Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un autre compresseur chinois

Aller en bas 
+20
crusoe
pirloui
pbblt
jeanphi
toftof
T.I.R.
dangue
shovel79
airmec
papyjo78
piframbo
guichome
sukkoi
GUNS 32
Hagakuré
Eddu22
magoryn
maxor34
titeuf007
Evo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty05.03.19 14:30

shovel79 a écrit:
Ceci convient ?

€ 6,80  31%de réduction | Anion et ACTIVÉ CHARCOALmaterial pour Haute pression Pcp filtre à air Séparateur Huile-eau
https://s.click.aliexpress.com/e/cs3FCR4c

C'est pas un peu cher pour 70g quand on voit que le kg de tamis moleculaire est dans les 15-20€?

https://www.ebay.fr/itm/Premium-Grade-3A-Molecular-Sieve-Desiccant-Camera-Silica-Gel-Moisture-damp-watch/362072324608?hash=item544d313a00ⓂmlBY_es-xNmXRqCZTqVbZRg
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty05.03.19 15:52

vous le trouve ou le charbon actif a bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 1:28

titeuf007 a écrit:
vous le trouve ou le charbon actif a bon prix

Dans ce genre là Titeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 4:16

- Juste un point de vue .

- Si j'étais à votre place , je ferais un double filtrage ( donc 2 filtres ) . Filtre à air en entrée en sus , bien sûr .

- Le premier dégrossit , et le second affine . A la limite , un mini filtre en sortie , pour retenir les fines particules éventuelles ( charbon ) .

- Sur mon comp , seule la vis de purge du premier filtre " débite " . Pour l'instant .....
- COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 7:11

je cherche toujours,MAIS a vous lire ,APRES ou AVEC le compresseurs,il faut des accesoires ?
MOI ,je croit ,que le compresseurs peu fonctionner sans tout ces artefices ?
J'achete pas un compresseurs de plongée ,pour de l'air respirable ?(200 euros).
POUR gonfler les petit cylindres des carabines et des bouteilles de paintball (0.35l) .
Regarder vous vos bouteilles (CONTROLE visuel,quand ?)!
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 11:46

piframbo a écrit:
je cherche toujours,MAIS a vous lire ,APRES  ou AVEC le compresseurs,il faut des accesoires ?
MOI ,je croit ,que le compresseurs peu fonctionner sans tout ces artefices ?
J'achete pas un compresseurs de plongée ,pour de l'air respirable ?(200 euros).
POUR gonfler les petit cylindres des carabines et des bouteilles de paintball (0.35l) .
Regarder vous vos bouteilles (CONTROLE visuel,quand ?)!

Si on considère que maintenant un compresseur a moins de 200€ ( et ça continue de descendre) c’est devenu du jetable donc ne pas faire des frais inutilement.
Mais si ça endommage la carabine qui coûte un bras a cause de moisissures, il faut réfléchir 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 12:13

papyjo78 a écrit:


Si on considère que maintenant un compresseur a moins de 200€ ( et ça continue de descendre)  c’est devenu du jetable donc ne pas faire des frais inutilement.
Mais si ça endommage la carabine qui coûte un bras a cause de moisissures, il faut réfléchir 🤔

Exactement. C'est dans ce sens que je me penche sur la filtration en sortie du compresseur. Vu l'état du petit tampon blanc après seulement quelques courtes utilisations (marron et gorgé d'eau) je me dis que ça ne protège clairement pas mes carabines. D'où la recherche de quelque chose de plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 12:50

Le petit tampon blanc, je le change tous les mois en gros
Bien qu'il ne soit ni trempé ni sale, au mieux une petite tâche... Après 16 mois de fonctionnement, plusieurs démontages des cylindres à air, je n'ai toujours rien à signaler.. Ni traces d'eau ni gras, Toutefois j'étudie la filtration hp en sortie de compresseur,
Pour 30 roro faut pas hésiter.
COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 12:59

shovel79 a écrit:
Le petit tampon blanc, je le change tous les mois en gros
Bien qu'il ne soit ni trempé ni sale

Ça c'est parce que tu n'habite pas en Normandie... 😄
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 14:23

Héhé c'est pour ça que j'ai quitté le pays de galles smil 85
Un pays formidable... Manque juste le toit smil 85
COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 14:28

hs


Dernière édition par papyjo78 le 06.03.19 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 14:55

C'est vrai, au moment de changer le tampon elles sont en pression et nous gonflent smil 85
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 16:25

hs


Dernière édition par papyjo78 le 06.03.19 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 17:20

shovel79 a écrit:
C'est vrai, au moment de changer le tampon elles sont en pression et nous gonflent smil 85

Excellent et tellement vrai smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 18:36

Salut les GARS !

Ca sent bon la transpi dans le coin ! COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Lollollo

Bon, même s'il s'agit d'humour j'ai bien compris, perso je quotionne pas ...
Et oui, il fallait un rabajoie...me voici !

La p'tite femme, je l'aime quelle que soit le jour du mois !

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 19:58

sukkoi ta femme est membre du forum ???
biensur cest pour rire mais pas pu resister
COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 20:20

non elle a horreur des armes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty06.03.19 21:43

Bonsoir

C vrai qu'il en faut pour tous les goûts
Tout le monde n'aime pas la marmelade de framboise COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 0trampol

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty07.03.19 3:32

- Pour en revenir au filtrage , je ferai moi-même celà , quand je démonterai le mien , si besoin ( filtre final ) :

- compartimenter le filtre verticalement ; d'un côté le charbon , de l'autre le dessicant .
- COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty07.03.19 10:23

J'envisage moi aussi un montage de ce genre avec tamis moleculaire, charbon actif et un peu de dessicant avec indicateur pour savoir quand remplacer le tout.
Le tamis en 1, par contre je ne sais pas si je dois placer le dessicant juste après le tamis ou en dernier. En gros si dessicant en 2 les vapeurs d'huile vont-elles le faire virer et perturber leur rôle ? Si charbon en 2 quid de l'humidité avec le charbon quand le tamis sera saturé ?
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty07.03.19 19:01

- Si je comprends bien , Evo , le filtre d'origine est constitué uniquement de ces " tampons " ? Si c'est une sorte de coton dense , c'est très insuffisant .
- En quoi sont-ils exactement ?
- Admettons que ce soit le filtre primaire , qu'il serait souhaitable de garder , voire d'améliorer . Son but est d'enlever le plus gros .

- Donc ajout d'un second filtre ; soit celui dont tu as mis le lien ( le noir - billes et charbon ) , soit celui dont j'ai décrit un peu la conception .
- Ce que je verrais bien , en bas de ce filtre , c'est un petit espace vide ( plaque perforée ) avec la vis de purge , à ce niveau .
- Tu récupères donc , éventuellement , les résidus des 2 filtres .

- Au dessus , tu as donc un compartiment charbon et un compartiment dessicant ( les fameuses zéolithes ) .
- De cette façon , tu peux remplacer l'un , ou l'autre produit , indépendamment .
- De plus , si le dessicant en billes a tendance à se désagréger , il n'ira pas contaminer le charbon .

- Le charbon retient uniquement l'huile . Il est hydrophobe ( ne retient pas l'eau ) . Je placerais le dessicant en premier ( sortie du premier filtre ) .

- Je pense même ( j'en avais déjà parlé ) , d'absorber l'humidité de l'air à l'entrée du compresseur . De cette façon , il ne resterait que l'huile à supprimer .

- Qu'en pense donc dangue , aussi ?
-  COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty07.03.19 20:54

Le filtre d'origine fait un peu penser à un filtre de cigarette en plus gros.
J'ai trouvé un autre filtre sur aliexpress, le vendeur m'a indiqué que la cartouche peut être vidangée et qu'il fournit des recharges des 3 éléments avec.
Ça me paraît une bonne solution...

Va falloir qu'on ouvre un nouveau sujet rien que pour les filtres... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty08.03.19 1:22

- C'est çà qui ne me plait pas . Il doit filtrer le plus gros .

- Tu dis , Evo , qu'il est bien crade après une courte durée d'utilisation . Ce qui est bon signe .
- Ce qui serait intéressant , c'est de savoir combien de temps il va continuer à ce rythme . S'il est petit , il va falloir le remplacer souvent .
- Celà économiserait le filtre final .

- Y a t'il une vis de purge ?

- Ce qui me plait dans ton : " un autre filtre " , c'est que les matériaux sont séparés par de petits éléments filtrants .

- PS : ( DEBUTANTS ) :
   - je ne parlais pas de la fabrication d'un filtre , d'une modification mécanique de quelque ordre que ce soit . Une simple adaptation .
   - car nous sommes à environ 300 Kilogrammes par centimètre carré .
   - une simple vis , mal montée , peut tuer .
-  COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty08.03.19 7:12

interressant ,je veut juste un compresseur petit modele .
pas un gros modifier de partout !!!!200 a 250 euros pas 3000 .
https://www.ebay.fr/itm/30MPa-4500PSI-Air-Compressor-Pump-High-Pressure-PCP-Electric-Pressure-Setting-DE/163079917275?hash=item25f8520edb:g:p5oAAOSwyPFb~1kQ

https://www.ebay.fr/itm/High-Pressure-Air-Pump-for-Electric-Air-Compressor-1800W-220V-30MPA-4500PSI-New/183526348124?hash=item2abb05d55c:g:U8kAAOSwqLxbfU1~

hors-sujet : qui verifie les niveau de sa voiture ,pression de pneux .
a la base ,il doit fonctionner des sont arrivée en fessant le niveau d'huile....
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty08.03.19 8:12

Oh mais il fonctionne rien qu'avec un peu d'huile je te rassure.. Mais il est comme ta carabine "ameilleurable"
Dans mon armoire à Caras j'ai accroché un deshumidificateur, rien... Pas une goutte d'eau en 1 mois,
Puis est arrivé le vent marin, en 3 jours j'ai récupéré 150 ml COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Yikes
Le compresseur n'est pas responsable de l'humidité ambiante mais si il y a un moyen efficace de la sécher avant de l'injecteur dans mon réservoir je suis pour
COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   COMPRESSEUR - Un autre compresseur chinois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre compresseur chinois
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compresseur chinois 300 bar
» avis sur compresseur chinois
» Compresseur chinois espagnol :)
» finalement quel compresseur chinois choisir?
» Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: