Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières

Aller en bas 
+4
supernono
titeuf007
jeanphi
sukkoi
8 participants
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:33

Hello le forum,

Je suis actuellement à la chasse des derniers "micro joules" gratables sur ma Brocock Compatto Target 5.5 / non FAC.
Après avoir réglé au petit oignons la vis de marteau (tout en conservant le jeu fonctionnel lié au principe de marteau amortis), durci un peu le ressort grâce à une cale, j'ai tout juste gagné environ 1,2 joules !
C'est pas fun ! Shit

Le problème est que cette PCP comporte un transfert port directement usiné dans le corps de l'arme. Impossible donc de le modifier (à moins de percer mais bon...)

Reste un axe sur lequel je n'ai pas encore joué: le régulateur Huma monté d'origine.
Cependant, il me semble avoir lu que la modification du réglage d'un régulateur n'apporte pas de puissance en plus.
Je m'interroge tout de même un peu sur cette affirmation car:

- Le régulateur a bien pour fonction principale de conserver la chambre de valve à une pression constante (et inférieure à celle du réservoir)
exemple: régulateur réglé à 80 bars, réservoir à 200 bars et pression dans la chambre de valve à 80 bars dans ces conditions.

- Partant du principe évoqué ci dessus, la pression d'air comprimé s'échappant à chaque tir ne peut être supérieure au réglage du régulateur. En toute logique, j'en déduis donc que la pression d'air passant par le transfert port est bien directement lié au réglage du régulateur.

Pensez-vous donc que mon résonnement soit juste ?
Si non, je suis bien preneur pour une petite explication...

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:19

alors pour avoir jouer avec tous ca grâce a la conception de la condor je peux te dire que tu ne peux rien faire de plus si ton plenum est trop petit..en effet j ai fais le test sur mon clone et meme en jouant sur le ressort du marteau,la pression de sortie je n arrivais plus a augmenter la puissance...j ai donc changer mon regulateur chinois par un autre chinois avec un plenum plus important(24cc) et la miracle je passe directement a 60j au lieu des 40 de base.. en jouant sur le pression de sortie et le marteau j etais au max a 44j avec l anciens...mais du coup tu perds en rendement! le mieux est tjrs d avoir une plenum important, marteau leger si ton reg est regle assez bas(en diminuant la pression de sortie vu que t as un plus gros plenum pas besoin de trop augmenter la pression)
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:50

Ok, mais "plenum", what's that ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:54

salut sukkoi

le plenum c'est le volume entre le régulateur et la valve  

un truc auquel on ne pense pas forcement c'est que la pression dans la "chambre de valve" pousse sur la valve dans le sens fermeture

plus on augmente la pression du régulateur plus on pousse sur la valve donc plus il faut d'effort de la part du marteau pour ouvrir la valve

dans le cas de la compatto et de son marteau flottant je pense qu'une des solutions pour augmenter sa puissance serait d'alourdir la masse percutante en fabriquant cette pièce dans un matériau plus dense (laiton par exemple ou encore plus dense) et après de jouer sur le réglage du régulateur si besoin

ne pas oublier que la compatto est de conception britanique et que ça ne rigole pas avec le FAC / non FAC là bas , je pense que la version non FAC est bel et bien bridée de par sa conception avec le marteau flottant  

si tu as le marteau FAC tu peux faire un test avec, sans toucher au régulateur
a pression égale tu auras plus de puissance mais beaucoup plus de consommation d'air  

je ne sais pas ce qu'il en est sur la 5.5 mais sur la 4.5 le diamètre du port transfert est de 3.2 mm
pour l'agrandir il faut remplacer une vis de maintient du canon
de m4 en m5 pour un passage en 4.2mm
de m4 en m6  pour un passage en 5mm
car le port de transfert se trouve a l'aplomb de cette vis et refaire le sélecteur de puissance
bref ce n'est pas simple, pas infaisable mais il faut un peu d'équipement (tour + perceuse a colonne)

édit: un lien très utile ou l'on parle de l'effet du volume de chambre en page 2
https://www.forum-airguns.com/t64184-le-principe-pcp
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:24

augmenter la compression du ressort et augmenter la pression du regulateur n est pas la meilleur solution et reste tres limité tout en amputant sur la conso..
l idéal c est d avoir un plenum plus gros, voir meme surdimensionne par rapport a la puissance que l on veut, puis on joue sur la compression du ressort avec un marteau leger pour eviter le rebond de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:43

+1 avec titeuf; qui plus est , en augmentant le poids du marteau et la tension du ressort , tu risque selon la conception de la PCP de casser ton aiguille de valve . (exhaust pin valve en anglais )
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:02

cotivore a écrit:
+1 avec titeuf; qui plus est , en augmentant le poids du marteau et la tension du ressort , tu risque selon la conception de la PCP de casser ton aiguille de valve . (exhaust pin valve en anglais )

oui sans parler que l arme sera plus dur a armer,plus de vibrations lors du tirs,risque de casse aussi..
il y a un post que j ai suivi sur les forums us qui expliquent super bien comment arriver au meilleur ratio!
et sur une arme regulé il faut agir sur le plenum pour avoir la plage de puissance que l on veut mais avec la pression de sortie la plus faible pour avoir un marteau leger qui ouvrira la valve sans rebondir
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:24

vous semblez oublier que l'on parle d'un slingshot Hammer pour la compatto non FAC

le marteau FAC monobloc (poids 73.2 g)  

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Dsc_0710


le slingshot hammer (poids de l'ensemble des pièces 68.9 g)

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Dsc_0711

avec le marteau anti rebond la seule pièce qui vient frapper l'aiguille de valve c'est la petite masse à gauche sur la photo ci-dessus
le poids a prendre en compte est celui de la petite masse, des 2 vis et du joint torique soit environ 30g, comparé au 73g du marteau fac on a de la marge
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:44

cela n empeche que pour augmenter la puissance si on a pas le volume necessaire ds le plenum c est foutu
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:01

Ok, merci messieurs.

J'ai bien envie d'essayer de remplacer mon marteau amortis par la version FAC pour voir si je gagne un peu.
Je n'ai pas vraiment besoin d'une autonomie de 110 tirs, une bonne moitié me suffit largement.

Je vais essayer de voir avec Arprotech pour voir s'il peut me fournir ça...
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:52

Bonjour

Profites des frais de port pour commander quelques aiguilles de valve qui vont être sollicitées lors des expérimentations

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lestef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lestef


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : reunion
Date d'inscription : 23/08/2018

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:16

bonjour,
une petite question de newbie:qu est ce que le fac dont vous parlez souvent?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:26

version full power non bridée à 20j (pour France)
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:39

Bonjour

FAC = Fire Arm Certificate

Au Royaume Uni C est le document délivré par les autorités quand l'énergie est supérieure à 16 Joules pour une carabine

Pour la France la déclaration doit se faire au-dessus de 20 Joules - pour le moment smil 85

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:27

jeanphi, il n'y a théoriquement pas de raison que le percuteur de valve soit plus sollicité puisque cette pièce (6) est identique entre une version FAC et NON FAC donc avec des marteaux différents.

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières 2m4g

Cependant, merci pour le conseils...
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMer 29 Aoû 2018 - 16:41

Un lient très intéressant sur le sujet:

https://www.airgunnation.com/topic/brocock-bantam-tuning/page/3/

En fait, un truc effectivement TRES important que je viens juste de comprendre suite aux explication c'est qu'en fait, le plenum correspond ni plus moins qu'à la valve que l'on optimise sur une Crossman en Co2. Ayant déjà fait cette opération via l'adaptation d'une valve modifiée (US), effectivement l'augmentation du volume de chambre est très impactant sur la puissance.

Transposé à cette PCP, le volume de chambre (plenum) est bien matérialisé par la surface du régulateur multipliée par la distance entre celle-ci et le fond du corps (là où coulisse le percuteur ou aiguille de valve)

Donc, effectivement augmenter ce volume ET le diamètre du transfert port et c'est Jackpot !

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:39

jeanphi a écrit:
Bonjour

FAC = Fire Arm Certificate

Au Royaume Uni C est le document délivré par les autorités quand l'énergie est supérieure à 16 Joules pour une carabine

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Beerchug

pas tout a fait :

Au Royaume Uni c'est le document obligatoire a obtenir des autorités pour acquérir une ac de plus de 12 fpe (environ 16 joules) ou une arme a feu
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:56

Bonjour à tous, je pense être dans le bon sujet, quel meilleur choix pour un régulateur ? Pour une
Discovery, simplement un critère fiabilité, qualité général, ajustements possibles...
-Lane
-Huma
-Altaros
-Autre  que je ne connais pas ?
Merci de vos précieuses infos
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:33

huma semble être leader dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:04

+ 1 pour Huma, matos bien réputé.

Par ailleurs, je reviens sur le rôle semble-t-il primordial du Plenum.
Il semble assez logique donc d'après ce que j'ai lu un peu partout de pouvoir affirmer d'une augmentation du volume de plenum apporte quasi à coup sûre une augmentation de puissance.

Sur ma Compatto Target (modèle 16j / 5.5mm), j'ai donc un régulateur Huma visiblement réglé d'après ce tableau à 70/80 bars.

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières 5pfs

Rolling Eyes  Petite question concernant ce tableau (source Huma Air): comment comprenez vous la notion "(adviced)" ?
Dois-je conclure que ma PCP livrée d'origine a, par exemple, un barrel port alésé à 2,4mm MAIS que le diamètre recommandé serait de 2,7mm ?

Pour en revenir au Plenum, il suffirait donc d'augmenter un peu le volume pour récupérer quelques joules (dans la limite du raisonnable) ?
Il semble qu'une pièce appelée "Plenum Spacer" permette cela (voir chez Pittbull Airguns).
La pièce n'est en fait qu'une sorte de rallonge tubulaire pour augmenter la distance régulateur / valve (longueur à adapter):

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières 6hdn

Elle viendrait prendre place comme sur ce schéma:

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Xblk

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières P0rw

Pensez-vous que simplement en intercalant une cale disons de 1 cm d'épaisseur SANS toucher à rien d'autre (pas même réglage du régulateur), il soit possible d'obtenir une augmentation de puissance sensible. Je cherche à récupérer environ 5 joules pour arriver à 20 / 21 joules.

Merci de vos avis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:24

"adviced" signifie conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:53

Ton spacer est tout petit, sur mon Lane la version "Medium Power" etait deja bien plus long en effet

Tiens a titre d'exemple une photo du truc:

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières S-l30010
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:39

Effectivement Jeff22, mon spacer d'origine est très court MAIS, si tu regardes bien le schéma, le spacer vient en appui sur une pièce (entourée en jaune) possédant elle aussi un volume mort qui s'ajoute à celui du spacer.

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Atl2

Selon les mesure de Supernono, le volume créé par la pièce entourée en jaune (Cylinder rear plug ref. BCCYREPL0) serait de 12,6 cm3 et le volume du spacer d'environ 2,4 cm3.
Le volume total du Plenum serait donc d'environ 15 cm3.
Selon le post de Vlad, il me semble avoir lu " 1 joules pour 1 cm3 de plenum". Ma Compatto fait un petit 16 joules donc cela semble réaliste.

Peut-être serait il possible de gagner quelques joules en mettant une petite cale supplémentaire entre le spacer et la pièce entourée en jaune ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:58

Ah oui j'avais pas fait gaffe!

J'en sait rien du tout precismenet mais dans le principe, si j'ai bien compris, le volume de la chambre augmente la puissance, jusqu'a un certain seuil

Demande a Huma si ils vendent des Spacers ou a Robert Lane lui c'est sur je lui en avais commande un

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières   Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle d'un régulateur en PCP - besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières...
» PLENUM: rôle
» besoin de vos lumieres
» noriconia b1 besoin de vos lumieres...
» regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: