Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 avis aux possesseurs gamo

Aller en bas 
+6
EmöGloByN
cro magnon 07
Angelo82
J1
wovokaa
loisir57
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:17

vous avez un 20 joules 4,5 mm ou plus de joules ,surtout ne tirez plus avec plombs lourds  genre jsb 0.67 gr risque d'echauffement et perte de puissance au joint
le mail que j'ai recu recommande les 0.49 gr et si vous n'ecoutez pas ce que gamo conseille c'est a vos risque et peril
j'ai répondu pourquoi faire des 20 joules et plus pour du 0.49 gr c'est illogique ca vole dans tous les coins
donc un fusil qui sera presque précis a tête plate mais a 10 m c'est risible mais ok au moins je sais que ce fusil ne me sert plus a rien
bon je met au placard mais on ne m'auras plu
je me pose une question ,est ce possible avec les autres marques lgu ,wh etc?
maintenant j' ai peur de mettre des heavy dans mon walther
je vais rester avec des jsb 0.54 gr pour mon walther
allez y ,mettez du plombs lourds pour vos 50 m vous aurez plus de precision mais la carabine supporte pas les plomds lourd ,c'est comme un bouchon dans le canon ,la pression cherche un autre chemin
il faut mettre des plumes dans le canon pour la durabilite de la carabine et si j'en faisais un fusil a patate
la patate ca doit bien s'ejecter
et moi qui ne jurait que pour les heavy
on m'a promit qu'avec 0,49 gr ma carabine ne perdra plus la pression au bout d'une heure de tir oui mais dur de tirer dans le 10 a 25 m


Dernière édition par loisir57 le Mer 23 Oct 2019 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:43

je crois que je vais abondonner ce hobby pas au point en 4.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:03

Salut,
l'utilisation d'un plomb lourd (un JSB de 0.67 g n'est pas un plomb lourd !) n'a jamais été la cause d'une casse sur une carabine piston/ressort, c'est même le contraire, utiliser un plomb trop léger sur une carabine "puissante" fera que le choc du piston sera trop violent au fond de la chambre de compression, un plomb lourd et bien dimensionné, calmera le cycle de tir.
Les JSB de 0.67 g s'utilisent aussi parfois en FT, et donc en 16 joules max, dans cette discipline ces plombs sont rarement utilisés par rapport à leur courbe balistique importante, par contre ils tiennent le vent thumright
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:14

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Smilejap +1
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:14

ben comme j'ai compris leur fusil ont eté testé avec du 0.49 gr qui est le juste milieu du bon fonctionnement en durabilité et même a 0.49 gr c'est un bouchon dans un canon de 4.5 mm et ce poids est l'ideal  pour leur carabine selon eux
c'est pas pour rien qu'il preconise 0.49 gr ,ils ont du voir les casses avec plus lourd
donc mon fils avait vu juste quand il disait pas de 0.67 gr dans ma gamo
en tout cas des que ma walther fait même symptome j'arrete tir a la carabine a plombs
4 mois de tir et suis vite décu quand on m'annonce des trucs comme ca
bon je mettrais une cible a 10 m pour gamo sans lunette et tete plate qui font de beaux cercle sur cibles
et une a 25 m pour walther avec lunette avec jsb exact 0.547 gr
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:50

Il ne faut pas comparer Walther, Diana, Weihrauch, avec une Gamo, cela n'a absolument rien à voir, la Walther LGU c'est un Panzer allemand smil 85  tu peux donc lui mettre ce que tu veux comme plomb, le poids de 0.547 g est un très bon choix, mais tu peux aussi essayer les Heavy, ils vont bien dessus, et tu n'as à avoir aucune crainte question fiabilité..........ce n'est pas du Gamo Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:53

C'est du n'importe quoi... Ma CFX IGT a tiré et tire toujours des heavy, à peu près 10000 plombs à ce jours et elle est en pleine forme.
Ma LGU doit être à 8000 Heavy et toujours aussi précise.

Maintenant, tu peux changer le vérin...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5566
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:04

hello
c'est bien la première fois que j'entends une chose pareille Rolling Eyes
je veux bien qu'une arme soit plus performante avec certains plombs plutôt que d'autres ,mais ce n'est pas normal qu'elle s'échauffe et perde de sa performance .une carabine de 20 joules ne doit pas être perturbée par des plombs de 0,67 g .
Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:38

La logique ne tiens pas la route en ce qui concerne le post initial. Mais c'est toujours bon de changer de point de vue pour aborder un problème quitte a envisager quelque chose complètement improbable.
Le tout est de savoir se reprendre avant de s'embarquer trop loin.

Dans la continuité, on pourrait aborder une autre hypothèse.

Ce qui pourrait avoir changé, c'est la qualité des joint de piston. Mais vu le prix de production d'un joint, je les imagine mal les alléger. (Cela dit, quand je faisais des bouteilles en plastique, je n'aurai jamais cru qu'on allégerait celles-ci de 40% en l'espace de 4-5 ans...)

Il faudrait voir un anciens modele avec les plus récents. Perso, j'en ai pas démonté depuis un bail de Gamo. Et de piston ressort en général d'ailleurs.

Ça pourrait expliquer une moins bonne tenue a la pression ou a l'échauffement ( si on tiens compte de l'état de certaines chambre de compression et du peu de graisse derrière le dit joint en sortie d'usine)

Si quelqu'un a le temps....  

mon conseil serait plus fataliste vis a vis de Gamo... c'est fait pour le plinking et ce n'est plus fait pour durer...
Au fil des ans, je fini par assimiler de plus en plus Gamo a industry brand... l'esthétique en plus. Tous les modèles depuis 2008-2010 ne valent plus rien sur la durée.
Plus ou moins depuis l'arrivée des canons en plastique avec le tube en acier..

Ils devraient faire un featuring avec ligier  smil 85 les voitures sans permis qui se griment d'accessoires jolis et inutiles pour ressembler aux vraies voitures  Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  3907123069
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 0:58

J1 a écrit:
La logique ne tiens pas la route en ce qui concerne le post initial. Mais c'est toujours bon de changer de point de vue pour aborder un problème quitte a envisager quelque chose complètement improbable.
Le tout est de savoir se reprendre avant de s'embarquer trop loin.

Dans la continuité, on pourrait aborder une autre hypothèse.

Ce qui pourrait avoir changé, c'est la qualité des joint de piston. Mais vu le prix de production d'un joint, je les imagine mal les alléger. (Cela dit, quand je faisais des bouteilles en plastique, je n'aurai jamais cru qu'on allégerait celles-ci de 40% en l'espace de 4-5 ans...)

Il faudrait voir un anciens modele avec les plus récents. Perso, j'en ai pas démonté depuis un bail de Gamo. Et de piston ressort en général d'ailleurs.

Ça pourrait expliquer une moins bonne tenue a la pression ou a l'échauffement ( si on tiens compte de l'état de certaines chambre de compression et du peu de graisse derrière le dit joint en sortie d'usine)

Si quelqu'un a le temps....  

mon conseil serait plus fataliste vis a vis de Gamo... c'est fait pour le plinking et ce n'est plus fait pour durer...
Au fil des ans, je fini par assimiler de plus en plus Gamo a industry brand... l'esthétique en plus. Tous les modèles depuis 2008-2010 ne valent plus rien sur la durée.
Plus ou moins depuis l'arrivée des canons en plastique avec le tube en acier..

Ils devraient faire un featuring avec ligier  smil 85 les voitures sans permis qui se griment d'accessoires jolis et inutiles pour ressembler aux vraies voitures  Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  3907123069
tu veux dire crosse en plastique avec canon en acier .
oui, mais j'avais du plaisir a tirer avec. Je la trouvais parfaite pour moi dès la prise en main j'en étais même amoureux  et ma femme me disait toi avec tes fusils ,on dirait y'a qu'eux qui comptent pour toi .
c'est vrai je ne pensais qu'a eux je le sortais de la malette chez moi et l'installait sur cale et je le contemplait
puis je le rangeais et rebelotte le lendemain  quand je l'ai emballé pour l'envoyer en reparation on m'a dit oh la la jamais de la vie je n'ai vu une arme aussi bien emballé dans de la mousse ,on voit de suite la personne qui aime son arme elle disait tes fusils car j'ai offert le premier acheté tg1 tan a mon frere car je voulais gamo qui me plaisait vraiment j'ai refait la mallette intérieurement pour que la carabine se sente a l'aise dans le confort


Dernière édition par loisir57 le Jeu 24 Oct 2019 - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Régulier
Régulier
EmöGloByN


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 1:06

Ah, non, J1! J'ai jamais vu chauffer une QB57. Industry semble bien meilleur que Gamo. A te lire, Gamo = Carabines de KéKés? Y'en a qui vont etre contents Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  0trampol
Emö.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 1:31

wovokaa a écrit:
Il ne faut pas comparer Walther, Diana, Weihrauch, avec une Gamo, cela n'a absolument rien à voir, la Walther LGU c'est un Panzer allemand smil 85  tu peux donc lui mettre ce que tu veux comme plomb, le poids de 0.547 g est un très bon choix, mais tu peux aussi essayer les Heavy, ils vont bien dessus, et tu n'as à avoir aucune crainte question fiabilité..........ce n'est pas du Gamo Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  0trampol
ok j’espère que tu as raison car les heavy m'ont impressionné pour leur précision, le plaisir de tirer m'est revenu avec ces plombs là
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 5:18

Je rejoins tout le monde. Strictement impossible. Tu peux mettre des plombs plus lourd, ce n est pas un problème. Je pense tout simplement que le verin est hs......
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 5:44

loisir57 a écrit:
J1 a écrit:
La logique ne tiens pas la route en ce qui concerne le post initial. Mais c'est toujours bon de changer de point de vue pour aborder un problème quitte a envisager quelque chose complètement improbable.
Le tout est de savoir se reprendre avant de s'embarquer trop loin.

Dans la continuité, on pourrait aborder une autre hypothèse.

Ce qui pourrait avoir changé, c'est la qualité des joint de piston. Mais vu le prix de production d'un joint, je les imagine mal les alléger. (Cela dit, quand je faisais des bouteilles en plastique, je n'aurai jamais cru qu'on allégerait celles-ci de 40% en l'espace de 4-5 ans...)

Il faudrait voir un anciens modele avec les plus récents. Perso, j'en ai pas démonté depuis un bail de Gamo. Et de piston ressort en général d'ailleurs.

Ça pourrait expliquer une moins bonne tenue a la pression ou a l'échauffement ( si on tiens compte de l'état de certaines chambre de compression et du peu de graisse derrière le dit joint en sortie d'usine)

Si quelqu'un a le temps....  

mon conseil serait plus fataliste vis a vis de Gamo... c'est fait pour le plinking et ce n'est plus fait pour durer...
Au fil des ans, je fini par assimiler de plus en plus Gamo a industry brand... l'esthétique en plus. Tous les modèles depuis 2008-2010 ne valent plus rien sur la durée.
Plus ou moins depuis l'arrivée des canons en plastique avec le tube en acier..

Ils devraient faire un featuring avec ligier  smil 85 les voitures sans permis qui se griment d'accessoires jolis et inutiles pour ressembler aux vraies voitures  Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  3907123069
tu veux dire crosse en plastique avec canon en acier .
oui, mais j'avais du plaisir a tirer avec. Je la trouvais parfaite pour moi dès la prise en main j'en étais même amoureux  et ma femme me disait toi avec tes fusils ,on dirait y'a qu'eux qui comptent pour toi .
c'est vrai je ne pensais qu'a eux je le sortais de la malette chez moi et l'installait sur cale et je le contemplait
puis je le rangeais et rebelotte le lendemain  quand je l'ai emballé pour l'envoyer en reparation on m'a dit oh la la jamais de la vie je n'ai vu une arme aussi bien emballé dans de la mousse ,on voit de suite la personne qui aime son arme elle disait tes fusils car j'ai offert le premier acheté tg1 tan a mon frere car je voulais gamo qui me plaisait vraiment j'ai refait la mallette intérieurement pour que la carabine se sente a l'aise dans le confort

Non non. Je parle bien des canon en plastique... un petittube en acier d'un millimètre noyé dans du plastique. Comme sur la gamo replay d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 6:00

EmöGloByN a écrit:
Ah, non, J1! J'ai jamais vu chauffer une QB57. Industry semble bien meilleur que Gamo. A te lire, Gamo = Carabines de KéKés? Y'en a qui vont etre contents Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  0trampol
Emö.

Bah... c'est mon avis. Et c'est pas nouveau. Si tu observes, depuis la 1000 ou la cfx, ils font comme dacia.... un morceau de machin, un morceau de truc tenu avec une nouvelle piece et hop! Un nouveau modele composé à 80% d'anciennes pieces dont on a déjà les équipements pour les produire.

Il ne faut pas se leurrer... si je devais produire ça avec pour seul but de faire de l'agent, je ferai certainement pareil... fabriquer un nouveau design de A à Z coute très cher. Pourquoi les bonnes marques de loisir ne sortent quasiment jamais de nouveaux modèles mis a part des nouvelles crosses?

Ma première arme a été une gamo RSV... et ma deuxième une gamo hunter sport que j'ai toujours...

la première etait encore bonne achetée chez sermasport en 2006 avec un vrai canon et une mecanique de gamo 1000 avec une masse sur le canon pour imiter un silencieux.
La deuxième une des premiere carabine patchwork achetée en 2008 chez big 5 à redding en main propre donc je l'ai fait en connaissance de cause...

Je n'en ai pas honte d'avoir acheté un jouet qui avait l'air cool...
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:27

J1 a écrit:
EmöGloByN a écrit:
Ah, non, J1! J'ai jamais vu chauffer une QB57. Industry semble bien meilleur que Gamo. A te lire, Gamo = Carabines de KéKés? Y'en a qui vont etre contents Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  0trampol
Emö.

Bah... c'est mon avis. Et c'est pas nouveau. Si tu observes, depuis la 1000 ou la cfx, ils font comme dacia.... un morceau de machin, un morceau de truc  tenu avec une nouvelle piece et hop! Un nouveau modele composé à 80% d'anciennes pieces dont on a déjà les équipements pour les produire.

Il ne faut pas se leurrer... si je devais produire ça avec pour seul but de faire de l'agent, je ferai certainement pareil... fabriquer un nouveau design de A à Z coute très cher. Pourquoi les bonnes marques de loisir ne sortent quasiment jamais de nouveaux modèles mis a part des nouvelles crosses?

Ma première arme a été une gamo RSV... et ma deuxième une gamo hunter sport que j'ai toujours...

la première etait encore bonne achetée chez sermasport en 2006 avec un vrai canon et une mecanique de gamo 1000 avec une masse sur le canon pour imiter un silencieux.
La deuxième  une des premiere carabine patchwork achetée en 2008 chez big 5 à redding en main propre donc je l'ai fait en connaissance de cause...

Je n'en ai pas honte d'avoir acheté un jouet qui avait l'air cool...
pourtant le canon est en acier a 1er vue exterieurement car  l'interieur je ne peux voir
mais si y a du plastique dans canon  c'est honteux ,j'arrive pas y croire
je comprends mieux alors pourquoi tous ne conseillaient pas de Gamo a ceux qui voulait 1ere carabine
et c'est pareil dans la cfx royale ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:32

Non, tu ne me comprends pas. Le canon acier est epais d'un mm ou a peine plus et il est entour de plastique.

Cette photo la doit etre assez ancienne deja. J'en avais vu une ou le canon acier devait faire 6mm a tout casser sauf pour le chargement
Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  0b5c0610

La cfx, je ne sais pas vraiment comment elle est maintenant. L'ancienne avec un vrai canon  etait correcte et meme precise apres rodage
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:06

J1 a écrit:
Non, tu ne me comprends pas. Le canon acier est epais d'un mm ou a peine plus et il est entour de plastique.

Cette photo la doit etre assez ancienne deja. J'en avais vu une ou le canon acier devait faire 6mm a tout casser sauf pour le chargement
Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  0b5c0610

La cfx, je ne sais pas vraiment comment elle est maintenant. L'ancienne avec un vrai canon  etait correcte et meme precise apres rodage
OK j'ai compris 6mm diametre exterieur  - le trou de 4.5mm  ca fait  un peu moins de 1 mm d'epaisseur
si j'avais su ca avant j'achetai jamais pourtant on a l'impression que tout le canon est en acier sur cfr et cfx
le numero de serie est gravé sur canon et on voit que c'est du metal
je nettoye tout le canon avec de l'huile pour eviter rouille et trace de doigt il dirait pas de huiler du plastic
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:19

La cfx etait faite toute en metal. Et l'est peut-être toujours. J'ai pas vérifié.

Mais les modeles avec les canon plastiques ne respirent pas la qualité et la robustesse. Il suffit de rearmer trop fort ou les faire tomber mal pour les fausser.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:26

Jef06 a écrit:
Je rejoins tout le monde. Strictement impossible. Tu peux mettre des plombs plus lourd, ce n est pas un problème. Je pense tout simplement que le verin est hs......
mais elle revient d'usine ,ils ont testé et dit tout est ok 19 joules avec test 4 tirs 15 jours d'immobilisation et préconisé de tirer que des  0.49 gr pour voir si ca chute encore au bout de 1 heure
verin hs y'aurait pas 19 joules au 1er tir
j'ai fait de l'hydraulique dans les mines et je sais qu'une forte pression sur un bouchon ca crée des échauffement
et pour moi c'est un joint qui se ramolli avec hausse de temperature et la forte pression trouve un echapatoire par ce joint ramolli
je ne vois que ca plus le plomb est lourd et plus cet échauffement sera rapide et plus fort
bien sur 067 gr et 0.49 gr c'est pas lourd mais 0.2 gr de plus qui doit etre ejecté dans un trou de 4.5 mm sur 50 cm de long ca doit pas faire le même échauffement
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:19

Non c est pas possible. J ai eu une Gamo ou J ai installé un verin et je pouvais tirer des plombs lourds sans perte de puissance. Donc pour moi il y a des problèmes de joints ou du verin mais normalement tu peux tirer des plombs lourds.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:45

jef...

tu as eu une CFX... soit quasiment la dernière gamo qui vaille celles de "la bonne époque"...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:57

Non J avais une Gamo whisper x à ressort. Et J avais changer le ressort par un verin. Elle était d'ailleurs très précise à 20 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:29

@loisirs57
Quand tu recevras ta carabine, passe là direct au Chrony avec l'utilisation des Heavy, tu seras fixé...
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:41

Ozzy a écrit:
@loisirs57
Quand tu recevras ta carabine, passe là direct au Chrony avec l'utilisation des Heavy, tu seras fixé...
oui je sais c'est ce que mon frère m'a conseillé ,et il la réparera lui même pour éviter l' immobilisation inadmissible de l'usine et m'a dit tant pis pour garantie car c'est pas un fusil a 3000 euro
j'ai bien contrôler le canon de ma cfr wispher et c'est exactement le même que cfx royale et c'est acier complet ,y'a pas de plastic
ce qui change c'est silencieux au bout du canon
y'en a qui préfère crosse en bois mais partout ou j'ai tiré avec on m'a fait compliment pour sa beauté et tous voulait tirer avec et pas avec cfx de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs gamo    Gamo Compact - avis aux possesseurs gamo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux possesseurs gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux possesseurs de Gamo et Norica !!!!!
» Avis des possesseurs du IZH 46M
» Votre Avis Possesseurs de diana 35 et B36!
» Recherche avis possesseurs CZ 455 SST
» avis au possesseurs de diana 48,52,54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: