Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Walther Challenger 10 joules

Aller en bas 
+11
jipegal
jeanphi
crusoe
pbblt
wovokaa
Jeff22
magoryn
casecaillou
J1
lagad
RubiX
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:24

La nouvelle est en cours d’expédition depuis schneider
mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à la régler, mon seul point de comparaison étant le 92FS même débridé et détente allégé ça reste bien plus dur
je comprendrai mieux quand j'aurais la HW97 pour la détente
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:08

Par contre sur la détente dit match, essaye de bien regarder les tutos sur YouTube et de bien laisser à l'installation les réglages d'origine des deux vis sur la queue de détente. La bête devient très sensible après.

Après tu parles d'un 92FS débridé ? ça ca m’intéresse !!!! tu as fais quoi dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:37

Les manipulations décritent sur ce forum,
mais étrangement, je les ai trouvé au tout début, et je ne les ai pas retrouvé ensuite
Une vidéo est encore disponible ici et correspond à ce que j'ai fais
Par contre tous les modèle de 92fs n'ont pas la pièce qui bride le chien

Edit: Attention la perte de précision est flagrante quand même, ça ne me dérange pas je ne l'ai pas pris pour ça
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:18

Autre question, toujours dans le but d’améliorer ma position de tir
J'ai bien compris grâce à Wovokaa le soucis de conception de la crosse de la LGV, qui est bien basse par rapport au canon, dans le but d'une visée ouverte confortable,
mais qui devient trop basse (pour moi) avec une lunette et montage haut

Pensez vous que rajouter une plaque de couche réglable (je suis pas sur du terme) comme celle ci pourrait m'aider ?
je ne sais pas précisément à quoi ça sert, mais probablement à un meilleur confort de tir donc je demande
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:27

Bonsoir
Ça ne saurait qu’améliorer ta position de tir . Perso j’aime bien la plaque de couche réglable , j’ai ça sur la HW  Walther Challenger 10 joules - Page 3 Beerchug

PS: il y en a chez Mundilar à moins cher
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:39

Merci je l'avais pas vu,
mais malheureusement je suis pas équipé pour découper et repercer ça
la LGV a une crosse synthétique creuse avec un empattement de vis fixe et immuable
Je vais réfléchir encore
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 2:06

L'une des deux vis arrière de ma LGV a été bousillée au 1er démontage.
Je vous jure que j'ai fait gaffe!

Par contre attaquer la crosse (merdique effectivement) et créer carrement un appui joue reglable ca semble etre une entreprise prometteuse Walther Challenger 10 joules - Page 3 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:31

Walther Challenger 10 joules - Page 3 IPpfvCTdR2qdIdUKc3lZxAMerci Jeff22, je ferais bien attention.
J'ai trouvé les coupables !! c'était bien la lunette mais ses tourelles et pas le montage
ils étaient totalement desserré, j'ai même cru que c’était des vis sans fin l'espace d'un instant.
Après serrage assez long, car en serré un desserre l'autre, un petit réglage vite fait,
une position plus haute sur la crosse pour ne pas avoir à regarder vers le ciel,
et un réglage de parallaxe plus minutieux, j'ai mis 5 plombs dans 2 trous qui se chevauchent !!!  Walther Challenger 10 joules - Page 3 Thumbsup

Les tourelles ne sautaient pas, j'avais mis des repères pour m'en assurer,
mais quelque chose devait bouger à l’intérieur.
Avis à tous les possesseurs de Hawke Vantage....

Encore merci à vous tous car ça m'as fait progresser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:27

C'est bon a savoir ca je vais checker les miennes
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:34

tant que vous y etes, verifiez vos vis de fut sur vos carabine. les vibrations des piston ressort, ça finit toujours par les defaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:45

Du frein filet ca peut aider ou surtout pas?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:53

c’est meme recommandé. mais evitez le rouge. le bleu 243 est moins fort normalement de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:00

J'avais deja resserré tous les autres vis avant de faire ce carton

Je n'ai pas essayé de les enlever pour leur mettre une goutte de frein filet
tu me dira ce qu'il en est Jeff22 ? (j'ai qu'une lunette)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 2:16

Je parlais surtout des vis de la carabine comme par exemple celles qui relie le mecanisme principal a la crosse
Et pour "freinfiletiser" tout ca il va d'abord me falloir trouver le bon reglage de detente smil 85

J'ai mis un Dampa pour ma lunette et une VO dessus, ca devrais tenir nickel
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 9:47

Pour les vis de la crosse, sur la LGV Challenger elle ne risquent pas de se défaire toutes seules vu qu'elles sont crantées.

Pour le réglage de la détente:
-vis plus longue pour la pré-course
-j'ai donné 28 tours (ça peut varier en fonction de la manière dont on a travaillé la tete de vis/résultat je suppose), après ça se joue à pas grand chose pour modifier radicalement le départ
-pour la dureté j'ai fait comme sur la photo de wovokaa: la vis sort un peu, alors qu'avant je l'avais pratiquement enlevée
Résultat:
-avant (avec la vis plus longue) : départ quasi direct et ultra sensible
-maintenant : j'ai une pré-course et un détente filée ou pratiquement, je ne sens pas de point dur.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:23

Jeff22 a écrit:
Du frein filet ca peut aider ou surtout pas?

le vernis à ongle de madame marche bien aussi ! ça correspond +/- au loctite bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:42

Oui, et ca se dilue a l'acetone :D
On m'a donné l'astuce sur un autre sujet

Mais celui que j'ai acheté, apres avoir fait des test était pas top, on m'en a donné aussi et pareil :(
Du coup loctite bleue sur Amazon a environ 6 euros impec
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:23

RubiX a écrit:

J'ai trouvé les coupables !! c'était bien la lunette mais ses tourelles et pas le montage
ils étaient totalement desserré, j'ai même cru que c’était des vis sans fin l'espace d'un instant.
Salut,
effectivement si ta lunette se retrouve à l'état de kit, ça ne le fait pas vraiment smil 83 Walther Challenger 10 joules - Page 3 0trampol

casecaillou a écrit:
Pour les vis de la crosse, sur la LGV Challenger elle ne risquent pas de se défaire toutes seules vu qu'elles sont crantées.

Pour le réglage de la détente:
-vis plus longue pour la pré-course
-j'ai donné 28 tours (ça peut varier en fonction de la manière dont on a travaillé la tete de vis/résultat je suppose), après ça se joue à pas grand chose pour modifier radicalement le départ
-pour la dureté j'ai fait comme sur la photo de wovokaa: la vis sort un peu, alors qu'avant je l'avais pratiquement enlevée
Résultat:
-avant (avec la vis plus longue) : départ quasi direct et ultra sensible
-maintenant : j'ai une pré-course et un détente filée ou pratiquement, je ne sens pas de point dur.
A propos du réglage de la détente sur la LGV Challenger Ultra, je vais vous donner ma méthode, c'est la mienne hein, soyons très clair, elle ne peut pas convenir à tout le monde.
Le poids est réglé avec une tendance basse, mais pas trop quand même, et pour la bossette de départ du coup, là il n'y en a plus qu'une, ou presque, nous allons dire que les deux bossettes se confondent.
Le bon réglage est donc une sûreté active, là encore je dirais "juste active", mais encore bien efficace (un coup donné sur la plaque de couche ne déclenche pas le tir...), voilà mon réglage, ainsi réglé, l'appui sur la queue de détente donne un shoot très doux, et pour contrôler le poids, une p'tite balance très facile à faire (surtout infaillible par sa simplicité...),

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Dscn7716

le verdict, juste 125 grammes, pas plus, pas moins, sur la queue de détente  Walther Challenger 10 joules - Page 3 Thumbsup

Un contrôle à effectuer avec beaucoup de prudence, surtout si la détente est sensible.

Un post en réponse à ceux qui disent que la détente de la Walther LGV est merdique, la crosse en plastoc l'est  Walther Challenger 10 joules - Page 3 Bangin_s  mais pas le reste de cette carabine...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:31

infallible, infallible...

je préconiserai plutôt 3 ou 4 petites ficelles sur la boites. Parce que je les vois bien en train de ramasser les plombs par terre en pestant smil 85

je ne le fais quasi jamais. mais si je le fait, en general, je le fait avec une petite bouteille d'eau que je remplis petit à petit. le plus simple reste le plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:47

J1 a écrit:
Parce que je les vois bien en train de ramasser les plombs par terre en pestant smil 85
Comment t'as deviné ? Walther Challenger 10 joules - Page 3 0trampol
Bon ça c'était la première fois  smil 85  après un scotch sur la queue de détente pour éviter que la ficelle glisse, et là ça va plutôt pas mal, surtout.............si tu n'as pas de petite bouteille d'eau à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:01

Pas bête ça pour le réglage détente,
la nouvelle devrait pas tardé, expédié par Schneider le 4/01
je la reglerai avec une boite de H&N, le couvercle se visse et se perce tout aussi bien Walther Challenger 10 joules - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:33

a l'eau pour moi aussi, et balance de cuisine, ça le fait plutôt bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:54

@ wovokaa,
ta balance = un instrument de zen attitude ou une subtile torture asiatique? Walther Challenger 10 joules - Page 3 91211
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:43

Les deux mon cher ami, surtout quand ta cara tenue à la verticale, chargée bien évidemment, n'attend plus que le tout petit poids ajouté, tu sais celui qui fera enfin tout péter, crois-moi, ça surprend un peu smil 85
Finalement la détente Rekord de chez Weihrauch n'a pas plus de réglages que celle de la Walther, alors avec 125 grammes, c'est plutôt pas mal  thumright
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:47

Faudra que je pèse à l'occasion.
Je crois que je la préfère / la supère directe tellement légère que je ne sentais pratiquement rien, la sensation de l'effleurer pour que ça parte.
Pour avoir une idée, celle de la HW50s était réglée à combien? Les derniers tirs remontent à un bail, mais je ne pense pas que c’était moins léger, je sentais une bossette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther Challenger 10 joules
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!
» besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules
» Plombs pour Walther LGV Challenger ultra
» Retour sur la merveilleuse Walther LGV Challenger Ultra
» mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: