Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ARTEMIS CP 2

Aller en bas 
+11
7760pat
steampunk
Jano
Fred2
Cubix
Thierry357
rick dangerous
dom21
J1
magoryn
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 20:52

bah moi j'ai voulu le démonter quand je l'ai reçu. Je nettoie toujours à fond avant même le 1er tir. Surtout Artemis... leur lubrifiant est immonde.

Donc je décide de démonter le canon. En plus je voulais tester un échange de culasse avec le CP2. C'est lors de ce "démontage" que le drame est arrivé.

Et effectivement une fois le ne nettoyage initiale fait, je nettoie quasiment jamais le canon. Mais j'aime bien "lubrifier" les joint de temps en temps. Surtout les Artemis....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5577
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 7:06

oui la je comprends mieux artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Thumbsup
le miens n'était pas trop dégueulasse mais je n'ai pas démonté le canon ,juste le cylindre et nettoyage valve surtout graissage des joints de valve donc j'ai nettoyé la première fois mon canon en passant l'écouvillon par l'emplacement du pousse balle .il a maintenant digéré plusieurs boites de plombs je graisse juste le bout de la sparclette avant de la mettre en service . je pense sincèrement que ces pistolets ne sont pas conçus pour être démontés trop fréquemment .Pourtant étant tireur poudre noire je suis assez maniaque avec mes vieilles pétoires .
après chacun ses méthodes ,je ne veux pas prétendre avoir la science infuse et puis nous sommes la pour partager nos expériences
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:37

cro magnon 07 a écrit:
magoryn a écrit:
bah rien que pour le nettoyage du canon, c'est tellement plus simple canon démonté que de se fair chier par la culasse....

hello
on ne nettoie quand même pas tout les jours le canon d'un 4,5 mm ou d'une arme qui ne tire pas de poudre smil 83
pour nettoyer ton canon il te suffit de démonter et de passer par le pousse balle .  
b'jour les gens
le canon de mon mgh1 (arme de match), je ne l'ai jamais démonté, ça me viendrait même pas à l'idée de le démonter pour le nettoyer.

A la fin de chaque séance de tir, deux ou trois tampons en fibre et pis c'est tout, trois ans, cent à deux cents plombs par semaine rien perdu en précision.

A noter que je ne peux passer par l'auget de chargement, celui étant à bascule de par la conception de l'arme, l'écoulement de l'air pour le tir étant linéaire.

Hormis pour changer le canon ou pour intervenir sur des pièces bien particulières, je ne vois pas la nécessité de le démonter.

a+
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:54

il était pas livré dans de l'huile dégueu j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:42

mon cp2 non plus, néanmoins, lors du nettoyage de réception, je n'ai pas démonté le canon,( plus d'écrou de remplacement) chose que j'évite au possible, ayant déjà connu la même galère, et j'ai vraiment galéré




néanmoins s'il est livré plein d'huile il est sur qu'un nettoyage complet s'impose et là . . .
loterie des boulons, vis et autre Rolling Eyes
il faut impérativement les changer, dès que je démonte une arme dont les boulons me paraissent faibles, changement


les outils vendus sur ali truc ou autre marchand du même acabit ne valent rien, le seul problème avec ce genre d'outil étant qu'il faille les rentrer en force. et dans l'acier doux, ça fait mèche (vécu, et là j'étais doublement dans la mouise)

j'avais été voir un artisan (déjà cité page précédente) il avait taraudé à gauche, chauffé, c'était venu tout seul.

j'ai cité page précédente a écrit:
avec un taraud et vis pas à gauche, tu risques pas d'abîmer, si tu connais dans ton entourage quelqu'un qui bricole, ou un artisan, s'il est sympa, il va te le faire pour pas grand chose, remplace les par des boulon aciers (c'est ce que je fait quand je démonte une arme,

fais gaffe en bricolant à pas agrandir le trou, sur ce genre de boulon, c'est le grand risque
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:14

Perso , j'ai ça comme outil et  c'est pas mal . Utilisé pour du model réduit 1/8 à usage intensif si ça  peut rendre service  smil 84
 http://www.promodelisme.com/pack-outils-trousse/9613-arrowmax-allen-wrench-set-050-063-078-093-x-120mm-4-teilig-am-110882.html
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:27

Trouvé sur le net pour Cro Magnon haaaa!!! une belle crosse comme ça cela fait rêvé  et la cp2 a une autre gueule  artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Crosse10
>Oo<
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:46

Niveau performance, je préférerai ce genre de modification sur une base pp700w. Le pcp, c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:56

sur quel site cette crosse?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 23:04

Il va baver grave...

C'est sur ce forum. Et il y a d'autres très belles conversions

https://www.airrifle.co.za/threads/38170-Snowpeak-SPA-CP1-CO2-Pistol/page24
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 5:43

là c'est du travail de ouf
il faut être bien équipé
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5577
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 6:20

hello
oui c'est du grand art .
moi je n'en suis pas encore la . je viens de commencer ma crosse ,voila déjà une demie ébauche en noyer, c'est bien plus dur a travailler que le bois de cagette qui m'a servi pour la crosse de mon CP1 .
pour le CP2 ce sera juste une crosse pistolet car a mon avis la crosse carabine est très bien telle qu'elle est et je ne sais même pas si je m'en servirai un jour .
artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Dscn3229
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5577
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:08

J1 a écrit:
Niveau performance, je préférerai ce genre de modification sur une base pp700w. Le pcp, c'est quand même mieux.

d'accord avec toi mais il n'y a pas une autonomie importante et avec le prix de la pompe ça tourne grosso merdo autour des 400 euros ,c'est pas du tout le même budget
en contre partie on a une puissance accrue qui sera appréciable pour le 25 m .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:16

c'est la première fois qui fait mal smil 85

un fois qu'on est équipé, c'est sans importance
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5577
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:56

J1 a écrit:
c'est la première fois qui fait mal smil 85

un fois qu'on est équipé, c'est sans importance

tu as raison sur ce coup la smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5577
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:18

hello
j'ai bien avancé en profitant du redoux ,j'ai même trouvé un pontet en ferraille dans mes boites a drouilles ,il faudra le modifier mais ça va le faire


artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Dscn3230
artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Dscn3231
artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Dscn3232

y'a encore du travail mais le plus dur est fait .
je l'ai fait en cinq morceaux ,les deux du berceau sont collés ,il reste a assembler les deux demies crosses , ajuster le repose paume et faire les deux trous de fixation de la ferraille sur le bois. fignoler encore les formes , poncer plus fin,teinter et vernir .
si je m'y tiens je pourrai peut être tirer demain ou mardi pour voir ou sont les défauts a corriger .
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:31

beau, surtout le cp2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis B3-3PP
» Artemis CP1 10M
» Artémis cp2
» Spa/Artemis M22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: