Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pistolet pour précision milieu de gamme

Aller en bas 
+12
ksinok
jielka
YANN.38
varadero91
bph91400
Fredleborgne
pyus71
Narki
T.I.R.
cro magnon 07
magoryn
skysan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:58

Bonsoir,

Suite à la défaillance de mon Zoraki, je fais un peu le tour des alternatives, et souhaiterais avoir des conseils quand au choix d'un pistolet pour du tir de précision du plomb à 10m, et éventuellement 25m.
Je m'interroge sur le fait de repartir sur un Zoraki, ou bien en profiter pour passer sur quelque-chose de plus précis/intéressant.
Je peux au besoin pousser un peu le budget (environ 400€), mais pas jusqu'à un pcp à 1000€.

Autre détail, je n'ai pas envie de passer mon temps à faire de la maintenance, changer les joints et compagnie Pistolet pour précision milieu de gamme Emotico2

J'ai un peu fais le tour des topics, j'ai entendu parler des hw45, baikal m46, gamo compact, mais n'ayant jamais pu comparer je ne sais pas si la différence de prix en vaut la peine (gain de précision ?).

Je vous remercie d'avance pour toute suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:36

Et un pcp a moins 200€ Puissant et precis?

https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-artemis-pp700s-a-calibre-5-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:40

Le pcp faut une bouteille et tout le bazar non ?
Ça fait beaucoup plus de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:43

le PP700 doit bien se gérer à la pompe non ? C'est quoi la version avec le canon fileté pour un reducteur ??
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:58

skysan a écrit:
Le pcp faut une bouteille et tout le bazar non ?
Ça fait beaucoup plus de maintenance.

Une pompe coute 45€ en chine 200 si on prends de la marque et on commence A trouver un compresseur chinois à 280€.

Et l'entretien de l'arme et de la pompe c'est une à 2 goutte d'huile de silicone toutes les 1 ou 2 boites de plombs. . Un poil plus souvent pour la pompe.

(Ce que tu n'as peut-être pas fait pour le zoraki cela dit...)

Et c'est aussi simple que le plus basique des pistolets.

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:10

hello
de la maintenance il te faudra en faire a un moment ou a un autre sur tout type de pistolet quel que soit son système de propulsion .
la solution la moins couteuse et la plus simple serait de changer tout les joints de ton ZORAKI .
Pistolet pour précision milieu de gamme Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:17

Les quelques fois où j'ai utilisé des pcp, il y avait régulièrement des problèmes, j'avoue être un peu réticent.
Le zoraki j'ai bien fais l'entretien classique, mais ce n'est pas une pression continue avec les risques associés comme sur un pcp.
J'ai l'habitude des armes en calibre .338 plus que des armes à plomb...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:20

C'est sur que de passer du .338 au pistolet à plomb, au niveau budget, ça devrait passer crème !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:26

J'ai des pcp depuis plus de 10 ans. Aucune casse ni panne.

Pour moi, le manque de fiabilité des pcp, c'est 90% de rumeurs propagées par ceux qui n'ont pas franchis le pas ou qui ressassent des problèmes rencontrés par une connaissance de connaissance qui avait surement du materiel mal entretenu.

La pression continue est un faux probleme/risque. La pression est justement constante donc un stress dimensionné et sans variations. 99,9% du temps on à simplement un joint qui lache ou un clapet bouché ou ouvert par manque d'entretien ou mauvaise manipulation.

Contrairement à la poudre qui génère un stress bien plus important sur une impulsion. Et la, en cas de faiblesse, les conséquences sont souvent plus sévères qu'une fuite d'air.
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:31

La différence c'est que je suis formé à l'entretien et maniement des armes de tir longue distance, mais pas aux armes à air, et je sais ce que 200 bars signifient...
Puis du peu que je lise sur le fameux pp700, il faut déjà au préalable le modifier pour le rendre utilisable (20 coups d'autonomie et une détente à 1100g mini c'est une blague du fabricant ?)
Si c'est pour passer 10mn de manips avant de pouvoir tirer, j'aime autant rester sur des armes à feux...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:39

Je ne vais pas t'apprendre à 40 balais que sortir de sa zone de confort demande un tant soit peu de s'adapter à quelques changements.

Apres, si tu parts avec que des avis negatifs sans tester, dis simplement que tu ne veux pas essayer le pcp. On gagnera du temps. Moi je m'en branle je suis équipé et je sais un peu de quoi je parle mais je comprends qu'on soit fermé à une discipline. Je le suis bien avec les armes à feu de poings. Pas pour les risques ou le cout. Mais pour le côté administratif gonflant. smil 85 Pistolet pour précision milieu de gamme Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:42

hello
comme beaucoup de gens et même des armuriers que je connais moi aussi je pensais que les armes a vent c'était des usines a gaz smil 85 finalement quand on se donne un peu de peine et qu'on est passionné on y arrive très bien ,c'est surtout ce que j'ai appris depuis que je suis sur ce forum . des armes a feu j'en bricole depuis l'âge de 12 ans, j'ai continué par la suite a me passionner pour la poudre noire et les pétoires anciennes. mais l'air comprimé n'en reste pas moins intéressant lui aussi.
et encore merci a tout les passionnés qui partagent leurs expériences et leur savoir en ce lieu sympathique .
Pistolet pour précision milieu de gamme Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:44

skysan a écrit:
Autre détail, je n'ai pas envie de passer mon temps à faire de la maintenance, changer les joints et compagnie Pistolet pour précision milieu de gamme Emotico2

- Pour ma PCP , le constructeur préconise une révision triennale . Après la garantie .
- L'occasion faisant le larron , j'ai posé la question à mon armurier , manière .
- Sa réponse : je n'ai pas encore eu de retour , ils me l'amènent au bout de 10 ans , lorsqu'il faut remplacer la bouteille .
- C'est un modèle à gestion électronique .

- Son commentaire : si vous voulez nous faire gagner de l'argent , amenez là .....
- L'entretien : nettoyage du canon , remplacement du joint d'entrée si nécessaire . Très simple .

- Pistolet pour précision milieu de gamme 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMar 21 Jan 2020 - 23:44

Le joint reste un consommable sur nos armes, sur ton autre post j'ai crû lire que tu possédais un zozo 1ère génération, certaines parties on peut-être fait leur temps même avec entretien.

Je conseil que le matos que j'ai éprouvé Zozo gen2 ou lov21, ce qui ne dispense pas d'entretien voir de modif pour le lov21 mais avec son prix de départ.

D'autres ont éprouvés les crosman à pompes ou à co2 comme le 2240, mais nécessitent un peu de taf sur la détente ou le custom de ce qu'il m'a été donné de lire. Mais pour le coup la détente d'un crosman à pompe même un peu travailler égalera t'elle celle du zozo.

Une fois ces éventualités étudiées ce sera pcp et donc PP700 comme le conseil les mecs, ils vont sûrement étayer ton dernier com sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:01

Je pense que pour s'y mettre un jour au pcp, il devra être initié par quelqu'un d'equipé et ça roulera tout seul.

Apres pour remplacer un zoraki en milieu de gamme. Exit les co2. Peut-être un ancien mistolet de match. Fein 100 à 103.

Moi la detente du pp700 ne me derange pas. Elle est un peu lourde sortie d'usine. Mais elle n'accroche pas et elle s'adoucit rapidement. Et je ne fais que du loisir avec. Mais bon, j'avais deja regardé. La modification pour l'adoucir est ultra simple et ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:14

Effectivement il faudrait être initié, malheureusement je ne connais personne qui tire à l'air, et le seul club qui le fait et dans lequel j'ai mis les pieds m'a franchement fait passer l'envie d'en acheter une. Mon zoraki était plus précis que leurs pcp à plus de 1000 boules, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec mais ça partait dans tous les sens, à 10m il y avait des impacts sur un pouce de large...

Sur un modèle comme le pp700 il vous faut combien de temps pour obtenir la pression nécessaire à la pompe ? Je ne me rend pas compte, sur les walthers on les chargeait à la bouteille de plongée.
Niveau bruit ça donne quoi par rapport au zoraki ? Bouchons d'oreilles obligatoires aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:22

Tu sais, meme le meilleur matériel dans les mains d'un benêt fait pâle figure... c'est mon cas au pistolet justement. Pourtant une arme de match fait largement mieux que le zoraki et avec moins d'effort.

Avec une pompe, je dirai qu'avec 15-20coups on remonte de 90-100 a 180 bars. Environ 1 coup de pompe par coups d'autonomie.
Le reservoir est assez faible donc vite rechargé.
Mais je charge à la bouteille donc c'est plus un ordre d'idée qu'une valeur exact.

Si tu met des bouchons d'oreille avec le zoraki, alors oui, tu en auras besoin si tu joue avec le pp700. Il est bien plus bruyant. Il fait le bruit d'une carabine à plomb un peu pechue. Mais bien moins qu'une 22lr par exemple. Je le comparerai à un bruit de 22 short
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:37

Le zoraki me casse déjà les oreilles, c'est le principal reproche que je lui fait. Le lp10 en pcp avec lequel j'avais tiré m'avait imposé bouchons d'oreille + casque antibruit, du coup ça ne me réconforte pas dans le choix.

Après j'imagine que c'est à pleine puissance ? Mais si on réduit la puissance au même niveau que le zoraki, on devrait retomber sur les mêmes valeurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:45

Oui. Il envoie 2 fois plus que le zoraki. On est à 16j sortie de boite.

En reduisant la puissance on a vite fait de reduire le bruit et doubler l'autonomie.
Apres il est tres long deja. Mais on peut aussi le silence. Et la on entends plus que l'impact en cible et le bruit du percuteur sur la valve.

Franchement on tous un seuil de tolérance. Mais un lp10 ou un zoraki ne m'agressent pas en terme de bruit ni meme le pp700 à vrai dire. Mais tu as raison de te proteger voir sur-proteger.
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:58

Mes oreilles constituent mon outil de travail, alors j'en prend soin ;)

Pour la puissance, j'ai vu qu'il existe aussi en 4.5, du coup il nécessite moins de puissance à vitesse équivalente (donc moins bruyant), ce ne serait pas mieux dans mon cas ?
Le silencieux se monte en natif, ou bien il faut faire un filetage et bidouiller ?

Désolé pour toutes ces questions, et un grand merci pour votre aide et votre patience :)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 1:23

- Il y aurait bien le FAS , qui n'est autre que le grand frère du Compact , mais plus robuste , mécaniquement .
- La question est : plus cher pour une énergie identique ?

- Le silence permet une utilisation en intérieur , sans protections . Sa conception en fait une arme très stable lors du tir .

- Pistolet pour précision milieu de gamme 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 7:47

Salut !
Pour répondre à ta question, dans la liste que tu as donné le mp46 me semble être un très bon choix pour tes critères.
C'est une arme reconnue, entretien minimum (tu ne pourras pas y échapper un minimum), c'est une arme typée match, perso si j'avais 400 euros je les mettrais dedans sans hésiter !
Et contrairement au zoraki, tu seras accepté sur le 10m officiel, et ce n'est pas un multipompe.
Pistolet pour précision milieu de gamme Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:29

magoryn a écrit:
le PP700 doit bien se gérer à la pompe non ? C'est quoi la version avec le canon fileté pour un reducteur ??

Avec son réservoir à la contenance très "contenue" no soussaille , même avec une pompe bas de gamme . Pas besoin d' une 4 étages .
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:41

Dommage pour toi skysan que tu n'ais pas 50 messages car il y en a un en vente depuis peu dans les petites annonces.

"Bonjour, je vends mon Artémis SPA PP 70S-A datant du 11/18, tiré 250 coups, livré dans son carton d’origine."
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:59

Bon du coup je suis toujours aussi perdu smil 85

Concrètement qu'est-ce qu'un pp700 apporterait de plus qu'un Zoraki ?
Il est deux fois plus cher (si on compte une pompe fiable, l'adaptateur pour mds, l'outil de démontage, une malette de transport...), il est plus bruyant, il demande plus de temps de mise en oeuvre, il n'a pas de crosse ergo ni de détente réglable sans devoir bidouiller au préalable...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet pour précision milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour précision milieu de gamme   Pistolet pour précision milieu de gamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet pour précision milieu de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs pour le 10m pistolet precision
» choix d'un premier pistolet pour tir de précision
» Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Aide au choix pistolet AC précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: