Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max

Aller en bas 
+10
fisherman56
J1
LOUBIER
fredo41
lagad
romeo33
wovokaa
Nono_ptit robot
monstro90
GUNS 32
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:32

je pratique le tir en loisir chez moi avec deux carabines piston ressort de marque diana.
je fait surtout ce que vous appelez du plinking ,boites de conserves et majoritairement des objets pus petis tel que des bouchons de bouteilles d'eau à 10 avec la diana 25 et des bouchons plus gros (jus de fruit )mais pour cela c'est entre 20 et 25 mètres avec la diana panther 21 en visée ouverte uniquement et la c'est plus délicat.

je fait un peu de cible à 25 mètres avec la panther 21 toujours en visée ouverte.

avant d'acquérir la panther 21 en 20 joules,j'avais acheté une diana 240 pensant que la diana 25 était fatigué.
quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la diana 240 ne traversait meme pas une boite de conserve de 1kg, vide bien sur, à 10metres ,alors que mémé diana 25 traversait de part en part la meme boite à la meme distance avec les memes plombs.
fait plusieurs tirs et meme constat la 240 ne perforait qu'une paroi alors que la diana 25 perforait sans problèmes les deux parois.
j'ai donc expliqué la chose à mon armurier le lendemain de l'achat et fait part de ma surprise.
il m'a dit que 7,5 joules pour la diana 240 ce n'était pas très puissant donc rien d'étonnant.je pensais que la diana 25 faisait moins de 7,5 joules ou maxi 7,5 joules.
que pensez vous de cela.

du fait j'ai acheté la diana panther 21 en rajoutant la différence et là évidement c'est une toute autre affaire,seul défaut que je lui trouve c'est un peu bruyant.

en faisant des recherches je suis tombé sur votre forum .
une mine d'info qui m'a permis de trouver les raisons de tirs pas précis sur ma diana 25:joint torique du canon hs j'ai remplacé ce dernier car j'ai aussi trouvé les références sur le forum et tout est rentré dans l'ordre pour mon plus grand plaisir.

j'ai aussi découvert les carabines pcp.

j'envisage donc l'achat d'une carabine pcp avec surtout une envie d'augmenter mes distances de tir jusqu'à 50 mètres étant donné que j'ai largement de quoi faire sur mon terrain.
je voudrais une pcp silencieuse pour pouvoir pratiquer le plus souvent possible sans que cela soit percu par le voisinage.

j'hésite sur le calibre 4,5 ou 5,5,je monterai un silencieux,une lunette 4x 12 certainement et j'envisage dans un premier temps une pompe.
quelle puissance choisir 20 joules ou 40 joules?
40 joules avec silencieux est ce vraiment silencieux ou vaut il mieux partir sur du 20 joules ?et à ce compte là rester sur des distance de 25 à 30 mètres.


les carabines qui me plairaient: bsa R10,fx royale 400,ou dreamline.

pour le budget 2000 euros environ ,pour lunette ,silencieux ,pompe dans un premier temps.

cela vous semble t il jouable?

merci de m'aider dans mes choix,désolé si je suis un peu long dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:46

en PCP si tu est en règle par rapport a la réglementation je dirais 40 joules en5.5 mm
et pour le choix de la carabine dans la gamme de prix que tu veut mettre si tu reste dans les grandes marques tu peut choisir ta carabine qu il te plait
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:46

Tu pense partir sur du 40j donc tu as une licence de tir ou un permis de chasse?
Avant d'acheter une carabine attend d'avoir 50 messages à ton compteur et tu pourra accéder à la rubrique vente. Et tu y trouvera assurément ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:50

Les silencieux sont assez efficaces... moins de bruit qu'une piston ressort.... a 40j c est l impacte qui fait du bruit....ou il faut tirer dans du sable ou se faire une porte cible adapté... mais pour du plinking....et bien ça plink!
Si tu montes la puissance et que tu veux tirer régulièrement la pompe à main va vite te gaver... et oui a 40j la pression chuté vite.
J ai fais ma première année à 20j pour être en règle (et largement suffisant pour tirer a 25m ) et avec une pompe ça le fait mais la depuis que j ai ma licence et que j ai monté la puissance la je regrette pas mon petit compresseur.
Une pcp offre de pouvoir faire des réglages donc c est évolutif.... les modèles offres même de passer de 4,5 a 5,5 facilement...bon il faut ajouter 300euros le set.
Prend le temps de voir ce que tu aimerais et ne sous-estime pas la lunette... car c est diabolique de précision et tu en veux toujours plus......je connaissais rien à la lunette...et il y a beaucoup à apprendre et vite fait de se perdre...donc bien cibler ce que tu veux faire avec.. et se faire conseiller ...y a des experts ici.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Ven 9 Oct 2020 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 0:15

Pour tirer très précis à 50 mètres, 16 joules suffisent, largement, après cela dépend de la carabine, et surtout de la personne qui va appuyer sur la queue de détente...

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 4:56

wovokaa a écrit:
Pour tirer très précis à 50 mètres, 16 joules suffisent, largement, après cela dépend de la carabine, et surtout de la personne qui va appuyer sur la queue de détente...

16J en 4.5 parceque en 5.5 par contre, c'est un peu limite

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 7:14

Si tu as pas de licence le 4.5mm serait a privilégier ou tu brides à 20j..mais la tu auras de meilleurs vitesses avec le 4,5mm  (tire moins parabole) . Télécharge chairgun et regarde les courbes des plombs.
Après si tu veux plus de polyvalence le 5,5mm car si pour faire du plinking a 50m...tu auras te quoi te faire plaisir même à 20j et augmenter plus tard.
Bon qd je suis passé récemment au 50m , j ai augmenté la puissance....mais j ai également pris ma licence.
Ps pour la Dreamline qui se veut polyvalente même entre calibre, elle est pas trop faite pour le 20j 5,5. Car tu es alors dans l extrême des reglages bas.... c est donc 4,5mm x-20j et 5,5mm 20-45j mais plutôt 30 -40 j pour avoir une super régularité.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:30

merci pour vos réponses.

pour ce qui est de la réglementation j'ai un permis de chasse donc cela ne pose pas de problème pour du 40 joules.

pour du 5,5 il faut donc tabler sur plus de 20 joules pour bien exploiter?
j'envisage de faire du plinking sur des distances autour des 50 mètres avec suffisamment d'impact sur des objets en métal donc d'après ce que j'ai pus lire par ailleurs le 5,5 serait pas mal.

en utilisant un silencieux le bruit avec 40 joules sera t il très différent de 20 joules avec silencieux aussi.

pour ce qui est d'une lunette est t il nécessaire d'utiliser un montage monobloc avec du pcp?

une lunette hawkhe vantage en 4x12 serait elle un bon choix ou vaudrait il mieux partir sur la gamme airmax?

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:13

il n'y a pas de recul sur une PCP,
donc montage monobloc pas obligatoire.
De plus sur certaines carabines, cela pourrait peut être géner
l'insertion du chargeur( à confirmer ou infirmer)
Ma scorpion est équipée d'une nikko 4,5-14
Ma HW100 d'une Hawke 4-12.
Ça le fait pour 50 m.
Je suis un fervent adepte du silencieux weihrauch niveau qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:20

Il n y a pas de recul sur pcp donc pas besoin de mono bloc
20 ou 40j pas trop de différence avec le silencieux et se sera moins que ta piston ressort
Pour la lunette ouvre un post ou regarde les conseils que certains ont reçu, mais je pense que tu as besoin de creuser plus .....vantage c est bas de gamme et je peux te dire c est le jour et la nuit.....avec une bonne lunette.... vu ce que tu décris Tu vas vite aller à plus de 50m .... donc demande aux experts mais je suis pas sûr qu' on te conseille ces lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:49

Lunette Swarovski DS 5-25x52 P L avec télémètre laser intégré ...3 599.00 € !!

avec ça tu fais mouche à tous les coups les yeux fermés quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Jump_fir



quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Sans_t10

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Dehors

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:30

Carabine: Weihrauch 4,5 ou 5,5 HW100 FSB .
Prix modéré, précision excellente.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:16

Nono_ptit robot a écrit:
Il n y a pas de recul sur pcp donc pas besoin  de mono bloc


Alors petite question... Une pcp qui envoie un plomb de 2,5 grammes à 320m/s n'a pas de recul du tout ?

Et 30 grammes à 300m/s?

Si c'est le cas, c'est Newton qui doit se sentir un peu con tu ne penses pas ? smil 85 quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:37

J1 on parle de 5,5 a 20 40j la.....pas de tes montres.. quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptySam 10 Oct 2020 - 0:05

Même à 40j ou à 1j, il y a du recul.

Par principe tu encaisses autant de recul que tu n'en dispense.

Rien à voir avec mon matériel
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptySam 10 Oct 2020 - 7:49

merci fredo 41 pour la référence de lunette, mais je ne tirerai pas les yeux fermés, donc je vais descendre un peu en gamme .
tant pis je ne fait pas mouche à tous les coups.
cela me lasserai vite .

weihrauch hw100 ou hw 100 fsb quelle est la différence entre les deux modèles?

je n'écarte pas weihrauch, mais ne sont elles pas plus lourdes que les fx ou bsa?

j'ai pour l'instant un faible pour la bsa r10,mais je ne suis qu'au début de ma réflexion, je recueille des infos.

il me faut une arme fiable avant tout et pour laquelle en cas de souci je puisse etre dépanné sans souci.

weihrauch et bsa j'ai à proximité de chez moi :2 armureries qui vendent la marque bsa et une armurerie qui fait weihrauch.

fx je ne me suis pas renseigné ,j'ai bien vu sur le net armurerie auxerre mais je ne sais pas pourquoi ils sont en rupture de stock sur presque toute la gamme fx .
avez vous un idée ?

pour ce qui est des lunettes je vais fouiner dans le forum pour pecher des infos.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptySam 10 Oct 2020 - 8:19

Parce que FX a du mal à tenir le rythme de production face à la demande.

Il y a aussi krale qui est une surper armurerie aux Pays-Bas qui livre sous 3 jours. Et ils ont énormément de références dont FX
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptySam 10 Oct 2020 - 11:54

Et Mundilar est aussi très serieux
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptySam 10 Oct 2020 - 13:28


Salut, je suis sur le même projet pour 50m et plus.
J’ai appelé Armurerie Auxerre hier matin pour avoir des renseignements sur une crown en 0.22
et bien ils sont en rupture et vont recevoir très prochainement une livraison de chez FX.
Très bon accueil au téléphone et j’ai eu toutes les réponses que je souhaitais.
Pour connaître la disponibilité d’une arme, il faut mettre une alerte mail et sauter dessus dès qu’il y en aura. FX n’arrive plus à suivre!
Pour la lunette, le vendeur m’a conseillé une Hawke airmax à moins de 200€.

Bonne recherche et bon choix à toi .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptySam 10 Oct 2020 - 15:05

C'est un peu dommage de mettre du premier prix en lunette sur une arme qui est plutôt taillée pour de la performance...

Comme faire rouler une voiture de sport avec des galettes de secours...

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptySam 10 Oct 2020 - 15:44

Je suis totalement d’accord. J’aimerai une MTC !
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptySam 10 Oct 2020 - 16:58

J1. niveau lunette tu conseillerai quoi comme marque , modèle et dans quel grossissement?
je vais regarder le site krale voir ce qu'ils auraient comme référence fx,je vais aussi jeter un oeil du coté de mundilar et comparer les tari avec armurerie auxerre.

chez fx la royale 400 me plairait bien ,est elle mieux que la dreamline?

dans l'idéal je préfèrerai pouvoir faire travailler une armurerie en france,mais peut etre que l'écart de prix me dissuadera.
à voir.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptySam 10 Oct 2020 - 19:32

pour l écart de prix smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyDim 11 Oct 2020 - 13:44

Pour une première pcp, avec les possibilités que tu as, je partirais en effet sur du 5.5 en fac (donc vraisemblablement une quarantaine de joules). Et vu le budget intéressant, je veillerais avant tout à avoir une configuration équilibrée avec une vraie bonne lunette. Si tu veux des conseils à ce sujet, ce sera avec plaisir.
Pour l'achat de l'arme, même si j'aime faire vivre le commerce local, vu l'absence de service sur les pcp, j'ai laissé tomber. C'est soit au meilleur prix, soit chez les rares qui mettent les mains dans cambouis quand il s'agit de pcp... La plupart renvoient l'arme chez le fabricant, même pour un simple joint!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max EmptyDim 11 Oct 2020 - 13:47

La Royal 400 était le haut de gamme avant l'arrivée des modèles totalement réglables avec régulateurs réglables de l'extérieur... Elle est de moins en moins disponible mais ça reste une excellente arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle puissance pour 25 metres
» Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus
» Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??
» Besoin d'un avis pour choisir entre 3 carabines
» Quelle Evanix pour tirer entre 100 et 150 m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: