Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle possibilité avec certains modèle ??

Aller en bas 
+10
casecaillou
varadero91
Nathanielcrasset
nogolem
jipegal
Raymooz
Rishark
algado
Jull
Ferrini Christophe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:23

Bonjour à toutes et à tous ! J'habite en moyenne montagne et serait désireux de faire du tir AC mon budget n'est pas au top mais j'ai vus chez gamo la wisper maxxim igt donné en 19,9 joules au alentour des 150 euro . Avec une AC comme celle ci sur combien de mettre je peut compter pour tirer sur de la cannettes en cal 4,5 et en 5,5 ?? Sans etre un super expert du tir en espérant devenir meilleure

Une autre question : je ne vois pas beaucoup de discussions sur la marque BSA , que vaut cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:22

Salut!

Et bien si c'est ta première carabine, tu comptes démarrer le tir apprendre les bases et t'amuser avec pour moi et beaucoup d'autres sur le forum, La bette de polyvalence/précision/qualité il y a la HW50s, pour 214e chez Shneider.

C'est sur que c'est une arme top pour débuter, mais après il y en a d'autres celle là est une valeur plus que sur, mais les armes faut que ça plaise et il y en a pour tous les gouts et couleurs.

Comme toi j'ai débuté le tir il y a environ 2 ans, j'ai prit ça en première carabine de base.

Ce que tu peux faire et qu'il ait bien de faire pour débuter; ben avec celle la quasiment tout.
10m jusqu'a 25m, très précis ça groupe 1cm jusqu'a 25m. Et tu peux tirer jusqu'a 50m avec une bonne précision.
Debout ou avec appuis car pas trop lourde.
Avec ou sans lunette car les organes de visé d'origine sont certainement les meilleur sur le marché avec en plus des inserts interchangeables.
La détente une des meilleurs, légère est top aussi.

La polyvalence par excellence.

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036/products_id/9522

La hw30s un peu moins chère aussi est quasi identique mais plus petite/légère convient plus à un petit gabarie.

(Pour un choix de carabine Ac ne regarde pas forcément les joules, car plus c'est puissant plus le ressort claque et fait vibrer et moins c'est précis, 7.5j suffisent pour être précis)

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:08

Jull bonjour , merci beaucoup pour tes conseils dont j'ai pris bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:04

Si je peux me permettre un conseil : évite les joules inutiles : plein d'inconvénients, les carabine olympiques sont toutes à 7,5J y compris pour les sangliers courant 10 mètres ISF
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:21

Algado bonjour , merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:53

Pourquoi pas une BF 880 ? Elle existe en 4.5 et en 5.5, ceux qui la possèdent en sont satisfait et elle est moins chère, ce qui laisse un peu d'argent pour s'acheter de bons plombs. Pour débuter, c'est une chouette carabine, très précise et il y a de nombreux tutos pour l'améliorer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:05

J'en rajoute une couche sur la Black Force 880, pas chère, simple et précise ! Et existe en pack avec une lunette pour une centaine d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:19

Rishark et Raymooz merci beaucoup , je ne connais pas ce modèle je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:22

J'avoue avoir vus la gamo whisper maxxim IGT et je ne sais pas ce que cela peut donner en therme puissance précision ? J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:52

Ferrini Christophe a écrit:
J'avoue  avoir vus la gamo  whisper maxxim IGT   et je ne sais pas ce que cela peut donner en therme puissance précision ? J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé?

Précision aucun problème, plus précise que ton doigts, sans aucun doute : extrêmement bruyante par contre et surtout, détente de m... donc : changer la queue de détente et ajouter un silencieux smil 86

A prendre en compte dans le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:18

Algado merci beaucoup ! Silencieux c'est ok j'ai déjà 😊
Il parle de détente système SAT je crois mais ne sais pas ce que ça donne ? J'ai vu des tuto ou il change le ressort avec un plus souple , si il faut "bricoler " ça ne me pose pas de problème sur des petite pièces comme celle ci . Avec les système IGT les problèmes de vibrations sont apparemment atténué , lunette j'ai une 4x32 pour commencer et me faire la main .....
J'espère pouvoir faire une pièce de 2 euro sur 30 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:37

Ferrini Christophe a écrit:
Algado merci beaucoup  !  Silencieux  c'est ok j'ai déjà 😊  
Il parle de détente système SAT je crois  mais ne sais pas ce que ça donne ?  J'ai vu des tuto ou il change le ressort  avec un plus souple  ,  si il faut "bricoler " ça ne me pose pas de problème  sur des petite pièces comme celle ci  .  Avec les système IGT les problèmes de vibrations sont apparemment atténué  , lunette j'ai une 4x32  pour commencer  et me faire la main  .....  
J'espère pouvoir  faire  une pièce de 2 euro sur 30 mètres  ?  

Ouais mais la détente SAT c'est de la m... entre le cran et le départ du coup il y a entre 1 et 3mm et c'est le pire scénario possible pour un tireur.
Quand au système IGT il vibre BEAUCOUP plus car il claque énormément à 20j.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:46

oui, mais fais gaffe... ta lunette 4x32 tu vas peut-être la TUER au bout de 20 tirs avec une carabine un peu trop puissante (20 joules) si lunette pas prévue pour résister ... et poubelle la lunette... j'ai cassé l'ambiance là ... Quelle possibilité avec certains modèle ??  Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:11

Algado merci beaucoup pour toutes ces précisions , effectivement je vais vraiment y réfléchir. ....
Pas évident du tout de trouver un bon ration qualité / prix 😂

Jipegal merci beaucoup pour ton com ! Avant elle était montée sur une 22 lr , serait ce plus " virulent " ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:15

contrairement à ce qu'on pourrait croire... OUI.
2 mouvements de suite qui font BOBO: et qui se contrarient et c'est la lunette qui trainque... elle résiste jusqu'à ce que...
mais pas toutes les lunettes, il y en a qui sont balaises
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:23

Jipegal merci pour ton informations !
J'avais une réglementaire qui traînait au pire j'essaierai avec celle la ....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:25

il reste des 4,5mm
la carabine est super précise pour le prix
la lunette.... je ne sais pas....
Hämmerli BF880 pack avec lunette


Dernière édition par nogolem le Lun 10 Juin 2019 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:26

Ferrini Christophe a écrit:
Jipegal  merci pour ton informations  !
J'avais une réglementaire qui traînait  au pire j'essaierai avec celle la  ....  

L'avantage de la Wisper c'est qu'elle a déjà un silencieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:28

la Gamo aura-t'elle la même précision que la Hämmerli ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:47

Le système "whisper" n'a du murmure que le nom, lol. Ça claque pas mal!
Et en terme de précision, j'ai tenté le canon fixe de chez Gamo en IGT avec système whisper qui sont les modèles réputés pour leur meilleure précision par rapport aux autres gamo et je dirais....bof.
Attention, je me suis bien amusé avec ma Gamo à l'époque mais entre les lunettes qui ne tenaient pas, la précision qui devenait très moyenne au delà de 30m... je ne ferais plus le même choix. Je lui préférerais sans hésiter une weihrauch. Certes, le budget n'est pas tout à fait le même mais la différence de prix est justifiée et se ressent directement.
Pour la BF880, j'en ai entendu bcp de bien ici même mais n'ayant pas eu le plaisir de tester, je m'abstiendrai de donner un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:16

Nogolem merci beaucoup pour cette carabine bf880 que je ne connaissais pas je vais m'y intéressé
Algado apparemment le silencieux n'est pas vraiment efficace mais ça éventuellement je modifie même si c'est dommage......
Nathanielcrasset merci beaucoup pour toutes ces informations !
Donc au final ..... j'ai beaucoup lu de bien sûr la marque weihrauch dont la wh50s une cinquantaine d'euro de plus que mon budget initial mais apparemment je serais dans un produit supérieur ??
Que me conseillez vous svp
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 17:19

On est carrément dans un autre monde si on compare weihrauch et gamo... Ce sont deux carabines à plombs. Pour le reste, ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini Christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ferrini Christophe


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/06/2019

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 17:35

Nathanielcrasset merci pour ta confirmation , il y a environ une cinquantaine d'euro de différence donc je pense qu'il est plus sage de partir sur un bon modèle
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:00

+1000000 Nathaniel

autre voie dans la qualité :
une carabine iconique de Weihrauch, de belle qualité, classique, trés légère est la HW30SS
la 50S et la 30ss partagent la super détente Rekord....
Si j'avais une Weihrauch à acheter, ce serait la 30SS nickelée en visée ouverte classique...
une excellente base pour progresser et une très belle carabine....
j'ai vu des cartons à 50 mètres impressionnants avec cette petite carabine !!!

Chez Mundilar
mais 259 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:16

C'est clair que si tu peux gonfler un peu ton budget et acquérir une Weihrauch, je n'ai qu'un conseil : fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle possibilité avec certains modèle ??    Quelle possibilité avec certains modèle ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle possibilité avec certains modèle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche carabine avec possibilité d'évolution
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» choix d'une carabine
» Achat d'une carabine - Quelle marque et modèle ?
» Vielle Gamo mais quelle modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: