Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Recherche avis possesseurs CZ 455 SST

Aller en bas 
+2
gotha
Olive31Fusion
6 participants
AuteurMessage
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:38

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs années de pur plaisir avec l'air comprimé, je commence à lorgner les 22LR.

Dans mon club, j'ai eu l'occasion de tirer � 50m avec une CZ 452 luxe en visée ouverte et une Browning T-bolt équipée d'une lunette Schmit & bender.

La liberté totale par rapport à l'air. Pas de prise de tête avec la recharge de l'arme et de la bouteille.
Prix de la munition dans mon budget.

L'envie grandit depuis des semaines de me mettre au 22 hunter (en loisir)

Par contre, je serais frustré de ne pas tenir de meilleurs r�sultats en 22LR qu'avec ma Cricket � 50m.
Surtout que j'envisage de m'en séparer pour financer ce nouvel achat et je vois beaucoup de cartons de 22LR qui sont moins bons que ce que je fais avec ma Cricket smil 86

Enfin passons,
Ça doit faire maintenant 1 mois que je parcours le forum pour me faire une id�e de ces machines.
On parle beaucoup des CZ mais il y a d'autres armes qui ont retenu mon attention.

Sako Quad
Savage Mark 2
Anschutz 54 et d�riv�es (1807, 1813, ...)

Mon expérience me dit de ne pas acheter un produit dont je vais me lasser en 3 mois mais mon budget n'est pas illimité!
Autrement je partirais sur une 1903 avec crosse carbone et trépied de compétition pour un total de 7500� Recherche avis possesseurs CZ 455 SST 0trampol

Trêve de plaisanterie, j'ai découvert une version de CZ, la 455 SST avec son canon lourd fluté et sa crosse thumbhole.
Elle coute 200€ de plus que la 455 thumbhole varmint (685€ chez Meyson) >>> ici

A priori, la seule différence serait le canon fluté mais peut être plus?

Si l'un d'entre vous connait cette arme ou mieux en possède une, je suis preneur de toute info.

Bref, comme tout le monde, je veux �viter toute déception.

Je suis conscient que j'en aurais toujours pour mon argent et qu'une action de anschutz 54 (occasion sur egun.de) dans une crosse custom sera toujours plus précise qu'une 22 à répétition neuve comme celles citées plus haut.
Par contre, trouver un fabricant de crosse qui livre en France pour un tarif raisonnable me rebute!

Si vous avez des suggestions, je prends aussi!

Amicalement,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:47

Celle la est très bien : http://www.meyson.fr/carabine-cz-455-thunbhole-22-lr,fr,4,771731.cfm
Pourquoi mettre plus ?
Canon interchangeable pour le jour ou tu as envie de tirer du 17HMR.
Détente réglable, canon "match".
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptyMer 4 Nov 2015 - 23:49

Hello,

Je ne sais pas si CZ continue le système SST. Par contre, il y avait eu des problèmes avec cette technique. Si tu es sur une piste en occase, fais attention.

https://www.czub.cz/en/news/news/720-notice-to-users-of-cz-455-equipped-with-single-set-trigger-sst.aspx

Pour ce qui est de la th grey, bien elle est... grise et son canon est cannelé. Sur une 22 à verrou, je pense que c'est purement esthétique. D'une part parce que le canon ne chauffera pas suffisamment pour que les cannelures jouent un rôle effectif de dissipation thermique. D'autre par, parce que vu qu'on tire en appui, le gain minime obtenu par le retrait de matière n'a pas vraiment d'impact.
Donc purement esthétique.

Pour ma part, j'ai testé la crosse thumbhole et la crosse boyds du modèle Evolution. Pour moi c'est une évidence, le confort de la dernière est appréciable. D'autant qu'elle est ambidextre.

https://www.czub.cz/en/catalog/80-rimfire-rifles-cz/MS/CZ_455_EVOLUTION.aspx

Niveau détente j'ai fait modifier celle de ma standard pour avoir du direct qui part à 600g. Pour l'Evolution, d'usine c'était très bien. Je n'y ai pas retouché.
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:03

Tout dépend de ce que tu attends comme résultat mais le 22 hunter est une discipline très pointue qui nécessite du matériel de haute volée pour faire un max de point plus l'apprentissage de la lecture du vent
sur les 25 cibles tu vas avoir plusieurs tirs qui vont partir qui vont te gâcher ton carton
avec une cz a mon avis tu vas vite t'en écœurer, on est au millimètre chose que tu ne pourra pas atteindre avec ce matériel
le mini pour ce faire plaisir c'est une vielle anschutz de match avec une crosse bench et un trépied comme j'ai, bien sur cela représente un investissement mais cela demande trop de précision
sinon autant tirer sur une C50 et se tenter du 100m on sera moins déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:06

Moi, après avoir fait un peu de synthé, j'aimerais bien me mettre au piano, j'ai eu l'occasion d'essayer un beau Yamaha chez un ami et j'aimerais en acheter un pour pouvoir jouer tous les concerto de Rachmaninov.
Mais malheureusement, ça ne marche pas comme ça, c'est dommage. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens commencent une activité ou une discipline en choisissant tout de suite le plus dur et le plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:34

luigi33 a écrit:
Tout dépend de ce que tu attends comme résultat mais le 22 hunter est une discipline très pointue qui nécessite du matériel de haute volée pour faire un max de point plus l'apprentissage de la lecture du vent
sur les 25 cibles tu vas avoir plusieurs tirs qui vont partir qui vont te gâcher ton carton
avec une cz a mon avis tu vas vite t'en écœurer, on est au millimètre chose que tu ne pourra pas atteindre avec ce matériel
le mini pour ce faire plaisir c'est une vielle anschutz de match avec une crosse bench et un trépied comme j'ai, bien sur cela représente un investissement mais cela demande trop de précision
sinon autant tirer sur une C50 et se tenter du 100m on sera moins déçu.

Merci Luigi,
ça ne fait que confirmer ce que je pensais.

Dans le club ou je tire, je n'ai accès qu'à un pas de tir de 50m.
C'est pour cela que je pensais au Hunter.
Au final, je crois que je vais laisser tomber l'idée et continuer à l'air comprimé dans mon jardin!

Peut être faire comme la plupart des gars du club, acheter un gros calibre de guerre et envoyer des bastos grosses comme des bananes dans des cibles C50 juste pour me déboiter l'épaule et faire sursauter les autres tireurs...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:43

Olive31Fusion a écrit:
Peut être faire comme la plupart des gars du club, acheter un gros calibre de guerre et envoyer des bastos grosses comme des bananes dans des cibles C50 juste pour me déboiter l'épaule et faire sursauter les autres tireurs...

L'un n'empêche pas l'autre !
Mais as-tu déjà vu une page de cible hunter en vrai ?
Avant d'en arriver là, je crois qu'il y a déjà plein d'étapes à ne pas sauter, la silhouette métallique, le tir sur C50 et faire du point, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptySam 7 Nov 2015 - 17:09

Bonjour, si je peux : équipement, CZ 455 standard, buschnell Banner 6*18*50, bipied avant, appuis arrière maison, SK magazine en boîte de 500 commandées chez Cartouch, 45.00€ avec le port par 2000.

je me teste au Hunter loisir au club avec 9 blasons, 3 cartouches par blason sauf avec 1 cartouche seulement total maxi sauf erreur 8*30 + 1*10 + 25 mouches = 275 j'arrive aujourd'hui à seulement 245 + 6 mouches = 251

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Carton12

Il y a encore du boulot mais ça vient Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Wall

Bon choix et bons tirs. Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptySam 7 Nov 2015 - 18:39

Merci bambane !
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptySam 7 Nov 2015 - 19:31

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Smilejap Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:18

BAMBANE 06 a écrit:
Bonjour, si je peux : équipement, CZ 455 standard, buschnell Banner 6*18*50, bipied avant, appuis arrière maison, SK magazine en boîte de 500 commandées chez Cartouch, 45.00€ avec le port par 2000.

je me teste au Hunter loisir au club avec 9 blasons, 3 cartouches par blason sauf avec 1 cartouche seulement total maxi sauf erreur 8*30 + 1*10 + 25 mouches = 275 j'arrive aujourd'hui à seulement 245 + 6 mouches = 251

Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Carton12

Il y a encore du boulot mais ça vient Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Wall

Bon choix et bons tirs. Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Beerchug
si tu veux te mettre au 22 hunter prend un carton officiel, c'est 25 cibles et un tir par cible
Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Wp_20114
tout frais d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis possesseurs CZ 455 SST   Recherche avis possesseurs CZ 455 SST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche avis possesseurs CZ 455 SST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: