Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar

Aller en bas 
+27
pitchel22
curunir
Choubidouba
Gipi
jeanphi
RubiX
pbblt
jipegal
indian
titeuf007
dangue
piframbo
T.I.R.
coco.x0017
guichome
supernono
crusoe
J1
7760pat
Nathanielcrasset
Borisravel
rick dangerous
fred900s
papyjo78
shovel79
trandber79
zoltane
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:17

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 C064c410

Voir fournisseur sur messages au dessus, delai 4 jours collisimo
Revenir en haut Aller en bas
indian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
indian


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : roanne
Date d'inscription : 26/02/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:16

merci a vs
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:07

salut, mini déterrage mais
papyjo78 a écrit:
quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 C064c410

Voir fournisseur sur messages au dessus, delai 4 jours collisimo

salut papy
excuse moi mais le résultat: noire, moins, ou pas, tu ne dis pas le résultat
ça me tenterais bien cette huile parce que la 5w40 d'après la vidéo de mon chinois de vendeur,
j'ai un peu peur à la mayo, dans le béarn l'humidité avoisine les 75%.

dangue si tu passe dans le coin, normalement cette huile est hydrophobe , donc pas de mayo ou me trompais-je

dans ce cas je roderais avec 5w40 et ensuite 555 (pas 666 smil 85 )

une possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:34

Je n’ai pas eu l’occasion de mettre l’huile car je n’ai pas tiré depuis un moment.
J’ai toujours l’ancienne huile dans le compresseur.

Ma saison de peche-bateau se termine fin octobre.

Bon tirs a tous

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 23:17

- Chalut à tous .

- pbblt , pourquoi veux tu roder avec une huile différente ? Tu fais tourner le compresseur à vide , le temps qu'il soit bien lubrifié . A mon avis , tu cherches le bâton .....

- Quant à la mayo , tu en auras toujours ( du moins sur un compresseur à piston ) ; le seul moyen , c'est de filtrer l'air en entrée , avec un dessiccatif ; mais tu auras toujours l'huile en sortie , qui n'est peut-être pas très compatible avec l'arme .

- Ou alors , un ou deux filtres en sortie , pour éliminer au maximum l'eau , et l'huile .

- Mais dis moi , papyjo , c'est un bateau de luxe ! Et 25 motos ??!! Par contre , le lien pour celles-ci ne fonctionne pas .

- Chamitiés .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:06

T.I.R. a écrit:
pbblt , pourquoi veux tu roder avec une huile différente ? Tu fais tourner le compresseur à vide , le temps qu'il soit bien lubrifié . A mon avis , tu cherches le bâton .....

tout simplement parce que je n'ai trouvé que de la 5w40,
j'en ai deux litres. autant m'en servir.

mais pourquoi "tu cherches le bâton" ?
la 5w40 étant préconisée par le vendeur.

certains ont rodé d'autres non, mais pratiquement tous ont vidangé après 10 mn, par contre je trouve le boulon de vidange mal placé, il ne me semble pas à fond de cuve.
faudra je me serve de ma seringue pour bien vider le fond.

a+
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:42

pbblt a écrit:




faudra je me serve de ma seringue pour bien vider le fond.

a+

tu le bascule vers l'avant, toute l'huile se vidange
pour la première vidange, je te conseillerai de démonter le carter pour nettoyer les résidus d'alu
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:56

crusoe a écrit:
pbblt a écrit:




faudra je me serve de ma seringue pour bien vider le fond.

a+

tu le bascule vers l'avant, toute l'huile se vidange
pour la première vidange, je te conseillerai de démonter le carter pour nettoyer les résidus d'alu

je suppose aucune difficulté, si ce n'est faire attention au joint.

merci
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:25

aucune difficulté, le joint en caoutchouc fait toute la surface du carter avec deux lumières
une au niveau du hublot de niveau d'huile, l'autre en haut

sur le pourtour du joint il y a un bourrelet qui vient s'insérer dans une feuillure du carter

il faut être méticuleux sur la pose du joint pour ne pas le pincer

rien de très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:36

- Salut , pbblt ( ..... pour te faire battre ) ; si c'est l'huile préconisée par ton fabricant ..... Dans ce cas , pourquoi en changer ? A moins que tu en trouves une bien meilleure . Mais tant que c'est sous garantie .....

- La marque Anderol de Joël était aussi mentionnée pour le mien . Et 2 ou 3 autres , dont Mobil Rarus , particulièrement . Le PB , par 20 litres .
- C'est pour celà que j'ai opté pour la Royal Purple ( avec l'avis du vendeur ) , vue et utilisée avec un de leurs 2 étages . Elle est un peu épaisse .

- Bizarre qu'il n'y ait pas de bouchon sous le carter . C'est bien le " Tuxing " , ton modèle ? Si tu dois déposer le carter , tant qu'à faire , mets en un . Mais un qui soit rapporté dans un " écrou-vis " en acier . Fixé à la loctite verte ( 300 °) .

- Je vois les choses comme celà . Mais c'est ton outil . Penses à la bouteille tampon , si tu ne mets pas de filtres .

- Chamitiés . thumright
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 22:50

bonjour T.I.R., ou bonsoir c 'est selon. . . .
oui, c'est le tuxing TXES012
mais je ne l'ai pas encore reçu, une fois de plus mis en:
Expédition retardée lors du transit Mesures correctives en cours depuis aujourd’hui 13hoo,
pour l'instant arrivé à bordeaux, je pense le recevoir lundi ou mardi

sur les photos, le boulon de vidange est juste devant en bas

le pb est qu'il apparaîtrait que l'huile devienne noire, ce que je voudrais éviter.

pour la bouteille tampon, j'ai une 2l / 300bars, d'après mes calculs, je devrais tenir tranquilou plus d'une semaine.

a+ bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:01

L'huile devient noire sur le compresseur de papyjo78.
En ce qui me concerne, ma première huile est devenu noire en quelques recharges de mon arme
J'ai fait une vidange avec du 15W40 de grande surface, et pour l'instant tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 3:01

RubiX a écrit:
L'huile devient noire sur le compresseur de papyjo78.

Pas que. Le mien noircissait l'huile pendant le rodage, avec charge métallique dedans. Ça s'est beaucoup calmé et elle noircit beaucoup, beaucoup, moins aujourd'hui, mais quand même un peu.

Après quand on voit le prix d'un ensemble bielle-piston-segments (là par exemple) et la facilité à le changer...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:56

- Chalut à tous .

- Pour ma part , pbblt , c'est Bonjour de 00H00 à 17H00  smil 85 smil 85 ; mais c'est l'intention qui compte ; ( au passage , je croyais que c'était le 300B ) .
- Pour mon compte , c'est 3 litres , la tampon . Chez Julien . Et de 320 bars , je tombe de suite à près de 250 . Les nouvelles sont moins hautes , plus grosses ; attention si vous achetez la poignée de transport .
- Pour la 3 L , il faut refaire les coutures .

- fred , je te suggère tout de même de " prévoir un cylindre " . J'espère que ce n'est que de l'usure " normale " . Attention aux frais de douane , tant mieux si tu passes au travers .

- C'est tout de même bizarre votre problème d'huile qui noircit si vite , et de petits morceaux de métal . Sur le mien , que 3 pleins , mais nickel . Rappel : Royal Purple 01513 . C'est une huile assez épaisse , à peine violacée ; peut-être la votre est-elle trop fluide ? Qu'en dit le fabricant ? Et votre manuel ? ( le mien était un peu ..... bizarre ) .
- A moins qu'il ne vous faille pas monter trop haut en pression tout de suite .
- Donc , je l'ai un peu emm.... avec ça , et puis j'ai vu pas mal de vidéos avant de choisir celle ci-dessus , par bidons de 0,9 L .
- Un truc qui me revient ; sur mon manuel , ils déconseillent fortement les très courtes durées d'utilisation . Peut-être que le problème vient aussi de là ?

- Il y a un moment , je disais , en rigolant , pour le mien , qu'ils avaient piqué des pièces à Coltri ; à moins que ce ne soit l'inverse  smil 84  smil 84 . Comme le mentionnait notre ami " lemsq " sur un autre sujet :
- " En chine , tout est possible " .

- " Merde " pour le nouveau .

- Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 4:28

Bonjour tout le monde,

@T.I.R.
pas de frais de douane pour 20€.
Et pour  bielle piston cylindre clapet joints non plus car 50€.

Mais pas d'inquiétude je viens de faire ma troisième vidange (0,33L) pour 7h d'utilisation entre 250 et 300 bars, ça me convient très bien. Avec toujours de la castrol 10w40 diesel. La dernière huile, et celle d'avant, n'était pas chargée en particules alu comme la première. Huile sale, mais sans limaille.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 1:04

- Chalut à tous .

- Tant mieux si ça fonctionne fred , tu as eu ton compte avec le bourrin . Bon , M.... pour la suite , et bonne continuation .

- Chamitiés . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 4:31

T.I.R. a écrit:

tu as eu ton compte avec le bourrin .

Un peu, oui! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:34

pbblt a écrit:
salut, mini déterrage mais
papyjo78 a écrit:
quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 C064c410

Voir fournisseur sur messages au dessus, delai 4 jours collisimo

salut papy
excuse moi mais le résultat: noire, moins, ou pas, tu ne dis pas le résultat
ça me tenterais bien cette huile parce que la 5w40 d'après la vidéo de mon chinois de vendeur,
j'ai un peu peur à la mayo, dans le béarn l'humidité avoisine les 75%.

dangue si tu passe dans le coin, normalement cette huile est hydrophobe , donc pas de mayo  ou me trompais-je

dans ce cas je roderais avec 5w40 et ensuite 555 (pas 666  smil 85 )

une possibilité ?

Bonjour

D'huiles hydrophobes, il n'y a que les huiles silicone ( trés trés mauvais lubrifiant) et PFPE ( ne conduisent pas correctement les calories) .... Les huiles compresseur ou type automobile, essence ou diesel ne sont pas hydrophobe . Par contre une bonne huile compresseur à un additif anti émulsification ( empêche de faire la mayonnaise) , alors qu'une huile diésel ou essence ( pour moteur) n'a pas ce genre d'additif, et donc si de l'eau entre en contact avec l'huile, ça va faire de la mayo.... L'huile va s'épaissir, et en plus d'avoir de l'eau qui va occasionner une moins bonne lubrification, le mélange étant plus visqueux, il va moins passer entre les piéces, et donc la lubrification va se détériorer encore davantage...le refroidissement des piéces aussi va en prendre un coup..les piéces refroidies uniquement par l'huile le seront moins bien. Commes ce sont souvent les piéces internes , dilatation, serrage/usure..
L'huile compresseur avec anti émulsifiant , ne s’émulsifie pas au contact de l'eau, donc l'eau reste à l'état de goutes et ne modifie pas , ou peu la viscosité ce qui détériore moins la lubrification et le refroidissement.
De toute façon, dans un compresseur en bon état de fonctionnement, il ne devrait y avoir que trés peu d'eau qui passe dans l'huile, et trés peu d'huile qui passe dans la partie air comprimé.

Mettre d’abord de la 15w40 ( ou autre huile moteur) pour le rodage, n'est pas une trés bonne idée. Cette huile n'étant pas conçue pour les hautes pressions risque de ne pas tenir au niveau des segments et donc le film d'huile peut se rompre et segment/piston peuvent frictionner sur le cylindre. Les huiles compresseurs ont des additifs extrême pression permettant une bonne cohésion de la chaine de molécule qui ne cassera pas sous la charge.

Ces petits compresseurs sont à mon avis trés limite dans leur conception pour durer longtemps, il ne faut pas prendre trop de risque avec la lubrification... si vous voulez les garder un peu...

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:04

dangue a écrit:

Ces petits compresseurs sont à mon avis trés limite dans leur conception pour durer longtemps, il ne faut pas prendre trop de risque avec la lubrification... si vous voulez les garder un peu...

Bonjour

Voilà qui recentre pas mal le sujet en tout cas
La lubrification en number one
Le refroidissement par modules Peltier en number two  quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 3746628264

C'est comme le TMax en fait  
Si tu mets de la mauvaise huile moteur - tu fumes le piston au second tirage smil 85

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:09

- Chalut à tous .

- Un seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord avec notre ami " dangue " , mais ce n'est qu'un point de vue ; mon bidule à 4 cylindres , en sortie du filtre de décantation , me sort entre 1 et 2 cc de " mélange " , après un remplissage de 3 L à 320 bars , et une petite purge . Pas vraiment de la mayo .

- Je trouve que c'est encore un peu trop .  
- Bon , j'ai encore le filtre final , et là , rien du tout . Mais pour les modèles sans filtre .....  

- Chamicalement .
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:17

T.I.R. a écrit:
- Chalut à tous .

- Un seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord avec notre ami " dangue " , mais ce n'est qu'un point de vue ; mon bidule à 4 cylindres , en sortie du filtre de décantation , me sort entre 1 et 2 cc de " mélange " , après un remplissage de 3 L à 320 bars , et une petite purge .

- Je trouve que c'est encore un peu trop .  
- Bon , j'ai encore le filtre final , et là , rien du tout . Mais pour les modèles sans filtre .....  

- Chamicalement .

Le mélange que tu trouves dans les séparateurs inter étage de ton compresseur à 4 étages, c'est beaucoup d'eau et un peu d'huile ...ça c'est normal tant qu'il n'y a que trés peu d'huile ( l'étanchéité parfaite avec piston/segment/cylindre n’existe pas).Si il y a beaucoup d'huile, là ça ne va plus .. Qu'il n'y ait rien en sortie de purge du filtre CA+TM, ça c'est normal sur un compresseur en bon état, c'est lorsqu'il sort des condensats que c'est anormal..
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 0:04

- Il est vrai que la quantité mentionnée n'est pas catastrophique , à cette pression . C'était surtout pour souligner que je préfère l'avoir là , que dans la PCP .
- D'où l'utilité d'au moins un décanteur . De plus , c'est une huile propre , mais je n'ai que 10 litrons de pompés . Je crois que j'ai vraiment fait une excellente affaire à ce prix là ( contrairement à mon premier chrony  smil 85 ) . L'avenir nous le dira  .

- Il faudra que je m'intéresse aux modèles à vis , manière . Je suis un peu curieux .  smil 85

- Chamitiés .
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 6:30

T.I.R. a écrit:
- Il est vrai que la quantité mentionnée n'est pas catastrophique , à cette pression . C'était surtout pour souligner que je préfère l'avoir là , que dans la PCP .
- D'où l'utilité d'au moins un décanteur . De plus , c'est une huile propre , mais je n'ai que 10 litrons de pompés . Je crois que j'ai vraiment fait une excellente affaire à ce prix là ( contrairement à mon premier chrony  smil 85 ) . L'avenir nous le dira  .

- Il faudra que je m'intéresse aux modèles à vis , manière . Je suis un peu curieux .  smil 85

- Chamitiés .

Tu parles de compresseurs à vis ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 15:06

- Tout à fait , dangue . Mais juste par curiosité . Fonctionnement , avantages , inconvénients .

- Amicalement . Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:27

T.I.R. a écrit:
- Tout à fait , dangue . Mais juste par curiosité . Fonctionnement , avantages , inconvénients .

- Amicalement . Patrick .

Les compresseurs a vis sont généralement des basse pressions. Pas trés utilisable dans nos PCP...
C'est aussi des débit assé important ...Les petits compresseurs d'atelier sont à piston ou membrane, jamais à vis, ça couterait bien trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max
» quelle lunette choisir pour une ac
» Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
» Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??
» finalement quel compresseur chinois choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: