Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 compresseurs pas trop chers .

Aller en bas 
+16
poison
nisouck
piframbo
sociando
pbblt
monstro90
lehcim
GUNS 32
supernono
Nono_ptit robot
Jef06
papyjo78
Poussin
titeuf007
dangue
T.I.R.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2020, 19:22

salut
@supernono,
pour l'altaros

en sortie si on suit ce qu’ils disent sur le site, 200 à 300 bars,4 litres, 90 mn
ça fait pas 5l/mn COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Bigcry

c'est pas bezef pour info le tuxing tourne à environ 14l/mn

@ sociando, il y a un post complet sur cet appareil (fonction recherche)
auteur papyjo78, très bien fait par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 00:35

Revenir en haut Aller en bas
sociando
Intermédiaire
Intermédiaire
sociando


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/05/2009

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:39

Bonjour
Merci à vous deux, pbblt et T.I.R.
J'ai de la lecture, 27 pages smil 85

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 18:20

@pbblt

en fait ce que j'aimerais connaitre c'est la quantité d'air consommée (fournie par le compresseur d'atelier) par rapport a la quantité d'air fournie au réservoir ou a la bouteille  a remplir

je doute très fortement que ce rapport soit de 1L pour 1L

EDIT:



après cette vidéo j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:34

Il y a bien longtemps, je m'étais intéressé à ces boosters; Le modèle en vogue était le "shoebox", décliné en différents modèles. C'était intéressant car il n'existait pas d'autre alternative en dehors des gros compresseurs de plongée...

Vu le budget des boosters (on parle quand même de plus de 600€!), de leur extrême lenteur (la vitesse étant en plus dépendante de la capacité du compresseur d'atelier à fournir un flux continu) et de la pléthore de solutions alternatives aujourd'hui, plus efficaces et moins chères, je crains que les jours des boosters ne soient comptés. Ce n'est pas un hasard si Shoebox, précurseur dans le domaine a cessé ses activités...

En ce qui concerne les petits compresseurs chinois, je vois de plus en plus de monde s'orienter vers les plus "petits" 12v/220v. A mon sens, je les conçois plus comme des solutions d'appoint pour pouvoir se dépanner sur le terrain grâce à leur portabilité et possibilité de fonctionnement sur du 12v. De quoi se faire un petit rechargement de carabine en plus. J'ai du mal à les voir comme solution principale de fourniture en air haute pression. Je recommande bien plus volontiers les modèles sur secteur refroidis par eau et air pour cet usage. Il ne faut pas avoir peur de surdimensionner le réservoir d'eau. On commence même à trouver certains modèles deux cylindres pour à peine plus cher (ils étaient généralement beaucoup plus chers). Ces solutions sont moins chères qu'un booster, ont un rendement nettement supérieur et une fiabilité très correcte si on les utilise avec un minimum de bon sens.

Attention aux modèles rebadgés un peu mieux présentés qui coûtent une fortune. Pas certain que cette différence de prix soit tout à fait justifiée (je ne les ai pas testés, ni démontés pour comparer). Mais quand on flirte avec les 1000€, on est clairement plus sur du "jetable" et on peut se poser la question de voir si on ne va pas alors directement plus "loin"...

Et quand je dis plus "loin", je parle de chercher un vrai compresseur de plongée en occase. Même si ça ne court pas les rues, ça se trouve et c'est un tout autre monde! Confort, fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 20:36

pbblt a écrit:
salut
@supernono,
pour l'altaros

en sortie si on suit ce qu’ils disent sur le site, 200 à 300 bars,4 litres, 90 mn
ça fait pas 5l/mn COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Bigcry

c'est pas bezef pour info le tuxing tourne à environ 14l/mn

@ sociando, il y a un post complet sur cet appareil (fonction recherche)
auteur papyjo78, très bien fait par ailleurs
le Tuxing fait 14l/min mais il faut faire des pauses pour limiter la temperature du coup ça plombe unn peu la perf
je pense que le booster n'est pas a écarter il faut bien cibler ses besoins et l'usage que l'on compte en faire

@+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 20:49

le tuxing c’est plutôt 30L/mn je crois.
donc pas loin des 50L/mn appréciable.

Loin des 90-100l /mn des Coltri, bauer junior etc.,,

le compresseur Hill vient de sortir, qu’en pensez-vous vous ?
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 21:56

heu moi je vais tester le booster deja hein?

un volontaire pour le Hill?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 22:24

unregistred a écrit:
heu moi je vais tester le booster deja hein?

un volontaire pour le Hill?


je vais vendre mes anciens matos qui marchent encore bien ... pour financer le Hill


Dernière édition par papyjo78 le Ven 31 Juil 2020, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 00:13

Salut papy
Je maintiens, le mien fait entre 13 et 16 litres/min, moyenne calculée sur deux ans

Je gonfle sans pause, mais il est vrai que je n'ai pas voulu surdimensionné ma bouteille ( une 2 litres 300 bars)

À +

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 00:37

tu as sûrement raison, les 30l/mn m’ont été donnés ici sur cette page et ce sont sûrement des données commerciales.

perso je trouve que nos ‘tuxing ‘ vont assez vite comme cela pour remplir ma carabine.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 01:13

perso je reste sur les compresseurs chinois
le hill est trop cher autant prendre un vrai compresseur d occas genre le nardi
mon tuxing a plus de deux ans et jamais eu un soucis hormis de l huile
je viens d ailleur de prendre leur version 220v pour 230e fdp compris entrepôt uk donc pas de douane..
j avais besoin d un pour le terrain sans etre bcp plus lourd que ma bouteille carbone et surtout plus compacte et largement suffisant pour gonfler des 0,35cc a 260bars
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 22:39

- PPJ , je dirais que tu ferais mieux de garder tes compresseurs , qui te donnent apparemment encore satisfaction .....
- Et d'éviter de revendre ta FX adorée ; à perte .....

- Plutôt que d'investir dans un autre modèle .

- COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 1459048034 COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 23:37

on ne peut pas garder toutes nos armes même la fameuse streamline tunée br25.

je garde mon 12v en secours et ses 2 batteries bosh qui m’ont coûtées 170€ + 220€ +62€
.
Air venturi propose le hill ec3000 pour rassurer l’utilisateur.
le compresseur s’arrête tout seul en cas de chauffe et repart tout seul.
c’est vraiment un concept ‘cool  ca va aller ‘
Sinon air venturi a aussi un vrai compresseur comme les nardi etc.. a 1500€ pour des vrais gonflages rapides.
le Hill ec3000 a un côté rassurant avec ses normes de sécurité.

je crains des frais de douanes en 2021 .. et 1000€ c’est mon budget maxi pour des chargements de carabines.
.


Dernière édition par papyjo78 le Sam 01 Aoû 2020, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 00:30

- A mon avis , pour la cara , tu fais une bêtise ; çà ne te fait que 2 PCP . Tu peux la prêter , ou tu la louer ?

- Concernant le Hill , je ne sais pas . C'est le côté arrêt auto surchauffe , qui m'inquiète un peu . Tardif ??
- Mais je peux faire erreur .

- COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 07:34

sur mon tuxing j'ai un installe un controlleur de temp (10 roro sur amazon) la sonde est fixée par un rilsan sur le cylindre
temperature de coupure 60°

pompe a eau en direct sur le 220 pour continuer de refroidir le compresseur meme à l'arret

faudrait que je regarde pour qu'il redemarre tout seul une fois la temperature descendue mais je pense que l'Altaros correspondra plus a mes besoins

a voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 17:01

J'ai encore du mal à imaginer pour quel usage tu penses que l'Altaros correspondra plus à tes besoins que ton petit compresseur...
Tu comptes l'utiliser pour quoi exactement? Je suis curieux parce qu'après m'y être intéressé il y a des années quand il n'existait rien d'autre d'abordable, je ne leur trouve plus bcp d'attraits: fort chers et très très lents...

Pour ce qui est de la surchauffe, à l'époque, mon Tuxing n'est jamais monté très haut. Je l'utilisais pourtant pour pour remettre une 12l à 300 bars. Il faut dire que j'avais un gros bac d'eau et qu'en cours de chargement plus long, je n'hésitais pas à mettre parfois le tuyau de sortie dans un seau et à le remplacer par un nouveau seau d'eau fraîche.

Je suis curieux de ton retour sur l'utilisation envisagée ainsi que sur ton vrai retour une fois reçu... Toujours intéressant de voir ce que les uns et les autres peuvent faire avec les différents outils disponibles aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 20:43

Nathanielcrasset a écrit:
J'ai encore du mal à imaginer pour quel usage tu penses que l'Altaros correspondra plus à tes besoins que ton petit compresseur...
Tu comptes l'utiliser pour quoi exactement? Je suis curieux parce qu'après m'y être intéressé il y a des années quand il n'existait rien d'autre d'abordable, je ne leur trouve plus bcp d'attraits: fort chers et très très lents...

Pour ce qui est de la surchauffe, à l'époque, mon Tuxing n'est jamais monté très haut. Je l'utilisais pourtant pour pour remettre une 12l à 300 bars. Il faut dire que j'avais un gros bac d'eau et qu'en cours de chargement plus long, je n'hésitais pas à mettre parfois le tuyau de sortie dans un seau et à le remplacer par un nouveau seau d'eau fraîche.

Je suis curieux de ton retour sur l'utilisation envisagée ainsi que sur ton vrai retour une fois reçu... Toujours intéressant de voir ce que les uns et les autres peuvent faire avec les différents outils disponibles aujourd'hui.
Le gros avantage que je lui trouve c'est que je peux le laisser gonfler ma bouteille de 4l sans avoir quoi que ce sois a surveiller
et le bac a eau du tuxing a vider laisser secher, renouveler l'eau, pendant que ça gonfle tu ne peux pas commencer autre chose
apres c'est peut etre moi qui me met des contrainte smil 84

mais avec l'altatros j'imagine brancher ma bouteille et zou c'est parti je peux la mettre a gonfler le midi pendant le repas et les heures creuses ( ça 'c'est une excuse pour ma cher et tendre, parce que soyons franc c'est pas une heure de fct de compresseur qui va faire la difference), pendant l'aperos etc...

apres c'est ce que j'imagine Rolling Eyes

peut etre vais je dechanter..... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 21:53

oui tu vas déchanter si tu es anxieux comme moi.

depuis toujours, je petauche quand utilise du 300b

et si c’est chinois, ça ne me rassure pas plus que ça.

Je ne me vois pas à plus de 5m du gonflage et je trouve le temps long même quand c’est 3 minutes popcorn
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 22:20

- Je comprends maintenant , pourquoi tu as peur de Tornade : origines asiatiques .  smil 86

- COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 22:28

ben oui je suis un grand anxieux mais je travail dessus

,"Sinquieter ne fait pas disparaitre les problemes du lendemain,ça fait disparaitre la paix du temps present..."

bon ben tant pis je verrais bien....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 23:30

- Je trouve que ton idée de remise en route auto , après surchauffe , n'est pas très adaptée .
- S'il s'agit d'une surchauffe " anormale " , tu risques de tout bousiller .....

- COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 23:56

+1 avec Pat.i.r on joue pas avec du 300b
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2020, 00:09

unregistred a écrit:

Le gros avantage que je lui trouve c'est que je peux le laisser gonfler ma bouteille de 4l sans avoir quoi que ce sois a surveiller
avec l'altatros j'imagine brancher ma bouteille et zou c'est parti je peux la mettre a gonfler le midi pendant le repas et les heures creuses ( ça 'c'est une excuse pour ma cher et tendre, parce que soyons franc c'est pas une heure de fct de compresseur qui va faire la difference), pendant l'aperos etc...

papyjo78 a écrit:
Je ne me vois pas à plus de 5m du gonflage  

alors, comment dire ...  100% d'accord avec papyjo78 je ne me vois pas laisser quoi que ce soit (compresseur HP ou booster) gonfler une bouteille sans surveillance on ne rigole pas avec la haute pression

les tuyaux HP reliant les compresseurs ou booster et les bouteilles DEVRAIS être assurés par des filins d'aciers les empêchant de fouetter en cas de rupture  voir page 15 de ce lien

ayant déjà été confronté a une conduite d'air rilsan diamètre 4/6 mm sous 8 bars (courant dans les machines industrielles) ayant "petée", je vous promet qu'il faut pas être a coté car ça gigotte sévère, alors a 200 bars ou plus ???  je ne veux pas être a coté


je ne veux pas jouer les moralisateur, loin de là (ce n'est ni mon rôle, ni mon but chacun étant responsable de ces actes), mais je pense que la vulgarisation du gonflage de nos pcp ou de bouteilles à 200 bars ou plus peut conduire rapidement a l'incident (c'est pas très grave) ou a l'accident (là c'est beaucoup plus grave) .
l'action de gonfler une bouteille ou un réservoir à 200 bars n'est pas un geste simple ni anodin qu'on fait comme ça vite fait et sans surveillance 

je me permet de vous remettre cette vidéo vue et revue



Edit : orthographe et mise en page

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2020, 08:18

vous avez raison il ne faut pas prendre cette operation a la legere et c'est aussi un peu pour ça que je prefere ne pas etre trop pres COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Sofa1

je ne sais ce qui est le mieux rester a coté pour agir rapidement ou a distance et constater les degats....

je vais regarder pour les filins je pense qu'ils sont plus là pour limiter la projection accidentelle d'un flexible mal sertie que le phénomène de fouettage ....

en tout cas cela elimine un risque

😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    COMPRESSEUR - compresseurs pas trop chers .  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseurs pas trop chers .
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plombs 5,5 pas trop chers
» HW97 Help ! plombs trop gros ou canon trop serré ?!
» compresseurs PCP
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: