Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Aller en bas 
+92
LoTheGeek
Alf11
Willspr
Molon
jeremy
Jacka696
FreNetiK95
Gaetanbelgique
turtle60
Pascalou77
totolesniper
jackmoai
Windbuchse
Ricket
monstro90
lehcim
Ben_aloha
foforc
hbber
tequila88
9nene
fred900s
frejn
13 tschaeff
bleep
ksinok
Tod19
YoukiSuperstar
Astravoth
nowak04
jcdplb
toy29
Eternity21200
jielka
Benjee
Bernache
Ozzy
wolf94
michel5611
GUNS 32
Plombage
bioumanbleu
papyjo78
pbblt
cro magnon 07
GoZz
Beutron
Pierrot66
benben33
J1
boomer
Fabinus
nogolem
Evo
wovokaa
jeanphi
_cpasmoi_
popogaille
steampunk
Factorytof
rick dangerous
Le Beauceron
bph91400
Gsxrem
Ouloulou69
deamoncrack
supernono
dom21
slalom
Nicolas95
Raymooz
Thierry357
alxdr
varadero91
m4rc
Fred2
Jeff22
Henri65
titeuf007
davine
maxor34
ouro60
Fredleborgne
romeo33
dyn11
Nathanielcrasset
JP80
toutempoil
Russel
7760pat
jb971
magoryn
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:02

Je vais essayer un petit mod de puissance ce week-end. Je vais essayer de trouver des rondelles un un truc dans le genre que je vais insérer dans le marteau pour augmenter l'effet de compression sur le ressort quand on arme. Je vais voire ce que ça donne. Après... j'ai pas de chrony... c'est ballot...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:35

J'ai oublié de vous dire un truc aussi ! sur le mien la vis qui maintient la valve au tube principale était vraiment desserrée. Prenez le temps de vérifier cela avant de mettre votre première capusle de CO². Je ne sais plus qui avait un souci de percutage de capsules sur le forum mais ça peut aussi venir de là.

Quand vous démontez la crosse ne forcez pas. Enlevez la vis de la crosse, déboitez doucement la crosse au niveau de la vis de serrage de la capsule, et inclinez la légèrement vers le bas. (genre 30°). ensuite reculez là et elle devrait se déboîter toute seule. Ensuite ya plus qu'à serrer la vis de maintient de valve au tube principale.

Si ça intéresse des gens, je peux vous faire une ptite vidéo du démontage de l'arme. c'est simplissime.

flolongbeach83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 767
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:36

Slt magoryn

Rien a redire sur ce joujou. Précision au rendez-vous. Cependant je trouve la détente un peu dure comparé au HW40. L'a tu assoupli. Comment et avec quoi...? Pour le réglage si tu pouvait donner la marche a suivre. Vieux et fainéant je suis...... ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:43

Oui la détente se règle.
Tu auras peut-être pas le même résultat qu'une détente match mais tu auras quand même un résultat incroyable pour une arme de loisir comme celle la. De toutes les armes loisirs que j'ai c'est de loin, et de très loin la meilleure détente de toutes.
Il y a deux vis de réglages qui se trouvent toutes les deux sur la pièce "queue de détente". Il faut- démonter la crosse pour y accéder.
La petite vis sur le dessous de la pièce sert en gros à régler la course, et celle du dessus, qui maintient aussi le ressort de la sécurité de la détente, la force. Une force aussi trop importante peut venir d'un mauvais montage ou remontage de la détente. En effet si le ressort de la détente est mal replacé dans l'encoche prévue pour sur le tube principale, ça augmente la force nécessaire.

Ensuite un petite lustrage léger des pièces de la détente fait pas de mal. J'ai mis une larme de graisse aussi sur la partie de la détente qui maintient le marteau. je vais ce week-end aussi voir pour lustre le marteau à l'endroit de friction avec la détente.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:47

Faites gaffe de pas perdre les 3 goupilles du système de détente quand vous démontez l'arme. Elles ont tendance à se sauver toutes seules !! surtout celle sur l'axe de rotation de la queue de détente ! faites gaffe aussi, elle ne sont pas toute identiques ! il 'y en une plus grande que les autres. Vous plantez pas au remontage !!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:49

Je vous faite une vidéo sur tous ces points si j'ai le temps ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 9:19

vous étes gonflants les collègues a cause de vous je viens de la commander, ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 767
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 9:56

maxor34 a écrit:
vous étes gonflants les collègues a cause de vous je viens de la commander, ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 0trampol


Y'a pas de mal à ce faire du bien...... smil 85

Pour le prix, il est parfait, j'ai même été bluffer par le silencieux qui permet des tirs sur cibles "silencées" tard le soir......
Groupement 10 plombs mode carabine canon court  15 m, 9x13 mm jsb exact 0.547 en 4.52


ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Artemi10

Toujours un plomb pour tout gâcher smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:21

maxor34 a écrit:
vous étes gonflants les collègues a cause de vous je viens de la commander, ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 0trampol

Bon on va faire plus simple... qui ne l'a pas maintenant ? ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 14:44

eh ben moi, je ne l'ai pas, le facteur n'a pas daigné s’arrêter pour me livrer

et sur le suivi colissimo il a:

Votre colis n'a pas pu être livré car le destinataire était absent. Il sera remis en livraison le prochain jour ouvré.

hors le colis a été attendu toute la journée, ce foutu employé n'a même pas laissé d'avis de passage

j'ai posé réclamation et Lundi je l'attend dehors et il va s'expliquer ce petit @on

je suis désolé pour cet accès de colère mais après plus de 40 ans au service des autres j'aimerais que la relève fasse son travail
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 14:48

magoryn, je suis ton post avec un grand intérêt
Le Beauceron je suis bluffer par tes tirs

Amicalement dom
















Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 14:58

non de dieu le week end pourri que tu vas passer ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 15:13

magoryn a écrit:
Je vais essayer un petit mod de puissance ce week-end. Je vais essayer de trouver des rondelles un un truc dans le genre que je vais insérer dans le marteau pour augmenter l'effet de compression sur le ressort quand on arme. Je vais voire ce que ça donne. Après... j'ai pas de chrony... c'est ballot...

Une petite vis genre empreinte hexagonale avec éventuellement un petit tube caoutchouc pour mieux guider le ressort ou une bille acier .


Dernière édition par Fredleborgne le Dim 29 Oct 2017 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 15:23

maxor34 a écrit:
non de dieu le week end pourri que tu vas passer ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Wall

ça c'est sur, j'ai déjà pris un maloox pour les crampes d'estomac
bon il me reste le CP1, le 2240, les 22 et autres joyeusetés mais pas le CP2  ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Bigcry

Amicalement  ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Beerchug
dom

et le facteur ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
Gsxrem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gsxrem


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/10/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 16:11

Concernant l’upgrade J’ai trouver cette vidéo : https://youtu.be/sY5GDtzoLKI

Et sur sa chaîne il y as une autre vidéo après passage chrony!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 16:44

oui c'est la méthode la plus rudimentaire celle la. Je me dis que si cette arme a autant de succès au UK, on devrait voire des pièces sortir bientôt pour les mods.

J'ai démonté la valve tout à l'heure. En la remontant, j'ai du trop serrer ou mal aligner, ou mal remettre les pièces à l'intérieur de la valve. Quand je vissait une cartouche, elle se vidait directos par le canon...

Bon j'ai pu tout remettre d'aplomb mais mef !!! j'ai grillé deux cartouches de CO² !
Revenir en haut Aller en bas
Gsxrem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gsxrem


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/10/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptySam 28 Oct 2017 - 16:55

Oui c’est sur , vu le monde qui l’achete Les pièces vont arriver d’un moments à l’autre
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 6:11

En tous cas ,quel succès!!!

Ils sont forts ces Chinois ,il n'y a pas si longtemps ,les clients se seraient beaucoup moins bousculés au

portillon ,le matériel en provenance de l'Asie faisait peur .Aujourd'hui ,c'est complètement décomplexé que

huit pages sont consacrées au seul achat de ce modèle ,qui rappelons le (tout de même) reste une ré-

interprétation du mythique Crosman 2250 .

Alors ,certes ,le jouet est bon ,et je ne cracherai pas dans la soupe ,en étant moi-même à mon troisième

Artémis ,(CP1-M ,CR600-W et donc le CP2),mais il faut raison garder .Les Artémis restent des Airguns

low-coast ,un peu la Dacia de l'air comprimé ,et les défauts ne sont pas absents sur ces engins(chargeurs

fragiles et souvent mal indexés ,finition sommaire et qualité de l'ensemble à voir dans la durée).

Toutefois ,force est de reconnaître ,que pour la somme d'argent déboursée ,le plaisir est là !

Pour le prix d'un pistolet airgun de loisir ,nous avons un combo intéressant et attractif et des armes

dont le niveau de qualité et de finition ne cesse de s'améliorer .

La Chine serait-elle l'avenir de l'AC ? smil 84

A vous de me le dire..... ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Smilejap

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Sam_2910

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Sam_3315
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:20

Slalom ce que tu dis est vrai. Mais concernant le CP2 ça va plus loin qu'un ré-interprétation du 2250 je trouve. Comme tu peux le voir dans ma signature j'aime aussi beaucoup les 2250. ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 0trampol

Mais je trouve qu'avec le CP2, ils ont effectivement repris le concept du 2250 en y apportant des nouveautés. Le fait de pouvoir passer de carabine à pistolet, le multi-coup d'origine, la visée ouverte d'origine, 4.5 et 5.5 etc.

Concernant la qualité, je le trouve supérieur au 2250 sortie de boîte. Quand tu as un 2250 la première chose que tu fais c'est de changer toute la visserie. Je ne ressent pas encore le besoin sur le CP2. La ou je te rejoints c'est la durée du CP2 dans le temps. faut voir....

Je considère qu'au niveau marketing ils ont rempli une case vide. En effet cette arme n'a pas vraiment d'équivalent sur le marché. (Même si elle se rapproche de la 2250 elle est vraiment différente). Quand j'ai vu le CP2 pour la première fois, j'ai tout de suite perçu le potentiel de l'arme pour les amoureux des armes style 2250.

Ils font avec les AC ce qu'ils ont faite déjà depuis un bail avec les téléphones. Ils commencent par copier, puis sortent leurs propres développements. Et on constate que c'est pas dégueu du tout.

Je serai curieux d'avoir l'avis des possesseurs des compresseurs chinois. Quand tu vois le prix des leurs et des équivalents sur le marché, la aussi ils ont frappé un grand coup.

Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:53

Les chinois et les AC c'est pas d'hier . J'en ai une qui a 42 ans et qui fonctionne , Comme quoi ! Le CP2 , je regarde  avec attention les commentaires de chacun . 109€ 109€ cher AA Haaaaaa  mais pourquoi je me suis inscrit sur ce forum ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Wall c'est la foire aux tentations   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:56

oui steampunk, j'ai craqué aussi, je l'attend demain (vivement demain)
et je pense que les stocks des Armurerie commence à fondre
la même histoire pour le CP1 et le 2240 que j'ai suite à lecture du Forum smil 85

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:25

dom21 a écrit:
maxor34 a écrit:
non de dieu le week end pourri que tu vas passer ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Wall

ça c'est sur, j'ai déjà pris un maloox pour les crampes d'estomac
bon il me reste le CP1, le 2240, les 22 et autres joyeusetés mais pas le CP2  ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Bigcry

Amicalement  ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Beerchug
dom

et le facteur ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Bondage_

oublie pas de tremper ta tartine de "temesta" dans ta camomille calmante... ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 0trampol ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Emotico2 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Band
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptyLun 30 Oct 2017 - 6:12

jb971, j'ai un bouquin de yoga, le problème est de plier les genoux smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:38

Gsxrem a écrit:
Concernant l’upgrade J’ai trouver cette vidéo : https://youtu.be/sY5GDtzoLKI
Et sur sa chaîne il y as une autre vidéo après passage chrony!

La vidéo des mesures de vitesse de Philip Jones se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=XUQuox--i5k

Cette modification ne semble pas intéressante.

A voir la fin de la vidéo, il mesure les vitesses avec une carabine CP2 et des plombs Marksman 8,05 gr, 0,52 g.
Il obtient une vitesse moyenne de 180,08 m/s, 593,17 fps.
L'énergie obtenue est donc égale à 8,5 Joules.

Ma carabine CP2 totalement d'origine propulse les plombs JSB Exact 0,547 g à une vitesse moyenne de 183 m/s.
Cela fait 9,2 Joules.

Je ne toucherai donc pas à ce ressort.  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:07

magoryn a écrit:
Je me dis que si cette arme a autant de succès au UK, on devrait voire des pièces sortir bientôt pour les mods.

A lire les forums anglais, le CP2 n'a aucun succès en UK.

Pour quelle raison ?
Il est vendu avec canons court et long et crosse carabine amovible.
La possession de cette arme risquerait de mettre son propriétaire dans l'illégalité.
En effet, les pistolets de plus de 8,1 Joules sont interdits en Angleterre et au Pays de Galles.
La possibilité de monter le canon long sans la crosse carabine, et de dépasser les 8,1 Joules autorisés pour un pistolet, est considéré par beaucoup comme étant potentiellement répréhensible.

Les sujets concernant les CP2 sur les forums anglais sont rares et n'apportent rien d'intéressant.
Faire une recherche avec "CP2" sur http://www.airgunforum.co.uk/forums
et sur http://www.ukchineseairgunforum.org.uk/index.php
Vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis p15
» Artemis CP2 7m
» MON ARTEMIS CP1
» Artemis p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: