Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra

Aller en bas 
+10
Guillaume-54AK
vouvinch
varadero91
Ozzy
casecaillou
7760pat
Alpha99
jb971
Nathanielcrasset
magoryn
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:18

Ca y est !!! J'ai reçu ma walther!!! c'est costaud !! c'est lourd !! c'est Teuton !!!

Premiers tirs à 20 mètres. Je dois encore roder la bestiole.

deux série de 10 plombs.
Distance : 20 mètres en extérieur
Position : assis appuis avant
lunette : De merde x3 (j'attend une lunette correcte ces jours...)
Plombs : JSB exact 4.5mm

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Img_2039
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Img_2037
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Img_2036
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptySam 15 Avr 2017 - 11:41

Bravo, cela semble être un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptySam 15 Avr 2017 - 13:51

cartons tres prometteurs.... arme neuve, lunette merdique : chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Alpha99
Intermédiaire
Intermédiaire
Alpha99


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2016

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptySam 15 Avr 2017 - 16:42

Bonsoir, beaux résultats prometteurs
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptySam 15 Avr 2017 - 18:34

bon ma deuxième séance. Mêmes conditions même principe. Il ya a que la lunette qui change. Une Hawke Vantage 4x12 et le vent qui s'est invité. Le tir 5 je passe à la pièce de 10centimes !!  mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Banana_s

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_110
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_1_10
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_210
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_2_10
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_310
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_3_10
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_410
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_4_10
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_510
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Tir_5_10
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptySam 15 Avr 2017 - 19:24

on progresse vite magoryn bientôt la pièce de 5 cents
très beau tir , après 500- 700 plombs ( une bonne boite ) le rodage sera fait et tu sera également plus habitué a la walther
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyDim 16 Avr 2017 - 0:00

Elle est sympa cette carabine, juste un peu lourde, mais faut bien un sacrifice pour tirer bien avec presque 20 joules.

Avec un peu de pratique tu vas tenir à 20m la pièce de 1 ou 2 cents.
Faudrait tester avec des JSB exact heavy, des H&N FTT et baracuda de différents calibres. (mon petit doigt me dit qu'avec des H&N 4.51 ça devrait être top), surtout si tu allonges la distance.

En allégeant la détente ça aide aussi. J'ai enlevé 2.5 tours sur la mienne, faudra que je vois à tourner encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:15

merci pour vos conseils.
Casecaillou tu me conseilles donc les H&N FTT en 4.51 ? Concernant les réglages de détente je touche pas trop encore. J'ai ressenti un truc zarb. J'ai l'impression que parfois la detente "gratte" un peu. Il me semble que je dois appliquer plus du force sur certains tirs. Est-ce normal ? Le rodage va t-il adoucir cela ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:16

autres question : il faut tirer combien de plombs pour pouvoir juger d'un groupement ? Si je m'arrête à 5 je fais des meilleurs groupements. Mais qu'elle est la norme ? si il y en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyLun 17 Avr 2017 - 8:18

10 plombs par carton sera sans nul doute la preuve irréfutable de la bonne précision de cette carabine. Mais tu multiplies les cartons avec 5 plombs, donc on peut déjà dire qu'elle est intrinséquement précise !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:24

C'est bien ceeux-ci que tu me conseilles casecaillou ?

https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-hn-field-target-trophy-451mm-177-500pcs.html
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:42

Après une séance de plinking et malgré le vent, j'ai pas résister à refaire de la cible. Toujours 10 plombs à 20 mètres appuis avant. Comm il avait du vent, j'ai pris des plombs très lourds pour une 4.5 16 joules. Ils sont en photo. D'ailleurs, ça craint pas pour l'arme de prendre des plombs trop lourds ?

Aller hop les photos ! je suis passé à la 1 centime !

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Jumbo_13
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Jumbo_10
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Jumbo_11
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Jumbo_12
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra 177-mo10
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:09

En tous les cas, ton groupement ne craint pas... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:17

Ozzy a écrit:
En tous les cas, ton groupement ne craint pas... Bravo !

Merci. Et le fait de mettre un plomb très lourd, ça peut abîmer l'arme à ton avis ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:08

Bon bah j'ai profité de ma nouvelle Walther pour m'essayer au tir debout sans appuis à 20 mètres (19 pour être précis car tir abrité aujourd'hui. trop de vent). Je suis un tireur débutant et je n'ai aucune technique.

Bon bah ma première constatation : putain que ça bouge dans la lunette ! J'imagine qu'il y a des techniques bien précises pour stabiliser son corps. Il faut vraiment que je trouve un club de tir.

Deuxième constatation : putain que c'est lourd une Walther LGV challenger ULTRA !! J'ai fait trois cartons et j'avais assez mal au bras droit. (je suis gaucher).

Troisième constatation : même si je suis nul, putain quel pied !  mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra 0trampol

Aller, le moins pire des trois cartons. Le plomb du bas, mauvaise maîtrise de la détente.... J"ai mis la pièce juste pour que vous ayez une idée de la taille de la cible. J'en suis pas à grouper sous des pièces, même de 50 centimes...

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMer 19 Avr 2017 - 0:03

Salut, m'étais éclipsé quelques jours.
-des plombs lourds un problème? En principe ça fatigue le ressort plus vite, mais sur la Walther il parait que c'est du solide qui tient bien la distance. Des plombs légers peuvent être plus problématiques, surtout si ils ne prennent pas assez les rayures du canon;
Par exemple j'ai décidé de ne plus utiliser les JSB 4.52 exact car ils donnent du dieselling.
-les H&N FTT 4.51 : les 4.50 groupent bien dans la mienne à 20m, bien moins à 30m, mais il y avait du vent ces derniers jours, ce qui n'aide pas. En lisant chez les ricains les 4.51 reviennent bien. Ils doivent mieux prendre les rayures du canon.
-ma prochaine commande de plombs :
une boite de FTT 4.51+une boite teste de 40x4.52+une boite ou deux de barracuda match 4.51 + une boite test de 40x 4.52 + une boite de JSB exact heavy.
Dans la mienne, les JSB exact et exact heavy 4.52 rentrent plus facilement dans le canon que les H&N FTT et baracuda en 4.50.
-de fortes chances que je garde les baracuda match: bon compromis poids/prise des rayures/tenue pour tir à plus de 20m. Ils sont à priori précis à longue distance et ils perforent bien si on veut s'amuser. (je me base sur les 4.50, en espérant que les 4.51 iront encore mieux).

Je constate que la LGV est moins difficile que d'autres pour le choix des plombs, à la vue de tes groupements à 20m.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMer 19 Avr 2017 - 5:55

que dire très beau carton
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:24

Des nouvelles neuves sur cette LGV challenger.

Pour info:
-toujours pas décidé à passer ma commande de plombs
-j'en suis à avoir dévissé de 3 ou 3.5 tours la détente: que mieux, pas encore osé plus.

J'hésite à alourdir la crosse en la remplissant avec je ne sais pas quoi. Si quelqu'un à des conseils.
Je pense qu'elle gagnerait en stabilité, vibrerait moins, serait moins hold sensitive.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMer 3 Mai 2017 - 7:04

casecaillou a écrit:
..

J'hésite à alourdir la crosse en la remplissant avec je ne sais pas quoi. Si quelqu'un à des conseils.
Je pense qu'elle gagnerait en stabilité, vibrerait moins, serait moins hold sensitive.
Vous en pensez quoi?

Sur ma cara, j'ai mis 200gr de plomb usagés. Au préalable j'ai rempli les cavités de la crosse avec de
l'essuie-tout pour ne laisser la place qu'au plombs avant de refermer avec la plaque de couche.

L'équilibre n'en n'est que meilleur (pas d'impression que la cara pique du nez) et la montée à l'épaule plus aisée. Pour finir l'impression d'avoir une autre cara dans les mains. Les groupements s'en sont ressentis également.

Il faut voir aussi que ta cara va s'allourdir. A 3.8kg elle est déjà bien lourde. Et je te crois quand tu dis que de tirer debout sans appui ça met le bras avant en compote ...

=> Tu ne perds rien d'essayer. Si ça ne te conviens pas tu enlève tout et retour à la config d'origine. (ni vu ni connu)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMer 3 Mai 2017 - 9:30

Perso, pour lester la cometa c220 , j'ai mis un sac de congélation dans l'évidement de la crosse, puis j'ai rempli de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha99
Intermédiaire
Intermédiaire
Alpha99


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2016

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:15

Bonjour,

De très bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:45

Je me suis permis de poster ma question sur le poste de magoryn, et c'est lui qui a dit que le poids lui mettait le bras avant en compote.
Effectivement cette carabine est déjà lourde : 3.8kg d'origine. Et c'est pour ça que je conserve ma HW50S plus polyvalente, plus facile à priori.

Mais les critiques sur la LGV sont toujours positives, la version bois pèse 4.2 kg et celle avec busc réglable 4.4 kg.
Comme le sous entend magoryn, la LGV Challenger Ultra avec sa crosse synthétique qui doit être vide pique un peu du nez, en plus du poids est ajouté d'origine en bout de canon sur ce modèle (combien?). En ajoutant du poids dans la crosse on alourdit l'arme, mais on l'équilibre : possible qu'elle paraisse plus légère, et du coup facilite le tir sans appuis.

Bref, vais étudier vos suggestions, et tester un de ces quatre. Si vous en avez d'autres ou des précisions.
Merci Vouvinch et Varadero  mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Beerchug

On voit en tout cas qu'elle permet de beaux cartons sans aucune modification, dès la sortie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:57

Je pense que la sensation de poids vient du fait que j'ai n'ai aucune technique. Je prends la position qui me semble la plus "naturelle" ce qui est sans doute pas une bonne position de tir. Sur la ULTRA on peut enlever le surpoids à l'avant. Dès que j'ai l'occasion je ferai des tirs sans pour voir si il y a une différence notoire. Mais je risque sans doute de perdre en précision.

Je disais plus haut que ça bougeait beaucoup dans la lunette. C'est sans doute parce-que j'étais en x12 !!! je rappelle, je suis un débutant.
J'ai donc mis ma lunette en x4 lors de ma dernière session et ho miracle, la sensation visuelle de tir est beaucoup plus agréable. Et j'ai de ce fait gagné en précision. Je pense que j'éviterai toutes ces erreurs si je pouvais m'inscrire dans un club de tir....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:18

J'en suis à quelques milliers de plombs avec et je t'avoue ne faire de la cible qu'en appui. Les cartons sans appuis se comptent sur les doigts d'une main. Je rechigne à la position académique... tant pis pour moi.
Par contre les canettes ou les atomiseurs tombent sans problème à 35-40m sans appuis (heureusement vu la qualité de la carabine).
Un faible grossissement apporte un confort par rapport au bougé du réticule, mais c'est surtout une illusion (qui aide réellement).
Teste un petit dévissage de la détente, je t'assure qu'avec 3 tours aucun problème, tu vas gagner en confort de tir et en précision. Sur la notice ils expliquent comment elles sont réglées d'origine. On a de la marge.
Je crois que j'en suis à 3.5 tours, j'hésite à aller plus loin : arrive un moment où la détente n'accroche plus le piston assez et ça part tout seul. Faudra que je teste la marge, c'est tentant.

Paradoxalement, en alourdissant l'arrière, elle doit paraître plus légère.

Au fait t'en est à tester quels plombs?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:59

casecaillou a écrit:

Paradoxalement, en alourdissant l'arrière, elle doit paraître plus légère.

Quand tu dis cela faut-il comprendre que la carabine présente un certain déséquilibre sur l'avant ? Si tel est le cas, alourdir l'arrière ne peut que s'avérer bénéfique. Une carabine bien équilibrée présente un centre de gravité situé à environ moins de 10 cm en avant du pontet, disons entre 5 et 7 cm. En revanche, si elle est bien équilibrée et que l'idée c'est de l'alourdir pour une meilleure maîtrise en tir debout sans appui, alors il faudra le faire à la fois à l'avant et à l'arrière, pour conserver ce bon équilibre. A l'avant, un hamster qui peut aider à prendre la posture académique du tir debout sans appui, peut également faire la balance avec l'ajout de poids dans la crosse. Faut essayer !


Dernière édition par Ozzy le Mer 3 Mai 2017 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!
» cartons du jour avec ma LGV challenger ultra
» Premiers cartons avec ma FX BOSS à 50 mètres
» Premiers cartons avec ma CZ200 à 40 mètres.
» S400: premiers cartons à 50 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: