Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Influence d'une clôture grillagée sur la précision

Aller en bas 
+13
jeanphi
magoryn
wovokaa
YANN.38
mikematrix
J1
deamoncrack
crusoe
Poussin
varadero91
fred900s
Stephane5
Kipik
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kipik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kipik


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/04/2017

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:14

Bonjour à tous

Je tire avec une fx impact. 22
Elle est d'une précision diabolique, il est difficile de rater une cible jusqu'à 80m
A 50 m tout dans 1€ sans problème.
il m'est arrivé un truc bizarre, je tirais sur cible entre 50 et 80m, mais il y avait un grillage d'un maillage 10x15cm à 10m de moi, eh bien impossible d'atteindre la moindre cible. Bien entendu je ne touchais pas le grillage. Y-a-t-il une explication ? Turbulence malgré ce maillage ?
je ne comprend pas.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:33

Jamais essayé (mon grillage, j'y tiens !) mais intuitivement, je dirai qu'il doit se former une turbulence, lorsque le plomb approche du grillage, qui le dévie suffisamment pour qu'il manque la cible, située, d'après ce que tu décris, assez loin (40 à 70 mètres) après le grillage.
As-tu essayé (si la configuration des lieux le permet) de tirer dans l'autre sens (grillage à 40 mètres de toi et 10 mètres devant la cible) ? Et avec une cible plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:01

Et un effet optique dû au grillage? (j'y connais rien en optique)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:20

Quel était e sens du vent ?
A quelle distance est le grillage de la ligne de tir ?
As-tu essayé de rapprocher la cible ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Kipik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kipik


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/04/2017

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:27

Pas de vent
Le grillage est à 10m de moi, c'est un grillage type autoroute grandes mailles.
J'ai essayé avec cibles se trouvant à 20,30,50et 70m derrière celui-ci, impossible d'atteindre aucune cible, toujours au dessus.
essai sans grillage, groupement parfait.
c'est pourquoi, je poste le sujet, car c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:33

Avec le grillage A 10 mètres je ne pense pas que ça peut  influencer la trajectoire du plomb
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:37

Le grillage est sur toute la longueur de tir ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:05

Sais-tu s'il y a une ligne haute tension à proximité (enterrée) ?

Je pose la question car j'ai vu dans une usine d'incinération d'ordures un système qui était capable
"d'aimanter" de l'alu ce qui permet de le séparer des autres déchets voués à l'incinération. De là
que ce principe se reproduise sur du plombs ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:22

varadero91 a écrit:
Le grillage est sur toute la longueur de tir ?
j'ai compris que le grillage est devant Kipik, et qu'il tire à travers les mailles
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:40

Bonjour,

Crusoé, c'est aussi ce que je comprends.

Kipik, j'imagine que tu tires avec une lunette puisqu'il me semble que l'Impact est dépourvue d'organes de visée, dans ce cas, es tu certain que tes plombs ne heurtent pas le grillage, car quand tu regardes dans ta lunette, le réticule est certainement calé entre deux mailles, mais la trajéctoire du plomb ne suit pas parfaitement ta ligne de visée, petite image d'illustration :

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Rzogla11
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:49

J'aurai bien demandé quel est l'impact du picon bière, mais je ne suis pas sur que ce soit pris pour une blague smil 85
Pour dire, le tir par temps de pluie n'est pas enormement impacté par la pluie alors que le projectile touche de plein fouet des gouttes.

Si je pouvais, je ferai le test. Parce que je ne vois absolument pas ce qui peut perturber le plomb c'est tellement fin que le plomb est deja loin avant que la perturbation de l'air arrive sur le fil...

La seule chose que je vois, c'est qu'avec les 30°C actuels, le fer du grillage fasse une sorte d'effet mirage sur la visée à cause de la chaleur dissipée.

Il faudrait faire le test en visee ouverte. Tu eliminerais une facteur de l'equation et pas des moindre.

EDIT: s'il tirait sur le grillage c'est pas dur a voir. Ça laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:27

A mon avis c'est plus une histoire de vent avec l'autoroute à proximité donc dégagement et couloir pour le vent et en + les véhicules. Il y a peut être en + un pare bruit ou un truc qui fait que le vent passe au dessus et crée une petite dépression qui aspire le plomb vers le haut ??
C'est une idée comme une autre et après tout c'est fort le vent, çà soulève des avions :D
Ce qu'il faudrait c'est une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kipik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kipik


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/04/2017

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:05

Non non je ne tire pas vers un autoroute😉, c'est une clôture d'un bois en fond de jardin. Aucun de mes plomb n'a heurté le grillage. Il n'y avait pas de vent. Je vais faire un test de visée au dessus du grillage sur une échelle afin de confirmer le mystère
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:13

et la visée ouverte ou avec le zoom au minimum, ce n'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:12


Si tu touche pas le grillage en aucun cas ton plomb ne va dériver.
Surtout à la vitesse ou il passe à travers les mailles .
Le seul truc qui peut ce produire c'est que la trajectoire par rapport àInfluence d'une clôture grillagée sur la précision  500.spc.bvt.inf8 la ligne de mire est forcément montante à 80m .Dans ce cas ont peut imaginer que ton plomb frôle le grillage en trajectoire montante à 10 mètres .Mais si tu touche le grillage à chaque fois tu est très fort Influence d'une clôture grillagée sur la précision  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:18

Salut,
un grillage n'a aucune influence sur la trajectoire du plomb si tu tires au travers des mailles, je le fais très couramment pour allonger les distances.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:02

crusoe a écrit:
varadero91 a écrit:
Le grillage est sur toute la longueur de tir ?
j'ai compris que le grillage est devant Kipik, et qu'il tire à travers les mailles

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  2051177122

Désolé, oubliez mes divagations Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Bangin_s

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:39

varadero91 a écrit:
Sais-tu s'il y a une ligne haute tension à proximité (enterrée) ?

Je pose la question car j'ai vu dans une usine d'incinération d'ordures un système qui était capable
"d'aimanter" de l'alu ce qui permet de le séparer des autres déchets voués à l'incinération. De là
que ce principe se reproduise sur du plombs ?

Il s'agit d'un système de séparation à courant de foucault. Par contre je ne sais pas si c'est possible sur le plomb et à travers un grillage. Faudrait des pros en physique pour nous dire si c'est possible ou pas. Mais en effet, une système de séparation à courant de foucault à une influence sur les métaux non ferreux.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:50

Merde, a la fin du post, on aura inventé un equivalent a l'accelerateur de particule avec une ligne HT enterrée, du grillage, une carabine a plomb et un peu d'alu... le CERN va etre vert smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:51

Bah le courant de foucault, c'est pas la nasa non plus.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:17

Influence d'un grillage sur la précision ==> courant de Foucault


Tu m'excuses, mais il y a un gros cheminement de pensée. Les deux principes n'ont pas franchement une corrélation évidente smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:58

J'ai pas dis que c'était le cas. Je faisais reference au commentaire concernant le tri des déchets par courant de foucault qui a pour principe de dévier des courses de métaux non ferreux pour les extraires.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 22:13

Bonsoir

Tu devrais essayer de mettre le grillage à la masse avec un piquet et une tresse - pour éviter la différence de potentiel Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Gatherin

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 22:25

Moi la dernière fois que j'ai fait péter 2-3 betteraves de rouquin, je trouvais même plus la carabine. .....
Alors le grillage......

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Dehors

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  EmptyVen 6 Juil 2018 - 22:35

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty
MessageSujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision    Influence d'une clôture grillagée sur la précision  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence d'une clôture grillagée sur la précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Précision px4 storm/cp99/crossman 357
» Précision d'un PPK S
» Precision
» précision à 50 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: