change popcorn

Vais me renseigner vers les différents fournisseurs.

Pour Pascal, vais voir les sites Teutons....... demande de renseignement Emotico2
Merci des tuyaux

A+

Inqui
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:23

Citation :
Je vais me renseigner pour savoir si sur la CFX Royale on peut intégrer un ressort 10j comme sur le modèle "de base" CFX.
Car après tout, il n'y a que la carrosserie qui change

Vais me renseigner vers les différents fournisseurs.

Normalement ça c'est trouvable sans problème demande de renseignement Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande de renseignement Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:46

pascal a écrit:
Citation :
Attention toute fois, si tu es français, une carabine supérieur à 10J devra être déclarée

Il ne peut la déclarer qu'avec une license ou un permis!
Se faire choper en France avec une 23 joules non déclarée sans license c'est les ennuis sérieux assurés car avec les armes l'état ne rigole pas...

Je ne me risquerais pas à contredire Pascal qui immédiatement me sortirait 15 liens en rapport avec la législation demande de renseignement 0trampol et la loi est la loi, mais j'apporterais un bémol concernant les "ennuis sérieux assurés". Je préférerais "ennuis possibles". La police ayant d'autres chats à fouetter et le risque majeur étant la confiscation de l'arme. Mais je voudrais plutôt insister sur la logique de la démarche: il me semble plus pertinent de commencer le tir en club avec une arme peu puissante pour tirer à 10 mètres (ce qui permet d'apprendre les fondamentaux du tir, à tous les niveaux, y compris la sécurité dans le maniement d'une arme), puis pour les distances comme le 50m envisager l'achat d'une .22LR par exemple (moins sensible au vent pour ces distances). Je ne peux que te conseiller d'aller dans un club où de toute façon tu pourras tirer avec ton ac et où on pourra te prêter une .22LR dès les premières séances. Maintenant si ton trip c'est vraiment d'éclater des oranges à 50m avec une ac...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
demande de renseignement 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:53

Imiath a écrit:
Pour ce prix et ce que tu veux, tu as le choix, tant que tu achètes chez Sermasports (le lien est juste au dessus)

Tu peux prendre une Gamo Shadow 1000 ou une CFX et une lunette de visée pas trop mauvaise avec ça.

Attention toute fois, si tu es français, une carabine supérieur à 10J devra être déclarée.

PS: N'oublie pas d'aller te présenter dans le coin des nouveaux!


merci
je suis peu renseigné sur la carabine Gamo CFX
si quelqu'un peu m'éclairsir sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:09

Canon fixe, armement par levier sous le canon, un peu bruyante et existe en deux versions synthétique ou bois (royale) et en 10 J et 23 j
Equipée d'un rail 11 mm pour lunette
Existe en version 4,5 mm et 5,5 mm pour la version 23 joules

Version synthétique
demande de renseignement B443_b10

Version bois "royale"
demande de renseignement Royale10

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande de renseignement Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier
Imiath


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:22

Temps qu'on y est, l'armement par le levier, ca se passe comment?

Le plomb rentre par où, vu que le canon est pas brisé?
Y a un ptit trou par en dessous? smil 85

C'est la question que je me pose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:03

pascal a écrit:
Canon fixe, armement par levier sous le canon, un peu bruyante et existe en deux versions synthétique ou bois (royale) et en 10 J et 23 j
Equipée d'un rail 11 mm pour lunette
Existe en version 4,5 mm et 5,5 mm pour la version 23 joules

Version synthétique
demande de renseignement B443_b10

Version bois "royale"
demande de renseignement Royale10

ok s'est noté

donc avec ce bijou on tir une cannette à 50m ?

d'autre part pour la lunette une 4*32wr serait elle correcte?

pour finir, quels plombs permet un maximun de préssision, un maximun de porté et un maximun de dégat en bref des plombs parfait?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:16

avec ce bijou tu transperces une canette a 50m et le plomb va se planter dans le mur ...
Au niveau des plombs pour cette distance je te conseilles les Gamo Pro Magnum.
Enfin Pour tirer a 50m une 4x32 n'est pas adaptée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:24

tontaire a écrit:
avec ce bijou tu transperces une canette a 50m et le plomb va se planter dans le mur ...
Au niveau des plombs pour cette distance je te conseilles les Gamo Pro Magnum.
Enfin Pour tirer a 50m une 4x32 n'est pas adaptée..


d'accord mais quelle lunette tu me propose?

merci pour les plombs
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier
Imiath


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:48

Le mieux c'est de mettre un petit peu plus pour une lunette à objectif réglable.

Du genre une 3-9 ou 3-12x40

40, c'est le minimum.

Maintenant, pour du 50m, avec une 3-9 tu auras assez je crois.

Si tu peux aussi, préfère un montage monobloc pour ta lunette, enfin, quoique, si tu la prends en version 10J car risque pas trop d'être déstabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:46

arbaletrier, comme tu as ton permis de chasse pour 50 mètres je te conseille la CFX en 23 joules avec une lunette 3-9*40 on 3-12*40 selon ton budjet et si tu aimes les grosses lentilles. Chez Serma la CFX est à 149 euros, le monobloc gamo à 17 euros et la lunette gamo 3-9*40 à 60 euros ou la 3-12*40 à 69 euros. Donc pour 227 ou 236 euros tu as une super carabine avec une bonne lunette pour 50 mètres. Si tu veux passer en 22lr plus tard prend la 3-12*40.
demande de renseignement Smiley_5 demande de renseignement Smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:05

Chris91 a écrit:
arbaletrier, comme tu as ton permis de chasse pour 50 mètres je te conseille la CFX en 23 joules avec une lunette 3-9*40 on 3-12*40 selon ton budjet et si tu aimes les grosses lentilles. Chez Serma la CFX est à 149 euros, le monobloc gamo à 17 euros et la lunette gamo 3-9*40 à 60 euros ou la 3-12*40 à 69 euros. Donc pour 227 ou 236 euros tu as une super carabine avec une bonne lunette pour 50 mètres. Si tu veux passer en 22lr plus tard prend la 3-12*40.
demande de renseignement Smiley_5 demande de renseignement Smiley_6

en vous remercient pour ces préssisions.

mais il a t'il une forte différance celon l'utilisation des différants types et marques de plombs? quels sont les meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:08

Citation :
mais il a t'il une forte différance celon l'utilisation des différants types et marques de plombs? quels sont les meilleurs?

Pour cela il ya une rubrique "plombs"... demande de renseignement Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande de renseignement Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:36

pascal a écrit:
Citation :
mais il a t'il une forte différance celon l'utilisation des différants types et marques de plombs? quels sont les meilleurs?

Pour cela il ya une rubrique "plombs"... demande de renseignement Smilejap

ça serre à rien d'ouvrire un nouveau sujet pour une question, moi je dirais les gamo pro magnum ou les TS-10 mais il parait que les ts-10 passnt mal dans la CFX.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:39

Chris91 a écrit:
ça serre à rien d'ouvrire un nouveau sujet pour une question,

Ca par contre ce sont les médiateurs, modos et admins qui jugent si cela sert ou pas ... maintenant si t'as pris du poids et que ça serre, prends une taille au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:10

David a écrit:
Chris91 a écrit:
ça serre à rien d'ouvrire un nouveau sujet pour une question,

Ca par contre ce sont les médiateurs, modos et admins qui jugent si cela sert ou pas ... maintenant si t'as pris du poids et que ça serre, prends une taille au dessus ...

smil 85 smil 85 smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande de renseignement Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 5:02

Imiath a écrit:
Temps qu'on y est, l'armement par le levier, ca se passe comment?
Le plomb rentre par où, vu que le canon est pas brisé?
Y a un ptit trou par en dessous? smil 85

Par au dessus en général, en tirant le levier ca ouvre l'équivalent d'une "culasse" qui permet de charger le plomb dans le canon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» Demande de renseignement
» Demande de renseignement sur les dioptres
» Demande de renseignement...
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: