Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pompe qui aspire

Aller en bas 
+5
pbblt
crusoe
fred900s
varadero91
Lancien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:05

Bonjour
Alors voilà ma pompe ne veux apparement pas se mettre en pression (avec le bouchon sur l'attache rapide) et lorsque je monte la poignée la pompe m'empeche de monter elle oppose une resistance (comme si elle aspiré ou plutot comme si elle n'arrivait pas à prendre de l'air).
Et lorsque je relache la pression (le peu de pression) par la valve la poignée monte.
Je pompe 1 coup normal (je  pense) le deuxieme la pompe aspire lorsque je monte et le troisieme ella aspire tellement fort que j'ai du mal a atteindre le max en amplitude, si je la laisse telle quelle elle reste a environ 15/20 cm du bas (là ou elle talonne), je devisse la valve de pression et la poignée monte   wtf ?  a l'aide  je veux pas faire le vide (j'ai déjà une machine pour sa).

Ce qui est étonnant c'est que sans le "bouchon" elle aspire l'air dont elle a besoin corrctement et me le crache en sortie, apperement sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6173
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:10

Salut,

Quel modèle de pompe ?

Première utilisation ?

Pb idem si l'arme est ou non connectée à la pompe ?

...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:16

Modéle BSA - 3 way

Première utilisation > Non

Pas encore d'arme

Mais je suis censé veirifier quelle n'est pas de pertes, je là met donc en pression avec le bouchon de l'attache rapide
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:21

Ta pompe a l'orifice d'aspiration bouché probablement; clapet bloqué par exemple, ou bouchon pas ouvert...
Enfin quelque chose comme ça je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:23

fred900s a écrit:
Ta pompe a l'orifice d'aspiration bouché probablement

Salut Fred Je ne pense pas car j'entends tout de même de l'air rentrer au niveau de la poignée !


Sur le schema (éclater) il me montre une petite bille que je n'ai pas (dans la poignée) ! pompe qui aspire Wall
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6173
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:28

En gros si j'ai bien compris tu remplis le flexible que tu as bouché.

Quelle pression indique le mano ?

En échappement libre (non bouché) est-ce que la pompe semble fonctionner ?

Pompe neuve ? d'occaz ?

Est-ce qu'il y a un filtre absorbeur d'humidité à l'aspiration ?

PS : des photos pourraient aider.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:26

@varadero91 oui flexible bouché

pompe qui aspire 1520954975-p1010027
Pression  0   si je force vraiment  200 PSI  (mais quand j'ouvre la valve de dépression il y a bien une bonne grosse pression dans la pompe)

Echappement libre elle semble fonctionner !

D'occaz (Mais précision. Tu le dis à personne hein !! Quand je l'ai reçus il y a une semaine j'ai fait exactement les même manip et je l'avait mise à 3000 PSI. Je ne l'ai pas toucheé , démontée ou autres bétises)

Pas d'absorbeur

pompe qui aspire 1520954983-p1010029

Alors un peu plus de précision. Boucher je pompe 3 aller retour et elle ne veux plus monter, elle redescend à environ 1/3 de sa hauteur. La pression quelle exerce repousse que ce soit vers le haut ou vers le bas

pompe qui aspire 1520954987-p1010030

et donc à ce stade lorsque je devisse la vis de dépression la poignée monte d'une quainzaine de cm


NB: J'ai bien une bille dans la poignée
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6173
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:54

Manifestement un souci de clapet/bille/joint qui génère une contre pression à un endroit
qu'il ne faudrait pas. Depuis le 1er test où elle a fonctionné, la pompe a été stockée en quelle
position ?

De toute façon, un démontage/nettoyage/remontage me semble inévitable.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:15

Stockage vertical (enfin 80°)

Ce qui m'inquiéte pour le démontage, c'est que je ne connais pas ces systémes, j'ai tendance à tout démonter mais le prix calme les ardeurs. Et le schéma eclater me porte a confusion. Vous pensez quoi des numéro 24 et 34 car je n'ai qu'une tige fine dans la pompe sa a l'air d'être la 34

pompe qui aspire 1520957539-p1010032

Ps: Je n'ai pas encore la graisse silicone. Puis je le démonter, nettoyer, remonter entiérement et la tester! Ou me faut il impérativement de la graisse avant quelle subisse de hautes pressions (pour le moments elle est graisser hein ...)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6173
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:26

34 est le piston du dernier étage de compression et 24 (tube) son cylindre.

Effectivement autant avoir la graisse* avant de se lancer et attention de ne pas perdre la bille.

* graisse trouvable dans n'importe quel bricotruc

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:31

varadero91 a écrit:
34 est le piston du dernier étage de compression et 24 (tube) son cylindre.

Effectivement autant avoir la graisse* avant de se lancer et attention de ne pas perdre la bille.

* graisse trouvable dans n'importe quel bricotruc

rayon plomberie, graisse à robinet
Revenir en haut Aller en bas
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:57

Slt crusoe

Ok merci les gars.
Bon d'ici quelques jours, je vous en dirais plus ! Elle va passer au démontage total, regraissage.

+1 varadero pour la bille, mais avec la pompe etait compris un ensemble de piéces en double. Et cette bille si elle est abimé, cela tape à l'oeil   (du style; elle est fendue) où il faut sortir la loupe ? D'ailleur il y a des piéces plus petites que cette fameuse bille !

Je ferais des toffs "organisées de la pompe entiérement démonté, avant de la remonter histoire que vous jugier par vous même ce qui pourrais clocher

Cool crusoe j'aurais pas à chercher :)
Revenir en haut Aller en bas
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:22

Voici ma pompe exactement ce modele là !  
Le meilleur des tuto chanceux pour une fois ouf


Hum Hum  il fait quoi a 5.40 ? de l'eau, du liquide anti gel selon les commentaires !

Quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6173
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:49

Il a l'air de remplir mais avec quoi ? En plus quand il donne des coups de pompe y a rien qui sort ! !! Bizarre. ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:58

personnellement, j'éviterais cette étape
Revenir en haut Aller en bas
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:08

J'ai trouvé sa sur le mode d'emplois !

pompe qui aspire 1521050679-p1010034

Vous avez jamais entendus parler d'une pompe avec de l'eau ou autres liquides de refroidissement ? Chelou !?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7049
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:25

salut
cherche pas, t'as un joint qu'est mort, normalement, le 22 ou le 25 sur l'éclaté.

de ce fait tu as une pression d'environ 40 bars sur la poignée, impossible à pomper après la 3° ou 4° fois si tu peux pomper

car quand tu veux remonter, c'est l'effet inverse qui se produit. et ce avant les 40 bars, (tu as moins de puissance en remontant qu'en appuyant)

il te faut démonter pour savoir le joint, le pb est que parfois, c'est pas apparent, sur celle d'un ami, on a du changer tous les joints bien qu'apparemment aucun ne semblait atteint, en regardant à grossissement x50, c'était ee dernier joint, celui de la tige qui était à moitié coupé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyVen 16 Mar 2018 - 8:01

Bonjour à tous

Alors pbblt (c'est quoi ce pseudo.... :) ) c'est éxactement ces phénoménes qui se produisent, du coup, ça précise les réponses précèdentes UN joint dead (ou plusieurs avec ma chance) !
Merci de ton intervention et à vous tous. De même !

Donc, comme si je n'avais pas de question à poser je m'ennuirais, il me semble avoir lu que les graisses au lithium étaient aussi adaptées pour les hautes pressions, mais le sont elles pour les pompes ? Pour les carabines ? Ou pour les pompes et les carabines ?

Est ce que cette graisse est adaptée à la lubrification de nos pompes ?
http://www.bricomarche.com/p/s/wd-40-graisse-universelle-au-lithium-3en1-150g-29263.html

Et note pour plus tard: Sera elle adapté pour l'entretien d'une carabine PCP ?
(J'envisage l'achat d'une GAMO Chacal 5.5 mm. Si il y à parmis vous des possésseurs de cette carabine, n'hésitez pas...)


Et une chose qui me chiffone que je n'avais pas relevais plus tôt. Mais la position de stockage d'une pompe (et d'une carabine) est importante ? Me troller pas les gars  pompe qui aspire Bangin_s


Merci de votre suivis

Ce soir c'est le Week-End ... pompe qui aspire 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6173
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyVen 16 Mar 2018 - 8:25

Lancien a écrit:
il me semble avoir lu que les graisses au lithium étaient aussi adaptées pour les hautes pressions, mais le sont elles pour les pompes ? Pour les carabines ? Ou pour les pompes et les carabines ?

Est ce que cette graisse est adaptée à la lubrification de nos pompes ?
http://www.bricomarche.com/p/s/wd-40-graisse-universelle-au-lithium-3en1-150g-29263.html

Comme je te l'ai dis plus haut, la graisse recommandée  pour les pompes et surtout leurs joints est la graisse au silicone sous forme graisse (gel) et pas
en spray. En tout cas c'est ce que recommande HILL, BSA je ne sais pas. Pas sûr du tout que la lithium ait les mêmes qualités sur les joints et une bonne
tenue à la haute pression et température du dernier étage de compression. Perso cette graisse je la réserve à tous les graisse de grosses méca à la
maison et accessoirement au ressort de ma X5.

Lancien a écrit:
Et note pour plus tard: Sera elle adapté pour l'entretien d'une carabine PCP ?
(J'envisage l'achat d'une GAMO Chacal 5.5 mm. Si il y à parmis vous des possésseurs de cette carabine, n'hésitez pas...)
Etant donné le peu de pièces en mouvement dans une PCP, je ne vois pas ou en utiliser et surement pas dans le bloc détente. Ha si, je me rappelle
en avoir mis sur la tige du levier d'armement qui "raclait" un peu au sortir de la boite mais c'est tout et c’était une très très petite quantité.

Lancien a écrit:
Et une chose qui me chiffone que je n'avais pas relevais plus tôt. Mais la position de stockage d'une pompe (et d'une carabine) est importante ? Me troller pas les gars  pompe qui aspire Bangin_s

Pour la carabine : perso c'est verticale, canon vers le bas parce que ça m'arrange comme ça.

Pour la pompe : verticalement par instinct mais ne voit rien qui empêcherait de la stocker horizontalement.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyVen 16 Mar 2018 - 8:44

Bon, ok silicone ! C'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:57

Lancien a écrit:
Bon, ok silicone ! C'est compris.

Même sur les cafetière la graisse utilisée pour les joints est une graisse silicone alimentaire. Joint = Silicone pompe qui aspire 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7049
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:29

Citation :
Alors pbblt (c'est quoi ce pseudo.... :) )

c'est un grand secret que seuls les initiés savent chuuuut pompe qui aspire 0trampol


l
en fait c'est . . . . .
smil 85

mes initiales tout simplement pompe qui aspire Jump_fir pompe qui aspire Deal

smil068
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:35

Ou les mots qui viennent à la bouche d'une personne en plein AVC pompe qui aspire Dehors pompe qui aspire 157008884
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7049
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:46

pompe qui aspire Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire EmptyVen 16 Mar 2018 - 13:33

Slt RicM


Rien qu'aux initiales, ont en veux pas du nom !! smil 86    pompe qui aspire Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe qui aspire Empty
MessageSujet: Re: pompe qui aspire   pompe qui aspire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe qui aspire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crosman 1377: on pompe et on met le plomb ou on met le plomb et on pompe ?
» Pompe
» Pompe PCP
» carabine henry 'pompe', qu'en pensez vous?
» 22 LR à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: