Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Walther Challenger 10 joules

Aller en bas 
+11
jipegal
jeanphi
crusoe
pbblt
wovokaa
Jeff22
magoryn
casecaillou
J1
lagad
RubiX
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 15:06

Bonjour,
je viens vous demandez votre avis sur ce carton, croyez vous que cela soit le signe d'un soucis quelque part ?

22 mètres, jsb exact heavy
Walther Challenger 10 joules SGD9G9RnSZeGZ_bVBlsmuw

Depuis le début j'ai 2 groupements différents, c'est quelque chose qui revient régulièrement
J'ai bien pensé à des sauts de clic sur la lunette, mais ça voudrait dire qu'ils font uniquement des aller retour. C'est possible ça ?
Sinon ça vient de moi, ce qui ne serait pas étonnant, mais auriez vous une piste sur mon défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 15:09

C'est pas un peu lourd, les heavy pour 10j?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 15:13

Il y a un peu de vent chez moi aujourd'hui
j'ai essayer les exact, et H&N FTT sur le carton d'avant, mais ça vole dans tous les sens
d'habitude je n'utilise pas les heavy

Mais j'ai le même genre de résultat avec ceux la les jours sans vent
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 15:15

tu sais, il y a le vent, et puis il y a surtout le mec... ce dernier est plus souvent le fautif des déviations observées sur un carton.

A mon avis, ne t'inquiètes pas. c'est juste un mauvais jour.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 15:19

je poste car même sans vent, et tous les jours, je me retrouve avec deux groupement distinct
Mais ça peut tout à fait être moi c'est evident
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 15:30

si tu veux tester une chose, prends du scotch de masquage ou autre truc du genre et quand tu prends ta visée, essaye de te créer une marque. pour moi, je dirai que tu as trouvé 2 postions de tir quasi identiques.

ta lunette a peut-être un léger défaut de parallaxe. du coup les quelques mm de différence de position font que tu déplaces ton groupement.

pour tester ta lunette c'est simple, fait un test du carré.
tu vise un point et tu tires
tu fais disons 20 ou 30 clics à gauche, puis tu fais un tir sur le point.
tu fais le même nombre de clics à haut, puis tu fais un tir sur le point.
tu fais le même nombre de clics à droite, puis tu fais un tir sur le point.
tu fais le même nombre de clics à bas, puis tu fais un tir sur le point.

si ta lunette est fiable tu auras un carré plus ou moins parfait suivant tes performances avec deux impacts sur ton point de visée.
tu peux le faire à l'étau, mais c'est pas idéal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 15:35

Merci,
Je vais affiner le réglage parallaxe et testez ça demain
avoir deux position presque identique me semble probable car je me cherche encore
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 15:46

souvent ça se joue a peu de chose. il suffit d'avoir un montage légèrement trop haut ou bas et on pose légèrement la pommette de la joue différemment.

1mm devant la lunette ça à vite fait de faire 2cm sur le carton à 20m

c'est toute la complexité du tir, se créer une "routine". et il faut le remettre en place avec chaque arme, et chaque configuration.

travailles également la position de ton doigt sur la détente. au début ou j'ai fait du hunter, un collègue m'avais fait coller une BB sur la détente pour me sensibiliser à toujours placer mon doigt au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 16:33

Ça va se compliquer !
Effectivement la hauteur de la lunette et même sa position sur la carabine ne me conviennent pas encore tout à fait. Pour le dégagement oculaire je vais régler ça, mais pour la hauteur ça va être plus embêtant.
Là j'ai un montage haut, et je pense qu'un montage moyen serait mieux. Le soucis c'est que je dois zoomer à X6 pour que le guidon ne me gêne pas (il se voit encore un peu mais ça passe). Si je met un montage moyen ça ne va rien arranger, et je ne pense pas que le guidon soit démontable sur la LGV (je me trompe ?) car je ne voudrais pas perdre la visée ouverte sur cette carabine

Sinon je n'ai pas encore cette routine ni l’expérience nécessaire c'est sur, mais pour la détente je l'avais déjà remarqué et je fais attention à chaque tir (mais ce n'est pas naturel encore)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 16:48

c’est en forgeant...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 17:26

Salut Rubix,
j'ai souvent constaté le même problème que toi avec ma LGV en 20 joules, en tirant de plus loin. Je n'ai pas d'explication certaine. Mais comme dit J1, il y a différents facteurs:
-position exacte de l'oeil
-tenue de l'arme
-position du doigt sur la détente
-battements de cœur/tir
Pour la détente, je suppose qu'elle est totalement d'origine, avec une pré-course hyper loooongue puis un point dur (assez dur) qu'on peut passer en deux temps (je ne sais pas si je m'exprime bien). L'avantage, tu ne tires que quand tu décides, pas de surprise. L'inconvénient, comme c'est dur ça entraîne des variations en cible.

Les exact heavy 4.52 vont bien dans la mienne, mais avec 19 joules.
Faudrait tester les exact 4.53, les H&N FTT 4.50, 4.51, 4.52.
Les crosman premier à tete ronde (pas les magnums que je viens de m'offrir pour tester).
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 17:48

Merci casecaillou,
j'ai alléger au possible(pas au max) le poids de détente et j'ai bien la "surprise" quand le coup part
certains plombs sont des coups de doigts mais je sais lesquels et ce n'est pas ce qui me turlupine
pour la course, c'est la vis d'origine donc ça reste (trop) long

Les exact heavy allait bien/mieux aujourd'hui mais ce n'est pas ceux que j'utilise habituellement
je tiens à garder la walther en 10 joules, pour du 10/20 mètres c'est vraiment pas mal
j'ai commandé une HW97KT FAC que je passerai peut être en 16 joules mais j'aime bien la difficulté

Quant à tous les autres facteurs, je préfère que ça vienne de moi que du matériel
il me reste à devenir forgeron Walther Challenger 10 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 17:54

Regarde du côté de la détente comme le dit casecaillou. C'est vraiment pour moi le seul point faible de cette arme d'origine. Elle est vraiment dure. (et pas forcement prévisible, même si ça peut paraitre paradoxale). Tu peux soit la bidouiller, soit acheter une autre queue de détente qui améliore grandement la sensation. Depuis que j'ai changé, c'est le jour et la nuit avec la LGV. SURTOUT en tir debout sans appuis.

Concernant le guidon, il se démonte sans problème sur la LGV challenger ULTRA. aucune idée sur la LGV challenger.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 18:15

Je n'ai pas vu citer le site 4komma5 sur ce forum, et la détente y est pas cher. C'est sérieux ?
Je viens de voir comment le guidon se démonte sur l'ultra, mais c'est différent sur la challenger, c'est une seule pièce qui entoure le canon, aucun vis.
Il faudrait que je l’enlève en force mais je ne suis pas sur que ce soit la chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 18:20

4komma5, on en a parlé un peu il y a loooogtemps. la derniere fois que j’y ai passé une commande c’etait en 2006.

depuis il est passé aux oubliettes sur le forum c’est clair.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 18:21

Sinon tu l'as aussi ici pour trois euros de plus. Après il faut voire les frais de ports. Par contre ce site hollandais, je commandé plusieurs fois, ils sont très sérieux.

https://www.krale-schietsport.nl/en/catalogsearch/result/?q=walther+lgv
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 19:32

Dommage qu'elle ne soit plus en stock, mais ce site est très intéressant, très bien fournit
Je la prendrai chez schneider si elle ne revient pas en stock rapidement, mais là je ne sais pas quoi ajouter à ma commande et je ne veux pas commander que pour ça
(je dois avoir 1000 cibles et 10 000 plombs à écouler Walther Challenger 10 joules 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty02.01.18 20:52

Je l'avais prise chez Schneider avec le ressort 16 joules
Au final je ne l'utilise pas, je trouve le 20j mieux (avec des heavy) pour moi
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty03.01.18 1:10

Sur 4komma5 la LGU est à bon prix.

Effectivement si on n'a que 10 à 20m pour tirer aucune raison de monter en puissance.
Mais en second choix j'opterais pour une carabine légère avec une bonne visée ouverte, facile à partager.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty03.01.18 1:42

Là j'ai 11 mètres de mur a mur dans ma cave pour un stand 10 mètre
Et les 20 mètres parte de l’intérieur et donne sur un coin deja fermé du terrain

J'aurais de plus grande distance dispo quand les beaux jours arriveront (60 mètres)
mais faut que je fasse quelques aménagements sur le terrain (sécurité oblige)

Pur la carabine, c'est aussi pour ça que je veux pas "viré" le guidon, elle pourrait finir en visée ouverte cette LGV
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty03.01.18 3:15

J'ai gardé le guidon sur la mienne, avec une 3-9x40AO et un montage haut, comme toi, il ne me gène pas du tout. Si je tire les deux yeux ouverts il apparaît dans mon champ de vision mais ça n'est pas un problème.
Si tu l'as achetée avec le kit 20 joules à monter ça vaut le coup d'essayer. Vaincre le vent te sera plus facile.
Pour la détente, lis les remarques de wovokaa sur le poste des promo AA pour la LGV challenger ultra: une simple vis un peu plus longue, rien à démonter, et si ça ne te convient pas tu remets celle d'origine. Coût = 3 euros le paquet. Tu obtiens une détente vachement plus douce (trop si tu ne fais pas gaffe ou suivant les gouts).
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty03.01.18 3:30

J'arrete pas de lire des posts de gens qui ont achetes la LGV en 10 joules et qui la laissent en 10 joules...
Arretez de flipper les enfants: go 20 joules!
Enfin 17 Walther Challenger 10 joules Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty03.01.18 12:20

@casecaillou le guidon je le vois avec un petit zoom(3/4X) et une bonne luminosité et ce n'est pas vraiment gênant comme ça je suis d'accord. Par contre avec un montage moyen qui améliorerai ma position de tir (enfin je pense) il serait bien plus visible dans la lunette.
Je connais parfaitement ce post ainsi que la photo de la vis btr de substitution, Je pensais essayer d'ici peu.

J'ai trouvé ce sujet qui explique que contrairement a l'ultra, ça ne se démonte pas. ils préconisent de chauffer le plastic puis de l’éjecter avec un maillet laissant apparaitre les deux rails qui l’empêche de tourner, et détruisant le guidon d'origine. Je me dis que je pourrait en remettre un qui se fixe sur le canon

@jeff22, je panique pas !! Walther Challenger 10 joules Emotico2
A cette puissance et sur 10 mètres j'ai deja eu des plombs qui viennent mourir sur mes chaussure, 20 joules serait trop puissant et inutile.
Je préfère avoir 2 carabines à deux puissance différente, surtout que je ne suis pas à l’abri de faire une mauvaise bidouille et de me retrouver à attendre des pièces pour pouvoir tirer de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty03.01.18 15:39

Pour le montage:
-avec une lunette du diametre de la tienne + l'épaisseur de la bague de réglage de parallaxe (je suppose que c'est une Vantage AO) il faut un montage haut. Ou alors il faut découper le bas de la bonette car sinon elle ne passe pas.
-un montage plus bas n'est pas forcément plus confortable ni plus facile à régler, les avis sont partagés. Un montage plus haut offre en principe un meilleur confort car on contorsionne moins le cou.

Pour les risques de rebond de plomb:
-quel porte cible utilises-tu?
-j'utilise celui là, Walther magnum, jamais eu de problème, sauf le bruit:
http://www.armurerie-auxerre.com/porte-cible-walther-14x14.html
-un porte cible silencieux, gratuit et totalement sécurisé = une boite en carton ou en bois ou bidon de plastique ouvert sur un coté, avec une ou deux revues au fond et un bourrage de vieux tissus. C'est juste fastidieux le jour où tu décide de récupérer proprement des milliers de plombs au milieu de charpie de tissu : entre 5 et 45m, avec 3.5 ou 20 joules, RAS.

Pour le guidon:
si ça ne gene pas, pourquoi s'emmerder et se retrouver sans visée ouverte?
PS: fallait t'offrir la ultra smil 85
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty03.01.18 16:18

Normalement un montage moyen passe, je vérifierai avec les cotes si je dois essayer.
Je ne suis pas à l'aise pour l'instant, je dois aller chercher la lunette en hauteur mais tu as surement raison, je vais plutôt travailler ma position et garder ma visée ouverte.
Avec le temps je finirais par prendre une bonne position avec un montage haut. C'est cruel le manque d’expérience

Pour le porte cible à 10 mètres j'utilise un modèle gratuit, silencieux et totalement sécurisé inspiré de mes lectures ici même Walther Challenger 10 joules Emotico2
mais sans tissus, juste du carton. j'ai fait ça vite fait au début (on est toujours pressé dans ces moment là)
et avec quelques centaine de plombs je n'ai pas vu que c’était percé de part en part
en plus les 2 ou 3 retour que j'ai eu été vraiment sans danger.
Vue qu'on apprend assez facilement que la puissance est l'ennemi de la précision,
je ne vois pas pourquoi je passerai en 20 joules sur une carabine que je réserve aux petites distances

PS: Elle était out of stock Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther Challenger 10 joules Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther Challenger 10 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!
» besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules
» Retour sur la merveilleuse Walther LGV Challenger Ultra
» 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules
» mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: