Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Aller en bas 
+18
Evo
T.I.R.
Poussin
Barouin18
Nathanielcrasset
balltrap68
dangue
supernono
varadero91
7760pat
trandber79
Jeff22
titeuf007
pbblt
shovel79
nogolem
fred900s
sukkoi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 15:59

Hello, petite info technique importante.

J'ai mesuré ce jour, à l'aide d'un forêt + pieds à coulisse, le diamètre du transfert port sur ma Compatto Target en 5.5: il n'est absoluement pas à 2,2 mm comme indiqué dans leur tableau mais à 2,5 mm.

...vous avez dis embrouille !

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 19:47

Hi... Alors là le bug.....
J'ai mesuré le mien (l'ajusteur) 2,6 MM smil 86
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 20:18

il est légèrement plus gros que le transfert port.
j'ai commandé un version Fac le trou fait 4mm mais 2 positions.
Julien me disait qu'il en existe maintenant un avec réglage 5 positions
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 20:20

je pense que régulateur à 95/100 bars + ré alésage à 3 + leger durcissement réglage marteau = +2 a 5 bars
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 20:50

Je te fais une confidence....
Pendant que c'était en pièces je l'ai
Quelque peu élargie, 3 MM.  RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 0trampol
Manque de chance, mon chrono m'a lâché  RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Wall
Quant au nombre de positions... La compatto kama sutra
Est prévu pour le printemps.
Blague apart 2 suffisait pour moi, inférieur à 10j et 20j .
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 20:59

quoi, le transfert port ou molette de réglage ?

Oui 2 positions suffisent...apres je m'en sert jamais de ça. toujours plein badin.

Par contre si c'est bien du transfert port dont tu parles, faut aussi être cohérent et penser au barrel port...
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:08

Je pense tout percer à 3mm, mais sans chrono je suspends les travaux... Je vais faire un tour sur Ali...
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:11

tu ferais mieux voir Amazon cest beaucoup plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:12

mais c'est quoi que tu as déjà repercer à 3 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:24

Pour l'heure rien que la molette.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 22:22

ok mais ça ne sert à rien.
la chaine de Robert Lane explique bien l'importance d'agrandir le canal complet transfert port + molette + barrel port.

Là tu as une énorme restriction entre le "grand" diam de la molette et le petit du transfert port
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019, 22:50

Je vais tout mettre à 3mm mais Il faut pour cela déposer la detente... Peut-être ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 00:10

pourquoi déposer la détente ?
le bas du transfert port ne communique pas avec la détente.

si c'est pour une question de montage d'usinage, il est tout a fait réalisable dans rien enlever (cale usinée dans du hêtre / très dense)
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 15:00

Encore une fois tu as raison, après avoir regardé de plus près....
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 15:07

c'est quoi le truc dans l'orifice de la molette de réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 15:24

Un forêt lol
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 16:31

il a une drôle de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 16:41

Drôle de trogne peut-être mais Il a fait un beau trou, toujours rien pour mesurer le gain mais il y en a....
Si j'en ai trop, j'en enlèverais sur le ressort du marteau

Avant et après...

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 19:17

J'ai du mal à aprécier correctement la difference.
Faudrait pouvoir mesurer la pénétration ( smil 86 ) ben ouai, désolé c'est bien le terme ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 21:29

On mesure donc en penetration, en l'absence de chrono,
La planche qui m'avait servi de porte cible révèle des impacts profonds de 10 mm (18j mesuré )
Depuis l'élargissement des divers passages à 3mm
Le plomb s'enfonce de 13mm dans la même planche,
Un gain de 30 %? Je n'en sais rien..
Le chrono parlera
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 22:00

deS divers passageS.........(????)

aurais-tu cédé à l'envie d'en mettre un p'tit coup dans le transfert port ?

si oui, pense au barrel port (celui sur le canon sinon c'est moins efficace je pense)
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019, 22:52

Eh oui.. J'ai Jamais su me retenir
Tout est ouvert à 3, breech port, transfer port, molette et canon.
Reste maintenant à mesurer la puissance, voir si la précision sera affectée ainsi que l'autonomie.
Je vais bricoler mes écrous et des mords pour ouvrir le réservoir, un week-end chargé (en plaisir)
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptySam 12 Jan 2019, 00:00

Penses à durcir (un peu) ton ressort de marteau et ne commet pas l'erreur de ne pas laisser un jeu minime entre la vis de marteau et la tige de valve au repos.




smil 84 Sinon, j'ai une question "con" mais comment tu as fais pour percer à 3 mm l'ensemble -Transfert port 1 + Transfert 2- (il est en deux partie, la molette au milieu) sans démonter la pièce dorée (au fond du cylindre de marteau) qui retient le petit joint torique de tige de valve ?

Tu as dû te retrouver avec des copeaux à ce niveau...le joint risque de pas apprécier et l'étancheité non plus (!)

Là, je suis preneur de ton expérience. RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Smilejap

bon bricolage

...et des photos des photos ! ...voir vidéos si tu peux !

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptySam 12 Jan 2019, 08:56

Désolé pour les photos/vidéo mais j'en ai fait peu.
J'ai retiré la tige de valve, ressort et coupelle, déposé la molette de réglage (déjà percée) en faisant bien attention
à la bille "microscopique" et ressort.
En enlevant la vis (30) qui maintient le canon en place on obtient un accès parfait à l'enfilade des ports.
J'ai passé un foret de 2,5 mm à travers l'ensemble, pour vérifier que rien n’empêchait le perçage,
et mesurer le profondeur.
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Img_2043
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Img_2044

j'ai laissé le foret ainsi inséré pour installer le bloc dans l'étau de la perceuse sur colonne,
ainsi m'assurant de son bon alignement.
Plus qu'a troquer le 2,5 pour le 3 mm, perçage tout en douceur (limite fraisage) en retirant le copeaux à mesure,
pinceau et soufflette, mais il y en avait très peu.
Après même chose pour le canon.
Un pinceau du bon diamètre pour boucher avant de percer.

Ça c'est déroulé à merveille sans rien abîmer, la pression n'a pas bougé en 20 heures donc l’étanchéité est bon.
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 EmptySam 12 Jan 2019, 10:30

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» Brocock COMPATTO Target: toujours plus loin dans l'absurde !
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: