Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Aller en bas 
+92
LoTheGeek
Alf11
Willspr
Molon
jeremy
Jacka696
FreNetiK95
Gaetanbelgique
turtle60
Pascalou77
totolesniper
jackmoai
Windbuchse
Ricket
monstro90
lehcim
Ben_aloha
foforc
hbber
tequila88
9nene
fred900s
frejn
13 tschaeff
bleep
ksinok
Tod19
YoukiSuperstar
Astravoth
nowak04
jcdplb
toy29
Eternity21200
jielka
Benjee
Bernache
Ozzy
wolf94
michel5611
GUNS 32
Plombage
bioumanbleu
papyjo78
pbblt
cro magnon 07
GoZz
Beutron
Pierrot66
benben33
J1
boomer
Fabinus
nogolem
Evo
wovokaa
jeanphi
_cpasmoi_
popogaille
steampunk
Factorytof
rick dangerous
Le Beauceron
bph91400
Gsxrem
Ouloulou69
deamoncrack
supernono
dom21
slalom
Nicolas95
Raymooz
Thierry357
alxdr
varadero91
m4rc
Fred2
Jeff22
Henri65
titeuf007
davine
maxor34
ouro60
Fredleborgne
romeo33
dyn11
Nathanielcrasset
JP80
toutempoil
Russel
7760pat
jb971
magoryn
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:08

bin ça tout le monde le dit que le chargeur est merdique du moins avec certains plombs .

pour la question de Pierrot ,les joints de canon il y'en a un de chaque coté du transfert ,ce sont les plus fins et les plus fragiles . ceux la tu auras régulièrement a les changer si tu passes souvent de mode carabine a mode pistolet .
finalement le CP 1 tout simpliste qu'il est, quand on l'a bien mis au point et meme avec sa détente directe a mon avis c'est celui que je préfère .

bon le Pierrot je le vois bien laisser son CP 2 en mode carabine et faire un caprice catalan pour avoir le CP1 ensuite . en plus comme cadeau d'anniversaire c'est pas d'un coup extraordinaire . il peux meme organiser une loterie pour se l'offrir smil 85 premier prix :un piment d'Espelette artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Icon_rof
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:54

Perso je fais pareil. Le CP2 est toujours en mode cara, et j'ai le CP1 pour le pistolet... Comme beaucoup je crois ! artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 3 Oct 2018 - 0:30

cro magnon 07 a écrit:
hello pbblt
je ferai un tuto pour la prochaine que j'ai a monter sur mon CP1 en 5,5 . mais rien de compliqué ,par contre il faut au moins une perceuse sur colonne pour repercer l'axe sur le support de hausse d'origine . c'est facile a faire mais il faut être précis . je peux le faire gratuitement a la maison pour ceux qui n'ont pas le matériel mais il faudra payer les frais de port et me fournir la hausse Gamo et le support de hausse du CP1 ainsi que sa vis et son ressort .  .
je ne suis pas sur de pouvoir faire le tuto rapidement car je n'ai que quelques jour de repos et je repars bientôt en mission dans le centre France en Sologne .

si tu sais utiliser une lime aiguille tu peux aussi limer la hausse d'origine pour écarter ,ça se fait bien aussi mais c'est moins intéressant que la hausse réglable en écartement .par contre je n'ai jamais retouché les guidons ,ils me conviennent bien comme ça .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug
salut
merci pour le retour, ce que je recherche, c'est une hausse sur rail, pour pouvoir enlever et remettre sans (trop) dérégler, quand je passe en mode carabine avec lunette.

j'ai déjà ouvert le cran de mire, et j'ai du rabaisser le guidon, il vrai qu'avec mes modifs en pcp , le pistolet passe à 195 ms, me suis affranchi du co2

a+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 3 Oct 2018 - 7:36

hello
https://www.forum-airguns.com/t81723-changer-de-hausse-sur-un-cp1
ça te donnera une idée . la hausse d'origine est sur rail et dans le cas de cette bidouille je garde le support d'origine . cela pourrait être convenir a tes attentes .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:10

Salut les amis.

Magoryn
Merci de ta réponse.
Je testerai les deux modes et après je verrai se que je ferai.

Cro-Magnon
Le piment d'Espelette, ce n'est pas en Catalogne artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Hammer_s

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:28

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

Magoryn
Merci de ta réponse.
Je testerai les deux modes et après je verrai se que je ferai.

Cro-Magnon
Le piment d'Espelette, ce n'est pas en Catalogne   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Hammer_s

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug à vous.

on va pas chipoter pour quelques km artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:42

Bonjour les amis,
Je cherche depuis un petit moment déjà le moyen de pouvoir monter un adaptateur dovetail-picatinny sur le long rail du cp2 (où il y a la hausse)... Et c'est bien elle le problème : J'aimerais en trouver une qui se fixe sur un rail dovetail que je pourrais mettre et enlever facilement et surtout que ne perdrais pas le réglage lors de la manip'. Si possible de meilleur qualité que la hausse de base et pour pas trop trop cher (je sais j'en demande beaucoup là smil 85 ). Le top serait qu'elle puisse se monter sur le rail où il y a les 3 vis du changement de canon (bien que la visée sera un peu moins précise à cause de la proximité entre la hausse et le guidon) comme ça, je pourrais monter un point rouge à l'arrière et le démonter sans toucher à la hausse.    
(j'espère que j'ai pas étais trop brouillon, sinon je peux expliquer ou mettre des photos ce soir)

Ça ressemblerait à ça : https://www.naturabuy.fr/Hausse-precision-item-5133583.html


Avez-vous des idées ou des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:24

Salut GoZz

Je suis intéressé et je vais suivre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:33

J'y travaille, mais une autre réalisation à faire avant
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyLun 15 Oct 2018 - 23:27

D'acc, super ! As tu des pistes vers lesquelles m'orienter ? J'ai un peu de temps aussi et j'aime me torturer la tête avec ce genre de chose artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyLun 15 Oct 2018 - 23:40

Faire un rail 11mm et y mettre une hausse de gamo pr45, pour en avoir posséder un , la hausse est excellente et très proche d'une hausse match, pb elle n'est pas montée sur un rail, d'où la difficulté, il faut être très méticuleux

Dans un autre domaine avez-vous essayé de mettre une feuille de papier au dessus de de l'auget de chargement lors du tir, sur le mien le papier dégage, il y avait perte d'air par fuite à ce niveau, mais peut-être est-ce parce que je suis à 100 bars ( en pcp Fil à la patte)
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMar 16 Oct 2018 - 6:49

100 bars artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Eek2 non !!!c'est quoi comme bouteille ? une bouteille de Paint Ball: 60 bars équivalent à une sparclette  de co2 . Si tu envoi vraiment 100 bars dans le bidule chinois fait gaffe artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:29

les joints doivent souffrir smil 84
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:40

pbblt a écrit:
Faire un rail 11mm et y mettre une hausse de gamo pr45, pour en avoir posséder un , la hausse est excellente et très proche d'une hausse match, pb elle n'est pas montée sur un rail, d'où la difficulté, il faut être très méticuleux

Dans un autre domaine avez-vous essayé de mettre une feuille de papier au dessus de de l'auget de chargement lors du tir, sur le mien le papier dégage, il y avait perte d'air par fuite à ce niveau, mais peut-être est-ce parce que je suis à 100 bars ( en pcp Fil à la patte)

hello
si c'est pour mettre sur un artemis
https://www.forum-airguns.com/t81723-changer-de-hausse-sur-un-cp1

et pour la feuille de papier c'est tout a fait normal  car au départ du coup il y' a du gaz qui s'échappe entre le joint de canon et le pousse balle .pas besoin d'y envoyer 100 bar pour ça . de plus même avec une bouteille a 300 bar ,je ne suis pas persuadé qu'on y  gagnera de la puissance ou qu'on y enverra plus qu'avec une sparclette car c'est la valve qui envoie seulement ce qu'elle peut contenir d'air ou de gaz .par contre on doit gagner en régularité vu la quantité en réserve .
le petit point dur, quand on a introduit un plomb et qu'on verrouille le pousse balle , bin c'est le joint du canon qui fait ce point dur quand  le cône du pousse balle s'engage dedans ,plus c'est dur et plus c'est étanche  .
ça fait un moment que j'y réfléchis mais je n'ai pas trouvé de solution, du moins c'est dans les tuyaux mais ça reste a prouver et pour cela il faut que je refabrique un pousse balle avec une forme différente ,il faut déjà le dessiner et définir les cotes exactes ... .donc affaire a suivre .
j'ai remarqué aussi que du gaz s'échappe par les deux petits joints qui font l'étanchéité du canon dans ce qu'on appelle le boitier de culasse . au remontage j'ai bourré de la graisse cuivrée et il en ressort donc c'est le gaz qui pousse . il faut des joints moins souples .ça doit se résoudre en creusant des gorges plus profondes et plus larges et y mettre des joints en Viton . bien sur il ne faut pas démonter le canon a chaque nettoyage . je suis sur qu'avec quelques simples modifications peu couteuses et faciles a réaliser qu'on peut tirer au moins cent plombs avec une sparclette et a 36 euro les cent sparclettes ,de bons joints ,une hausse gamo compact ,un canon plus long ,une valve moins grosse en cylindrée et une crosse modifiée ça devient un excellent pistolet de tir de précision a très bas prix et surtout très facile a réparer a peu de frais .
pour les résultats en cibles il n'a plus rien a prouver .  
quand mon CP1 sera parfait je négocierai avec les chinois pour qu'ils m'en offre un avec mon pseudo en lettres d'or gravé dessus   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 0trampol
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:33

"quand mon CP1 sera parfait je négocierai avec les chinois pour qu'ils m'en offre un avec mon pseudo en lettres d'or gravé dessus "

Et un pack de bière chinoise   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:40

pour l'air qui s'échappait, à plus, j'ai rajouté un joint sur le pousse balle, gagné quelques m/s
mais comme un c.., j'ai pas noté la taille.

la différence avec le co2,
j'ai viré le perce-sparclette c'est lui qui freine l'écoulement des gaz, l'orifice fait à peine 1/4 mm, avec 195ms, sans je suis à 235 ms avec des 0.67g, un peu moins de 16 joules, je ne tire pas avec le barillet, question de gout
quant aux joints, pas encore de fuite depuis 4 ou 5 boites de jsb en 0.67grammes, même précision si ce n'est que je vais plus loin et que je suis moins soumis aux aléas climatiques.
mais comme j'ai encore une barre de téflon et un tour, je ne m'inquiètes pas

le post est là, mais j'avais mas encore enlevé le perce sparclette, comme je suis en pcp, il ne me sers à rien.
passage en pcp

cp2 on continue

la détente repensée
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:59

concernant une surcharge d'une arme non prévue pour faut faire vraiment gaffe. Le principale risque serait que le maintient de la valve lâche. Et la tu te prend le marteau et la valve avec 100 Bar de pression au cul. Et ça sortira côté tireur. Pans dans la gueule !

Après le pas de vis du tube principal peut aussi ceder. la sa partira direction du canon.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:23

pbblt a écrit:
pour l'air qui s'échappait, à plus, j'ai rajouté un joint sur le pousse balle, gagné quelques m/s
mais comme un c.., j'ai pas noté la taille.

la différence avec le co2,
j'ai viré le perce-sparclette c'est lui qui freine l'écoulement des gaz, l'orifice fait à peine 1/4 mm, avec 195ms, sans  je suis à 235 ms avec des 0.67g,  un peu moins de 16 joules, je ne tire pas avec le barillet, question de gout
quant aux joints, pas encore de fuite depuis  4 ou 5 boites de jsb en 0.67grammes, même précision si ce n'est que je vais plus loin et que je suis moins soumis aux aléas climatiques.
mais comme j'ai encore une barre de téflon et un tour, je ne m'inquiètes pas

le post est là, mais j'avais mas encore enlevé le perce sparclette, comme je suis en pcp, il ne me sers à rien.
passage en pcp

cp2 on continue

la détente repensée


hello
merci pour les liens ,ça peut servir .
perso je ne cherche pas plus de joules pour du tir au carton . en calibre 4,5 mon CP2 et mon CP1 font très bien l'affaire y compris a 25 m mais la c'est plus dur de voir les impacts sur la cible . c'est pour ça que j'en ai pris un en calibre 5,5 .
nous l'avons essayé ce Week end a quatre tireurs licenciés . les collègues ont été agréablement surpris par les performances de ce pistolet surtout quand je leur ai annoncé le prix .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 17 Oct 2018 - 7:22

oui CP1 et CP2 rapport qualité/prix imbattable artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Eek2

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:47

C'est pour ça que je m'en suis pris un de CP2 artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 0trampol

Et salut la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:17

hello
alors mon Pierrot ça commence a rentrer dans le visuel ???? en es tu vraiment content ou regrettes tu de ne pas avoir pris le 1873 ????
quand je rentre a la maison je vais essayer la première crosse anatomique que j'ai fabriqué sur mon CP1 en 5,5 a 25m .si les résultats sont probants ,j'en ai une belle a dispo pour lui adapter . elle me va comme un gant artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Banana_s .déjà avec la crosse d'origine on a eu de bons résultats en cible le weekend dernier malgré le vent . les plombs de 1 gr n'ont pas été trop perturbés .le soleil éclairait au bon endroit et permettait de voir les impacts sans les jumelles .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:24

Pourquoi prendre un cp2 si on a un cp1 ?
Si c’est pour la fonction carabine 8 joules, pourquoi ne pas reprendre une vieille diana 7,5j qui ne demande que tres peu d’efforts a charger ?
A part le chargeur qui reste merdique si c’est le même système que le cp1-M

Je ne provoque pas, je cherche à comprendre car déçu de la précision du cp1 a 12m
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:27

papyjo78 a écrit:
Pourquoi prendre un cp2 si on a un cp1 ?
Si c’est pour la fonction carabine 8 joules, pourquoi ne pas reprendre une vieille diana 7,5j qui ne demande que tres peu d’efforts a charger ?
A part le chargeur qui reste merdique si c’est le même système que le cp1-M

Je ne provoque pas, je cherche à comprendre car déçu de la précision du cp1 a 12m

là, tu as jeté un "froid" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:28

C’etait juste pour vendre ma petite carabine diana artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:39

Salut les amis.

Cro-Magnon
Ah que non que je ne regrette pas et le 1873 est dans les oubliettes.
En ce qui concerne la visée ouverte ce n'est pas top à cause de ma vue, par-contre comme je l'ai déjà dit, avec la crosse carabine et une lunette, là c'est ok:

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 8631d022f728e2fb0f1221e34a832e201239ec3d

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 3d08f00e890aeccc1351a3ebf75ab20668ce2971

Ce qui prouve qu'en mode pistolet c'est très précis.
Comme je n'arrive pas pas à m'y faire, en mode pistolet à visée ouverte, je me prendrai un point rouge.

En mode carabine en visée ouverte, là pas de problème:

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 034cf70b4689312ba7fcaf9d5668152a32ed1c75

Pour tirer en visée ouverte avec un pistolet ou revolver et avoir tout net, j'utilise ceci:

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Ffb5aaafc937b69b54c8ffd1d4b650bca216b958

Comme ce dioptre n'est pas adapté au tir arme longue, j'ai collé une gommette trouée noire sur un verre de mes lunettes; Mes 1er essais avaient été faite avec:

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Fac09877ea754a0d1c0c4572cbe2f704ccf28183

Et là aussi tout est net.


Papyjo78
Si j'ai pris le CP2, c'est pour avoir un pistolet et ou une carabine  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 0trampol


artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis p15
» Artemis CP2 7m
» MON ARTEMIS CP1
» Artemis p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: