Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ARTEMIS CP 2

Aller en bas 
+11
7760pat
steampunk
Jano
Fred2
Cubix
Thierry357
rick dangerous
dom21
J1
magoryn
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:04

concernant le pousse plomb, je crois qu'il est prévu pour être monté des deux côtés (si mes souvenirs sont bons suite aux démontages). C'est effectivement la culasse qui doit être changée. je voulais tester le changement du culasse entre mon CP1 et CP2 car je suis gaucher et que j'utilise le CP2 quasi qu'en mode cara, mais j'ai une saleté de putain de connasse de vis qui maintient le canon dans la culasse du CP1 qui est coincée que que j'ai totalement vrilée. je ne peux pas la sortir. sinon j'aurai pu mettre la culasse gaucher sur mode cara et inversement, une culasse gaucher sur mon Pistolet CP1 !

Zé les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:20

magoryn a écrit:
vis qui maintient le canon dans la culasse du CP1 qui est coincée que que j'ai totalement vrilée.

C'est une vis de 4 mm. As-tu essayé de la sortir avec un extracteur ?
https://www.otelo.fr/catalogue/extracteurs-vis-goujons-tubes-casses-vis-m3-m24/0004100102-skg.html

Aussi sur Amazon : https://www.amazon.fr/Hiveseen-Extracteur-62-63HRC-Facilement-Endommag%C3%A9es/dp/B074J3QLGM/ref=pd_sbs_60_4

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Extrac11

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Extrac12
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:34

non j'ai pas le matos. Et la vis est minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:38

ben il faut investir et je crois que je vais le faire en prévision

Merci Fred pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:13

Si la vis est vraiment petite ça ne va pas être facile de trouver un extracteur adapté.
Édition: Je n'avais pas vu que l'extracteur était prévu pour du M3 au M24. Les propositions ci dessous seront donc utiles pour les diamètre inférieur à M3.
Merci Fred pour l'info.

On peut utiliser la technique de l'élastique ou chambre à air.
Le principe, c'est de prendre un bout d'élastique suffisamment large (ou un bout de chambre à air), de le tendre et de le poser sur la tête de vis qui est abimée et de faire pression avec le tourne vis en dévissant.
Sur les petites vis, ça à toujours marché pour moi.

Si ça marche pas l'autre solution, c'est d'utiliser un petit tournevis, dédié qu'à ça, et le frapper avec un petit marteau. La tête de la vis prend la forme du tournevis. Après, c'est la méthode bourrin, elle ne fonctionne pas à tous les coup et on ne peut pas utiliser cette technique tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:24

C'est une vis 6 pans creux ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:34

ouai 6 pans creuse. Mais vraiment minouuuuuscule!
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:50

A tu une clé neuve ? les clés pour se genre de vis s'usent vite . Une solution recoupé la clé à la dremel c'est le mieux . Sur une vis foiré , j'arrive parfois à l'avoir . Je pense que c'est une clé de 2 et je comprend le problème , en gros c'est la merde . Tu a dû démonter plusieurs fois sans changer la vis ?
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:06

Une autre solution , un embout Torx smil 84
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:13

non la vis était collée dès le départ. J'ai pourtant de très bon outils. C'est le metal de la vis qui est tout mou. j'ai forcé, pi la clé à tourné... pi c'est la merde....
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:31

si c'est une vis de 4 avec une emprunte 6 pans de 2 tu perce a 2.5 ou.3 , tu enfonce un embout Torx en force
avec de la super glu
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 8:21

hello
la culasse est en cochonium enrichi et la vis est en acier donc soit le pas de vis est foiré soit elle a été montée au frein filet .  
la solution serait de chauffer a 70° environ sur le gaz et dévisser avec un embout torx ou un tournevis fin qui rentre dans l'empreinte . normalement ça doit venir .
a mon avis ces vis sont trop courtes pour les extraire a la queue de cochon .
on va pas s'laisser emmerder par un bout d'ferraille smil 83
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 8:30

sur le schéma que j'ai posté

il y a en 6 et 7
breech screw M4 x 3

et celle du milieu
breech screw M4 x 4
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 8:51

c'est la numéro 7 !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 8:54

donc la plus longue, celle qui centre le canon
peut-être un peu de dégrippant et essayer avec différents embouts
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 9:50

magoryn a écrit:
non j'ai pas le matos. Et la vis est minuscule.

essai de trouver un taraud pas à gauche, perso des petits je n'en ai pas, sinon, je t'en aurais prêté un , (j'en ai un de 8 qui me dépanne bien) parce que taper sur une arme pour enfoncer l'outil, hum, hum, quand ça m'arrive sur un boulon de plus de 8 , taraud de 8 à gauche, et boulon pas à gauche, je sors la récalcitrante sans souci.

avec un taraud et vis pas à gauche, tu risques pas d'abîmer, si tu connais dans ton entourage quelqu'un qui bricole, ou un artisan, s'il est sympa, il va te le faire pour pas grand chose, remplace les par des boulon aciers (c'est ce que je fait quand je démonte une arme,

parce que parfois, les boulons et les écrous artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Wall , et pas que sur les armes à bas prix, exemple sur un ap20 (700 roros), le boulon qui tient le levier est super fragile, j'ai changé par un acier, et depuis ras.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 10:58

J'ai un outil pas à gauche mais comme tu l'as deviné pbblt, la vis est arasante et trop petite. Et quand je vois le prix de certains outils, j'me dit qu'acheter un autre CP1-M reviendrait peut-etre moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 11:24

pensez-vous que cela vous le coup d'essayer ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0786Q8C1G/ref=ox_sc_act_title_2?smid=AA67JUDQ43ND2&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1872
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 11:36

Pourquoi pas mais à mon avis , avec quoi que ce soit comme outils si elle est mise au frein de filet , tu devras chauffer .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 12:24

le CP1 n'est pas prévu pour changer le canon, le CP2 oui
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 15:23

Je veux pas changer le canon. Mais si il faut changer le joint, ou bien faire un nettoyage appuyé, faut bien démonter le canon.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:45

ah oui, tu as raison smil 82
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:23

magoryn a écrit:
Je veux pas changer le canon. Mais si il faut changer le joint, ou bien faire un nettoyage appuyé, faut bien démonter le canon.

quel joint veux tu changer ?????
si tu ne démonte pas ton canon les deux joints toriques très fins ne casseront pas . les joints de valves sont épais normalement il ne doit pas y avoir de problème de ce coté ci . j'ai déjà démonté la valve pour les graisser au suif et c'est plus étanche .
sur le CP 2 je n'ai pas encore démonté de canon mais apparemment il parait que les petits joints cassent facilement pendant la dépose .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:56

bah rien que pour le nettoyage du canon, c'est tellement plus simple canon démonté que de se fair chier par la culasse....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 21:35

magoryn a écrit:
bah rien que pour le nettoyage du canon, c'est tellement plus simple canon démonté que de se fair chier par la culasse....

hello
on ne nettoie quand même pas tout les jours le canon d'un 4,5 mm ou d'une arme qui ne tire pas de poudre smil 83
pour nettoyer ton canon il te suffit de démonter et de passer par le pousse balle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP 2    artemis - ARTEMIS CP 2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis B3-3PP
» Artemis CP1 10M
» Artémis cp2
» Spa/Artemis M22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: