Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle lunette choisir pour une ac

Aller en bas 
+11
sougab
PATAFOIN34
crusoe
Ozzy
jerem
vman
casecaillou
rick dangerous
Seba57
vouvinch
riri02
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:35

bonsoir je suis nouveau sur le forum, apres un passage par la case presentation me voici. quelle lunette choisir pour une ac Hi

Je recherche une ac pour faire du tir de loisir, surtout precision  a 40 m et plus si possible quelle lunette choisir pour une ac Smiley_5
J ai arreter mon choix sur une crosman fury np 20 joules vu sur amurerie auxere et d apres mes recherches sur le forum j ai cru comprendre que c est un bon rapport qualité prix.

Ma question est qu elle lunette prendre car celle fourni enfin voila vous m avez compris.
je possede une 4*32 buschnell mais j ai peur quelle soit limite smil 84  pour la distance de tir et la precision rechercher
(un groupement dans une piece de 2€ serait top.

un reticule mil dot serai un plus mais pour le reste je suis novice. Niveau budget je voudrai ne pas depasser le prix de l ac
sois environ 140€ max (merci de donner vos avis sur montage monobloc ou amortisseur de recul)

cordialement riri02 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 6:06

Je te deconseille une crosman fury . J'en ai acheté une, et je l'ai donné...
La précision est moyenne, la détente est en béton, elle claque trop fort pour une gasram, et les vis du fût se déserrent trop vite.

Après, je t'invite à naviguer sur le forum si tu veux une bonne carabine pour le tire précis jusqu'à 50m.
Pour le budget dont tu dispose, Je ne vois que la cometa c220.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 6:31

Merci pour ta franchise ok fury a la corbeille...je rigole bien sur smil 86
J ai regarder la cometa c220 dont tu ma parler par contre elle est en 14joules limite je pense alors que j ai vu la cometa fenix 400 en 19joules pouvez vous m en parler ? Precision finition...
Budget on va dire 200€ pour l ac si vous en avez d autre a me proposer je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 7:12

Bonjour les cométa sont mieux finies que les crosman et elles sont robustes pour la précision elles font le boulot très bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 7:30

j ai du me tromper en chercher cometa phoenix car elle depasse mon budget.
pouvez vous me donner vos avis sur : ou laquelle est la meilleur .

Carabine à plombs Swiss Arms TG1 TAN avec lunette 4x40 - 20 joules vu chez armurerie tir a plomb

carabine cometa 300 16 joules vu chez armurerie tir a plomb

Hämmerli Hunter Force 900 Combo + lunette 6x42 - 16joules vu chez armurerie tir a plomb
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 8:33

pour info, 15 joules suffisent largement pour tirer précis à 50-60m...

là, je viens de remonter ma CFX à 20 joules... et j'ai testé à 100m pour régler la lunette: dans le gong (15cm) à chaque fois.
sachant qu'en 14/15j, je faisait du 5cm à 50m (je suis nettement moins précis que la cara).
je vais plus loin, mais moins précis... comme quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 9:52

tu parle bien de la gamo cfx mais laquel 4.5 ou 5.5 big cat ou royal ??? que pense tu de la big cat a 275€

avec ce type de carabine tu arrive a etre precis a 100m la j en reste sans voix!!
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 9:55

avec quoi comme lunette ??
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 13:17

personne pour me conseiller pour une lunette !!!
lunette a grossissement fixe ou variable ?
quel reticule?
3-9*32, 3-9*40,3-9*50???
quel marque ??
montage collier plus amortisseur ou monobloc??
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 14:54

Salut riri.
-les Cometa (ou les Gamo ou Norica ou meme les allemandes pour des version full power) s'achètent sur les sites espagnols reconnus sur le forum ou portugais :
-armeria merino, carabinas y pistolas (un brin plus cher mais communiquent parfaitement en français) qui conseillent souvent les lunettes Leapers 3-9x40, mundilar avec les lunettes Hawke.
Donc la Cometa fenix 400 entre totalement dans ton budget, même en GP si tu prends une galaxy (crosse synthétique moins chère). Puissance en GP (gas ram) : entre 18 et 20 joules vérifiée par plusieurs utilisateurs.

Hammerli 900 combo (à acheter en France) : un très bon rapport qualité prix pour la carabine comme la lunette. Les moins :
poids de la carabine (mais c'est plus stable et esthétique du canon fixe), lunette avec réticule simple crosshair ou duplex crosshair.

La lunette, choix vaste et discussions interminables en perspective sur le grossissement.
Plusieurs indications au-dessus suivant les sites et la carabine. On m'a conseillé une Bushnell sportsman 3-9x32 (réticule crosshair).
Pour le montage, un monobloc leapers ou hawke fera très bien l'affaire. Voir ce que disent ou montrent en image les propriétaires de Hammerli 900.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 15:13

ma CFX est une royal (piston-ressort) que je viens de passer en IGT (gaz-ram) après avoir trucidé le 3ème ressort.
2 titan XS cassés très vite (3000pb), et 1 ressort d'origine en 12.000 plombs.
en 4 mois...

la lunette me permettant les meilleurs cartons à 40/50m est une chinoiserie en 6-24x50 AOEG, mais qui casse au-delà de 15j (testé, j'en suis à la 2ème).
la lunette utilisée pour le 50-100m à 20j est une diana d'occase en 4-16x42 AO, qui devrait résister... surtout qu'elle est montée sur un DM60 dampa.

celles qui me dépannent à chaque fois que je casse une lunette:
une simple gamo essential en 4x32. suffisante pour du 40/50m. je l'ai testée à 100m, résultat bof...
une strike bidon pas chère en 3-9x40, pour le fun, efficacité bof aussi: 20/40m. mais 20€ livrée à la maison, on ne va pas chipoter smil 85

après avoir utilisé ces quelques modèles, je me suis fait une idée...
le plus fort grossissement n'est pas forcément un bon plan.
il n'y a qu'au field target que c'est utile pour déterminer les distances. pour mettre ensuite dans la cible, la meilleure précision est souvent atteinte avec un grossissement max entre 0.8x et 1.5x pour 10m.
donc tir à 50m = lunette de 4x à 7x, et du 8x à 15x pour le 100m. plus, c'est surtout pour voir le résultat ou calculer la distance avec la parallaxe...
par contre, le confort est directement lié à la qualité de l'image...
donc tu tirera mieux et plus longtemps avant de fatiguer (visuellement) avec une lunette de bonne qualité optique, même si le grossissement te parait faible au départ.

conclusion: prends une lunette de qualité, assez solide, avec pas plus de 9 à 16 en grossissement maximum, tu as largement assez pour tenter le 100m, c'est la carabine qui aura du mal avant... et surtout le tireur!
et un montage dampa pour la garder longtemps...

nota: dans les annonces du forum, il y a de la lunette à vendre, à des tarifs très corrects...

PS: il y a longtemps, je faisait du TLD... j'ai arrêté, et j'essaye depuis quelques temps de retrouver un niveau correct en tir, avec l'AC. il m'aura fallu 20.000 plombs pour grouper de façon "passable", et mes "débuts" (les 2ème, avec la CFX) ont été folkloriques.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 20:43

tout d abord merci pour vos reponses aussi completes soit elle quelle lunette choisir pour une ac Smilejap

J ai arreter mon choix apres avoir regarder entre Cometa, Gamo ou Norica sur la gamo big cat cfs 20j
car concernant les deux autre les model full power doive etre reduit en 20j ce qui je pense va etre fait en reduisant la longueur du ressort ce qui me derange et la version stock en france depasse mon budget.

Sur celle ci sera monté ma 4*32 bushnell avec montage par collier en esperant que cela ne bouge pas smil 83  car pas les finances pour montage mono ( pour l instant)

Et par la suite; on va dire dans quelques mois, elle aura je pense une 4-16*40 mil dot de chez center point sauf si une occase sur le forum arrive a ce moment la avec montage mono.
Et la cerise sur le gateau un bipied pour la stabilité et un + pour le look.

je reviendrai vers vous avec quelques teste une fois celle ci acquis .
Revenir en haut Aller en bas
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptySam 7 Mai 2016 - 22:11

quelle lunette choisir pour une ac Punk
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:25

je reviens vers vous concernant la carabine enfin le calibre plus precisement.

La cfx oui mais 4.5 ou 5.5 ?
J ai lu qu un membre du forum a baissé sa puissance ; afin de gagné en precision je pense.
Je m interroge donc si la 5.5 ne serait pas mieux du fait de sa puissance et du calibre.
Le 5.5 etant plus lourd il sera donc moins sujet au vent, plus stable.

Ma question est a une distance de 50m et plus la 5.5 serait elle plus stable et plus precise que la 4.5 ??? quelle lunette choisir pour une ac Smiley_5

même si la contrevisée sera plus importante si j ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:59

oui, c'est moi.

car moins de puissance = plus facile à gérer pour le tireur.
et maintenant que j'ai atteint (de nouveau) un niveau pas trop minable, j'ai pu constater que la meilleure précision de MA CFX est atteinte vers 275m/s.
d'où l'IGT et le remontage de la puissance, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:16

rick dangerous a écrit:


conclusion: prends une lunette de qualité, assez solide, avec pas plus de 9 à 16 en grossissement maximum, tu as largement assez pour tenter le 100m, c'est la carabine qui aura du mal avant... et surtout le tireur!
et un montage dampa pour la garder longtemps...


+1 avec Rick, perso je me régale avec ma Nikko et pour le moment elle tient (grâce au dampa ou à la souplesse de la MK3...?)
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:46

Quel model jerem ? La 3-9×40 Ao mildot....

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:54

C'est marqué dans sa signature, la Nikko Stirling Air King 4-12x42
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:58

Merci pour l info j etait en train de rechercher et je penser que airking c etait une marque a part entier ...on a rien vu
Quel est sa meilleur plage d utilisation en terme de distance ??
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:06

J avoue que le prix est raisonnable chez nos confrere allemand mais commander a l etranger j ai franchement du mal a sauter le pas.

Je change de gamme mais merci de donner vos avis sur
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-fuzyon-chasse-6-24x50-mil-dot.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:11

Montée sur une CFX pour du tir de précision, elle sera très bien jusqu'à 50 m. Pour du plinking précis, genre petite canette de coca, je dirais jusqu'à 70 m. Ta CFX, prends là en 4,5 mm et IGT. Le 5,5 mm faut de la puissance pour avoir un tir à peu près tendu, au moins 30 joules.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:29

La gamo cfx igt je ne la trouve que sur pistoletcarabine site espagniol si je ne me trompe pas .
Et en france elle depasse mon budget. Je pense partir sur la version ressort et la passer en igt par la suite.

Pour du tir de precision a 100m sur cible une lunette a me conseiller?? Max 150€
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:29

j'ai eu une lunette de ce type, elle a rendu l’âme en 1500 plombs...
sur la CFX à pleine puissance...

par contre, sa remplaçante va toujours très bien, mais elle n'a connu que la CFX en puissance réduite (ressort origine ET sans la masse de piston: 15 à 16 joules).
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:38

Des retours positifs peut etre pour le site pistol et carabine..
Le tarif de la cfx en igt est pas mal du tout qui plus est avec une detente sat
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:46

c'est là-bas que j'ai pris ma CFX royal.
RAS, commandé, payé paypal, envoyé le lendemain, reçu 3 jours ouvrés après (5j car WE au milieu) par transporteur.

j'ai pris l'IGT chez armurerie auxerre, pareil, RAS, 1jour de moins de part le transporteur (cause en france).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lunette choisir pour une ac Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette choisir pour une ac   quelle lunette choisir pour une ac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lunette choisir pour une ac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??
» Carabine AC 20Joules, quelle lunette choisir ?
» quelle lunette choisir
» Quelle type de lunette choisir ?
» Quelle lunette de visée choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: