Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Groupements médiocre, causes possibles

Aller en bas 
+5
YANN.38
varadero91
J1
cro magnon 07
frejn
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyDim 23 Fév 2020 - 22:29

Hello Tous,
Je rencontre quelques difficultés pour grouper correctement avec mon Hammerli 850xt Co2 en 7.5 joules, encore pire avec ma Crossman M4 ( pompe et canon fixe), ceci à 15m avec appui et lunettes, plusieurs types de plomb....
Alors que dans les mêmes conditions, le groupement est au top avec mon pistolet hw40 !! Incompréhensible..
Ci-Joint les 3 cartons en questions.
Le premier Hammerli
Le second le hw40
Le troisième Crossman
Qui aurait une idée sur les problèmes potentiels?
En attendant vos suggestions, à plus
FrejnGroupements médiocre, causes possibles Img_4415
Groupements médiocre, causes possibles Img_4414
Groupements médiocre, causes possibles Img_4413
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyDim 23 Fév 2020 - 22:48

hello
pour le troisième carton je dirai que tu n'as pas encore trouvé le bon type de plombs qui convient le mieux a ton canon .as tu essayé un bon nettoyage de canon ????
le deux premiers cartons sont très convenables
Groupements médiocre, causes possibles Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 0:25

Bonsoir
En fait, j'ai passé 5 à 7 types de plomb sur mon Crossman, rien à faire, ça dégroupe
J'ai pensé à un canon sale, je l'ai nettoyé, tests cette semaine
Sur les 2 autres cartons, autant le groupement du hw40 est bluffant, autant celui de l'hammerli est juste satisfaisant. Sur 4 ou 5 séries, c'est la meilleure...toujours un ou deux flyers...pourtant canon de 600mm contre 180mm pour le pistolet, on devrait être plus resserré...
Canon sale ? Problème de pression valve?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 1:26

a chaque canon sa munition. tout comme la longueur du canon ne fait pas la precision, de bon resultats avec une sorte de plomb passera à merveille sur une arme et pas du tout sur une autre.

après, le crosman m4 passé 20m, meme avec de bonnes munitions...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6172
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:25

Comme @cro, les 2 cartons sont très biens et si je peux me permettre peut-être que le tireur*
est maintenant le paramètre principal dans l'amélioration du résultat. Tu attends quoi comme
résultat à 15m ?

* n'y voit rien de perso.

Pour le troisième (M4), je pencherais effectivement pour une inadéquation de la munition.
Je ne connais pas ce M4 mais il semble tirer des billes et de plombs. Tu as essayé avec des billes ?
Il y a un chargeur, y a t'il possibilité de tirer en chargeant plomb à plomb ?
Je viens de lire le descriptif chez A-A. Je dirais qu'il ne faut guère attendre mieux.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:05

C’est un chargeur 5 coups linéaire varadero.
Sinon on ne peut pas charger à la main.
Et les billes c’est une mauvaise idée. Le canon est rayé. Les rayures ne sont pas hyper prononcées. Mais il l’est. Et il est fait dans un tube très fin. C’est clairement pas une arme à faire tomber. Déjà le plastique est cassant. Mais en plus la mécanique est plus que basique (d’où le prix du bestiaux)
Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:13

Hello
Merci pour les retours
Concernant le pistolet hw40, je n'attend rien de mieux, franchement excellent compte tenu de la visée par point rouge et surtout aucun flyers
Pour l'hammerli, toujours des flyers... peut-être le tireur (sans doute) mais juste étonné car je faisais bien mieux avant
Pour le Crossman M4, j'ai déjà publié en 2015 .. avec une groupement bien meilleur (30×15mm, voir le lien).. d'où mon étonnement sur les résultats de ce week-end, en sachant que le tir s'est fait sur une table bien plus table.
https://servimg.com/view/18694458/124

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:17

Si tu l’as depuis longtemps, il serait peut être temps de la démonter pour la nettoyer et l’huile correctement. Avec les années il arrive que l’huile se transforme en colle. Ça pourrait expliquer les variations de vitesses donc de précision.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:36

- La précédente remarque de J1 donne à réfléchir .
- Si le canon est frêle et qu'il a pris un choc ( bouche par exemple ) , Il se pourrait bien qu'il y ait dispersion .
- De même s'il a été endommagé par des projectiles trop durs .

- Groupements médiocre, causes possibles 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:42

Merci pour les retours
A ma connaissance le canon n'a pas pris de coup et le bout est protégé par un faux frein de bouche, je ne pense pas qu'il soit déformé
Qu'appelles tu des projectiles trop durs? Uniquement tiré du diabolo tout plomb?

Par contre, l'huile dans le canon ou des dépôts de plomb sont des idées à approfondir.
Quel nettoyage en profondeur préconisez vous?

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1917
Age : 68
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:03

Perso je pense que le canon prévu pour des billes d'aciers et des plombs ne doit pas être un modèle de précision.Le mixte comme c'est le cas ici donne en général des résultats médiocres.
Mais tu dois pouvoir amélioré le groupement en mettant des plombs calibrés en 4.52 qui prendrons mieux les rayures .
Le fait de tirer des billes en acier va te lessiver les rayures du canon .Gamo fabrique des billes en plomb
tu devrais essayer tu gagnera certainement en précision .



Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:16

- frejn , il semblerait qu'il tire aussi des billes . Donc des billes acier . Ce que je veux dire par durs .

- Pour le nettoyage du canon , pas de brosses en acier . A la limite , en laiton . Un ou deux passages , pas plus .
- Des brosses nylon .
- Sinon , un petit chiffon dans un écouvillon plastique , avec une solution de nettoyage .

- Kit NAPIER VP90 , par exemple : LIEN .

- Groupements médiocre, causes possibles 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:05

frejn a écrit:
Hello
Merci pour les retours
Concernant le pistolet hw40, je n'attend rien de mieux, franchement excellent compte tenu de la visée par point rouge et surtout aucun flyers
Pour l'hammerli, toujours des flyers... peut-être le tireur (sans doute) mais juste étonné car je faisais bien mieux avant
Pour le Crossman M4, j'ai déjà publié en 2015 .. avec une groupement bien meilleur (30×15mm, voir le lien).. d'où mon étonnement sur les résultats de ce week-end,  en sachant que le tir s'est fait sur une table bien plus table.
https://servimg.com/view/18694458/124


hello
_le canon du HW 40 est de très bonne qualité ,y'a pas de doute a ce sujet .
_pour l'Hämmerli si tu faisais de meilleurs groupements avant ,c'est soit qu'il est emplombé soit qu'il faut te remettre en question avec ta méthode de tir . ces canons sont aussi de très bonne qualité .
_ pour le Crossman je ne le connais pas mais l'analyse de J1 est logique
Groupements médiocre, causes possibles Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:50

Bonjour
Des retours très utiles, merci
Le crossman M4 n’a jamais tiré de billes en acier, que du plomb.
Nouveaux essais prévus ce soir après nettoyage des canons, j’attends le spray de deplombage
Je vous tiens au courant
A plus
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:02

C’est pas vraiment le canon qui va s’encrasser surtout compte tenu des rayures de ce canon.
Tu devrais démonter la valve et la nettoyer au wd40 puis remettre un film d’huile ou de graisse de silicone. C’est la valve qui colle parfois quand on la déclenche et si elle ne s’ouvre pas toujours bien, tu perds en précision.

Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:30

Ok merci du conseil
Je vois bien comment la démonter du mécanisme, mais peut-on la désassemblé elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:40

Tu peux tout demonter. C'est simple comme tout. Et demande tres peu d'outils.

J'ai démonté la mienne complètement l'an dernier. Suite a une petite chute en la posant a champ, un ressort avait sauté dans le mécanisme de detente.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:59

hello
ne pas oublier de prendre des photo et des notes au fur et a mesure ça peut être très utile au remontage Groupements médiocre, causes possibles Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyMer 26 Fév 2020 - 8:31

C’est vrai. Mais franchement cette crosman M4 c’est juste un gros jouet kinder. Toutes les vis sont de la même taille de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:47

Hello
Je pensais au démontage, nettoyage de l’hammerli surtout
Apres la crossman c’est pour le pinkling... mais c’est assez précis et fun pour les 90€ que je l’ai payée 😉
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:11

- Une anecdote , juste pour la rigolade .

- Récemment , j'avais démonté mon Crosman 357 , pour réparation ; au bord du lit . Riche idée . Tout a glissé .
- J'ai pu retrouver toutes les pièces . Même la plus petite .  

- j'ai donc remonté l'arme sur un support adéquat .   smil 82  smil 82

- Groupements médiocre, causes possibles 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:23

Vu la taille de l'engin, la quantité de plastique et les manipulations à faire pour pomper avant chaque coup, je ne serais pas étonné qu'il y ait du jeu quelque part, au niveau des organes de visée, du canon, de la carcasse (?)
Ce jouet n'a pas l'air d'avoir été conçu pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:53

Tu connais beaucoup de carabine à 90 balles importées des us ( vendu 70$ là bas) qui soient faites pour de la précision. C’est un jouet pour enfant et grands enfants
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyJeu 27 Fév 2020 - 9:54

On est d'accord. Les résultats semblent normaux pour ce genre d'engin.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:24

non, dans de bonnes conditions, et entretenue, elle fait mieux. mais c'est sur qu'on est pas sur de la precision de match. c'est plus ou moins équivalent à une gamo 640 ou delta. car malgrés tout, c'est du PCA. donc aucune vibration lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupements médiocre, causes possibles Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupements médiocre, causes possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?
» festival de carton médiocre fait à 50 m.
» Un petit carton médiocre Diana 54 VS CFX Royal
» Shadow 640 / Norica Star Gold : memes cartons possibles ?
» dérive groupements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: