Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Quelle possibilité avec certains modèle ??

Aller en bas 
+10
casecaillou
varadero91
Nathanielcrasset
nogolem
jipegal
Raymooz
Rishark
algado
Jull
Ferrini Christophe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:26

+1 comme je t'ai écrit dans ma première réponse, la hw50s c'est un modèle sur, si ça ne te dérange pas de mettre 50e en plus tu ne le regretteras pas par la suite même dans 10ans.

Précision/robustesse/plaisir d'utilisation tout y est, et le 7.5j ça ne casse pas les lunettes et ça ne fait pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:59

Nogolem regarde si tu veux le lien que jull à partager en haut il y a beaucoup de modèle !
Rishark merci pour la confirmation
Je pense que pour du durable et plus qualitatif ça en vaut la peine et sa évitera aussi certaines possible déceptions
JE VOUS REMERCIE TOUS !! De votre patience votre gentillesse et disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:29

Ferrini Christophe a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !  J'habite en moyenne montagne et serait désireux de faire du tir AC  mon budget n'est pas au top mais j'ai vus chez gamo la wisper maxxim igt donné en 19,9 joules au alentour des 150 euro  . Avec une AC comme celle ci sur combien de mettre je peut compter  pour tirer sur de la cannettes en cal 4,5  et en 5,5  ??  ....

Pour tirer sur des cannettes et sauf si tu as envie de les poser à + de 50m, la gamo et ses 20j
devrait convenir. Lors de l'ATLA, j'ai vu une cometa exploser des oeufs à 50m ! Regarde
aussi de ce côté.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:58

Ferrini Christophe a écrit:
Nogolem  regarde si tu veux  le lien que jull à partager en haut  il y a beaucoup de modèle  !
Rishark  merci pour  la confirmation  
Je pense que pour du durable et plus qualitatif  ça en vaut la peine et sa évitera aussi certaines possible déceptions  
JE VOUS REMERCIE  TOUS !!  De votre patience votre gentillesse  et disponibilités  
je connais bien Schneider .... :-)
j'ai vu le lien...
fais attention, seuls les modèles "S" ont la fameuse détente "rekord"....
elles sont toutes aussi limitées a 7,5 joules...
la HW30 SS de chez mundilar est un modele export qu'on ne trouve pas en allemagne. Elle est nickelée mais au lieu d'avoir du bois peint en noir, elle a une belle crosse classique...
Ce modèle nickelé + bois est peu courant... ce qui explique son prix...
elle est aussi d'une précision diabolique...
sauf qu'elle est très légere à transporter : 2,5kg...
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 5:55

Varadero91 bonjour , merci pour ta réponse !
J'aimerais effectivement une AC assez pechu pour faire du 50 mètres dans le temps
je me posais la question suivante : est ce qu"avec une 5,5 je n'aurais pas une trop grande perte de puissance du au poids du plomb avec 20 joules théorique ? Sur combien de mètres je peux esperer faire un tir avec une 4,5 et combien avec une 5,5 sachant que c'est uniquement pour du tir extérieur ,
De la canette a 50 mètres serait vraiment parfait pour moi et un oeuf au top !

Nogolem merci pour ces précision effectivement j'ai vus la détente rekord qu'il mettait en avant ! C'est noté ! 2,5 kg est effectivement très légers ce doit être appréciable pour du tir debout , il y a beaucoup de belle AC chez mundilar !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 10:25

Ferrini Christophe a écrit:
...
je me posais la question suivante  :  est ce qu"avec une 5,5  je n'aurais pas une trop grande perte de puissance du au poids du plomb avec 20 joules théorique  ?  Sur combien de mètres je peux esperer faire un tir avec une 4,5 et combien avec une 5,5  sachant que c'est uniquement pour du tir extérieur  ,
De la canette a 50 mètres serait vraiment parfait pour moi et un oeuf au top !...

A énergie identique à la bouche, le 5,5 offre plus d'énergie que le 4,5 à distance égale. Donc une meilleure énergie résiduelle donc un meilleur pouvoir
de perfo/destruction donc meilleur pour le plinking.

Par contre le 5,5 aura une courbe balistique plus prononcée (tir moins tendu) que le 4,5 et demandera une correction (réglage tourelle) ou contre-visée plus importante.
Le 5,5 offre aussi une meilleure résistance au vent latéral.

Lors de l'atla, il y a avait un peu de vent et malgré ça le 4,5 a fait mouche quasi à 100% sur des cibles de 5cm de diamètre à 50m (jeff22 en était tout excité !)

PS : désolé de te balancer des gros mots comme "bouche", "courbe balistique", "tir tendu", "correction", "contre-visée" etc... mais ta question nécessite de les employer.
Je te laisse le soin de trouver sur forum tous les compléments et explications nécessaires.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 10:50

Varadero91 merci beaucoup pour tout tes renseignements il n'y a pas de soucis pour les thermes je suit 😂 je suis "habitué " au tir arme à feu je suis plus habitué au lunettes fixe lorsqu'il y en a donc contre visée : l'armée m'a servis 😂 mais avec une AC il y a bien d'autre paramètres à prendre en compte ; sur une 19 joules en 5,5 je peux compter sur combien de mètres pour faire du pliking avec une énergie résiduel encore correct et "pas trop" de contre visée sur une dimension style canettes ?
Que je remplie de gel alimentaire d'ailleurs 😁
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 10:56

Salut Christophe,
je possède plusieurs cara dont une HW50S et une HW30S.
Si tu n'en prends qu'une, sans hésiter la HW50S et en 4.5, avec le ressort d'origine (export si achetée en Allemagne) : pour tirer en extérieur avec un peu de vent la HW30S manque de puissance.
En plus de l'excellente détente et de la qualité générale ces carabines offrent un autre avantage : peu violentes avec les lunettes, si tu prends un modèle réputé tenir sur piston ressort très peu de chance de la dérégler ou la casser. Si ton budget était encore extensible je te dirais la HW95, pourquoi pas en 5.5 (si je me rachète une cara c'est un des trois modèles que je choisirai) : poids contenu et plus puissante.

Pour moins cher, la Cometa 400 offre un bon rapport qualité prix, en ressort ou GP. Tu trouves des renseignements sur le forum. (pour les renseignements cherche aussi avec la fusion = seul le canon change, donc tout ce que tu trouveras comme info sera bon à prendre). Détente un peu moins bonne, mais très bien, par contre faut plus faire attention avec le choix de la lunette. EN 4.5 ou 5.5.

PS : pour les plombs, si HW50 = JSB ou Cometa exact 4.52, si HW95 ou Cometa 400 en 4.5 = JSB ou cometa exact heavy.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:08

Ferrini Christophe a écrit:
... sur une 19 joules en 5,5  je peux  compter sur combien de mètres pour faire du pliking avec une énergie résiduel encore correct et "pas trop" de contre visée  sur une dimension style canettes ?
Que je remplie de gel alimentaire d'ailleurs 😁

J'en sais rien je n'utilise 4.5 et 30m habituellement. Après, tout dépend de ce que tu souhaites, du trou de part en part, une explosion, ...

Les aficionados du 5,5 te répondront certainement.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:24

Une 5.5 en 20j fait des dégâts à 50m. En réglant une lunette sur ma HW77, j'ai tordu le bord du support de cibles (tôle de 15/10ème et plomb en 0.870g) donc une boite de conserve devrait être percée assez facilement, même une boîte 5/1.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:31

Rishark merci beaucoup pour tes informations car c'est plus dans ce que j'aimerais faire : pliking sur max 50 mètres et donc bonne énergie résiduel à cette distance en 20 joules : tu me donnes bonne espoir dans ce que je convoitait
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:44

150 euros + "pėchue" (19.9 joules ??) + 50 mètres + précision 

il y a au moins un des parametres à modifier...
je lis partout que pour rester un peu précis, il faut max 16 joules en piston ressort...
combien es tu près à mettre au dela de 150 euros ?
16 joules a 50 mètres, tu aura un peu de peine a descendre un mammouth...
à 19 joules aussi, mais en plus tu risque de tirer à coté du mammouth, dans le bord de cible, que tu vas abimer...
Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 0trampol
On lis partout que la HW50s en 16 joules est bien dans les "pas chères" (en allemagne elle fait 7,5j, comme toutes les autres....)
Donc si tu achètes qq chose en allemagne...il faudra changer le ressort...
budget ou concessions ?
combien vaut une cometa de qualité ?
Bois ou plastoque ?
il existe plein de "20 joules", à bas prix, pour la chasse au mammouth....pour les "débutants", qui ensuite achètent une vraie carabine : parce qu'avec leur 20 joule en plastique, ils n'ont pas ramené un seul mammouth...
ensuite ils cherchent un truc plus sérieux, pour atteindre le centre du papier...avec régularité....

cependant, le pouvoir d'arrêt d'une 16j de qualité sur une licorne est impressionant, à une seule condition: atteindre l'exacte pointe de sa corne...et là c'est fatal.....Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 0trampol

Pour le mammouth, je te conseille la Texan avec des gros slugs...
mais c'est une pcp avec licence de tir... Et c'est vrai qu'en club, on voit de moins en moins de mammouths sur les les pas de tir 50 mètres... ils sont sur-chassés à mon avis...

Pour la texan plusieurs parametres sont à modifier :
1) licence de tir
2) trouver un club qui autorise les PCP à 50 metres : l'air c'est souvent 7,5 joules et 10 mètres.
3) trouver un mammouth ou une licorne
4) réviser son budget
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 12:55

Nogolem tu est trop fort 😂😂😂
Pauvre mammouth vous êtes pas gentils dans les clubs 😂 pareils pour les licornes !!
Je ne compte pas aller en club je suis bien dans ma montagne paumée de 120 habitants à l'année 😂
J'avoue que le plastoc ne me dérange pas lorsque c'est bien fait ...... je pense que je vais un peut tout réviser / tout revoir mais la wh50s me fais de L'oeil pour 50 eu de plus ....... et si ..... je peux passer en 16 joules comme tu là écrits
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 12:56

J'ai vus la marque BSA apparemment c'est pas kk comme marque ??
Des avis sur cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:33

Chez Cometa il n'y a pas de modèle de qualité ou non, le prix change en fonction de type de crosse qu'on achète : plastique, hêtre, noyers, appuis-joue réglable ou non, entre les modèles Fenix 400 et Fusion seul le canon est différent, la mécanique est identique. La cometa dont parle varadero91, c'est la mienne, en plus des œufs à 50m je m'amusais à tirer les canette de soda sur la dernière distance disponible (70 ou 75m, je ne me souviens pas), le tout avec le ressort déjà tassé, vérifié le jour même à 14 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 17:27

Antoxa bonjour , merci beaucoup pour ce reflex très intéressant !
Effectivement c'est sont de beaux tirs !!
Je note !😁 je vais aller regarder ça !
J'ai pas mal à regardé grâce à vous
Je vais pouvoir me documenter et certainement partir sur de nouvelle bonne base
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 17:47

antoxa a écrit:
... La cometa dont parle varadero91, c'est la mienne, en plus des œufs à 50m je m'amusais à tirer les canette de soda sur la dernière distance disponible (70 ou 75m, je ne me souviens pas), le tout avec le ressort déjà tassé, vérifié le jour même à 14 joules.

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Beerchug

PS : et ne crois pas que je vais te laisser la troisième place tous les ans Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Smiley_2

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:10

Ferrini Christophe a écrit:
J'ai  vus la marque BSA apparemment  c'est  pas kk comme marque  ??
Des avis sur cette marque ?
BSA airgun n'est plus anglais depuis des lustres...
La marque commerciale BSA et le logo ont été achetés par les espagnols GAMO.
les optiques BSA sont made in china...
les airguns aucune idée..
marché principal : les anglais.. qui continuent de croire que c'est une marque anglaise...
l'identité visuelle des produits est "travaillée" anglaise mais ce n'est pas "AIR ARMS"....

Gamo a acheté la marque commerciale et les logos... mais pas les usines...
c'est donc pas fabriqué en angleterre...
c'est tout ce que je sais...
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Gamo_(airgun_manufacturer)
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:32

Nogolem merci beaucoup pour cette info !! pu..... de délocalisation 😠
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:34

Ferrini Christophe a écrit:


Nogolem  merci pour ces précision  effectivement j'ai vus la détente rekord  qu'il mettait en avant  ! C'est noté  !  2,5 kg  est effectivement très légers  ce doit être appréciable pour du tir debout  , il y a beaucoup de belle AC  chez mundilar  !

Léger c'est effectivement bien mais attention aussi, la hw30s enfin du moin pour moi est plus destiné au petit gabarit voir junior, la 50 et le modéle le plus standard.

On peut dire aussi que léger c'est bien mais le poid en tir debout ou moindre mais aussi en tir avec appuis permet une meilleur stabilité, me semble que les carabines match sont très lourdes donc attention à adapté a ta morphologie.

Allez! C'est pas pour le resortir, mais pour donner à notre ami une didée de ce qu'il pourra faire à 50m et surement même mieux.

Voila ce que ça donne le 7.5j à 50m et encore on peut resserrer c'est mon 1er essais avec cette cara au 50m...
Bon c'est sur que tu ne vas pas tuer un mammouth, prends plus une 16j si tu veux tuer un l..... eu un mamouth, mais comme dit nogolem pas sur que tu vois souvent des mamouths.

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 A10


Dernière édition par Jull le Mar 11 Juin 2019 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:50

si c'est pour la porter avec une grenadiere pour la chasse à la licorne dans la vanoise tu veux un truc léger.... faut beaucoup marcher pour pécho une licorne non ?

Dans tous les autres cas la HW50S est mieux...enfin je crois...
sauf si tu veux la prêter à tata ou à un junior...
Pour moi, la HW30S c'est le modele passe partout...et quand tu vois la qualité des cartons... tu ne doutes plus...un costaud a le droit aussi d'avoir une légere...

30S-50S ---> le choix se fait par le tireur en fonction de ses attentes... dans les deux cas, il la gardera des années...pas comme une tactigamo...

ce qui est sûr c'est que les "super grosses, super chères, super lourdes" , c'est peut etre plutôt pour le Benchrest ?
les fein en bois bien lourdes c'est pour le 10 metres, et ça se pose sur un chevalet entre deux tirs non ?

Dans les plastoques "pas cheres" la BF880 semble assez géniale et homogène non ?
PS : ton carton est super et on sent bien la carabine allemande de qualité...
c'est clair que là, y'a plus de Gamo...
j'ai vu des cartons de hw30S identiques au tien...
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:56

D'acord avec toi nogolem thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:06

Ferrini Christophe a écrit:
Nogolem merci beaucoup pour cette info !!  pu.....    de délocalisation 😠  
Non c'est vieux...
les usines avaient été detruites par les bombardements allemands de la guerre..
Maggie Thatcher a fini de tuer le tissus industriel dans les 80's (voir les films de Ken Loach sur le thatcherisme)

C'est pas les chinois qui ont tué BSA pour faire simple... entre la guerre et les 80's ils n'ont jamais arreté de mourir...
Je ne sais pas où Gamo fabrique... aucune idée... 
"fièrement fabriqué en Catalogue avec des pièces globalement sourcées" ? aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:12

Je confirme, la BF880 offre des performances très honnêtes pour le prix, celles d’ATLA ont tirées des milliers de plombs depuis 3 ans avec le chalenge 8 heure AC, 100 plombs par heure pendant 8 heures non stop... c’est du solide, pas de casse, tout d’origine, les groupement plus que corrects, posées sur le sac de tir en visée ouverte à 20 metres ça groupe dans la pièce de 2€ avec le ressort fatigué mesuré à 14 joules.
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:16

varadero91 a écrit:


PS : et ne crois pas que je vais te laisser la troisième place tous les ans Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Smiley_2
Mais on va peut-être pouvoir s’arranger autour d’un petit verre Don Papa? smil 85 Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle possibilité avec certains modèle ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche carabine avec possibilité d'évolution
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» choix d'une carabine
» Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?
» Vielle Gamo mais quelle modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: